Bon, bon, on parle d'un de mes films cultes, alors voici quelques rectifications purement "techniques" (je n'ai pas envie de discuter les avis obtus de certains membres...)
1. Le film
Battle Royale est une libre adaptation du livre du même nom, écrit par
Koushun Takami, et récemment sorti en France (mais pas en poche, le coût est donc assez élevé).
2. Le manga est un mix du film et du livre, et la "version" la plus violente est indubitablement celle du livre. C'est peut être aussi la plus "cohérente".
3. Oui,
Battle Royale est génial, et oui,
Battle Royale 2 est une misérable daube, sans intérêt.
4. A la fin, le tableau peint est de Kitano lui-même.
5. A la fin, lorsqu'il fûme son ultime cigarette, Kawada a une erection, c'est assez GOLRI.
Sansipfixe a dit :
Citation:
Pourtant j'aime beaucoup Kitano comme acteur, mais là j'ai plus l'impression qu'il a "cachtonné" plus qu'autre chose
Catchonné ?
Le mec au pseudo compliqué dit :Citation:
Oh et pour les droits de l'homme je mettais ça dans le cadre du film : ils n'y sont pas respectés, par conséquent le Japon y serait devenu une dictature horrible ?
Dans le livre, ouais, précisemment, d'ailleurs ce n'est plus le Japon mais la
République de Grande Asie, aussi appelé le Reich.
Il a également dit :Citation:
Les tuer, quelle solution géniale qui va tout arranger. trop profond. J'aimerai sérieusement que quelqu'un ose me dire qu'il est normal d'envoyer à une mort pareille quelqu'un qui aime un peu trop s'amuser, surtout à l'âge d'à peine 18 ans.
Ils ne s'amusent pas trop, ils sont jeunes, c'est tout. Ca me rappelle une fiction aberrante, où un chancelier allemand envoyait des Juifs dans des camps se faire tuer parce qu'ils étaient Juifs ! Trop OUF l'histoire, nan ?! Heureusement que c'était une fiction parce que t'as raison mec, c'est pas normal et ça n'existe pas en vrai ces choses là ! Je m'insurge avec toi !
Il a encore dit :Citation:
Battle Royal se résume bien malheureusement à un film idiot, adulé des adolescents : je le sais, mon petit frère de 14 ans qui trouve génial dès que ça explose ou qu'il y a du sang a adoré... Et vous osez dire que c'est profond ?
C'est peut être ton frangin qui n'est pas très PROFOND.
Life-Goes-On a dit :Citation:
Bon film , histoire très allechante , bien gore , mais la seul chose qui m'a déçu c'est des scènes comme dans le phare , où la fille se prend 20 balles dans le corps et est encore vivante , et c'est juste une balle de plus qui la tue sec , pareil à la fin , le professeur se fait tirer dessus plusieur balles , on le croit mort , puis son portable sonne , il se lève comme si de rien n'était , parle tranquillement à sa femme , puis meurt !
Les 20 balles dans le corps puis la petite réplique bidon c'est pour renforcer l'aspect parodique et naïf du film, tu piges ?
Et la fin, c'est typiquement du Kitano, il parait qu'il a beaucoup improvisé sur le tournage ! C'est pas sa femme au téléphone, c'est sa fille. Si t'as pas tout compris, c'est normal.
Et enfin, fred'x a dit :Citation:
Qu'on a du mal à imaginer "Beat" Takeshi en humoriste.
Yeah man
Pour ça faut matter
Getting Any, ou
Zatoïchi .