Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 16:55

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Symbole
MessagePosté: Ven Octobre 13, 2006 05:05 

Dernièrement j'ai vécu une expérience avec mon amie et un médium rencontré par hasard dans un resto. Nous étions sceptiques à son sujet, car il était vulgaire avec nous, mais certaines choses qu'il nous communiquait étaient surprenantes. Le soir même, je me suis très bien sentie à mon retour chez moi, par contre, mon amie a ressentie une présence bizarre toute la nuit, elle avait des sueurs, n'était pas capable de dormir et elle s'est dit que ce devait être le médium qui lui avait envoyé un petit cadeau... est-ce possible? (première question) Le lendemain, je suis allé chez ma mère qui possède des dons certains dans ce domaine (esprits, etc...). Nous étions assisses à la table et la vitre de la porte d'entrée s'est embuée. Dans cette buée est apparue un symbole clair, net, bien défini, visiblement pas fait par un doigt. On aurait dit que ce symbole était prédéfini dans la vitre et que la buée l'avait fait apparaître. D'ailleurs il n'y avait de la buée qu'à cet endroit. Nous avons essayé d'effacer le symbole, mais celui-ci se trouvait entre les deux vitres composants la porte. Je cherche la signification de ce symbole et je ne trouve rien. Je vous le décrit : un cercle parfait avec 8 petits traits à l'intérieur de ce cercle. Ces traits ne se rejoingnent pas au centre et il sont tous à une distance égale l'un de l'autre, de la même longueur et largeur... bizarre n'est-ce pas? Quelqu'un sait-il de quel symbole ou signe il s'agit? (deuxième question). Le médium de la veille était d'origine amérindienne. Malgré mes recherches de ce côtés, je n'ai rien trouvé. Mais peut-il y avoir un lien entre ces deux histoires. (Mon amie est venue chez ma mère le lendemain afin que cette dernière puisse retourner vers ce médium tout ce qu'il aurait pu lui envoyer...) Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 13, 2006 05:51 

Salut,

Pour la mauvaise nuit qu'a passé ton amie, on peut simplement penser à une migraine ou autre baisse de tension.
De plus, si elle pense que le médium est derrière tout ça, elle va se convaincre elle-même; ce qui n'arrangera pas les choses.

Ce qui est étrange en effet, c'est ce symbole qui apparait entre le double vitrage.
Pourrais-tu le dessiner, même approximativement?
Ne pourrait-il pas s'agire de la forme d'un motif déja présent sur la vitre?

Ce sujet aurait sans doute plus sa place dans "témoignages".

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 13, 2006 10:53 

L'observation de Dracoln est judicieuse : est-il possible que sur cette vitre il y aie eu des autocollants décoratifs ( Noël etc... ). La description de ton symbole me fait penser - de très loin - à un flocon...
Ou alors la marque du fabriquant de la vitre ?

Ou alors, peut-être un symbole alchimique, car il est très simple et géométrique... Je vais jeter un oeil de ce côté-là. :wink:

Edit :
Je suis allée voir là-dessus :
http://perso.orange.fr/chrysopee/symboles/symboles%20alchimiques%20et%20spagyrique7.html
Certains symboles étaient assez proches... mais aucun n'était semblable à celui que tu décris.
Va voir par toi même, peut-être que cela te rapelleras quelque chose...

Sujet du message: symbole
MessagePosté: Ven Octobre 13, 2006 14:59 

Bonjour
Pour ce qui est du symbole, je pense à l'empreinte de la ventouse l'ors du montage du double-vtrage en usine, et révélé par cette buée.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 13, 2006 15:45 

Bonjour Vicky,

selon-moi, ton amie a été éffrayée par ce medium, ce qui aurait très bien pu lui causer cet insomnie. Il faut savoir qu'il est très facile de se faire des histoires dans sa tête, de finir en quelque sorte par y croire et se faire peur à soi-même.

Le medium vous a-t-il fait des menaces quelconques?

Je trouve ne trouve pas que ce soit très commun un medium qui voudrait volontairement tourmenter les gens...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 13, 2006 16:50 

Et bien, dans l'absolu, rien n'empêche un médium d'avoir un moralité douteuse. Ce que je veux dire, c'est que le fait d'avoir un "don" ne signifie pas forcément être plus gentil et compatissant que le moyenne. Normalement, oui... mais pas forcément.
C'est un peu comme un médecin... on se dit, un médecin c'est quelqu'un de bien... mais il y a aussi des brebis gâleuses, comme partout... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 14, 2006 00:04 

Parmi les symboles des Indiens d'Amérique, il en est un qui ressemble à celui que tu décris, il se nomme le Hogan et se réfère à une habitation ancienne ou permanente selon les différents sites sur lesquels ce symbole est répertorié:

http://www.allesfuerdieseele.de/galerie_02.html

http://uccgms.bravehost.com/natsym.htm

Sujet du message: rebonjours...
MessagePosté: Sam Octobre 14, 2006 01:23 

Je vous remercie pour toutes vos réponses,je vais voir du coté du signe hogan qui m a été dit par touchy...pour ce qui est de ma copine cela se peut tres bien que ce soit tout simplement parce qu elle n avais pas confiance en ce voyant et qu elle s est appeurée en voyant qu elle ne pouvais pas dormir...bref pour ce qui est du symbole je me demandais aussi... si ce n est que le logo d une compagnie quelquonque,pourquoi la vitre s est buée juste autours de ce signe et il n y avais pas de cuisson...il ne fesais pas froid dehors non plus...rien qui puisse faire buée une vitre habituellement...c est juste ca que je trouvais bizare,mais cela pourrais eter possible quand meme,je vais voir et je vous donne des nouvelles a ce sujets. merci :)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 14, 2006 02:04 
Modérateur

Pourquoi n'essayerais-tu pas de récréer cette buée afin de voir si cette marque réapparaît ? Une simple casserole d'eau chaude suffirait à reproduire le phénomène.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 14, 2006 02:57 

ouais!!!

Ça c'est une bonne idée...je n'y avais pas pensé comme ça je vais voir si ca réapparaît, alors ce serait fort probable que ce soit un logo de compagnie...je vais essayer, merci bien.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 14, 2006 03:32 

Au fait...j voulais vous demander...est-il vraiment samedi le 14 chez toi...car ici on est vendredi...puis l heure qu il est ecrit lorsque tu me repond c vraiment la bonne heure chez toi...
j trouve ca drole un peu c la premiere fois que je parle a quelqu un a distance comme ca :)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 14, 2006 10:41 

Ca pourrait peut-être aussi faire référence à la pierre du Soleil, avec ses huit "triangles", là... si quelqu'un voit de quoi je parle, et s'il s'y connaît...

http://fansdescitesdor.free.fr/archeo/pierresoleil.jpg

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 15, 2006 21:59 
Administrateur

vicky_22 a écrit:
Au fait...j voulais vous demander...est-il vraiment samedi le 14 chez toi...car ici on est vendredi...puis l heure qu il est ecrit lorsque tu me repond c vraiment la bonne heure chez toi...
j trouve ca drole un peu c la premiere fois que je parle a quelqu un a distance comme ca :)

Oui, il y a plusieurs heures de décalage entre le Québec (GMT -5 il me semble) et l'Europe (GMT +1 ou +2). L'heure affichée sur le forum peut être modifiée dans ton profil.

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure