Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 20:51

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Nouveau venu
MessagePosté: Lun Octobre 09, 2006 12:02 

Bonjour,

J'ai découvert par hasard ce forum et il me plaît bien. Loin des débats stériles et dans les respect de chacun, j'apprécie.

J'ai 39 ans, j'ai pratiqué assez régulièremen le Yi-King, beaucoup moins maintenant. Je fréquente le monde de la voyance depuis 10 ans d'une manière assez irrégulière, mais avec assez de recul pour avoir appris pas mal de choses quand aux avantages et aux inconvéniants de cette pratique.

J'ai aussi fias un rêve prémonitoire qui s'est révélé particulièrement juste.

Je cherche donc maintenant à comprendre un peu tout ça, d'ou ma présence sur ce forum.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 09, 2006 12:06 

Bienvenue à toi, Joffre_br! :wink:
Dis-moi, simple curiosité (et excuses moi pour mon ignorance s'il te plaît....) qu'est-ce que le Yi-King? :roll:

"N'ayez d'intolérance que vis à vis de l'intolérance"
Hippolyte Taine

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 09, 2006 12:26 

Ole guza à toi!

Il me semble que le Yi-king est un moyen de prédire l'avenir par rapport à un état actuel, qui utilise des formes géométriques. Origine chinoise.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 09, 2006 12:54 

lapuce a écrit:
Dis-moi, simple curiosité (et excuses moi pour mon ignorance s'il te plaît....) qu'est-ce que le Yi-King? :roll:

Bonjour la curiosité est une bonne chose quand elle apporte la connaissance.

Le Yi-King appelé aussi le livre des transformations part d'un principe simple l'avenir est contenu dans le présent. Autrement dit si tu reconnais la graine tu es capable de savoir qu'elle arbre elle engendrera.

Maintenant le principal intêret de ce mode d'interrogation est d'emmener le consultant à considérer sa situation avec un point de vue différent de celui auquel il est habitué.

Contrairement a un oracle dit classique, le Yi-King ne dit pas il va sa passer ceci ou cela, mais plutôt, en continuant ainsi, le resultat sera celui ci.

Voilà je fais bref, mais c'est l'idée.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 09, 2006 12:58 

dracoln a écrit:
Ole guza à toi!

Il me semble que le Yi-king est un moyen de prédire l'avenir par rapport à un état actuel, qui utilise des formes géométriques. Origine chinoise.

Merci,

En fait ce ne sont pas des formes géométriques, mais les symboles chinois

La terre, le tonnerre, l'eau, le lac, la montagne, le feu, le vent, le créateur.

La rencontre et la position des divers élements les uns par rapport aux autres donnent des images des situations humaines et des conseils de sagesse par rapport aux situtions rencontrées.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 09, 2006 14:35 

Joffre_br a écrit:
lapuce a écrit:

Bonjour la curiosité est une bonne chose quand elle apporte la connaissance.

Entièrement d'accord! surtout que j'adore apprendre...d'ou ma curiosité!

Citation:
Le Yi-King appelé aussi le livre des transformations part d'un principe simple l'avenir est contenu dans le présent. Autrement dit si tu reconnais la graine tu es capable de savoir qu'elle arbre elle engendrera.

Maintenant le principal intêret de ce mode d'interrogation est d'emmener le consultant à considérer sa situation avec un point de vue différent de celui auquel il est habitué.

Merci pour ses informations! cela me semble très intéressant comme mode d'interrogation...je suis sûr que voir les choses sous un autre angle peut amener à résoudre un problème, trouver des réponses à ses questions...vraiment très intéressant...il faudra que tu nous explique tout ça en détail dans un topic! :wink:

Et merci à toi ausisi dracoln qui a également éclairer ma lanterne!

"N'ayez d'intolérance que vis à vis de l'intolérance"
Hippolyte Taine

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 10, 2006 22:17 

lapuce a écrit:
Merci pour ses informations! cela me semble très intéressant comme mode d'interrogation...je suis sûr que voir les choses sous un autre angle peut amener à résoudre un problème, trouver des réponses à ses questions...vraiment très intéressant...il faudra que tu nous explique tout ça en détail dans un topic! :wink:

Et merci à toi ausisi dracoln qui a également éclairer ma lanterne!

Merci, en effet il y a beaucoup à apprendre et à comprendre en voyant une situation sous un angle différent et qui oblige à se poser des questions. Maintenant, je suis à un niveau de connaissances trop bas pour pouvoir donner des conseils ou des éclairages sur cette discipline.

Toutes les choses qui touchent à l'esoterisme doivent être je pense expliquée et conseillées par des personnes maitraisant totalement leur sujet, le bricolage est source d'erreur.

Mais merci de ton attention.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure