Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 20:39

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Le cas de Socorro
MessagePosté: Sam Octobre 07, 2006 19:20 
Modératrice

Connaissez-vous ce cas de rencontre du 3ème type ?

En en entendant parler aux Enquêtes Impossibles de Pierre Bellemare, j'ai fait une rapide recherche sur Google et j'ai trouvé ce lien. Dites-moi si cela vous parle ou pas. 8)

http://ufologie.net/htm/zamoraf.htm

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 07, 2006 22:33 
Modérateur

J'avais vaguement entendu parlé d'une histoire de ce genre. Ces rumeurs ont été régulièrement alimentées depuis le film de Spielberg (selon certains il se serait inspiré d'un fait réel). Ces théories ont été ensuite entretenues par des films ou des séries cultes (dont X-Files :wink: ). D'ailleurs Chris Carter a affirmé avoir reçu la visite d'agent de la CIA qui lui auraient dit cela: "nous ne pouvons rien vous dire mais X-Files n'est pas loin de la vérité".
Alors que croire?

Mais c'est vrai: LA VERITE EST AILLEURS :roll: ;

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 07, 2006 23:39 

Citation:
D'ailleurs Chris Carter a affirmé avoir reçu la visite d'agent de la CIA qui lui auraient dit cela: "nous ne pouvons rien vous dire mais X-Files n'est pas loin de la vérité".
Pour mémoire, X-files soutient que le gouvernement veut cacher l'existence d'extraterrestres.

Du coup, venir parler à un réalisateur, afin qu'il puisse crier sur les toits qu'il y a effectivement conspiration du silence, c'est pas un peu contradictoire? :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 08, 2006 00:19 
Administrateur

Oh, c'est parce qu'ILS savent très bien que le public ne croira pas un réalisateur qui a l'air d'être en train de faire sa pub en s'inventant des rencontres avec des agents de la CIA. :lol:

Autre possibilité : ces agents de la CIA étaient juste des petits rigolos qui voulaient le faire marcher.

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 08, 2006 18:16 
Certes... Mais je crois qu'on s'éloigne un peu du cas de Socorro non ?

Il me semble que ce cas n'est pas résolu. J'avais lu le dossier de Patrick Gross (ton lien, Dana) dans le détail mais ne souviens plus guère de l'opinion de son auteur. Eric Maillot, quant à lui, penche pour une méprise avec un hélicoptère ; il m'avait même précisé le modèle mais je ne me souviens plus, sinon que c'était un Sikorsky. Allez savoir... la description de Zamora par son collègue juste après l'observation n'interdit pas de penser que celui-ci était fiévreux ou malade, apparemment ça n'a jamais été creusé par Hynek (qui avait enquêté personnellement sur ce cas, à moins que ce ne fut Quintanilla).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 12, 2006 14:13 

Un lien avec nettement plus d'éléments sur l'affaire de Socorro. Avec schéma des lieux, une photo présentée comme trace au sol.
http://rr0.org/enquete/dossier/Soccorro/index.html
Vraiment peu de chance que cette affaire ce résume à une méprise avec un hélicoptère à mon avis.

Pour répondre à Cortex il semblerai :

Citation:
Ce cas est un de ceux qui marque le plus Joseph Hynek qui enquête plusieurs jours pour essayer de trouver le moindre indice qui puisse jeter un doute sur cette affaire. Il n'en trouve pas. Malgré cela, en accord avec le Pentagone, il dicte à Zamora une version éliminant le symbole observé (ci-contre) et la présence des humanoïdes en blanc.

Sujet du message: Re: Le cas de Socorro
MessagePosté: Jeu Mai 28, 2009 18:21 

soro qui

Sujet du message: Re: Le cas de Socorro
MessagePosté: Jeu Mai 28, 2009 18:24 

zazasharks a écrit:
soro qui

zorro?

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure