Il y a plein d'endroits assez étranges à Rouen, je connait pas trop le nom des rues mais regarde bien l'architecture des ancienne rues et surtout vas voir à l'aître Saint-Maclou c'est vrament un lieux étrange, si tu connais pas, dés que tu rentre regarde la petite vitrine sur la droite, il y a un chat mort depuis quelques siècles "Dans une vitrine près de la porte on a placé un squelette de chat découvert dans un mur. Sans doute s’agissait-il d’un chat noir – le diable lui-même- enfermé vivant dans la maçonnerie pour éloigner le mauvais sort.", et toutes les poutres sont sculptées avec des signes représentant des squellettes et des outils de faussoyeurs. En fait, l'aitre à servi de fosse commune lors de la peste noire et la plupart des représentations sont présente pour conjurer le sort, plus tard, les batiments servir d'ossuaires (ormis l'aile Sud). Je suppose que sous les arbres et la croix présente au millieux subsistent des corps.
Dans la cathedrale, si tu regarde bien, il y a le seaux de salomon un peu partout sur les grilles et les pavés, c'est assez étrange qu'un symbole juif se retrouve dans un bâtiment catholique.
Sous le palais de justice, on a decouvert il y a pas longtemps les restes d'un temple juif alors qu'il ni casiment pas fait mention dans les archives de la ville.
Si tu vas aux musée des antiquités, regarde bien certaines poutres qui ont été récupérée sur les maisons lors de la création de la rue Jeanne d'Arc, sur quelques unes ont peu voir des représentations de monstres médiévaux, des hommes sauvages et des dragons surtout.
La foire st Romain est trés ancienne, c'est la plus vieille fête forraine de France, elle a plus de un millénaire. On doit la foire à St Romain qui tua un dragon qui empéché les bateaux de descendre la seine.
Sinon autour de Canteleu, il y aurait un trains blindé nazi, les allemands ont creusé un peu partout dans les falaises de la région pour y implenté des usines chimiques et un train les approvisionnées, il serait encore sous la falaise mais j'ignore l'endroit exacte.
A Canteleu encore, il y avait environs vingt chateau ,dont beaucoup ont été détruits pour construire les bar HLM, certain d'entres eux subsistent et sont abandonnés, là encore je ne peu pas te donner l'endroit exact.
Je t'ai dit à peu prés tout ce que je savais. Maintenant il ne te reste plus qu'a prendre une carte et à chrcher.
