
ATTENTION

PALMARES 2001:
Médecine: Peter Barss (McGill University) pour son études sur les blessures dues aux noix de coco.
Physique: David Schmidt (université du Massachusetts) pour sa réponse "partielle" au problème des rideaux de douches qui se plient vers l'intérieur.
Biologie: Buck Weimer, inventeur d'un sous-vêtement doté d'un filtre au charbon évitant que les gaz odorants ne s'échappent.
Economie: Joel Slemrod (école d'administration de l'université du Michigan) et Wojciech Kopczuk (université de Colombie-britannique) pour leur études démontrant que les gens peuvent retarder le moment de leur mort si cela les rend admissibles à un taux moins élevé de l'impôt sur les héritages.
Littérature: John Richards (Boston, Lincolnshire) pour avoir fondé la Société pour la sauvegarde de l'apostrophe dont l'objet est la promotion de la différence entre le pluriel et le genre possessif (en anglais).
Psychologie: Lawrence W. Sherman (université de Miami) pour son étude écologique de la joie sur des petits groupes d'enfants d'âge préscolaire.
Astrophysique là c'est pas mal: Jack et Rexella Van Impe (Rochester Hills, Michigan) pour avoir annoncé que les trous noirs possèdent toutes les caractéristiques techniques démontrant qu'ils sont l'emplacement de l'enfer.
Paix: Viliumas Malinauskus (Gruta, Lituanie) pour son parc d'amusement "le monde de Staline" (

).
Technologie: John Keogh (Hawthorn, Australie) pour avoir déposé, en 2001, un brevet sur la roue et au Bureau australien des brevets pourle lui avoir accordé (

).
Santé publique: Chittaranjan Andrade et B. S. Srihari (National Institute of Mental Health and Neurosciences, Bangalore, Inde) pour avoir découvert que les adolescents se mettaient couramment les doigts dans le nez.
N'importe quoi

.