Parfois, quand on est enfant ( voire aussi quand on est adulte... ) et que l'on se trouve dans un lieu inquiétant, on a une fâcheuse tendance "à se monter la tête" et à se convaincre que l'on voit des choses qui en fait, sortent tout droit de notre petite cervelle en surchauffe...
Citation:
Pouvez-vous me dire de quoi il s'agit?
Ben en fait... non. L'explication présentée ci-dessus n'est jamais qu'une hypothèse parmi d'autres... En l'état actuel des choses, elle est parfaitement défendable, mais je serais bien présomptueuse de l'affirmer comme seule et unique explication.
Et je crois que personne ne peut en toute honnêté répondre à cette question. Tout d'abord parce que nous n'étions pas là, tu nous dis ce que tu as vu, je ne mets pas ta parole en doute, mais la façon dont tu le racontes induit déjà un biais dans la façon dont nous allons y réfléchir. Ensuite parce quand bien même nous aurions vu ce que tu as vu, nous ne serions jamais que dans l'interprétation.
Mais bon, on peut toujours poser quelques petites questions, histoire de cerner le problème... ce n'est pas parce que la réponse à une question est impossible à trouver qu'il ne faut pas se la poser...
Donc :
- As-tu déjà été confronté à d'autres phénomèmes similaires, chez tes parents ou ailleurs ?
- Trouvais-tu m'ambiance de ta maison "malsaine" ou pesante ? Te sentais-tu parfois observé ? La température baissait-elle brusquement sans raison apparente ?
- Dirais-tu que tu étais un enfant "rêveur", facilement influençable, un peu peureux... ou au contraire étais-tu plutôt sûr de toi, un peu "casse-cou" ?
- Tu ne prenais aucun traitemeent médical qui aurait pu troubler ta perception ? ( traitement pour l'épilepsie, neuroleptiques etc... je sais qu'à 10 ans c'est peu probable - enfin, je l'espère pour toi - mais c'est une question à côté de laquelle on ne peut pas passer

).