Mais que c'est il passé du 5 octobre 1582 au 14 octobre 1582 ?!
la théorie du temps retiré ! ces jours n'ont jamais existé ! le détail du passage du calendrier julien au calendrier grégorien
ici. Ce site est très très bien fait.
Pour en venir au sujet, il est évidemment extrémement réducteur de mettre à la poubelle 1000 ans d'histoire. Pensez à toutes nos archives. Tous ces textes sont des faux rédigés par un groupuscule complotiste ?
Tous les registres d'Etat civil ? Toutes les généalogies ? les successions pontificales, monarchiques, etc ?
Imaginez le travail monstrueux que cela représente au niveau européen ! Sans parler des édifices mentionnés par les autres "forumistes". De plus, les villes se construisant sur les villes, les complotistes ont eu le touper d'enterrer d'enterrer sous les nouvelles batisses des fondations factices de toute une ville, et même plusieurs !
De plus, les complotistes ont également infiltré les registres berbères et étrangers, afin que ceux ci corobhorent les croisades et autres fabulations colonialistes.
Et comme l'ont rappeler également les autres membres, les cultures incas, chinoises, japonaises, etc auraient fait de même ?
L'histoire est extrèmement riche en mystères. Et je trouve regrettable que des individus ne pouvant encaisser une stagnation du grand occident ne puissent y voir qu'une explication complotiste. Au point de leurer les crédules avec des arguments elliptiques affligents. C'est du révisionisme là.
Et ce n'est pas parceque l'europe a été victime de la censure religieuse à l'époque que ça n'avançait pas ailleurs. En Amérique du sud, on a fait des prouesses architecturales (sans usage de la roue et de l'acier :p) et en aduction, en chirurgie et astronomie. En afrique du nord et perse, il s'agit d'avantage d'optique et mathématiques (heureusement que les arabes étaient là pour préserver les acquis gréco romains). En asie la pyrotechnie, le système administratif, le textile. Et même dire qu'il n'y a eu aucune avancée en europe est une mystification. Prenons par exemple l'affranchissement progressif des villes, l'évolution du système féodal. Il y a des écrits, etc. Il y a tellement de traces en tout domaines et en tout lieu que c'est techniquement impossible de réaliser autant de faux, qui de plus se corrobhorent les uns les autres à des milliers de km de distance.