Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 17:38

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Numérologie
MessagePosté: Mar Juillet 20, 2004 15:13 

Bonjour,

J'aurais aimé avoir votre avis sur la numérologie. Je ne cherche pas à discréditer cette pratique, mais sincèremment j'ai autant de mal à y croire qu'à l'horoscope qu'on peut entendre sur notre radio ou quotidien préféré télé...

A titre d'exemple, le jeu TV "des chiffres et des lettres" (je ne sais pas s'il existe toujours), consiste entre autre à obtenir un nombre à partir d'une suite de chiffre en les manipulant...

Alors pourquoi est ce qu'il n'en serait pas de même pour la numérologie ? A savoir que lorsqu'on veux obtenir un résultat, on y arrive souvent. :?:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 20, 2004 15:25 

Salut,

tu as raison de ne pas croire aux horoscopes car ils sont fait a partir de ce que les gens ont envie d'entendre, donc si ils y croyent dur comme fer, ils vont dire : "A oui c'est vrai ils l'ont dit ce matin dans mon horoscope a la radio"

Si l'horoscope était vrai, il faudrait le faire pour chaque jour et chaque heure. Vu que sa marche par les planètes, donc moi qui suis dé un 2 aout à 23H45 en 1987, (donc Lion astrologiquement parlant) sa m'étonnerai que j'ai les même prévisions que quelqu'un qui soit né un 21 aout à 12H00 en 1980 car les planètes ne sont pas du tout dans le même emplacement qu'a ma naissance.

Donc je pense que la numérologie est exactement pareil.
Car comme on le sais bien, on ne voit que ce que l'on veut voir et l'on entend que ce que l'on a envie d'entendre, donc je pense que la numérologie est pareil, tout les chiffres ont un lien entre eux. on peu obtenir n'importe quel chiffre a partir de n'importe quel chiffre ou nombre.

Voila, je suis pas sur que je sois très clair donc si quelqu'un comprends pas, je le comprendrais

PS : (j'ai mal au crane là...)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 20, 2004 15:58 

Ben forcément si tu te fies à la numérologie qu'on voit dans Jeune&Jolie et autres magazines, je comprends que tu n'y crois pas et que tu n'ais aucune envie d'y croire.
Je sais pas s'il faut se fier à la numérologie, bien qu'apparemment ce soit une "science" aussi vieille que l'astrologie, mais moins pratiquée (ou sans doute moins médiatisée).
Comme le remarque judicieusement Reddstorm2001, une personne qui est née tel jour du mois d'août n'a probablement pas le même avenir qu'une autre personne née le même mois, à un autre jour.
Par-contre, la numérologie se base sur la date de naissance et d'autres indications, d'après ce que je sais. Donc finalement serait-ce plus précis qu'un horoscope ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 20, 2004 20:08 

Une tireuse de carte m'a fait dernièrement ma numérologie et cela me donnait le chiffre 11 et j'avoue que ce chiffre me correspondait beaucoup, mais si je prend par exemple une autre personne qui est née une autre date, le chiffre 11 ne correspondrait peut-être pas a ses caractéristiques a lui.

Mais l'astrologie, l'autre fois j'écoutais une émission à la télévison, (Ramdam pour les Québécois) une émission n'ayant absolument pas rapport avec le paranormal, mais dans un des épisodes, il était question de l'horoscope, et il y a une fille qui a dit que ce n'était pas vrai car l'astrologie est en fonction des planètes et lorsqu'elle a été inventé, il y avait des planètes non découvertes et l'astrologie n'en a pas tenu compte, donc je trouve que ce n'est pas fou comme raisonnement ca

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure