Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 11:48

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Coincidences avec ma copine
MessagePosté: Mer Septembre 06, 2006 21:47 

Bonjour ou bonsoir à tous,

tout d'abord je dois vous dire que je sors avec une fille depuis 2 mois et 15 jours aujourd'hui :P , et il y a trop de coincidences qui se passent en ces deux mois et 15 jours.

-Réveil aux mêmes heures dans la nuit
-Dire les mêmes choses en même temps(sans savoir ce que l'autre allait dire)
-Savoir ce que l'autre va dire dans l'instant d'après(bah ça c'est plus question de connaissance de l'autre mais ça reste bizarre pareil.)
-Avoir des mauvais préssentiments à propos de l'autre(genre si une est malade ou se sent mal, moi en tout cas je le sens très bien)
-Et plusieurs autres trucs dans le genre que je vais essayer de retenir loll, car moi et la mémoire là :evil:

Ce que je veux savoir, enfin juste pour m'éclairer un peu, c'est c'est quoi qui cause cela, y'a-il quelqu'un qui s'y connais ou qui saurait m'éclairer dans ces coincidences?

Il y en a qui se passe à chaques jours que je lui parle.

Merci à l'avance :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 06, 2006 21:54 

Bah... Il m'arrive exactement les mêmes choses avec mon frère ! Je pense que dès que deux personnes passent beaucoup de temps ensemble, une sorte de "feeling" s'installent...

Rien de très anormal la dedans je pense !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 06, 2006 21:56 

Je connais ca...ca m'a fait la même chose. Je ne sais pas non plus comment l'expliquer.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 06, 2006 21:59 

Salut jess_willtara,

Citation:
c'est c'est quoi qui cause cela

...? :roll:

Cela s'appelle l'amour !!! :lol:

En plus c'est un amour d'été ... :wink:
N'y voit rien de paranormal là-dedans .
Vous êtes simplement sur la même longueur d'onde !

à plus. amicalement 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 06, 2006 22:00 

Ma copine et moi on dit que c'est une connexion loll, bon, disons qu'on y connais rien, mais je crois que entre deux personnes, y'a tout le temps une connexion qui s'établit, et peut-être que cette connexion là entre moi et elle, puisqu'on est deux filles, peut-être est-elle plus forte...Et ShadowLestat, c'est arrivé avec son frère puisque c'est familial...enfin quoi vous pensez de cette théorie qui vient de me venir à l'esprit ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 06, 2006 22:05 

loll oui c'est L'AMOURRRRRRRRRR :P
tu as surement raison bughome :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 07, 2006 11:54 

Ca me fait assez la même chose avec mon amoureux.

Lorsqu'il sort et qu'il rentre tard, je ne l'attend pas et je me couche et environ 10 minutes avant qu'il ne revienne, je me réveille.

Aussi, pas plus tard qu'avant hier, mon amoureux avait un party d'université (initiation des nouveaux, il faisait parti du comité organisateur) et bien sur il n'est pas venu coucher car ca se faisait a l'extérieur de la ville et a 2h30 je me suis réveillée. Le lendemain lorsque je vois mon chum je lui demande a quelle heure il s'est couché, sa réponse..2h30.

Alors moi aussi je pense que comme toi, on est connecté a quelque part :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 07, 2006 22:32 

Je ne pense pas qu'il y ait une explication plausibles au cas par cas, mais de façon général, on peut étudier certaines pistes.

Je pense que chacun à une part de "sensibilité" en lui. Je parle ici de la sensibilité au sens littéral du terme. Etre sensible au monde qui nous entoure, ressentir la tension dans une pièce ou la tristesse chez une personne. Cette "sensiblité" n'est pas toujours éxploitée au maximum de ses capacités. Une personne lambda n'ayant aucune "interférence" affective particulière ne le remarquerai que très rarement. Maintenant, si cette "sensibilité" est catalysée par un élément extèrieur, comme par exemple la rencontre d'une personne, celle ci sera accentuée. Les sentiments ne s'usent que si l'on ne s'en sers pas.

En résulte une certaine empathie naturelle pour la personne qui accapare notre attention et nos sentiments.

Il existe un trouble du comportement appelé trouble "Borderline". Les personnes en souffrant ne contrôle que difficilement leurs émotions et sont doté d'une empathie extraordinaire avec n'importe quel individu. Le jugement des autres étant très important pour ces personnes, faire attention aux sentiments des gens devient un réflexe inconscient. En résulte une intuition extraordinaire qui pourrait presque passer pour de la télépathie.

Voila, je ne sais pas si j'ai été très clair, mais c'est une théorie comme une autre.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 07, 2006 23:36 

Alors à ce que j'en comprend c'est presque une forme de télépathie des sentiments que l'humain peut genre ''s'exercer'' à avoir si j'peux m'exprimer ainsi?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 08, 2006 21:18 

Je pense que c'est une théorie à envisager.

Prenons l'exemple des vrais jumeaux. D'après de nombreux témoignages, ces "frères" ou "soeurs" issus d'un même ovule ressentent un lien les unissant dépassant l'entendement. Je pense qu'il peut s'agir la d'une bonne illustration de deux personnes excessivement proches (au point d'avoir le même A.D.N.) étant en phase l'une envers l'autre.

Citation:
Alors à ce que j'en comprend c'est presque une forme de télépathie des sentiments que l'humain peut genre ''s'exercer'' à avoir si j'peux m'exprimer ainsi?

Maintenant, je précise bien que par "télépathie", j'entends plus le "ressenti". Il ne s'agit pas de s'accorder à la pensée de l'autre mais plutôt à ses émotions.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 13, 2006 00:00 

hmmm...je vois :D sérieusement c'est vraiment interessant...encore aujourd'hui il est arrivé quelque chose, j'allais à l'école en bicyclette puisque je suis arrivé trop tard à l'autobus, et j'allais très vite(disons que quand je fais du sport je me rend pas compte que ca peut etre dangereux)et j'ai foncé dans une porte d'un camion carré(ça ressemblait aux ambulances et heureusement je n'ai rien eu mais j'ai pris une méchante débarque) et ma blonde qui ne va pas à mon école et qui ne m'avait pas parlé de la journée, m'a dit qu'elle avait ressenti que y'allait arriver quelque chose de mal à propos de moi et c'est arrivé...Enfin, pour le truc des jumeaux, c'est surement vrai, on doit être très proches moi et elle, c'est l'amour que voulez-vous :P

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 13, 2006 20:47 

Si vous pensez être lié d'une manière ou d'une autre, peut être est ce le signe du destin...
Quoi qu'il en soit profiter a fond cette amour, avant que les obligations arrivent...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 10, 2006 00:16 

pareil avec ma copine, mais rien de paranormal, c'est juste que votre relation est fusionnel, vous êtes 'trop' pareils...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 10, 2006 03:30 

Esteban a écrit:

Prenons l'exemple des vrais jumeaux. D'après de nombreux témoignages, ces "frères" ou "soeurs" issus d'un même ovule ressentent un lien les unissant dépassant l'entendement. Je pense qu'il peut s'agir la d'une bonne illustration de deux personnes excessivement proches (au point d'avoir le même A.D.N.) étant en phase l'une envers l'autre.

Dommage que ça ne fonctionne pas sur les jumelles non-identiques, j'aurais aimé ressentir ce genre de lien.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 10, 2006 09:47 

C'est vrai que cela peut être rassurant, ou "agréable" d'une certaine façon de se sentir à tel point "en fusion" avec un autre...
Mais, dans le cas des vrais jumeaux, il arrive souvent que ceux-ci peinent à trouver leur individualité, que l'un prenne l'ascendant sur l'autre, et que finalement, même à 50 ans ils habitent encore ensemble... ce qui n'est pas très pratique pour fonder une famille ( sauf à choisir un couple de jumelles ).

Le pire, c'est quand les parents se sentent obliger de les habiller pareil, ou la même tenue dans une couleur différente, ou leur donne un prénom proche genre "Marie et Marion" ou "Jules et Julien"... Je ne me demande s'ils se rendent bien compte à quel point ils compromettent le développement futur de leur enfant... :?

Mais bon, je dérive un peu, là... :arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 10, 2006 15:12 

Abiguael a écrit:
Esteban a écrit:

Dommage que ça ne fonctionne pas sur les jumelles non-identiques, j'aurais aimé ressentir ce genre de lien.

Il m'arrive pourtant ce genre de chose avec mon frère, et nous ne sommes pas du même oeuf !
J'ai de ses nouvelles une fois tous les 6 mois et lorsque je me dis "Tiens, appelons le frangin", ça sonne occupé... Je coupe. Mon portable sonne de suite après "Ben je viens juste d'essayer de t'appeler, tu sonnais occupée"

Ou aussi (toujours au téléphone) "Qu'est ce que t'écoutes derrière ?" "Tel groupe, ce morceau" "Tiens, moi aussi !"
Des petits détails de ce genre ^^

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure