Bonjour à toutes et tous,
J'ai découvert votre forum par hasard, et je me suis plus à y naviguer, m'intéressant un peu (et essayant de trouver des explications) à certains phénomènes.
Voici une photo que j'ai prise cet après midi :
http://img430.imageshack.us/img430/9251/1006689le2.jpg
J'étais parti faire une rando autour du lac de Grangent, près de Saint Etienne, avec deux copains. Nous sommes partis hier, avons campés, et repris la route vers 12h30, nous étions proches du Pertuiset. De temps en temps, je prenais des photos du paysage, que j'apprécie beaucoup autour de ce lac. C'est en transférant mes photos sur mon PC que j'ai vu cette espèce de point noir, dans le quadrant supérieur droit de la photo. Sur le coup, quand je l'ai prise, je n'ai rien vu (ni entendu) d'anormal, mes amis non plus ; je ne m'en aperçois que maintenant. A votre avis, de quoi peut-il s'agir ? Un défaut de mon appareil ? Pourtant, je ne retrouve rien de tel sur les autres photos. Une poussière ? Un oiseau ou un insecte ? En zoomant, je n'arrive pas à identifier ce qu'est ce point noir au dessus de la colline.
Voici quelques informations : mon appareil est un Kodak EasyShare CX6200 2 mégapixels. La photo a été prise sur un chemin au dessus du Pertuiset, au sud du lac de Grangent, et regarde globalement vers le sud. Il était environ 13h.
Voilà. Si vous avez des explications à propos de ceci, elles sont bienvenues !
Bien à vous