The_Fatality a écrit:
Non moi je ne suis pas comme vous.
A l"heure actuelle, pu aucune respect vis a vis d'autrui.
Le chomage qui augmente de jours en jours
Les voitures bourrées d'éléctronique qui ne fonctionnent que si peu de temps, mais ou est donc le vieille deudeuche de mon pere de 280 000 kms? .. dans son garage, qui demarre au quart de tour par -20 degrés (et oui ..) vous essayerais de faire cela avec votre voiture acheté ce matin chez le concessionnaire du bout de votre rue.
Les passages à niveau, qui font de plus en plus d'accidents, à cause des ordinateurs qui "bugs" ou a cause d'un grand froid venu si vite, ou est donc passé le "monsieur" qui lui méme abaisser les barriéres .? ... il est chez lui, cela fais encore des chomeurs en plus.
L'éléctronique ne fais remplacer que les humains malheureusement, mais personne ne pourra nous remplacés ... même pas une machine ( seulement les patrons ne l'ont pas compris)
En résumé, j'ai que 25 ans, et quand j'entend mes grands parents dirent : nos plus belles années sont dérrieres nous, malgré la guerre qui a eu, nous étions plu heureux que dans les années 2000 ...
Voila, chacun son avis, et je le respecte entiérement.
Lorsque tes grands parents disent que leurs plus belles années sont derrière eux, ils parlent de leur jeunesse, qui sont les plus belles années de la vie (pas de travail, les premiers amours, l'amitié toute fraiche, etc..)
Maintenant, je suis tout de même bien content de l'évolution de la technique, et bien content aussi que certains emplois soient remplacés par des machines.
Vous voudriez aller donner des coups de pioche dans les mines ?
Vous aimeriez fouiller pendant plusieurs jours une bibliothèque à la recherche d'une information précise alors que cela ne nécessite qu'une dizaine de seconde aujourd'hui ?
Comment feriez vous pour échanger vos idées avec des gens du monde entier sans les forums ?
Personnellement, je pense qu'il faut bien distinguer l'outil de l'usage. La technologie, Internet, et les machines automatiques sont des avancées notable, dans leur principe. Après, pervertir un concept n'est pas quelque chose de récent, mais qui remonte à la première invention de l'homme, la pierre taillée..
Alors, avant c'était bien, et maintenant aussi, mais d'un autre point de vue, celui qui évolue avec le temps.