Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 16:21

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Comment garder ces "portes" fermées?
MessagePosté: Mer Septembre 06, 2006 00:23 

Salut! Tout d'abord, je voudrais vous dire que je suis ouverte sur tout ce qui traite du paranormal mais j'en garde un certain "scepticisme" car je dois voir ou vivre un truc pour être absolument certaine que cela existe vraiment.

Cependant, il y a quelques jours, j'écoutais une émission qui traite de paranormal justement, et cette émission ma foutu les ch'tons! :lol: ceci étant dit, est ce que le fait du croire au paranormal "ouvre" en quelques sortes une porte qui sépare le monde des vivants de celui des morts (Je dis "des morts" mais cela entends esprit, entités, anges et tout le tralala)?

Je veux bien croire que dans ce bas monde, il n'y a pas seulement les humains qui vivent sur la terre ni dans l'espace, sauf que je ne voudrais au grand jamais vivre une expérience du genre: voir des fantômes, des exprits effrayants qui me veulent du mal vous voyez ce que je veux dire?

Comment puis-je gardée cette porte fermée? Car on m'a déjà dit que "déjà en croyant au esprits ou à tout ce qui traite de phénomène pas normal, nous devenions une sorte de passage pour ces morts...

Bref, j'aime pas trop! Quelqu'un pourrait-il me rassurer ou encore me donner quelques conseils?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 06, 2006 00:31 
Administrateur

Je ne pense pas qu'il soit pertinent de vouloir garder une "porte fermée" dans son esprit. Il n'y a pas à refuser une réalité si elle existe ou à en avoir peur, c'est se voiler la face et se mentir.

Citation:
Comment puis-je gardée cette porte fermée? Car on m'a déjà dit que "déjà en croyant au esprits ou à tout ce qui traite de phénomène pas normal, nous devenions une sorte de passage pour ces morts...

Je pense que ceci est une mauvaise interprétation des observations du type "les gens qui croient déjà aux phénomènes dit « paranormaux » sont plus susceptibles d'en vivre".

En ce qui me concerne, cela ne doit pas être attribué à l'ouverture d'une "porte" quelconque entre les "gens qui croient" et le "monde des esprits". C'est simplement dû au fait que les gens qui croient déjà aux phénomènes paranormaux sont plus susceptibles que les autres d'interpréter des événements inhabituels comme relevant du domaine du paranormal. ;)

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 06, 2006 00:34 
Modérateur

Le soucis c'est qu'il semblerait que ceux qui veulent en voir n'en voient jamais et que ceux qui ne veulent pas les voir subissent les assauts incessants d'esprits taquins :wink:

Moralité, que ces manifestations existent ou non, il est illusoire de vouloir s'en protéger à moins de tomber dans des pratiques plus que douteuses et n'offrant aucune garantie de résultat sans même parler de notre propre subjectivité.

Je crois que le mieux est d'ignorer ce qui pourrait te faire peur, tout simplement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 06, 2006 00:39 

sansipfixe a écrit:
Je crois que le mieux est d'ignorer ce qui pourrait te faire peur, tout simplement.

Ça sonne comme la meilleure des solutions à mes oreilles! Mais comment ignorer ce qui nous fait peur? Un peu dure je crois. Mais j'essaierais! Je n'ai rien à perdre, enfin... pas encore :?:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 06, 2006 00:42 
Administrateur

Ne pas, tu sais, fréquenter un forum sur un sujet qui te fait peur, serait peut-être un bon début. :P

Je ne pense pas que ce site soit conçu pour donner des sensations fortes aux gens, si son contenu les impressionne ou leur fait peur, il vaut mieux qu'ils passent leur chemin et s'intéressent à autre chose.

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 06, 2006 01:06 

Poltergeist binoclard a écrit:
Ne pas, tu sais, fréquenter un forum sur un sujet qui te fait peur, serait peut-être un bon début. :P

Je ne pense pas que ce site soit conçu pour donner des sensations fortes aux gens, si son contenu les impressionne ou leur fait peur, il vaut mieux qu'ils passent leur chemin et s'intéressent à autre chose.

Pour ton information, ce sujet m'intèresse comme beaucoup de gens ici si jamais tu aurais pas remarquée. Je disais juste que je ne voudrais pas tombée face à face avec une entitée! Je crois que toi non plus tu aimerais pas. Quoi que on sait jamais peut-être aimes-tu les sensations fortes c'est toi que ça regarde je veux même pas savoir! Et si tu es pour faire des petites remarques désagréables, aussi bien ne rien poster! ;) Et la je faisais référence à tes deux premières lignes :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 06, 2006 07:40 
Administrateur

Mes propos ont visiblement été mal interprétés. Je vais donc les répéter d'une manière moins sujette à confusion.

Le problème que tu nous présentes :
1) tu penses qu'il est du domaine du possible que le fait de croire à des phénomènes paranormaux puisse les attirer
2) une telle perspective te fait peur et tu souhaiterais l'éviter
3) tu nous demandes comment faire pour "ignorer" ce que tu fais peur (je comprends le terme ici dans le sens "ne pas se renseigner dessus et ne pas y penser", pas "détourner la tête si on voit un fantôme")

Ma conclusion personnelle qui me paraît raisonnablement objective :
Pense à autre chose que le paranormal, aller sur un forum et regarder des émissions à ce sujet ne feront qu'exciter davantage ton imagination.

Il n'y avait pas de volonté d'être désagréable dans mon message précédent, il me semblait au contraire donner un conseil évident de bon sens. :?

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 06, 2006 08:27 
Administrateur

Tout à fait d'accord avec Poltergeist.

Croire que le surnaturel existe amène un certain nombre de personnes à envisager d'abord que l'évenement dont il est témoin ou dont il entend parler est de cette nature, avant d'envisager une explication rationnelle, alors que la réaction "normale" serait d'appliquer la maxime de Conan Doyle : Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

kitchi yaya a écrit:
est ce que le fait du croire au paranormal "ouvre" en quelques sortes une porte qui sépare le monde des vivants de celui des morts
Tu te décris comme faisant preuve de scepticisme mais d'entrée de jeu, tu envisages déjà fortement que ce dont tu as entendu parler puisse être vrai.

Mais la seule porte que tu pourras ouvrir, à mon avis, est celle de ta peur.

Lis les témoignages qui sont déposés sur le forum et tu verras que la plupart du temps, des explications autres que surnaturelles sont donnés et que dans bien des cas on a affaire à des affabulations.

Il reste les autres cas, où aucune explication satisfaisante n'a été donnée. Ce qui veux dire que soit on ne l'a pas trouvée, soit qu'il faut envisager qu'il y ait réellement quelque chose inhabituel.

Après, c'est à toi de voir. Soit cela te faire peur et je te conseillerais aussi la politique de l'autruche (mieux vaut ne pas savoir) soit tu surmontes ta peur et tu trouveras ici de quoi satisfaire ta curiosité.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 06, 2006 13:53 

Je crois à la vie extraterrestre, c'est pas pour autant que la porte de ma maison leur est ouverte, d'ailleurs je n'ai jamais vu d'Objet Volant Non Identifié du type soucoupe volante de ma vie. Je ne crois pas en Dieu comme pourrait le décrire les religions c'est pas pour autant que la porte de mon coeur ne l'accueillera pas un jour. Je crois en la vie après la mort et sans avoir fait d'expérience rien ne serait arrivé. La "porte" que tu pourrai ouvrir se ferait sous l'influence de toi ou l'un de tes proches (familles, amis...).

Si tu as peur, ne cherche pas à faire quoi que ce soit ou assister à quelconque expériences. (écouter des TCI, ou faire des choses plus ou moins lié à la communication avec les morts.) Si jamais tu rencontre un soucis avec un esprit, sache qu'au bout d'un moment il s'en lassera, enfin... ça dépend desquels bien sûr ! ^^

Être au contact de choses effrayantes à longueur de temps peut avoir deux issues :
- on s'y habitue, on accepte et on vit avec
- on s'y habitue pas, on a peur au moindre bruit suspect, on se terd dans une peur encore plus profonde et pourquoi pas dans une paranoïa.
Il faut juste savoir analysé... Et ce n'est pas la chose qui vient le plus facillement !

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure