Je remonte ce topic ayant été passer une semaine en Bretagne cet été.
Aimant les vieilles pierres j'ai été servi. En ce qui concerne des lieux hantés, enfin soi-disant, ma copine et moi sommes allés visiter le chateau d'elven à une trentaine de kilometres au nord de Vannes dans l'ancien comté de Largoët. Il s'agit du plus haut donjon de France, en ruines, au milieu d'une foret.
Il parait qu'à la nuit tombée le cadavre d'un estropié à l'oeil gauche pendant se ballade dans les douves et que sur les coups de minuit les anciens hotes du chateau reviennent faire la fiesta dans les murs. J'avoue n'etre pas resté aussi tard pour aller m'en rendre compte

. Par contre allez-y un jour de mauvais temps et rentrez dans le donjon (prévoyez des grosses chaussures car les 700 m de chemin peuvent etre assez boueux), l'ambiance et assez fantomatique. Un bon souvenir.C'est grace à un lien de paranormal-fr que j'avais découvert cette visite, mais je ne me rappelle plus lequel.
En ce qui concerne la foret de Paimpont, meme si je l'ai trouvée très belle, c'est vrai qu'au milieu des panneaux et des flots de touristes( dont on faisait partie je le reconnais

), ca m'a un peu décu. En ce qui concerne le tombeau de Merlin, j'avoue que les 3 petits rochers autour de l'arbre font un effet assez lamentable. Sur le panneau qui l'indiquait un petit malin avait d'ailleurs écrit: "piège à cons".Il n'avait pas complètement tort. Et la fontaine de jouvence...je suis passé devant sans la voir (je suis assez distrait

). Je l'ai vu en revenant sur mes pas. Désolé pour ceux qui seraient amoureux de cette foret mais je dis juste ce que j'en pense. Peut-etre que je commence à être trop désabusé pour ressentir de la magie dans ce genre d'endroits.
Par contre les chaos de rochers de Huëlgoät sont à voir ainsi que des villes comme Dinan, dont le centre-ville médiéval est vaste et magnifique.