Nous sommes le Mar Juin 17, 2025 16:03

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Envahit par une nappe de brume
MessagePosté: Jeu Juillet 15, 2004 10:44 

Bonsoir !
Pour mon premier post sur ce forum, je vais faire part de mon temoignage qui m'est arrivé hier soir, c'est ce qui m'a poussé a vous contacter!
Je suis quasiment sur qu'il ne s'agit pas d'un phénoméne inexplicable mais lorsque je l'ai vécu ça m'a vraiment traumatisé...

J'ai le permis depuis peu, et j'habite dans un petit village de campagne en région parisienne ce qui fait que je suis frequemment obligé de sortir le soir pour voir des amis ou autres, et je rentre vers le 02h du matin a peu prés chaque soir (et oui c'est les vacances :roll: )

Mais ce soir lâ j'etais seul sur la route, sur une grande ligne droite de forêt ( de fontainebleau ) puis je vois comme une forme brumeuse qui se jette sur ma voiture ( qui sortait de la foret !!! ) puis je ne vois plus rien, tout etait envahit de brume ( de couleur marron/grise ), ma téte s'est mise a tourner, mon ventre a me faire trés mal, et en une seconde plus rien...
J'ai eu cet etat jusqu'au lendemain matin, aprés plus rien...

Je ne pense pas que la brume soit dû a une difference de température, car il a fait chaud toute la journée et en plus elle semblait vraiment jaillir de la forêt...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 15, 2004 10:59 
Administrateur

Avant qu'on ne crie au fantôme, je vais proposer quelques solutions rationnelles à ce témoignage...

1) La fatigue (et l'acool? :P ) aidant, tu as tout imaginé, ce qui expliquerait ton état bizarre jusqu'au lendemain. :wink:
2) Tu as vu de la fumée sortir de la forêt (les causes en sont multiples, vu que c'est la nuit, on peut supposer qu'il y avait des campeurs qui allumaient un feu ou quelque chose du genre) et, du fait que tu t'en approchais à grande vitesse et que tu étais fatigué, tu as cru qu'elle venait vers toi. Ton état bizarre par la suite peut s'expliquer par le fait que tu as inhalé de la fumée (mais j'imagine qu'à deux heures du matin, tes vitres étaient fermées...).

Tes symptômes sont cependant contradictoires:
Citation:
ma téte s'est mise a tourner, mon ventre a me faire trés mal, et en une seconde plus rien...

Donc, pendant une seconde, tu t'es senti mal, tu as eu un léger malaise.
Citation:
J'ai eu cet etat jusqu'au lendemain matin, aprés plus rien...

Uh? Ca a donc duré plus qu'une seconde? :?

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 15, 2004 11:20 

Rah lala j'ai du mal m'exprimer :)

Déja, je ne bois jamais quand je suis au volant, donc ça ne pouvait pas etre l'alcool, pour ce qui est de la fatigue, c'est probable, je dis rien la dessus, mais l'etat etrange, est arrivé aprés avoir aperçu la brume, pour ma part je pense qu'il s'agit juste de la peur.
Ensuite, oui la fumée est bien sorti de la foret, mais je ne pense pas que ce soit des campeurs, car ce coté lâ est plutôt "sauvage", je veux dire par lâ qu'il n'y a pas de sentier pour marcher ni rien, mais bon un campeur chevroné pourquoi pas...
Mais vitres etaient fermé, et c'est juste la voiture qui a été entouré de fumée
Et pour mes symptomes c'est que je me suis mal exprimé, c'est juste l'effet de brume qui a duré quelques instants puis en une seconde il s'est volatilisé, et l'etat qui a duré jusqu'au lendemain c'etait l'etat ressenti pendant l'evénement.

Sinon je n'ai pas crié au fantome, loin de lâ j'ai meme dit
Citation:
Je suis quasiment sur qu'il ne s'agit pas d'un phénoméne inexplicable
mais bon, j'ai toute fois trouvé ça étrange, et je voulais vous en faire part pour tenter de trouver une explication rationnelle, ou pas :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 15, 2004 20:17 

Il arrive souvent le soir lorsque je me promène en voiture le long de la route près d'une forêt qu'il y ait de la brume a certains endroits. C'est tout a fait normal, surtout la nuit.

Et le fait de tes symptômes physiques, peut-être est-ce psychologique, je veux dire par la que tu as peut-être eu peur en voyant la brume venir sur toi que ca ta donner ces symptômes, le psychologique peu être très fort, mais attention je ne dis pas que tu es fou, cela peu arriver a tout le monde :P

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 15, 2004 21:48 

Je ne veux pas crier au paranormal non plus sur ce cas. Tu as peut-être été en contact avec quelqu'un qui à consommé une drogue quelconque même, ça peut suffire !

Moi, si je suis en présence de quelqu'un qui fume que ce soit du tabac ou autre chose, il n'est pas rare que j'ai la nausée

Mais rien avec le paranormal ( je n'aime pas ce mot, il faudrait en trouver un autre, car il est vraiment trop flou ) rien n'est impossible.

Sans indiscrétions qu'avez-vous fait pendant votre soirée ? As-tu reçu un objet de quelqu'un ? Passes-tu régulièrement pas cette route ? Y a-t-il une histoire particulière sur cette route ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 16, 2004 08:06 

En effet, je pense sincèrement que tout est forcément rationnel dans cette histoire, mais ça m'a paru tout de même étrange... ce qui m'est étonné c'est que le temps etait plutôt chaud, donc ce n'est pas une différence de température qui aurait pu produire la brume, et il n'y a pas de lac aux alentours, et pour camper comme je l'ai dit plus haut, dans ce coin là c'est plutôt difficile...

Sinon, donc ce soir là je revenais de chez un copain, et nous ne fumons et ne buvons pas, nous avons simplement jouer de la guitare tous les deux :P , puis nous avons préparé nos vacances en camping...
Donc, je suis parti comme je suis venue.

Cette route je la prends très fréquemment, au moins deux fois par jour, la fin de journée puis le soir la plupart du temps... Il ya la croix du grand veneur (petit esprit local qui selon la légende a vendu son ame au diable et parcours la foret avec une meute de chiens) je crois pas loin (enfin de toutes façons il est dit qu'il est dans toute la foret de fontainebleau)... Mais je refuse â admettre cette théorie qui me semble saugrenue :shock: J'ai jamais trop cru aux légendes comme ça...

Puis pour l'impression étrange que j'ai eu, je pense qu'on peut mettre ça sur le compte de la peur, en effet je suis passionné de paranormal, mais je n'ai jamais eu affaire avec un phénomène concluant... donc je suis dans le doute perpétuel :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 16, 2004 12:33 

Les lieux hantés existent, et souvent il faut avoir eu affaire au paranormal sois meme pour en être convaincu...

Maintenant dans le cas de ton histoire, je ne pense pas que ce soit quoi que ce soit de surnaturel.

Mais ne te soucie jamais de raconter une annectote ici, tu ne seras jamais prises pour une illuminée

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 16, 2004 14:14 
Administrateur

Citation:
Mais ne te soucie jamais de raconter une annectote ici, tu ne seras jamais prises pour une illuminée

Ca ne risque pas d'arriver en effet. :wink: (c'est un homme...)

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 16, 2004 14:36 

héhé :)

si même sur le net on m'apelle mademoiselle alors que faire :lol: ?

Merci a tous pour votre ouverture d'esprit !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 16, 2004 15:32 

Peut etre prends tu des médicaments ayant des effets secondaires?(ben oui,mon pere medecin m'a montré des boites de médicaments,et il arrive que certains aient des propriétés hallucinogenes...et bien pires pour d'autres...)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 16, 2004 16:41 

Non non non non, je suis sous aucun traitement, et quand je conduis je fait attention quand même :D

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 18, 2004 13:04 

sorry je sais pas pourquoi je t'ai parlé comme si tu étais une fille :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 18, 2004 13:32 
Membre honoraire

Voilà pourquoi tu t'es trompé de sexe Fredn :

Dairadatzu a écrit:
Sinon, donc ce soir là je revenais de chez un copain, et nous ne fumons et ne buvons pas, nous avons simplement jouer de la guitare tous les deux , puis nous avons préparé nos vacances en camping...
Donc, je suis parti comme je suis venue.

"Un copain" + "je suis venue" = fille, voilà ce qui à provoqué ton erreur, j'ai fait le même amalgame et j'ai eu des doutes également. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 18, 2004 14:01 

Rahlala, tout etait ma faute, mais même en ville j'y ai droit parfois je me fait siffler par des camionneurs, ça doit être à cause des cheveux longs :oops: :lol:

Bon et puis les soirée entre hommes, ça fait pas de mal, surtout que ma copine est en vacances :(

Sujet du message: Re: Envahit par une nappe de brume
MessagePosté: Lun Juillet 19, 2004 12:17 

Dairadatzu a écrit:
j'habite dans un petit village de campagne en région parisienne

Aurais-tu été victime d'un nuage de pollution ? :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 19, 2004 14:52 

hmm why not?

Faudrais que je me renseigne sur ce genre de phénoméne ouais... Enfin ce serait etrange car ma région n'est pas trés pollué mais c'est vrai que ça pourrait etre une bonne explication!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 19, 2004 15:01 
Membre honoraire

J'ai beaucoup roulé de nuit en véhicule, la brume est chose courante sur les routes, le long des bois, des zones marécageuses, etc. Mais elle est toujours blanchâtre on pourrait aller jusque dire grisâtre éventuellement.

Jamais je n'ai rencontré une brume de couleur marron comme décrite par Dairadatzu à moins que cela soit de la fumée, mais je suppose qu'il aurait senti l'odeur de bois brûlé ou autre.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 19, 2004 17:10 

Oui mais en fait ce qui m'a choqué c'est que la le temps etait sec, et sans brume ni rien alors voir ce ptit nuage isolé traversé la route en face de moi ça m'a choqué :?

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure