Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 22:23

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Quelles photos vous impressionnent le plus?
Les crocodiles géants 27%  27%  [ 37 ]
Les alligators géants 9%  9%  [ 12 ]
Les serpents géants 13%  13%  [ 17 ]
Les requins géants 29%  29%  [ 39 ]
Les poissons géants 23%  23%  [ 31 ]
Nombre total de votes : 136
Auteur Message
 Sujet du message: Gigantisme animalier (photos)
MessagePosté: Ven Août 18, 2006 22:45 

Le Gigantisme chez les Animaux

Bonjour à tous.
Je suis un passionné de cryptozoologie depuis plus de 5 ans, et je crée ce topic pour montrer des photos insolites d'animaux "banaux" géants.
La plupart des photos que je présente ci-dessous ont déjà été apperçues sur le forum, mais ce que je fais là est une sorte de "regroupement".
Attention! Certaines de ces images sont des trucages, je les poste car très réalistes

1- Les reptiles "surdimensionnés"

Je commence la série d'images par des photographies de crocodiles et d'alligators bien plus grands que la normale, ainsi que d'anacondas (pour avoir une échelle, un grand alligator mesure environ 4 mètres, et un grand crocodile du nil dans les 4-5 mètres).

Crocodile géant :
AUTHENTIQUE
Image
Image
Image

Un autre crocodile, plus "petit", pesant entre 800kg et 1 tonne :
AUTHENTIQUE
Image

Quelques images du fameux Gustave, peut-être déjà mort... Sa taille est estimée à environ 7.50 m et son poids compris entre 1 000 et 1 500 kg :
AUTHENTIQUE
Image
Image
(les crocodiles à côté de lui sont de taille banale, c'est-à-dire d'une taille comprise entre 2m et 4m)

Un gros alligator tenant sa proie dans sa gueule (un gros cerf) :
AUTHENTIQUE
Image
Image

Un anaconda qui parait banal sur la photo, mais observez bien, il est plié dans tous les sens, ce qui signifie qu'il est tout simplement énorme, à mon avis plus de 7m...
AUTHENTIQUE
Image

Un énorme anaconda, un autre, mais déplié cette fois-ci :
AUTHENTIQUE
Image

RECORD DU MONDE DE TAILLE D'UN SERPENT :
Le plus grand à ce jour a été un python réticulé originaire d'Indonésie de 33 pieds (environ 10.05 m), il fut capturé et tué en 1912 à Sulawesi.

RECORD DU MONDE DU POIDS D'UN SERPENT :
L'anaconda (Eunectes murinus) pèse deux fois le poids d'un Python Réticulé de même grandeur. Le plus gros a été découvert en 1960. Une femelle de près de 26 pieds (7.92 m) dont la circonférence de son corps était d'environ 4,1 pieds (1.25 m) et un poids de 230kg (500 lbs).

Et puis pour finir, la chose qui m'a parrue la plus "énorme" de toutes, un alligator géant capturé au texas (ou en floride) mesurant au moins 6m de longueur (imaginez la bête "en vrai"...) :
AUTHENTIQUE
Image

2-Les énormes requins :

Un requin blanc d'une taille assez impressionnante, capturé près de la sardaigne :
AUTHENTIQUE
Image

Un requin qui paraît plus être un mégalodon, par sa longueur ainsi que largeur... Impressionnant :
AUTHENTIQUE
Image

Une image d'un requin grande-gueule ("megamouth") de taille plus que respectable :
AUTHENTIQUE :?: FAKE :?: :
Image

Pour en terminer avec les requins, une photographie du plus gros squale "carcharodon carcharias" pêché au monde, près de l'île de malte, en méditerranée aussi :
AUTHENTIQUE
Image

RECORD DU MONDE DE TAILLE D'UN REQUIN BLANC :
Le plus gros requin blanc jamais pêché dans le monde fut capturé en avril 1987 par un pêcheur maltais, Alfred Cutarar, à 2 km au sud-est de "Filfa Farallon". Mesuré selon les règles scientifiques (posé à terre et non étiré par un filin), ce colosse atteignait 7,10 mètres pour 3,5 tonnes (plus précisément 3 534 kg je crois).

3-Ces monstres qui peuplent les océans :

Petit regroupement de photographies de poissons et autres créatures marines hors-normes:

Plus besoin de le présenter, "THE" architeuthis ^^ :
AUTHENTIQUE
Image
Image

Le plus gros Oarfish (régalec, "roi des harengs") jamais capturé, près de 8 mètres je crois :
AUTHENTIQUE
Image

Fake cette méduse à crinière de lion, mais belle bête tout de même...
FAKE
Image

Une photo très impressionnante, un énorme poisson-lune (au départ je croyais que c'était une petite baleine^^) :
AUTHENTIQUE :?: FAKE :?:
Image

4-Diverses créatures :

Une ÉNOOOORME limule :
AUTHENTIQUE :?: FAKE :?:
Image

"HOGZILLA" en photo, le plus gros cochon en captivité mesuré au monde :
AUTHENTIQUE
Image

Et pour terminer, une chose qui m'a parrue plutôt marrante, un minuscule poisson-rouge...
AUTHENTIQUE
Image

Voici les liens qui m'ont mené vers ces images:

http://www.secretebase.com/
http://membres.lycos.fr/grandblanc/mediterranee.htm
http://www.unexplained-mysteries.com/
http://www.ebaumsworld.com/largethings.html
http://www.anakondas.de/

Et puis bien evidemment google images avec comme mots clés "giant gator", "giant snake" , "oarfish" , "hogzilla" , "giant crocodile", "architeuthis" ou encore "megamouth"...etc.

Voilà c'est terminé, j'espère que ce sujet vous aura plu et interressé.

***X@/i£R*** alias FJFJ

PS: monsieur le modérateur, j'ai mis près d'une heure et demi pour créer ce topic, si les images ne te conviennent pas (je les ai toutes "hostées" sur imageshack), s'il te plaît contacte moi par mail avant de toutes les supprimer (spider_01@hotmail.fr).
Merci d'avance, en espérant que cela ne se produise pas...^^

PS²: je m'excuse auprès des personnes à qui j'ai pu "voler" des images qu'ils avaient posté sur ce forum.

Dernière édition par fjfj le Dim Août 20, 2006 12:45, édité 9 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 18, 2006 22:56 

Très beau travail de recherche :)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 18, 2006 22:58 

Dans ce cas, des liens vers les photos serait préférable.

Belle série d'images en tout cas.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 18, 2006 23:08 

Merci beaucoup ^^ :D

Pour les liens, j'y ait pensé mais ces images étaient au milieu de beaucoup de texte perdues dans un topic, ça n'aurait pas été très "clair".

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 18, 2006 23:08 
Modérateur

Il serait appréciable que tu nous donnes les liens vers tes sources afin que chaque membre puisse mener ses propres investigations.

N'étant pas moi même un expert en cryptozoologie ce serait bien que tu nous précise à chaque image s'il s'agit d'un trucage ou d'une image authentifiée ou s'il subsiste un doute.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 18, 2006 23:53 
Tout ça n'a finalement pas grand rapport avec la cryptozoologie.
Des animaux un peu plus grands que la moyenne, c'est pas extraordinaire.

Et je confirme que la "méduse géante" est un fake.
J'ai pu voir la photo originale, où le plongeur n'est pas présent.
Si je la retrouve...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 19, 2006 11:33 

Klher a écrit:
Et je confirme que la "méduse géante" est un fake.
J'ai pu voir la photo originale, où le plongeur n'est pas présent.
Si je la retrouve...

Ouais ce serait cool que tu la retrouves, comme ça on aurait la certitude que c'est un fake.

Et puis c'est vrai ce n'est pas un topic 100% crypto, mais ça parle quand même d'espèces qui en font partie, comme l'architeuthis ou le megamouth ou encore l'anaconda géant (ceux qui font plus de 20 mètres, dont on ne connait l'existence que par des témoignages).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 19, 2006 12:03 
Image
Article ici : http://www.museumofhoaxes.com/hoax/webl ... ents/4187/

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 19, 2006 12:15 

oki c'est super merci :D :wink:

Pour le python de 14m 85, ce serait super que tu retrouves le lien^^

Avec photo?

Dernière édition par fjfj le Sam Août 19, 2006 12:49, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 19, 2006 12:18 

Ça ma fait penser qu'un python de 14,85 m et de 448 kg a été trouvé en Indonésie (je vous retrouverai le lien) et était vénéré par les habitant du village.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 19, 2006 13:33 

J'ai retrouvé l'article sur un forum:

Un petit zoo d'Indonésie détient un python de près de 15 mètres le long capturé dans une forêt de Sumatra (ouest)

qui pourrait s'avérer être le plus long du monde, a rapporté la presse.

Le reptile, qui mesure 14,85 mètres et pèse 447 kilogrammes, pourrait être le plus long python du monde,

a indiqué le journal régional Suara Merdeka. Le serpent, que le personnel du parc zoologique a baptisé

Kembang Wangi ou Fleur Parfumé, a été trouvé dans une forêt a Jambi, sur l'île de Sumatra,

et a été acheté à celui qui l'avait capturé avant d'être exposé dans le parc.

Il pourrait s'agir du plus important serpent capturé depuis près de cent ans.

C'est un fake, le python ne fesait en réalité "que" 6.50 m

Corrigez-moi si je me trompe

Dernière édition par fjfj le Sam Août 19, 2006 20:46, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 19, 2006 17:12 

Celui-ci est plus petit (7 mètres) mais il est sympa aussi :shock: http://www.chez.com/meserpents/index_fait_divers.htm

Sinon, je voudrais pas vous cassez la baraque (comme on dit chez moi) mais :

Citation:
Le plus long serpent du monde est un peu court .

KENDAL, Indonésie (Reuters) - Le python réticulé du parc d'attractions de Curugsewu reste un grand serpent (tant mieux nous voilà rassurés), mais il n'est pas le plus long du monde (hoooooooooo), comme annoncé auparavant (hoooooo (re)).

Les responsables du parc indonésien, dans la ville de Kendal sur l'île de Java, avaient proclamé la semaine dernière posséder un python long de 15 mètres, ce qui en faisait le plus long jamais mesuré (en effet c'est énorme!!).

Un photographe de Reuters est retourné mercredi mesurer le reptile (tranquillement et simplement, il s'est approché du pitit serpent avec son double décimètre, lui a demandé de s'étaler de tout son long et l'a mesuré; après la scéance ils se sont enlassés tendrement en guise d'au-revoir), long en réalité de 6,5 mètres.

"Je ne comprends pas pourquoi le serpent a rétréci" (ttt il n'avait pas appuyé sur "programme laine"), a déclaré un gardien. (ha oui nous non plus! mais si ce même jour il lui a égalment semblé avoir deux voitures, deux reflets dans le miroir et que la route était sinueuse alors là on comprend...)

Selon le livre Guinness des records, le plus long serpent jamais découvert était bien un python réticulé originaire d'Indonésie, mais il a été capturé en 1912 à Sulawesi et mesurait 10 mètres de long (r.i.d.i.c.u.l.e. !)

http://funnynews.free.fr/actus.php?n=1336

Tu ne te trompes pas :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 19, 2006 20:55 

Vraiment dommage, ça aurait été super de découvrir un serpent de 15 mètres, ça aurait remis en cause bon nombre de témoignages sur des anacondas et autres pythons de 15-20 m mangeurs d'hommes...

Excellent ce site, les news sur les animaux sont super marrantes ^^ :D

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 20, 2006 11:46 
Modérateur

Les méduses c'est horrible, Beeeeeh! Imaginez qu'elle vous frole le pied ? Ce truc ( malgré que ce soit un fake, il y'a des méduses assez grosses... ) elle vous paralyse...
J'ai fait l'expérience, sans faire exprès alors que je stationnais dans l'eau, une méduse c'est fourrée sous mon bras et et refermant mon bras, elle m'a brûlé au deuxième degré... Autant vous dire que pour la première fois de leur vie, ils pourront dire que Jésus n'est pas le seul à marcher sur l'eau ! Même dans l'hôpital ils ne comprenaient pas ce que c'était !( Bon c'était en Grèce mais voilà.)
Je hais ces bestioles, ca fait maintenant 4 ans et j'ai toujours les marques !

EDIT :Je remercie fjfj pour ce gros travail de recherche absolument super! Bravo franchement, ca a été long^^

Dernière édition par Anima le Dim Août 20, 2006 20:36, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 20, 2006 17:49 

Je me demandais s'il existe aussi des cas recencés de gigantisme chez des espèces appartenant à d'autres groupes que les poissons et les reptiles, à savoir les mammifères, les oiseaux et les batraciens.

Je me souviens avoir vu un documentaire animalier ( très intéressant, mais assez violent quand-même ) qui narrait la "guerre" qui oppose dans la savane les lions et les hyènes. Dans une des troupes de lions, il y avait un mâle littéralement énorme, qui devait être à peu près une fois et demie plus gros qu'un mâle "standart" et deux fois plus gros qu'une lionne. A un moment du reportage, le dit mastodonte a saisi lors d'un combat un hyène entre ses pattes et l'a cassée en deux au sens propre du terme, ce qui laisse imaginer la force de la bête. Je ne me rappelle plus du titre du documentaire, mais peut-être que quelqu'un l'a vu et a une meilleure mémoire que moi... :wink:

Sinon, une petite anecdote plus sympa... j'ai vu une fois un cheval mesurant 1 mètre 82 au garrot, ce qui pour un cheval de selle est beaucoup. En fait, le cheval devait poser sa tête non pas dans l'espace prévu au-dessus de sa porte, mais au-dessus du mur du box. Au début, j'ai crus que c'était le sol du box qui était plus haut que dans les autres... :lol:
Et vous savez comment s'appelait le cheval ? Quenotte. 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 20, 2006 19:05 

Tout d'abord je voulais féliciter FJFJ pour ses recherches! :D Je trouve que c'est un bon sujet et que les photos font toutes très réalistes (mais je suis absolument pas experte hein! :lol: )
Les photos qui m'impressionnent le plus sont celles des crocodiles! Beurk!!! Vous imaginez croisez une bête comme celles-ci au cours de vos vacances...brrr ça me fait froid dans le dos!
Je rejoint Chimère pour sa question: est-ce que d'autres cas de gigantisme auraient été recensés pour d'autres espèces? A ton clavier fjfj, on attend les photos! :wink:

"N'ayez d'intolérance que vis à vis de l'intolérance"
Hippolyte Taine

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 20, 2006 19:07 

Il y a plusieur "monstre volant" qui ont été recensé ;)
Bien sûr il n'y a pas de photo, mais les témoignages sont assez troublant :?

Par exemple : le Mothman, le diable de Jersey etc...;)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 20, 2006 20:30 

Pas de problèmes, je vais faire une recherche, avec des photos si possible :)

J'ai choisi ces animaux particulièrement parce que ce sont les bêtes qui généralement nous terrorrisent le plus, ces animaux qui nous font peur et qui vivent planqués dans les rivières ou les fonds marins à attendre une proie à déchiqueter...:S

Je vais chercher des images de cas de gigantisme chez les insectes, les arachnidés, les gros mammifères, et puis si je ne trouve pas d'images, et bien j'écrierais les records, avec taille, poids et circonférence si possible.

Dernière édition par fjfj le Lun Août 21, 2006 07:53, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 20, 2006 20:34 

Super!Merci fjfj, je les attends avec impatience!
Tu as raison, je crois que c'est ces bebêtes qui nous font le plus peur!beurk!
ps: pas d'araignées siouplait, je vais faire des cauchemars!!!! :lol:

Hippolyte Taine

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 20, 2006 20:51 
lapuce a écrit:
ps: pas d'araignées siouplait, je vais faire des cauchemars!!!! :lol:

Image
Un camion attaqué par des araignées géantes !!! Oh mon Dieu !!! :lol: :lol:

Eight Legged Freaks. Film génial, soit dit en passant

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 20, 2006 21:06 

:lol: Morte de rire Klher!Non, là, quand même je ne vais pas croire ça!
Mais sérieusement je déteste les araignées!
HS [on] y en a une enorme qui c'est glissé dans mon lit cette nuit et elle m'a piqué! :evil: et croyant que c'été une plume ou un truc à la con qui s'été planté dans mon pied, j'ai tiré et l'ai écrasé entre mes doigts! beurk!!!! Impossible de dormir après! J'ai fini dans le salo avec un sac de couchage!lol! :wink: HS [off]
Donc non, siouplait pas d'araignées!même en fake!lol!

Hippolyte Taine

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 20, 2006 22:14 
Je tiens à ajouter cette image que j'aime bien, ce lapin géant m'a bien fait triper sur le moment.
Image
D'après moi ce n'est pas un fake puisque j'ai déja vu un lapin géant au journal de 20h, puis c'est plus fréquent qu'on le pense. :D

Dernière édition par MaT80 le Dim Août 20, 2006 23:15, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 20, 2006 23:12 

C'est un fake, non?
C'est possible un lapin de cette taille? :shock:

Hippolyte Taine

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 20, 2006 23:17 

je pense que oui ça doit être possible, pour peu qu'il ait bien voire trop mangé tout au long de sa vie, il peut atteindre une telle "massivité" (je ne sais pas si ça s'emploie dans la langue française :? ) et puis bon bien sûr c'est un cas tout à fait exceptionnel je pense

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 20, 2006 23:19 

Ben j'espère que ça reste exceptionnel! :lol:
Mais il est beau quand même! :wink:

Hippolyte Taine

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 20, 2006 23:27 
Modérateur

Ce lapin géant me rappelle quelque chose :roll: .
http://www.paranormal-fr.net/chat-et-forum/un-nouveau-monstre-le-lapin-garou-vt9254.php

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 20, 2006 23:29 

directeur adjoint Skinner a écrit:

Oui bizarrement je pense aussi... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 20, 2006 23:32 
Modérateur

J'avais entendu dire que certaines espèces pouvaient continuer leur croissance jusqu'à leur mort, à l'image du homard qui ne "vieillit" pas mais qui continue à grossir mue après mue et dont le plus gros spécimen péché mesurait plus d'un mètre et 20 Kg !

Avez vous entendu parler de cette forme de gigantisme ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 20, 2006 23:35 
Wow ! Un homard de 20 kilos ! :shock:
Je sais pas vous, mais moi ça me met l'eau à la bouche ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 20, 2006 23:39 

J'espère que t'a vraiment faim, parce qu'il fait vraiment s'accrocher pour manger 20kg de homard! :lol:
Je parle pas du civet de notre ami le lapin! :shock:

Hippolyte Taine

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure