Diffuseur à thé, n'oublions pas que selon l'époque le dessin en lui même est déjà une performance, la perspective et les proportions sont mal maitrisées ou des notions encore floues.
D'ailleurs regardez les formes des diffuseurs de thé !
Ce n’est pas un hasard, c'est les meilleures formes pour une diffusion idéale ...
Chapeaux qui avaient une signification du rang social, le truc bête c'est comme pour la photo suivante, j'ai lus un article il y a deux jours.
Mais je vais retrouver.
Mais sinon, ça se retrouve justement dans des peintures renaissance, c'est un signe de rang social important au point qu'il se retrouve dans les tableaux.
Et disons le, si je jette en l'air un sombréro peint avec une bombe "chrome", n'aurais t'on pas un bel ovni ?
Là aussi on est en pleine époque shamanique, où la perspective et la proportion ne sont pas maitrisées.
De plus seul le shaman dessine.
Et on as quoi dans le dessin ?
Comme un aura autour de la tête:
Le propre du shaman est de communiquer avec un autre monde, une autre réalité, mais il faut pour conserver son poste et son ascendance sur les autre, affirmer un peu son pouvoir !
Donc il dessine cet autre monde, qui est autour de sa tête ou ça symbolise ce qu’il voit (l’autre réalité),et que les autres ne peuvent voir.
Les yeux sont particulièrement mis en valeurs mais là aussi, le shaman vois ce que les autres ne voient pas, on sublime les yeux !
Après bien sur on peu dire que c'est des ET, c'est vrai j'ai rien pour affirmer le contraire, mais on a rien pour affirmer que c'est vrai aussi ...