Citation:
Ben moi je sais que si j'écris en langage SMS (et encore je suis loin d'être une pro) c'est une question d'économie pr arriver à faire rentrer tout ce que je veux dire sans envoyer 3 sms à la suite...
Et voilà le résultat
Autant pour les SMS, ce genre de langage est utile et pratique, autant ça m'énerve quand des gens l'utilisent sur des forums ou sur des programmes de chat ou la quantité de caractère n'est pas très limitative... Bon, une petite abbréviation de temps en temps ça ne peut pas faire de mal

, ça arrive même d'en mettre par réflexe (n'est-ce pas Loutre?

), mais il y a des gens qui croient que c'est "kool"... petit exemple avec un pote (nul en orthographe soi dit en passant, et c'est pas en tappant comme ça qu'il va s'améliorer):
Moi:Salut!
Lui: Slt
Moi: Ca va?
Lui: Wé jé 1 nouvo ordi cé tro kool!!!!!
Sachant que ces messages ne sont même pas au dixième de la limite de caractère autorisée, ça fait un peu con. Surtout que pour quelqu'un qui sait tapper normalement à l'ordi, écrire "salut" ou "slt" prend pratiquement autant de temps - à quelques fractions de secondes près, mais bon - et que remplacer les "c" par des "k" ne fait pas gagner des caractères (bon, pour kool, c'est excusable, mais 'eskuzabl' ça fait plus con, déjà

). Les 'e' muets disparaissent, beaucoup de voyelles aussi, "o" devient "au" et inversément, on oublie la ponctuation ou alors on en met trop, genre une dizaine de points d'exclamation à la fin d'une phrase.
Autrement dit je suis pas contre les abbréviations quand elles sont utiles ('lol' et 'mdr' sont quand même bien pratiques, et elles sont entièrement justifiées) mais pas quand elles servent simplement à montrer "kon é dan lkou lolllllllll"...