Nous sommes le Ven Juin 20, 2025 20:32

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 01, 2006 15:07 

:P :D :wink: merci

Laetitia

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 01, 2006 17:24 
Modérateur

Dommage qu'une vie d'homme soit si courte, dans une vingtaine d'années il ne restera presque plus de témoins directs encore vivants pour témoigner de cette Horreur absolue.

Nous restera des images et un devoir de mémoire pour ne jamais oublier et espérer que ces atrocités ne se reproduiront plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 01, 2006 17:48 
Ca, c'est le job des historiens, sansipfixe. :wink:

Mais c'est sûr, quels que soient les efforts consentis, lorsque le dernier témoin de la guerre partira, nous perdrons quelque chose...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 01, 2006 19:05 
Modérateur

d'autant que rien n'a jamais cessé au chapitre des horreurs de part le monde. Tchetchenie, Corée, Afrique, etc.
Se pencher sur le passé est salutaire, mais beaucoups de belles theories ne sont restées que lettres mortes.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 01, 2006 22:49 

Et combien de régimes similaires quand pas pires que le nazisme existent encore, c'est pour ça que je pense que c'est le devoir de tous de lutter contre ces idéologies malsaines qui n'ont pour résultats que l'apologie de la violence, de la peur et de ce qui s'en suit, quel meilleur exemple que le rwanda, les balkans et j'en passe, bref je m'arrête là avant de sombrer dans la politique... Mais une chose est sûre, il n'y a pas que les fantômes et autres spectres d'effrayants sur cette terre.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 01, 2006 23:38 

Gaël-David a écrit:
Il en faudrait plus des grands pères comme ça :) .

D'autant que trés peu dévoilent ce qu'ils ont vus, ou fait !

Mon grand-père paternel a également été envoyé dans un camp de travail en Allemagne, mais je ne l'ai su que plusieurs années après sa mort.

Mon autre grand-père, toujours vivant, ne veut pas en parler et préfère tourner la page, oublier. Mais aux hasards de quelques soirées arrosées, les langues se délient... Il était résistant en bretagne, j'ai appris qu'il tendait des cables de fer en travers des chemins pour décapiter les motards allemand, et il y a quelques années, il a refusé de nous accompagner à une fête en bretagne, on a su après que le curé du village où a lieu cette fête avait dénoncé des résistants cachés dans l'église. Il trés calme d'habitude, je ne l'avait jamais vu dans cet état !

Tout cela pour dire que les témoignages sont rares, à part les bons souvenirs, et on ne voit que le sommet de l'iceberg ! Comme je l'ai lu en signature, "quand une personne agée décède, c'est une bibliothèque qui brule". :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 02, 2006 07:11 

[ on a su après que le curé du village où a lieu cette fête avait dénoncé des résistants cachés dans l'église. Il trés calme d'habitude, je ne l'avait jamais vu dans cet état !

Tout cela pour dire que les témoignages sont rares, à part les bons souvenirs, et on ne voit que le sommet de l'iceberg ! Comme je l'ai lu en signature, "quand une personne agée décède, c'est une bibliothèque qui brule". :shock:[/quote]

Idem pour mon grand-père, il a appris qui l'avait dénoncé à la gestapo lorsqu'il s'était enfui d'Allemagne. Un jeune d'un autre village qui l'avait vu travailler clandestinement dans une ferme... Et y'a quelques années ce "jeune" devenu "vieux" maintenant est devenu Maire de cet autre village... (mon grand-père est aussi devenu Maire du village où il s'est caché bref...) Et, cet autre est décédé. Eh bien, ils n'ont rien trouvé de mieux à faire que de renommer l'école de ce village par le prénom de l'ancien dénonciateur... Mon grand-père était fou de colère et de chagrin! Surtout que l'autre avait tu ses dénonciations en se faisant passer pour un ancien résistant... De plus, mon grand-père a aidé des juifs à se cacher, à se nourir pendant la guerre, et bien toujours cet autre "naze" les avaient dénoncé...et EUX n'ont pas pu échapper à la Gestapo comme mon grand-père avait réussi... Ils ont été fusillés!

C'est dingue, on croirait un roman mais c'est la vérité, ça s'est passé tout ça :?
Et je me dis toujours : Mon Dieu, nous pauvres jeunes, plus qu'aidés dans notre vie, nous ne pourrions survivre à tout ça, cette peur, cette faim, cet enfer permanent... Nos grands-parents c'était différent, leurs parents avaient connus déjà deux guerres (1870 - 1914) et ils vivaient souvent chichement dans un monde d'entre-deux...
Nous, nous sommes à l'heure du terrorisme mais c'est totalement différent!

Il ne faut jamais oublier, jamais! Il faudra raconter ça à nos enfants, pour la mémoire et le respect des autres.

Laetitia

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 02, 2006 10:23 
Administrateur

Dans le cas que tu cites, on peux difficilement en vouloir à la municipalité qui a décidé de donner son nom à une école.
laetitia1984 a écrit:
Surtout que l'autre avait tu ses dénonciations en se faisant passer pour un ancien résistant...
Si personne (même ton grand-père) ne l'a dénoncé comme collabo, il était pour tous un résistant.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 02, 2006 10:39 

On n'en veut à personne... Mais c'est dur pour mon grand-père d'avaler la pilule c'est tout. :?

Sujet du message: sans aller plus loin...
MessagePosté: Mar Août 15, 2006 17:04 

Il y a pas besoin d'aller aussi loin que la période nazi nous avons exactement les même choses en europe, occident ou ailleurs !

Aviez vous récemment entendu parler d'expérience médicale en grande-bretagne mettent 3 personnes en périls. Leurs têtes avaient grossi et triplé de volume (j'ose croire qu'ils devait être vraiment horrible a voir). Inutile de vous dire que du à ces traitements ils ont été plongé dans un comas profond.

On a tous surement entendu parler de la célèbre prison américaine de Guantanamo. Certains expliquent qu'ils ont eu des test de traitement médicamenteux (je dirais plutot qu'ils servaient de cobayes) qui en ont fait devenir fous (au sens propre du terme). L'ONG d'origine britannique Amnesty International a d'ailleurs établi plusieurs enquêtes à ce sujets (coups, insultes, privation de sommeil, viols collectif et j'en passe sans parler de certains test que l'on a pu commettre sur eux... On peut aisément comprendre pourquoi certains ont un ressentiment anti-americains dans ce cadre là.

Et pourtant la France, n'a pas non plus a se tarir d'éloge vis-à-vis d'elle même. On note, même si ce n'est pas aussi violent qu'a Guatanamo, des actes de tortures dans certains commissariat de police.

Comme quoi la violence conduis facilement a la haine, qui conduit également facilement à des actes de folies et de tortures insoutenables

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 15, 2006 18:18 

En ce qui concerne les collabos qui se faisaient passer pour des resistants, il y en a eu malheureusement pas mal.
Je te conseille le film "93, rue Lauriston".

Pour ce qui est des tortures gratuites, le film "Hostel" de Tarantino est assez eloquent.

En ce qui concerne les experiences nazis, il est clair que certaines n'étaient rien d'autres que des tortures gratuites, et donc n'ont rien à voir avec la guerre ou le recherche. Maintenant, que les alliés détruisent les résultats de ces "recherches" auraient été, je pense, malheureux. Que ceux qui ont servit bien malgré eux de cobayes n'aient pas en quelque sorte souffert le martyr en vain.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 15, 2006 18:41 

Moi quand ma grand mère me parlait de la 2ème guerre mondiale, elle m'en parlait différemment ;)
Sûrement car elle était enfant, enfin la plus grande perte qu'elle a eu, c''est l'école, qu'elle m'a dit :shock:

De plus son père est mort à la guerre, c'est ça qui m'a choqué dans cette histoire :

Pour les expériences nazies... c'est clair que c'est dégueulasse etc...
Mais bon, on vous dit pas tout ce qu'on fait subir à de pauvres petites bêtes dans les labo, au jour d 'aujourdhui :roll:

Des diront que ce ne sont que des animaux, mais un animal souffre tout autant que nous ! :!:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 15, 2006 19:00 

JeffNeroHardy a écrit:
Pour les expériences nazies... c'est clair que c'est dégueulasse etc...
Mais bon, on vous dit pas tout ce qu'on fait subir à de pauvres petites bêtes dans les labo, au jour d 'aujourdhui :roll:

Des diront que ce ne sont que des animaux, mais un animal souffre tout autant que nous ! :!:

C'est clair que de coudre les yeux d'un bébé singe et le séparer de sa mère pour voir pendant combien de temps il peut survivre, ça fait vachement avancer la recherche sur le cancer...
Certains se cachent derriere des blouses blanches pour assouvir leur sadisme (tiens, si on coupait les testicules d'un clébard pour voir?).
C'était déjà le cas à l'époque, ça l'est toujours maintenant...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 15, 2006 19:20 

Je comprends pas si ton mesage est: ironique, ou qu'elle que chose dans ce genre, mais je voulais dire que depuis tout le temp on fait des experiences bizarre et sadiques dans la medecine...

Par exemple le medecin qui a trouvé l'estomac, comme est-ce qu'il a fait ?
Tout simplement en mettant de la nourriture attaché au bout d'un fil, dans un trou dans le ventre du soldat :?

Bon ok, le soldat était d'accord mais quand même :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 15, 2006 19:42 

JeffNeroHardy a écrit:
Je comprends pas si ton mesage est: ironique, ou qu'elle que chose dans ce genre, mais je voulais dire que depuis tout le temp on fait des experiences bizarre et sadiques dans la medecine...

Par exemple le medecin qui a trouvé l'estomac, comme est-ce qu'il a fait ?
Tout simplement en mettant de la nourriture attaché au bout d'un fil, dans un trou dans le ventre du soldat :?

Bon ok, le soldat était d'accord mais quand même :shock:

Je te donnais raison en ironisant sur certaines "experiences" que seuls les inconscients peuvent prendre pour argent comptant.
En ce qui concerne l'estomac je ne sais pas si ça c'est passé comme ça, puisque les medecins de l'époque (laquelle, je n'en sais rien) avait pour "outils" de travail soit des cadavres soit des condamnés à mort. Alors l'estomac, il suffit d'ouvrir et de suivre la trachée.
Mais bon je n'en sais pas plus non plus ;)

Edit: c'est dingue, je ne sais plus écrire...

Dernière édition par Bebop le Mar Août 15, 2006 20:25, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 15, 2006 20:18 

C'est mon prof de bio qui nous a expliqué pour l'estomac ;):lol:
Et merci de la précision :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 15, 2006 20:28 

Sinon on sait aussi qu' Adolf recherchait l'Arche d'Alliance et le Saint Graal.
Et ça, c'est fort étrange venant de la part de quelqu'un qui n'était pas très catholique, si je puis dire.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 16, 2006 12:08 

Bien sûr qu'il était catholique !;)
Pourquoi, il détestait les Juifs à ce point la ?
Tout simplement, car il parait que ce serait ce peuple, qui aurait tué Jésus ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 16, 2006 13:36 

Effectivement, c'est bien le peuple Juif qui a demandé la mort de Jésus.
Par contre, Hitler était bel et bien Juif aussi.
Donc ce n'est pas du tout une question de vengeance du peuple Catholique envers les Juifs.
Hitler aurait été abandonné par ses parents, Juifs d'origine. Il vécu dans la rue... des rues remplies de commerces juifs et de riches personnes juives. Il vendait ses tableaux sous les enseignes de ces commerces, et les juifs, dit-on, le chassaient du devant de leur commerce.
Hitler était donc un pauvre, abandonné, dans un pays où les commerces et les hauts postes étaient dirigés par des Juifs.
En faisant cette (monstrueuse) action contre les Juifs lors de la seconde guerre mondiale, Hitler voulait se venger de ses parents juifs qui l'avaient abandonné, et aussi par la même occasion éliminer tous les juifs qui vivaient aisément pendant que lui vivait dans la rue.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 16, 2006 13:38 
Administrateur

Peut-être dans un univers parallèle où il s'appelle "Hadolf Itler", mais pas dans celui-ci, non. ;)

http://en.wikipedia.org/wiki/Hitler
http://en.wikipedia.org/wiki/Adolf_Hitl ... us_beliefs

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 16, 2006 13:56 

"Adolf Hitler was brought up in his family's religion by his Roman Catholic parents."

Hitler n'a jamais été Catholique... et ce que l'on trouve sur internet n'est pas vérité universelle.
Je le confirme de nouveau, Hitler était bien d'origine Juive.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 16, 2006 14:08 

En effet, hitler était d'origine juive par sa grand-mère qu'il adorait. Mais son famille était d'origine chrétienne et comme la chrétienneté n'est pas QUE catholique, il y aurait des chances qu'il soit protestant vu qu'il était allemand (l'autriche est catholique). Toutefois, une légende veut que son père soit franc-maçon.
Quand au fait que Hitler fut jeté à la rue adolescent, il faut arrêter avec ce genre de cliché. Hitler a perdu sa mère rapidement et je crois qu'il fut élevé en partie par ses grand-parents et en parti par sa belle-mère et son père.
L'idéologie antisémite ne date pas d'Hitler (touit comme l'espace vital) mais était très courante en Europe. D'ailleurs en France, on avait "laction francaise" dont fit parti un célèbre ancien président francais.
Hitler avait probablement une haine des juifs car il n'était pas très doué comme peintre et que les marchands étaient généralement juifs si on en croit un film sortit dernièrement.

Dernière édition par alekine le Mer Août 16, 2006 15:13, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 16, 2006 14:39 

J'aime bien quand on sort des théories sur Hitler, comme quoi il était Juif etc... sans aucune preuves...:lol:;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 16, 2006 15:43 
Administrateur

alekine a écrit:
je crois qu'il fut élevé en partie par ses grand-parents et en parti par sa belle-mère et son père.
Son père est mort en 1903 et sa mère en 1907. ;)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hitler

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 16, 2006 17:21 

Va vraiment falloir que je revise mon histoire :p

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 16, 2006 17:24 
Quelqu'un a entendu parlé de l'opération presse papier ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 16, 2006 17:52 
Modératrice

Voici ce qu'on trouve sur Wikipédia sur l'Opération Presse-Papier, ou Paperclip en anglais.

Citation:
Originellement appellé Opération Overcast, l’Opération Paperclip fut menée à la fin de la Seconde Guerre mondiale par l'état-major des États-Unis, à l'insu du Président Roosevelt, afin d’exfiltrer et de recruter près de 1 500 scientifiques allemands issus du complexe militaro-industriel allemand pour lutter contre l'URSS communiste et récupérer les armes secrètes du Troisième Reich. Ces scientifiques effectuèrent des recherches dans divers domaines, notamment sur les armes chimiques (Zyklon B), sur l'usage des psychotropes (torture), sur la conquête spatiale, sur les missiles balistiques et sur les armes longues portées (bombes volantes V1 et V2).

Loin de les affecter à des postes subalternes, le Pentagone leur confia la direction de ces programmes de recherches. Ils furent affectés aux bases de White Sands, dans le Nouveau-Mexique, et à Fort Bliss, au Texas. Grâce à l'aide de ces scientifiques, l'avancée technologique des États-Unis fut considérable pendant la guerre froide.

Ainsi qu'un lien ici : http://www.ilfautlesavoir.com/presse/ar ... _article=5

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 16, 2006 20:51 

Bon... Hitler (Hiedler, en vérité, mais l'officier d'état-civil avait fait une faute lors de l'inscription d'Aloïs Hitler -père d'Adolf- sur le registre) n'était, à proprement parler, ni juif, ni catholique.

Peu de personnes savent qu'en réalité, Hitler aurait dû (pu, en tout cas) s'appeler Schiklgruber, puisque c'était le nom de sa grand-mère, laquelle avait eu un fils hors-mariage (Aloïs), ensuite légitimé par un M. Johann Hiedler (ou Hüttler).

L'Autriche étant un pays catholique, Hitler fut élevé dans cette religion, mais la rejeta bien vite au profit de certaines philosophies idéalistes allemandes en vogue à l'époque, entre Nietzsche et Thulé. La politique hitlérienne à l'égard de l'Eglise ne laisse aucun doute sur la haine qu'il lui portait (lui et tous les Goldfasanen du régime, d'ailleurs). Son antisémitisme puisait ses racines, non dans la condamnation des Juifs comme "peuple déicide" (il n'avait aucune attirance pour Jésus, de toute manière), mais dans une filiation philosophique idéaliste farouchement opposée au principe du monothéisme hébreu.

Quant à ses origines juives, c'est assez nébuleux. Certains présument que son grand-père paternel biologique (père d'Aloïs) aurait pu l'être, mais il est difficile de faire la part des choses. Quoi qu'il en soit, le fait d'avoir des origines juives ne veut pas dire qu'on l'est soi-même, et il me semble que le ressentiment d'Hitler pour le Judaïsme est assez net. D'un point de vue rabbinique, de toute manière, il n'aurait pas été reconnu comme juif, s'il l'avait voulu, puisque la filiation juive se transmet par les femmes.

Amicalement,

Logos

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 01, 2006 04:00 

en ce qui me concerne, je te conseille de lire "le matin des magiciens" de Jacques Bergier et Louis Pauwels... toute une partie traite de l'histoire "cachée" de la seconde guerre mondiale en développant, par exemple, les penchants certains d'Hitler pour l'occultisme et les recherche qu'il a fait mener à ce sujet (le mythe de la terre creuse etc...).

Une anecdote (parmi tant d'autres) raconte qu'à la suite d'une sois disant prémonition, lui indiquant une victoire certaine, il aurait envoyé ses troupes sur le front Russe sans aucunes protections contre le froid...
Résultat: Beaucoup périrent dans d'atroces souffrances (On parle de soldats qui en tentant de satisfaire leurs besoins naturels s'écroulaient l'anus complètement gelé...)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 01, 2006 12:13 

William a écrit:
Une anecdote (parmi tant d'autres) raconte qu'à la suite d'une sois disant prémonition, lui indiquant une victoire certaine, il aurait envoyé ses troupes sur le front Russe sans aucunes protections contre le froid...
Résultat: Beaucoup périrent dans d'atroces souffrances (On parle de soldats qui en tentant de satisfaire leurs besoins naturels s'écroulaient l'anus complètement gelé...)

C'est pas Napoléon ça ?

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure