Nous sommes le Mer Avril 30, 2025 23:47

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Des ouvriers prient pour apaiser des "fantômes"
MessagePosté: Mer Juin 30, 2004 08:29 
Membre honoraire

Citation:
Des ouvriers du bâtiment prient pour apaiser des "fantômes"

mercredi 30 juin 2004, 7h15

HONG KONG (AP) - Un extincteur a commencé à fuir et la puissance de la pression l'a expulsé à plus de dix étages, arrachant le bras d'un ouvrier dans un accident pour le moins étrange qui a incité ses camarades à prier pour apaiser les esprits en colère, rapporte les médias de Hong Kong, mercredi.

L'accident s'est produit dans un immeuble dont beaucoup pensent qu'il est hanté après un incendie qui, il y a huit ans, avait fait 40 morts et 81 blessés.

Lundi, les ouvriers étaient en train de démolir le building Garley sur le site duquel doit s'ériger un centre commercial quand la fuite de l'extincteur l'a propulsé dans les airs.

Un homme de 36 ans a perdu un bras. Identifié uniquement par son prénom, So, était toujours hospitalisé dans un état grave, mercredi, ont précisé des responsables gouvernementaux à l'Associated Press.

Quotidiens et chaînes de télévision ont publié ou diffusé des images d'ouvriers portant des casques et en train de prier devant un petit autel sur lequel se trouve de l'encens et de la nourriture au milieu des gravas.

Associated Press (AP)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 09, 2004 12:47 

Mon père qui est pourtant terriblement très sceptique sur tout ce qui est paranormal, m'a une fois raconté une histoire qui s'est passé pres de Verviers ( dans l'est de la Belgique pour les francais, suisse, quebecois et autres qui connaissent pas ;-) !

Il fallait constuire une route, et sur le chemin de cette autoroute il y avait une vieille église ou chappelle, bref un batiment appartenant à l'église catholique ( cette histoire m'a été raconté y a plusieurs années donc sorry si je ne suis plus très précis dans les petits détails ), et donc autorisation avait été donnée à l'entreprise de travaux publics de démolir ce vieux bâtiment !

Quand les ouvriers ont commencé à abbatre les murs, des cris se sont fait entendre, parrait il des cris à vous glacer le sang ! Les ouvriers ont réesayé quelques fois, et à chaque fois les mêmes cris, plusieurs équipes sont venues sur le chantier mais toutes ont refusées de continuer !

A un tel point que les responsables du chantier n'ont eu d'autre choix que de laisser le batiment en place, et de modifier le tracé de la route !

Il parrait que cette histoire était meme dans les journaux !

Beaucoup d'édifices religieux sont hantés

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 09, 2004 19:29 
Membre honoraire

Ce que je ne comprends pas, c'est que tous les édifices religieux sont des lieux consacrés en terre consacrée, avec bénédiction et tout ce qui va avec, donc en principe, il ne devrait pas y avoir de "fantômes " ou autres choses du genre.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 09, 2004 20:22 

DRAGON a écrit:
Ce que je ne comprends pas, c'est que tous les édifices religieux sont des lieux consacrés en terre consacrée, avec bénédiction et tout ce qui va avec, donc en principe, il ne devrait pas y avoir de "fantômes " ou autres choses du genre.

Peut etre parce que comme je le dis toujours, tout ces rituels de bénédictions, de fetiche etc. ne sont que supperstitions et ne marchent pas réelement contre les esprits

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 10, 2004 00:02 
Membre honoraire

Fredn, tu ne vas tout de même pas me dire que les bénédictions des prêtres sont des actes de superstitions. Il s'agit effectivement d'un rituel, mais dont la pratique, les prières, etc., sont bien définies depuis des siècles par l'Église et qui en principe ont fait leurs preuves.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 10, 2004 08:21 

DRAGON a écrit:
Fredn, tu ne vas tout de même pas me dire que les bénédictions des prêtres sont des actes de superstitions. Il s'agit effectivement d'un rituel, mais dont la pratique, les prières, etc., sont bien définies depuis des siècles par l'Église et qui en principe ont fait leurs preuves.

Je ne vois pas bien comment je pourrais le prouver, mais si en effet je le pense !

Sinon comment expliquer que des bâtiments religieux soient hantés ?!

Je pense qu'au mieux certains esprits font semblant de à la vue d'objets de ce genre, ou au moment de ces rites car cela peut servir d'une manière ou d'une autre leur intêrets

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 10, 2004 09:10 
Membre honoraire

Bon, dans ce cas, plusieurs idées émergent d'elles-mêmes de ces constatations.

1 - La religion n'est qu'une vaste fumisterie puisque les rituels de bénédictions sont inefficaces.

2 - Les "fantômes " sont en fait non pas des esprits de défunts, mais des entités surnaturelles puissantes et malfaisantes.

3 - La religion existe, mais dans certains cas, elle est incapable de contrer les "esprits " même en terre consacrée.

4 - Les "fantômes" sont tout autre chose que des entités, en fait des espèces d'hologrammes inoffensifs physiquement et dans ce cas, une fois encore la religion et les rituels ne peuvent rien contre une chose qui n'a pas d'existence au moins spirituelle.

5 - La planète et ses habitants sont actuellement sous contrôle du Malin et Dieu n'intervient pas, la religion est momentanément inefficace à lutter contre le mal, car il n'y a pas d'intervention divine.

6 - L'ensemble n'existe pas et sort de l'imagination humaine qui à force de se répéter n'importe quoi finit par y croire, mais en plus à voir par autosuggestion, "autohypnotisme", hallucinations individuelles et collectives provoquées par une interaction des sens humains non encore étudiés a ce jour.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 10, 2004 09:32 

Et on revient au débat Religion / Paranormal, c'est marrant comme tout se rejoint :roll:.
Personnellement je pense que la plupart des religions ont été inventées en grande partie par l'Homme à des fins moins sympathiques que la paix dans le monde ou autres utopies... Au Moyen-Âge, les paysans acceptaient de travailler comme des bêtes et continuaient de vivre dans la misère parce qu'ils pensaient probablement que Dieu leur donnerait un paradis d'autant plus mérité... Et ça arrangeait pas mal les "hauts-placés".
Tout comme aujourd'hui, beaucoup de manipulateurs se servent habilement de la religion pour contrôler les populations dès le plus jeune âge à des fins belliqueuses et/ou économiques, du côté des pays pauvres comme des riches... Enfin bref on va retourner dans un débat qui tourne en rond je pense.

Dernière édition par Uluter le Sam Juillet 10, 2004 09:33, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 10, 2004 09:33 

Je suis d'accord à 99% avec toi pour le point 1, à 100% avec le point 2, 99% avec le point 3, à 0% avec le 4 car en contradiction avec le point 2, à 50% avec le point 5, et à 0% avec le point 6

Comme nous ne sommes de toute facon que deux sur ce topic tu peux me MSNer et on en parlera à l'occasion,

je suis toujours ouvert à changer d'avis si on me fait comprendre que j'ai tord, mais de tout ce que j'ai pu lire, voir, entendre et vivre me permettent de tenir ce discours !

Je n'ai jamais cherché les situations qui me confrontaient aux esprits mais je me suis retrouvé très très très souvent confrontés à eux malgré moi, et je ne suis pas du tout un malade mental, un fanatique, ou quoi que ce soit !

Chuis un type de 23 ans tout ce qu'il y a de plus normal, mais qui à eu des experiences paranormales malgré lui :(

Je dirais tout de meme que, les religions oui sont des fumisteries pour la plupart !

Sans offenser personne ici, prenez la religion catholique ! Combien de principes bibliques et chrétien bafoue t elle ?

Que personne ne se fasse appeler pere : n'appelle ton pas les curés, eveques et cie : Pere

Le Christ préconnisait la modestie : Le Vatican et les milliers d'églises dans le monde couverte de peinture de maitre, de marbre et d'or sont là aussi un exemple de l'hypocrisie de l'église

Aime ton prochain : combien de meurtre au nom de cette église, combien de guerres bénies par l'église

Et sans parler des hérésies pures et simples comme la Sainte Trinité, le culte des différents Saints, et j'en passe et des meilleures

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 10, 2004 10:01 
Membre honoraire

C'est le lot de toutes les principales religions, à l'origine ça part d'un bon sentiment, ensuite les hommes s'en sont emparés pour les déformer, les manipuler et les adapter à leurs convenances, afin de servir leurs intérêts et voilà où nous en sommes actuellement. L'enseignement d'un tas d'inepties qui n'a plus rien a voir avec l'original, résultat, tout le monde perd ses marques et c'est le grand Capharnaüm religieux.

La base est simple et lumineuse, l'homme en à fait un labyrinthe de contradictions hétéroclites.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 10, 2004 10:37 

Fredn a écrit:

Sans offenser personne ici, prenez la religion catholique ! Combien de principes bibliques et chrétien bafoue t elle ?

Que personne ne se fasse appeler pere : n'appelle ton pas les curés, eveques et cie : Pere

Le Christ préconnisait la modestie : Le Vatican et les milliers d'églises dans le monde couverte de peinture de maitre, de marbre et d'or sont là aussi un exemple de l'hypocrisie de l'église

Aime ton prochain : combien de meurtre au nom de cette église, combien de guerres bénies par l'église

1 - Porter atteinte à une religion officielle ou non en tenant des propos de nature à insulter ou discréditer les adeptes de la foi en ce dogme.

voilà ce que dit la charte :lol: tu es grillé :P :twisted: ne t'inquiéte pas, je comprends ton point de vue et que tu ne voulais que mettre au point les principales "défauts" de l'eglise catholique. :wink:

Encore une fois, on discrédite l'image du moyen-age en jugeant que les paysans ne seraient que des idiots travaillant la terre parce qu'ils croient en un paradis-récompense. Il arrive que ces paysans se regroupent en 1 forme de protestation contre les seigneurs et l'Eglise, surtout au XIVe et XVe siècle, période de crise grave (guerres, peste noire, schisme etc...)

Quant aux peintures, marbre et or, à l'époque, on pensait que travailler une oeuvre d'art dans une église augmenterait la gloire de Dieu. Voyez la différence entre l'art roman et l'art gothique, ainsi que l'art baroque. Ils permettent aux fidèles d'imaginer la toute-puissance divine comme le trompe-l'oeil d'une fresque du plafond.

Quoi qu'il en soit, Luther et Calvin ainsi que d'autres protestants se sont servis du luxe de l'Eglise romaine pour "réformer" l'Eglise. Les catholiques n'ont pas su réformer dans le sens de l'attente des fidèles à l'époque d'où un cruel décalage et la naissance du protestantisme.

sinon d'accord avec le dragon pour le dernier post.^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 10, 2004 11:12 
Administrateur

Citation:
1 - Porter atteinte à une religion officielle ou non en tenant des propos de nature à insulter ou discréditer les adeptes de la foi en ce dogme.

Gasp! Je ne peux pas me moquer de Raël alors? :cry:

On-topic: Pas très convaincant comme histoire de fantôme, c'est apparemment un simple accident. Mais j'imagine que prier ne peut pas faire de mal...
Méfiez-vous des exctincteurs mal entretenus...

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 12, 2004 01:57 

pour ceux qui se demandent si les lieux sacrés peuvent etre hantés...

lorsque j'étais petit j'avais demandé à un pretre si le diable était partout... il m'a repondu que oui, il peut "meme se retrouver dans une eglise"...
Mais a rajouté que si on a la foi, on a rien à craindre...

ensuite, comme j'ai deja raconté dans un autre topic, j'ai vecu une experience d'"eglise hantée" (meme si je me demande jusqu'à aujourd'hui si on m'a fait un canular, et surtout comment, car je ne vois pas du tout...).

Chose amusante : on m'avait raconté une histoire dont je ne peux pas certifier à 100% sa veracité mais je vous la mets quand meme :

Il y avait une eglise quelque part, où un vieillard allait à chaque messe. Cependant, il s'en allait à chaque fois au moment où l'on invoque le saint-esprit.
Ainsi, une fois on a decidé de fermer toutes les portes à clé, de maniere que tout le monde reste à l'interieur jusqu'à la fin. Le vieillard s'est fait prendre "dans le piege" et a commencé à taper partout pour qu'on le laisse sortir, mais finalement il n'a pas eu trop le temps de réagir car il aurait... explosé !

Sinon je serai d'accord avec dragon : les religions ont servi malheureusement un tas de fois à certains gens qui ont boulu prendre le pouvoir...

Citation:
Tout comme aujourd'hui, beaucoup de manipulateurs se servent habilement de la religion pour contrôler les populations dès le plus jeune âge à des fins belliqueuses et/ou économiques, du côté des pays pauvres comme des riches

Alors là pour le reste que tu as ecrit uluter c'est ton avis personnel et ça te regarde. Mais quand tu nous sors ça ! (la citation)
Dis moi d'où tu sors ça !!
Combien dans ton entourage sont croyants ? combien sont pratiquants ? combien se font controler par les religions ?

On dit aujourd'hui que la majorité de la population mondiale est croyante, et qu'elle se fait controler, etc... je me demande d'où l'on sort ces infos, franchement !

Mais sinon c'est clair !

en France, la religion qui est au pouvoir, donne les ordres politiques ! tout est controlé par l'Eglise ! et les eglises sont bondées de monde (surtout des jeunes) tous les dimanches aux messes ! et bien sur, si vous n'etes pas croyant, tout votre entourage se fout de votre geule !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 12, 2004 10:31 
Administrateur

Je te rappelle que la France est un des plus grand pays qui défend la laïcité, TOS.
Le pouvoir spirituel y est séparé du pouvoir temporel. Jacques Chirac ne sortira jamais en fin de son discours: "Vive la France, Dieu est avec nous!"

Maintenant voyons comment ça se passe dans d'autres pays du monde...
Aux Etats-Unis, G.W. Bush croit toujours bon de glisser une phrase à la "Dieu est à nos côtés". Dans beaucoup de pays musulmans, les chefs politiques sont aussi des chefs religieux.
Et c'est là que ça coince.
Même en Europe, certains pays ont fait pression pour qu'une allusion à la religion soit glissée dans la constitution européenne. Le pape a fait lui-même pression.

Ce qui est religieux ne devrait pas se mêler de ce qui est politique, et vice-versa.

Et, même en France, ne sous-estime pas l'influence que peuvent avoir des religieux sur certains croyants. Sans crier au complot mondial, il y a quand même de quoi s'inquiéter, quand des gens renoncent à leur esprit critique et laissent aveuglément des gens prendre des décisions pour eux.
Autrement dit, 'ne faites pas aveuglément confiance à quelqu'un sous prétexte qu'il est prêtre/curé/évêque/pape/n'importequeltrucdansnimportequellereligion...'

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 12, 2004 10:49 

Poltergeist binoclard a écrit:
...
Autrement dit, 'ne faites pas aveuglément confiance à quelqu'un sous prétexte qu'il est prêtre/curé/évêque/pape/n'importequeltrucdansnimportequellereligion...'

Oui ce sont des Hommes avant tout...dans tout ce que ça peut comporter aussi de "contradictions" et c'est bon de le rappeler de temps en temps :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 12, 2004 12:24 

Citation:
Alors là pour le reste que tu as ecrit uluter c'est ton avis personnel et ça te regarde. Mais quand tu nous sors ça ! (la citation)
Dis moi d'où tu sors ça !!
Combien dans ton entourage sont croyants ? combien sont pratiquants ? combien se font controler par les religions ?

On dit aujourd'hui que la majorité de la population mondiale est croyante, et qu'elle se fait controler, etc... je me demande d'où l'on sort ces infos, franchement !

Mais sinon c'est clair !

en France, la religion qui est au pouvoir, donne les ordres politiques ! tout est controlé par l'Eglise ! et les eglises sont bondées de monde (surtout des jeunes) tous les dimanches aux messes ! et bien sur, si vous n'etes pas croyant, tout votre entourage se fout de votre geule !

Désolé mais je n'ai rien inventé...
Poltergeist l'a très bien souligné, on a l'impression que les plus gros conflits mondiaux aujourd'hui sont basés sur la religion... et d'ailleurs c'est loin d'être une impression, quand tu vois G.W. Bush partir en "croisade", répéter à chaque discours "God bless America"... Ca induit qu'aux Etats-Unis, ceux qui ne sont pas croyants sont en quelque sorte exclus selon le discours de leur président, qui par ailleurs s'affiche volontiers dans l'Eglise fondamentaliste...
Pour les pays pauvres, il suffit de voir les journaux...
En France, c'est vrai que les jeunes s'intéressent de moins en moins à la religion, mais quand tu vois de plus en plus d'agressions entre juifs et musulmans (causées le plus souvent par des jeunes il faut préciser) à cause du conflit israelo-palestinien, il y a de quoi se poser des questions... Par ailleurs on a l'impression que les médias ne les considèrent pas comme "français", mais avant tout soit "juifs", "musulmans" ou "chrétiens", enfin ça c'est un autre débat.
En clair ce que je veux dire c'est que l'Homme s'est servi bon nombre de fois de la religion pour manipuler, déclarer des guerres et s'enrichir, et s'en servira toujours, c'est dans sa nature et c'est malheureusement logique...
En dehors de ça il y a aussi certains mauvais impacts de la religion sur la vie en société des plus jeunes, le plus choquant étant l'avis de certains sur le préservatif. Sans commentaires...
Je fais pas un procès aux religions, mais je dis juste que l'Homme en a fait n'importe quoi depuis le début et en fera toujours n'importe quoi...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 12, 2004 13:28 

j'admets que bush utilise cette tactique. Mais la c'est pas la religion qui se sert du pouvoir, c'est bush qui se sert de la religion.

D'autant plus j'ai l'impression que les media veulent nous faire passer tous les americains pour des cons. Recemment j'avais vu un reportage, qui parlait de la politique de bush. En bref, on estime qu'environ 50 % des americains sont CONTRE ce que fait bush. Par ailleurs dans les sondages Kerry sort toujours gagnant, s'il te faut une preuve qu'on desaprouve bush. Et puis n'oublions pas, il y a de fortes chances que bush n'ait pas été elu parce que les gens le voulaient... (tout le monde connait l'histoire des votes..)

Maintenant dis moi, si tellement de gens desaprouvent bush, où se pose le probleme d'exclusion ? Bush se sert de la religion pour faire sa guerre mais si tant de gens desaprouvent... où est la manipulation ? Bien sur qu'elle existe, mais est minime.

Je le dis, les medias veulent vraiment que les americains passent pour des gros cons. Mais du coté des americains c'est bien sur pareil.

Sinon une autre chose que je reproche aux medias, c'est justement d'accentuer les conflits musulmans juifs. Comme tu le dis, c'est surtout des jeunes.
Au fait, te rappelles-tu quand tu etais adolescent ? moi je me rappelle tres bien que pas mal de monde cherchait à faire la bagarre pour n'importe quel pretexte.

Là les medias accentuent ce pretexte. Finalement on a l'impression que tout est à cause des religions, mais dis toi il existe aussi peut etre d'autres raisons derriere...

Et pour finir, comme tu le dis certains croyants ont des avis "choquants". Faut pas oublier qu'il existe pas mal de croyants extremistes, qui à la fin ne sont meme plus croyants mais interpretent la religion comme ils veulent. Il est facile de trouver de ces gens là et nous les citer pour dire que "la religion c'est du caca".

Tout ça pour dire, arretez de vous en prendre toujours à la religion ! On n'est plus en 1789, et c'est dommage que certains ne regardent que le passé.

Ceci dit j'admets qu'à une epoque revolue, il y a eu pas mal d'atrocités commises au nom de dieu. C'était certaines personnes qui se sont servis de la credulité des gens.... je suis aussi contre pas mal de choses qui ont été faites (croisades...).

Mais comment peut-on juger quelque chose juste par ses representants ?
A ce que je sache, tout le monde s'en prend aux politiciens... mais la democratie qu'ils representent n'est jamais remise en cause.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 14, 2004 14:29 
Membre honoraire

ATTENTION ! Pas de politique sur le forum ! Tout message faisant allusion à la politique risque d'être effacé en application du règlement.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure