Un raisonnement qui me semble assez orienté, je ne suis pas sûr que le terme "logique" soit de mise ici.
De mon point de vue, l'avis des auteurs de ces livres est encore moins fiable que tout ce qu'on pourra trouver sur internet dans la mesure où les revenus de ceux-ci dépendent directement du nombre de personne qui achèteront leur livre - autrement dit, du nombre de personne qu'ils arriveront à "convaincre".
Sur internet au contraire, dans la mesure où les gens proposent des informations gratuitement, leur sincérité a moins de raison d'être mise en doute.
A priori, les fameux "secrets ésotériques" (comment ça c'est un pléonasme ?

) devraient rester totalement
secrets et leur existence ne devrait idéalement même pas être connue. Il faut bien admettre que, si les fameux "secrets" dont nous entendons parler existent bien, c'est que l'un des "initiés" a décidé de partager son savoir à quelqu'un qui ne sait pas tenir sa langue.
Il est cependant très peu question de ce genre de chose ici. Je ne crois pas que beaucoup de nos membres soient du genre à croire à des "formules magiques" ou à des "potions miraculeuses".
Cette section est plutôt dédiée à des choses plus empiriques, expérimentées (?

) par les membres qui fréquentent cette section comme le "voyage astral" ou le magnétisme.
La réalité de ces phénomènes est bien sûre sujette à caution et ne devrait pas être admise à la légère.