Je suis belge et j'habite une région régulièrement "visitée"
Pour mes compatriotes du forum, je serai plus précise, j'habite le plateau de Herve. Pourquoi cette région plutôt qu'une autre ? Il y a qq bases militaires non loin, et nous avons souvent l'occasion d' observer leurs "essais". Je dois reconnaître que l'armée a fait beaucoup de progrès !!
Cependant, je suppose que leur petit manège doit susciter la curiosité de voisins "astraux", car nous avons parfois l'occasion de voir des choses bizarres. Mais c'est souvent par vagues ...
Fin des années 70, plusieurs personnes, dont mes parents, ont aperçus un objet qu'ils estimaient à environ 20 m d'envergure passer au dessus des maisons (nous habitions en pleine campagne) très lentement, puis tout d'un coup, filer à une vitesse vertigineuse vers le ciel et disparaître. Mon père a vu cet objet, un soir très tard, alors qu'il revenait du club de dessage avec son chien, un berger malinois assez teigneux

. Il a d'abord entendu le chien à l'arrière de la camionette geindre, ce qui l'a déjà étonné, puis son attention fut attirée vers le ciel par une ENORME masse sombre qui se déplaçait assez bas et en silence. Il s'arrêta, et essaya de faire descendre le chien

. Que dalle !! Ca se passait en plein été, le ciel était hyper dégagé, il devait être aux alentours de 23h. Il a regardé l'objet se déplacer puis partir, pfffft, d'un coup. Quelques jours après, en discutant avec des gens du coin, ils étaient plusieurs à avoir observé la même chose ... Les moyens technique de l'époque n'étant pas ceux d'aujourd'hui. Je ne peux me baser que sur leur bonne foi. Mais je pense sincèrement qu'ils disent la vérité.
Personnellement, j'ai déjà vu des trucs bizarres, styles lumières, objets, etc, mais sans jamais être sûre de ce que je voyais. Donc c'était peut être l'armée, peut être pas ...
Par contre, j'ai pu observé quelque chose il y a une dizaine d'années sur le parking d'un grand magasin ! Pour ceux qui connaissent, le parking du Makro à Alleur. C'est vachement grand!
Bref, nous revenions à la voiture ma maman et moi, on voit un truc bizarre dans le ciel, mais on n'y prête pas trop attention. Puis pendant que nous rangions les courses dans le coffre, on voit un genre de petite soucoupe volante

, qui descend comme si elle atterrissait, et disparaît derrière les sapins, à environs 15 m d'où on était. Quand je dis une petite soucoupe, un truc rond avec comme une bulle sur le dessus, et juste assez grand pour contenir un adulte.

Et là, je regarde autour de moi, pour voir la réaction des gens, personne ne bronche, je vais vers un monsieur pas loin pour lui montrer, mais le temps que je l'approche, le truc était passé derrière les sapins

. Bon, on se dit que malgré tout, on fait des trucs vachement bien maintenant, on aurait pu croire presque à un OVNI.
Jusque là, on reste très terre à terre, ma maman et moi, on pense plutôt à une maquette ou à petit monoplace sophistiqué !!!.
On monte dans la voiture, on prend l'autoroute ... et là,

j'ai cru crevé de trouille

, on a vu un truc IMMENSE, genre "Independance day" plané juste au dessus de l'échangeur autoroutier, avec des petits objets comme on venait de voir qui en rentrait et en sortait !! Ma mère, trouillomètre au zéro absolu, refuse de s'arrêter et suis sa route pour rentrer à la maison le plus rapidement possible !
J'étais persuadée que ça allait passer aux infos !! Ben non.
Si ma maman n'avait pas été avec moi, franchement, je me serais mise en doute, en me demanderait ce que j'avais bien pu avaler de pas frais pour me faire voir un truc pareil ...
Je n'ai malheureusement aucune photo pour prouver mes dires, et croyez que je le regrette ! Je me demande toujours aujourd'hui, ce que c'était, pourquoi c'était là, et surtout comment il est possible qu'un truc pareil soit passer inaperçu au niveau médiatique !! Parce que bon, c'est ENORME comme histoire, enfin je trouve