Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 17:48

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Cinq objets au dessus du Mans le 01/07/06
MessagePosté: Lun Juillet 03, 2006 19:19 

Salut.
Avec quatre amis , nous avons vu au dessus du mans samedi soir vers 23h30 un groupe d'objets discrètement lumineux de couleur orangée;
exactement cinq objets , évoluant très rapidement de façon désordonné pendant quelques secondes ; certains croisant la trajectoire d'un autre de manière incroyablement rapide.
puis ils sont alignés les uns à coté des autres , ont ralenti jusqu'à faire presque du surplace et ont à la vitesse de l'éclair changer de cap à 170° pour finalement se mettre en formation en losange (4 objets aux angles et 1 au milieu) et avancer jusqu'à disparaitre derriere des toitures.
si j'en juge par l'altitude (je dirais entre 1000 et 3000m...difficile d'apprécier) , ils étaient 3 à 4 fois plus rapide qu'un avion de ligne et ce n'était pas des chasseurs vu qu'il n'y avait aucun bruit.
bref , on a été totalement sidéré par cette vision qui a duré au total une trentaine de secondes.
je précise que le ciel était dénué de nuages , on pouvait voir les étoiles , des avions (facile à identifier,lent et clignotant) , et meme un satellite (point blanc brillant avançant rapidement de façon rectiligne).
ce qui est très étonnant , c'est que ça s'est passé peu de temps après qu'il y ait eu un feu d'artifice , non loin, que nous avons pu voir et entendre...ils sont arrivés quelques minutes après la fin de ce tir...est-ce une coincidence ou ont-ils été attiré par les lumières ?
je ne pense plus qu'à , c'est très troublant.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 03, 2006 19:24 
Modérateur

À part vous, y a-t-il eu d'autres témoins ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 03, 2006 20:05 

Es-tu certains qu'il s'agisse bien d'un objet volant et non pas d'un phénomène naturel comme des lasers de discothèque par exemple ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 03, 2006 20:36 
Bonjour,

J'habite a 100Km du Mans ( cf: Alencon ) et je croit voir souvent des Ovni , je me suis renseigner , il n y a aucune base militaire aérienne dans le coin , j'ai déja vu un truc dans ton genre : Un point rouge qui volait haut comme une mouche c'est a dire en zizaguant.

Il ya eu récemment un crop circle vers le Mans , je me demande si c'est une coeffidence ou si ...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 03, 2006 21:03 

pour les témoins , on était 5 ....après , je ne sais pas si d'autres personnes ont vu le phénomène ; personnellement , j'ai envoyer un mail explicatif au journal ouest france ; je ne sais pas si ce journal aura d'autres retours que le mien...je le souhaite mais la plupart des gens n'ose pas parler de ça ; soit il ont peur , soit il pense cela n'est pas si important , soit ils doutent d'eux-meme.

je garantie que ce que nous avons vu n'était pas un phénomène naturel (pas d'orage) ni commun tel lasers ou traceur de discothèque ...ce que nous avons vu n'était absolument pas flou , c'était très net.
je ne pourrais pas affirmer quelle était la forme des objets , on ne voyait que leur lumière (en croix) mais ils étaient nettement plus rapide et mobile qu'un avion , plus compact aussi .....après des recherches sur le net , je dirais que ça ressemblais un peu aux engin aperçus en belgique en 89.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 03, 2006 21:08 

Je ne veux pas semer de pagailles, mais l'hypothèse des lasers de discothèque (ou de fêtes privées aussi ça se loue) me semble la plus cohérente, d'autant plus que comme tu l'as dit il y a eu des feux d'artifices. Il est vrai ces lasers sont assez énervants parfois.

Sinon, la base aérienne la plus proche du Mans est la Base aérienne (BA) 273 de Romorantin-Lanthenay (Loir-et-Cher). Ce qui n'est pas si loin...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 03, 2006 21:11 
Bonsoir,

Comme déjà mentionné dans plusieurs messages, je suis également du Mans.

Ayant passé la soirée de samedi dehors, j'avoue ne rien avoir vu de particulier malgré le ciel parfaitement clair.

Pouvez-vous nous donner plus de précisions?

Où vous trouviez-vous au Mans, et dans quelle direction avez-vous observé le phénomène?

Ayant filmé la soirée à l'extérieur (caméraman "officiel" d'un mariage), je peux revisualier mes bandes.

:D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 03, 2006 21:30 

quartier fontennelles avant sargé .....les objets se dirigeaient vers le nord (donc sens sud/nord) puis ont ensuite changé de cap pour repartir vers le sud ouest ......au moment où on les a perdu de vu , ils devait etre au dessus des maillets
vu le nombre de personnes dehors à cette heures , j'espère que d'autres les ont aperçu ...mais leur vitesse était très élévé , ils n'ont pas du rester très longtemps au dessus de la zone urbaine.
d'ailleurs , il n'y a aucun traceur à cet endroit...un traceur produit des halos de lumière... et un traceur ne traverse pas des kilometres de ciel et surtout pas à très haute altitude...et puis en général , un traceur revient toujours au meme endroit; on a pas bougé pendant des heures.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 06, 2006 19:39 

apparemment je ne suis pas le seul .....2 semaines après : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-57-41589-1-0-1-0-0.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 06, 2006 19:55 

Bonjour,

j'espère que mitch ne m'en voudra pas de cotoyer son post mais je n'ose pas ouvrir un sujet qui serait surement juger inutile car c'est juste pour un mini-témoignage suivi d'une question.

Je vis à Grenoble et hier le temps était assez nuageux, toutefois, quelques endroits du ciel étaient visibles. C'est pourquoi j'ai tenté de regarder si je voyais des étoiles filantes suite à la nuit des étoiles. Et là j'ai vu un objet discrètement lumineux qui avançait à vitesse constante, assez vite, en ligne droite continu. Je ne saurais dire quelle était l'altitude car je ne sais pas vraiment évaluer les distances. Je l'ai observé durant 30 secondes à peu près puis les nuages l'ont caché.

Je précise aussi qu'où je vis les avions passent très rarement et seulement 5 minutes après avoir vu cela, quelques avions sont également apparus, et c'est ainsi que je me suis posée la question que ce n'était peut-être pas le même genre d'appareil, d'où ma question suivante : Est-il obligatoire, qu'un avion de nuit ait des lumières rouges et/ou bleues clignotantes ?
car l'objet que j'ai vu n'avait en rien ces lumières. J'ai appelé mon amie et son père qui vivent avec moi, le père a dit que c'était certainement un avion, mais n'en étant pas vraiment sure par rapport aux lumières, je me suis dit que j'allais vous raconter cette expérience.

Merci, et encore désolée pour le squattage du post.

Dernière édition par nel13 le Dim Août 06, 2006 20:01, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 06, 2006 19:59 

Veuillez m'excuser pour le double post, erreur de manip. :oops:

Le phénomène s'est produit à 22h35 pour plus de précisions. Merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 06, 2006 20:32 

bah écoute , un avion possède des clignotants au bout de ses ailes , en général
un satéllite va en ligne droite , sont très haut et ont une luminosité relativement faible (tout dépend de l'angle de réflection de la lumière)........ça correspond un peu à ta description
si ce que tu vois te parait complètement dingue , là tu peux te poser des questions

maintenant tu peux peut-etre apporter plus de précisions:
- la couleur de la lumière
- le type de nuages (nuages bas ou haut, ce qui pourrait aider à déterminer l'altitude de l'objet)
- avais-tu l'impression que l'objet était hors atmosphère ou dirais-tu qu'il était franchement dedans? du genre de la hauteur d'un avion?
- quand tu dis "assez vite" , c'est comme un avion ou c'est beaucoup plus rapide?(à comparer avec les avions que tu as vu après).
- est-ce ça faisait du bruit ?

en tout cas merci d'en parler.
j'encourage tout ceux qui voit des trucs étranges à en parler et ne pas faire comme mes amis qui font comme si ils n'avaient rien vu de peur de passer pour cons et ça , ça m'énerve plus que tout.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 07, 2006 09:18 

Merci mitch303 pour ta réponse, je vais répondre à tes questions du mieux que je peux. Je pense après reflexion que ce peut être un satellite.

mitch303 a écrit:
- la couleur de la lumière
- le type de nuages (nuages bas ou haut, ce qui pourrait aider à déterminer l'altitude de l'objet)
- avais-tu l'impression que l'objet était hors atmosphère ou dirais-tu qu'il était franchement dedans? du genre de la hauteur d'un avion?
- quand tu dis "assez vite" , c'est comme un avion ou c'est beaucoup plus rapide?(à comparer avec les avions que tu as vu après).
- est-ce ça faisait du bruit? .

- La couleur était jaune orangée.

- Les nuages étaient hauts, et pour répondre aussi à la question suivante, l'engin faisait à l'oeil nu la même taille que les avions qui sont passés après lui.

- Ca allait plus vite qu'un avion, il parcourait quasiment le double de sa distance au même temps.

- Ca ne faisait aucun bruit.

Voila pour mes réponses. Vu que je suis quand même un peu curieuse à propos de ce que j'ai vu je vais essayer de me renseigner auprès de l'aéroport le plus proche de chez moi qui est à + ou - 70 km, ou auprès d'un observatoire de la région.

Sujet du message: Re: Cinq objets au dessus du Mans le 01/07/06
MessagePosté: Lun Août 07, 2006 15:21 
mitch303 a écrit:
Salut.
Avec quatre amis , nous avons vu au dessus du mans samedi soir vers 23h30 un groupe d'objets discrètement lumineux de couleur orangée;
exactement cinq objets , évoluant très rapidement de façon désordonné pendant quelques secondes ; certains croisant la trajectoire d'un autre de manière incroyablement rapide.
puis ils sont alignés les uns à coté des autres , ont ralenti jusqu'à faire presque du surplace et ont à la vitesse de l'éclair changer de cap à 170° pour finalement se mettre en formation en losange (4 objets aux angles et 1 au milieu) et avancer jusqu'à disparaitre derriere des toitures.
si j'en juge par l'altitude (je dirais entre 1000 et 3000m...difficile d'apprécier) , ils étaient 3 à 4 fois plus rapide qu'un avion de ligne et ce n'était pas des chasseurs vu qu'il n'y avait aucun bruit.
bref , on a été totalement sidéré par cette vision qui a duré au total une trentaine de secondes.
je précise que le ciel était dénué de nuages , on pouvait voir les étoiles , des avions (facile à identifier,lent et clignotant) , et meme un satellite (point blanc brillant avançant rapidement de façon rectiligne).
ce qui est très étonnant , c'est que ça s'est passé peu de temps après qu'il y ait eu un feu d'artifice , non loin, que nous avons pu voir et entendre...ils sont arrivés quelques minutes après la fin de ce tir...est-ce une coincidence ou ont-ils été attiré par les lumières ?
je ne pense plus qu'à , c'est très troublant.

Ce n'est pas bon d'abuser de la drogue mon pti mitch acid euh...303. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 07, 2006 16:53 
Administrateur

Merci de garder ce genre de commentaire constructif pour toi, à l'avenir. ;)

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 07, 2006 18:29 

ça ressemble pas mal à ce que j'ai observé ....ça ne semble pas etre un satellite

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 08, 2006 10:54 

Mitch,

Intéressant ton témoignage. As-tu été témoigner à la gendarmerie ? C'est généralement l'intermédiaire le plus sérieux pour ce genre d'observation. En général, le témoignage finit au SEPRA mais au moins, il reste une trace officielle.

Sinon, tu n'as pas fait d'autre observation depuis ? Apparemment, les personnes de ton lien des jeux vidéo ont pu voir quelque chose par trois fois en 15 jours.

Yann.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 08, 2006 19:05 

pour moi , en l'occurence , c'est pas à la gendarmerie mais à la police qu'il aurait fallu que je m'adresse vu que j'habite en ville....et je ne l'ai pas fait ....j'aurais dù mais je ne me voyais pas expliquer ça aux keufs....en revanche , j'ai envoyé un mail à un journal mais il n'y a eu aucun retour .....et je ne sais pas si les flics ont été mis au courant par d'autres témoins.....bref , c'est passé inarperçu ou alors tout le monde s'en fout

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure