Nous sommes le Mar Juin 17, 2025 00:38

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Le quartier
MessagePosté: Mer Juillet 07, 2004 18:10 

Bonjour. Cela faisait longtemps que je n'avais plus posté ici... mais je regarde attentivement les sujets qui m'intéressent :) Voici mon témoignage, vous pouvez me croire ou non, je sais que c'est difficile de croire des témoignages via le web ;)

J'ai déménagé de ma maison il ya environ 2 ans, car ma mère ne supportait plus d'y habiter.
Ils ont fait construire cette maison,(ma mère n'a jamais aimé le lotissement) mais c'est au bout de quelques années que des évènements se sont produits : après avoir fait un puit dans la cave ou je-ne-sais-quoi, en tout cas quelque chose qui consistait à faire un trou profond dans le sol. L'opération s'est d'ailleurs mal passée car le gars n'arrivait pas avec sa pelle à bien creuser, et il y a eu un énorme bruit comme s'il avait entré la pelle dans une pièce enfin bref.
Après cela, ma mère a commencé a sentir des souffles d'air froid quand elle était dans son lit, une présence. Elle n'en a tout d'abord pas parlé, jusqu'à ce que ma soeur avoua qu'elle entendait des bruits. Je me rappelle très bien d'un soir, ou ma cousine était venue, nous étions toutes les trois (elle, ma soeur,moi) et nous entendions des bruits, comme si on déplacait des meubles. Nous étions seules, et appeurées alors nous avons mis la radio à fond. Après lui avoir avouer, ma mère s'est décidé à parler de ses "souffles", elle croyait que s'était mon grand-père, son père donc, décédé depuis peu. Mais au fur et à mesure, elle a vite changé d'avis. La présance était neffaste, ma mère se sentait mal, elle voyait des ombres, entendait des bruits qui l'empechaient de dormir, et tout ça agravait son moral.
Puis ma soeur a eu la mauvaise idée de vouloir "contacter" cette chose. J'étais petite, mais je m'en souviens très bien, elle avait 6 ans de plus que moi, et on déposait des objetcs dans le salon, on montait dans la chambre, on disait "esprit est tu là?" et quand on redescendait les objects avaient bougé de place. Ce qui m'a le plus marqué c'était un ananas en plastique (de décoration) qui était sur la table et s'est retrouvé dans le pot de fleur. Ma mère n'était pas folle car on entendait tous des choses, mon père lui qui était au salon entendait souvent dans la cuisine, comme s'il y avait quelqu'un qui déplacait les chaises, ouvrait les placards etc... il est même descendue dans la nuit avec un baton, il croyait que c'était des voleurs :roll: Bon bref , il y a tellement de choses à raconter! Nous avons fait venir plusieurs personne pour faire partir cette ou ces présences, mais rien n'y a fait.

Ensuite, mon père s'est renseigné aupres de la mairie, et en 18?? je ne sais plus combien, il y avait un hopital, là ou demeure actuellement notre ancien lotissement.
Bon et il faut (enfin!) savoir que mon oncle habite deux maisons après nous, dans ce même lotissement, et que là bas ce passait des choses encore plus horrible lol. On entendait des pas (ma soeur a dormit plusieurs fois là bas) mon oncle et ma tante disent qu'ils voyent souvent une lueur blanche dans l'escalier, mais n'y pretent pas attention ; ils sont "je m'en foutiste". Moi même une fois là bas, je regardais la collection de parfums de ma cousine quand la petite étagère s'est mise à trembler, je suis descendue et jamais plus je ne remonterai dans ces chambres. Ma tante et son mari dorment a présent dans le salon, car une fois ma tante était dans la chambre, et elle a sentie comme quelqu'un qui l'étouffait. Mon dieu quand je me relis vous allez vraiment me prendre pour une dingue! Enfin, dernière chose, sur les vitres, à une époque, revenaient régulièrement des traces de mains, dont une que j'ai vu de mes propres yeux, qui était comme une radio, vous voyez ça faisait la trace du squelette....

Bon si vous avez des question n'hésitez pas
J'espère ne pas subir de moqueries MERCI

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 07, 2004 22:20 

Je ne crois pas que tu subisses des moqueries ici, plusieurs personnes parlent de leur expérience personelle. Tu n'es pas la première mais je dois te dire que c'est la première fois que je lis un témoignage qui me donne réellement froid dans le dos. :shock:
Comment faisais-tu pour habiter là-bas? Moi je n'aurais pas déménagé...je serais morte de peur bien avant :wink: !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 08, 2004 00:31 

Han pareil que Fran, comparé à mon expérience, ton témoignage me fait vraiment flipper.
Je crois que je ne vais pas dormir ce soir...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 08, 2004 01:37 

vous avez déja pensé faire un rituel de purification ou encore demander de l'aide a un prêtre pour tenter un exorciste ? j,ai lu que dans plusieurs cas ca a fonctioné.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 08, 2004 08:50 

Je ne sais pas moi,peut etre un poltergeist?Toi ou ta famille comptait un membre qui avait des troubles psychologiques?Genre stress permanent,adolescence?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 08, 2004 12:05 

Je crois en ton témoignage loutre, pour tout dire il ne m'étonne meme pas, j'en ai meme entendu des bien plus effrayant de la part de personne de confiance !

Mais c'est sur que ton cas n'est pas une petite histoire !

Il y a des cas de lieu hanté pour des causes parfois très étonnantes, et parfois meme, tu ne peux rien y faire, le seul moyen est de déménager pour etre séparé de cette mauvaise influence !

Si tu veux je peux t'en dire plus en privé, car dans ce cas je ne pense pas qu'il soit opportun d'en dire plus en "public" !

Il ne s'agit pas de messe base pour les autres, mais je crois que certaines choses ne sont pas bonnes à étaller

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 08, 2004 13:12 

Fran : pour habiter là bas... disons que quelquefois je n'y pensais pas du tout, et d'autres j'étais morte de trouille ! Par exemple seule chez moi etc... Par contre je n'ai jamais voulu dormir chez mon oncle et ma tante.

Hugamumbo : mes parents on fait venir des tas de personnes, ça c'est calmé quelques mois, et c'est toujours revenu. Il y a même eu, pour la dernière fois, un prêtre enfin bref...on est parti et c'est tant mieux car tout se passe bien dans la maison où je suis.

Carcharadon : je ne comprends pas tellement ta question, si ma famille comptait un membre stressé ? Non, nous étions tous "normaux" lol.

Fredn : tu peux m'en parler en privé bien sur :wink: En réalité je ne m'intéressait pas du tout au paranormal, mais à force de vivre dans cette maison je me suis demandé si finalement ça n'existait pas; et maintenant j'adore lire les témoignages ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 08, 2004 13:20 

Fredn a écrit:
Je crois en ton témoignage loutre, pour tout dire il ne m'étonne meme pas, j'en ai meme entendu des bien plus effrayant de la part de personne de confiance !

Euh c'est pas de moi le témoignage mais c'est gentil d'y croire lol (c'est l'avatar qui a du t'induire en erreur).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 08, 2004 13:28 

Loutre a écrit:
Fredn a écrit:

Euh c'est pas de moi le témoignage mais c'est gentil d'y croire lol (c'est l'avatar qui a du t'induire en erreur).

En effet, on venait d'avoir une discussion sur un autre topic et je vous ain confondu !

Ca ne change bien entendu rien, je t'enverrai un MP ce soir encore si j'en ai le temps Elvirna :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 08, 2004 15:57 

Citation:
Carcharadon : je ne comprends pas tellement ta question, si ma famille comptait un membre stressé ? Non, nous étions tous "normaux" lol.

Ce qu'il veut dire, c'est qu'il émet l'hypothèse que ça pouvait être un poltergeist et ils se manifestent surtout lorsqu'il y a des tensions dans une maison et du stress causé souvent par un adolescent en pleine puberté!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 08, 2004 16:28 

Fredn a écrit:

Il ne s'agit pas de messe base pour les autres, mais je crois que certaines choses ne sont pas bonnes à étaller

en quoi certaines choses ne sont pas bonnes à étaler? :roll: tu sais qu'il existe d'autres témoignages apparemment pires à entendre et pourtant qu'on retrouve sur certains forums ou sur le marché! :)

fais ce que tu veux...^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 08, 2004 18:59 

fran a écrit:
Citation:

Ce qu'il veut dire, c'est qu'il émet l'hypothèse que ça pouvait être un poltergeist et ils se manifestent surtout lorsqu'il y a des tensions dans une maison et du stress causé souvent par un adolescent en pleine puberté!

Ok. Pas du tout.
Ma soeur était une ado et moi une petite fille tout ce qu'il ya de plus "normal". Pareil pour mes parents!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 09, 2004 13:03 

Bonjour à tout le monde
Je ne sais pas ce que ça veut dire "poltergeist", mais moi j'aurais tendance à croire que toutes ces choses étranges qui se sont produites chez Elvirna, ce sont peut être les esprits des défunts de hopital?! :?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 09, 2004 13:07 
Administrateur

Je crois que "Poltergeist" veut dire "esprit frappeur" en allemand, ou quelque chose du genre... le genre de petit farceur qui soulève des objets et les déplace, et faisant si possible de boucan.

Le genre de fantôme qui n'a rien de mieux à faire dans sa journée que d'embêter les pauvres mortels, quoi... :roll:

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 09, 2004 13:16 

sousou a écrit:
Fredn a écrit:

en quoi certaines choses ne sont pas bonnes à étaler? :roll: tu sais qu'il existe d'autres témoignages apparemment pires à entendre et pourtant qu'on retrouve sur certains forums ou sur le marché! :)

fais ce que tu veux...^^

Ce n'est pas le cas ici, mais par exemple une incantation serait très dangereuse de la laisser en public !

que certains sites le fassent malgré tout, c'est leur responsabilité !

Ce n'est pas une incantation que je vais proposer là juste

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 09, 2004 13:22 

Ah ok :D merci Poltergeist binoclard
Et alors toi tu pense quoi sur cet hopital?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 09, 2004 14:03 
Administrateur

Citation:
Et alors toi tu pense quoi sur cet hopital?

C'est une question piège, hein? :P
Etant donné que je ne crois pas aux revenants, je peux difficilement répondre sans vexer quelqu'un...
Disons que je n'ai pas d'avis sur la question. ^^

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 09, 2004 16:25 

Pour revenir sur le poltergeist, j'ai lu quelque part que le mot vient effectivement de l'allemand, «polter» qui veut dire «bruit» et «geist» qui veut dire «esprit».

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 09, 2004 22:07 

Je croyais qu'un poltergeist était plutot le genre à se manifester une fois de temps en temps. ? Je me trompe surement.
Là c'est quand même plus de 10 ans....

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure