C'est vraiment mignon, tu as écrit "Totor" a la place de "Titor" pour montrer que c'est un nom ridicule. Je suis mort de rire.*
bleudish a écrit:
Comment faire gober n'importe quoi à n'importe qui ? ou l'histoire de Totor. Pourquoi voulez vous qu'un homme qui vient du futur aille perdre son temps sur des chats internet, c'est complètement absurde.
Je ne sais pas quelles sont les habitudes des voyageurs temporels, je n'en ai jamais rencontré.

Dans le cas de Titor, sa présence sur des chats n'est pas si illogique que ça. Il cherche à nous prévenir du futur et de nos erreurs tout en conservant l'anonymat. Il est passionné par l'histoire de son passé (en l'occurrence, notre époque) et est probablement curieux de pouvoir parler à des gens qui ont vécu à cette époque si bizarre dont les valeurs sont si éloignées des siennes.
Il n'a pas beaucoup parlé de ses motivations ni de la raison pour laquelle il se trouvait à notre époque ("pour tenir une promesse faite à son grand-père"

), il est donc difficile d'affirmer ce qui est absurde ou non dans son comportement.
Ta définition d' "absurde" me paraît donc très personnelle et éloignée du sens habituel que l'on donne à ce mot en français.
Citation:
Un homme avec un destin comme celui-çi, comment peut-on imaginer qu'il aille perdre son temps à raconter sa vie à 2 ou 3 allumés du ciboulot sur le net, pourquoi à t il besoin de raconter tout cela ? L'humanité n'a jamais changé et ne changera jamais, ceux qui pense le contraire sont des ignards, la seule chose qui à evoluer c'est notre puissance de destruction.
Je suis désolé d'apprendre que tu es pessimiste/dépressif/persuadé d'être entouré d'ignares/l'objet d'un affreux complexe d'infériorité qui te pousse à insulter tous les gens dont la vision du monde diffère légèrement de la tienne. C'est ton avis et je le respecte, mais sache que c'est un point de vue que je ne partage pas et que ce n'est pas une bonne idée d'insulter les gens sur ce forum pour essayer d'imposer sa petite opinion.
Citation:
L'homme est toujours pret à gober ce qu'on lui dit sans jamais se remmettre en question, et je pense que ce Totor est une personne qui s'est aperçu de cela ou alors c'est tout simplement un pauvre cinglé qui n'a rien à faire de sa vie. Un peu comme moi.
Awww, si tu ne venais pas d'insulter une partie de nos membres et de maltraiter le français, je serais très tenté de te donner une petite tappe virtuelle amicale dans le dos.
*
Non, vraiment. Ca remonte à un moment, évidemment. Ensuite, je suis devenu un esprit frappeur et je me suis acheté des lunettes. Véridique. Hollywoodien.
Edit : hum, tu as édité ton message pendant que je répondais, non ?