Nous sommes le Mer Avril 30, 2025 23:04

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Stephen King
MessagePosté: Sam Juillet 29, 2006 22:21 

Je suis un très grand admirateur de l'écrivain Stephen King. J'ai toujours aimé ses romans, celui que j'ai le plus aimé est "Dead Zone". J'aime beaucoup les adaptations cinématographiques ou les téléfilms notamment "la ligne verte" et "il est revenu" l'adaptation de "ça". Et vous, que pensez vous de Stephen King et quels romans avez vous aimé ???

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 30, 2006 10:34 

Moi! *lève la main*

Difficile d'élire un texte plutôt qu'un autre dans sa production, disons que mon coeur penche vers Le Fléau, La ligne verte, Misery & Jessie question texte (mais ça fluctue), La tempête du siècle pour ce qui est des téléfilms, mais j'adore aussi le reste :D

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 30, 2006 10:52 

Moi c'est La ligne verte. Et c'est l'un de ses rares romans reprit avec efficacité à la télévision.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 30, 2006 11:19 

Moi j'adore Salem et Rage.........et l'adaptation au cinéma de Shinning est géniale.....tout comme La Ligne Verte, très émouvant....

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 30, 2006 12:49 

Pour moi rien ne vaut la deuxième nouvelle de Minuit 2, vue imprenable sur jardin secret

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 30, 2006 14:53 

Je me lasse pas de relire Le Fléau, dans sa version intégrale (un gros pavé).
Mais l'oeuvre de King qui m'a le plus interpellé c'est Running Man.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 30, 2006 15:08 

Ah!!!enfin des fans de Stephen King!!!!
Je suis une vraie fana de cet écrivain!J'ai toute sa bibliographie (à 3 livres près!)et filmographie, et pour moi, sa plus grande oeuvre et sans hésiter La Tour Sombre!Jamais je n'est lu quelquechose d'aussi bien!J'ai beaucoup aimé aussi Bazar,Jessie, Christine,Talisman et Teritoires, Marche ou crève ...enfin bref, je ne peux même pas choisir tant il est vrai que c'est absolument génial ce qu'il écrit!
Pour faire plus court, les 2 seuls que je n'est pas trop aimé ce sont Chantier et Minuit 4...je trouve qu'il est "moins bon" en nouvelle...
Pour ce qui est de sa filmographie, j'ai adoré La Ligne Verte (comme tous ici à première vue :wink: ) Tempête du siècle, La Peau sur les os, Dead Zone et un autre un peu moins connu, The Mangler (gore à souhait!lol!) Par contre l'adaptation cinématographique de Dreamcatcher et totalement nulle à mon avis...en tout cas, nettement moins bien que que le livre!
enfin voilà...heureuse de donner mon avis et de pouvoir parler de cet écrivain fantastique sur ce forum!

"N'ayez d'intolérance que vis à vis de l'intolérance"
Hippolyte Taine

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 30, 2006 16:33 

Je suis également une vraie fan de King et contrairement à ceux qui ont laissé leur avis sur ce post, j' ai été très déçue par tous les films... même si je dois avouer que la ligne verte est un beau film... Mais rien à côté du livre (que j' avais biensûr lu avant).
Mes préférés sont la peau sur les os, Dolores Claiborne (déçue également du film alors que ceux qui ne l' ont pas lu trouve ça très bien) , Sac d'os que j' ai adoré ainsi que La tempête du siècle.... je m' arrête parce que je vais dire que j' ai aussi adoré Charlie, Marche ou crève (le premier que j' ai lu) ainsi que La petite fille qui aimait Tom Gordon...
Là je suis entrain de lire son dernier (inédit): Colorado kid...
J' ai tous ses livres sauf un, que j' ai lu mais qu' on m' avait prèté (qui n'est pas très facile à trouver), c' est le conte qu' il a écrit pour sa fille Tabatah, avec un dragon... (déso j' ai oublié le titre)
J' ai aussi beaucoup aimé lire " Ecriture" car j' adore écrire (pas le même genre d' histoires) et ça m' a donné de très bons conseils.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 30, 2006 16:43 

@pitibou : tu parles des Yeux du Dragon, c'est ça?Je l'ai trouvé!lol!mais ça fais pas longtemps, c'est vrai qu'il est dur à trouver celui là!pas encore lu d'ailleurs... :oops: honte à moi!
Par contre pour les films, c'est clair que beaucoup ne valent pas les livres (parce que c'est clair que je les lis avant de voir le film...)mais que reproches-tu par exemple à la Tempête du Siècle?je trouve qu'il "colle" pas mal au livre....Ecriture est super aussi, et que penses tu d'Anatomie de l'Horreur?j'ai bien aimé aussi, c'est sympa de savoir d'ou il puise son imsipration (même si c'est en grande prtie dans sa tête!lol!)
Enfin, ouas-tu trouvé Colorado Kid????je l'ai trouvé qu'en Anglais jusqu'a présent...
En attendant ton avis et tes réponses...
Amicalement!

Hippolyte Taine

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 30, 2006 17:35 

Bonjour lapuce,
Je viens de répondre à ton message, mais au moment de l' envoyé, tout s' efface... grrr :evil:
Alors... Je reprends...
Oui c' est bien ça, Les yeux du dragon, qui est d'ailleurs un très beau conte... En tout cas, il m' a bien plu.
En ce qui concerne les films, je dois avouer que je n'ai pas vu la tempête du siècle :oops: ... En fait, je les regarde loçrsqu'ils passent à la tv. Et depuis mes déceptions, je ne cherche plus à les voir... Même s'ils quand ils passent à la tv, je m' empresse de les regarder... :lol: et même lorsque je sais que le film est un navet... Style Le bazaar de l'épouvante; juste parce que je me souviens du livre et que je me fais mon petit film à moi...
Par contre, j' ai détesté La tour sombre... J' avais lu Le pistoléro que je n' avis pas trop apprécié, et ma patronne sachant que j' adorais King m' avait offert le tome 5... :? Je suis donc allée chercher le 2,3 et le 4 mais rien à faire... je les ai lus pour dire... donc je revient sur ce que j' ai dit il me manque aussi les 2 derniers tomes de la tour sombre...
Pour ce qui est d' Anatomie de l' horreur, j' ai peur de le confondre avec un autre, donc je vais aller voir dans ma bibliothèque (juste pour me rappeller avec la couverture) et je te donne mon avis... Il y a très longtemps que je l' ai lu et je voudrais pas dire de bétises...

bisous et si je réponds pas aujourd'hui pour Anatomie de l'horreur c' est pour demain promis. (mon copain va rentrer et il deteste quand je suis sur internet... :? )

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 30, 2006 17:42 

Désolée, j' ai oublié de te dire, lapuce, que j' ai trouvé Colorado Kid au "Carrefour" mais j habite en Belgique... Je ne sais pas ou tu vis mais si c' est en France où en Belgique tu le trouveras facilement... Car moi je l' ai trouvé la semaine passée et c'est tellement il y en avait que j' ai vu qu' il y avait un nouveau King... :oops:
Si vraiment tu ne le trouve pas, je me ferais un plaisir de t' envoyer le mien. (si biensûr, tu promets de me le restituer)

Bisous :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 30, 2006 17:58 

salut pitibou!
Et merci pour tes réponses si rapides!
C'est gentil pour Colorado Kid, mais si il y en avait tant que ça, je vais certainement le trouver!Le problème avec moi, c'est que j'achète les livres à la tonne (enfin, presque!) ce qui fait qu'après, il me faut un peu de temps pour tout lire, donc je n'ai pas été dans une librairie depuis un petit moment déjà!
:oops:
Pour la Tour Sombre, je suis déçue, :cry: !Comment fais-tu? Je trouve l'histoire tellement "énorme" Tous les mondes régi par une seule tour qui serait sur le point de s'éfondrer...Et la fin, si tu connaissais la fin!j'ai cru que j'allais pleurer!lol!
Enfin bref, chacun à son avis et c'est très bien comme ça!
Pour Anatomie de l'horreur,j'espère que je ne fais pas d'erreur non plus car il y a un petit moment que je l'ai lu...En tout cas, merci pour ta gentille proposition! Si ça te dis, on pourra se faire ça, s'echanger nos livres!(Quoi que je pense que sur S.F. on a fait le tour autant l'une que l'autre....) Je tiens à mes livres comme à la prunelle de mes yeux, donc non seulement je te les restituerai (manquerait plus que ça!lol!)mais en plus il seront dans le même état qu tu me les auras prêté!
A bientôt
Amicalement

Hippolyte Taine

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 30, 2006 18:13 

C' est avec plaisir que je te prète mes bouquins.
Pour la tour sombre, désolée mais j' accroche vraiment pas et du coup je comprends rien... :? Avec "ces mondes parallèles..."
Il faut dire qu' il a écrit ça étant étudiant... et personellement je trouve que plus il vieillit et mieux il écrit. Où alors c' est moi qui vieilli aussi :D

Gros bisous et à la prochaine dans nos messages ou dans nos envois (si on décide de se prètrer nos livres) :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 30, 2006 18:35 

Oui, tout à fait d'accord avec toi sur le fait que plus il vieillit, mieux il écrit! :lol:
D'ailleurs, la peur qu'il m'a fait quand il a annoncé qu'il n'écrirait plus après le dernier tome de la Tour Sombre!
Heureusement, très peu de temps après, sortait Cellulaire (génial aussi!) et donc, maintenant Colorado Kid!Donc...il ne va pas prendre sa retraite de suite!ouf!
Pour la Tour Sombre, c'est vrai que c'est compliqué!Je le racontais au fur et à mesure a mon chéri et il m'a dit que si un jour il devait lire un livre, ce serait ce roman fleuve...maintenant, c vrai que c'est très très compliqué à expliquer et à comprendre et qu'on accroche, ou pas...Je pense que tu devrais peut être essayer de le relire dans une vraie bonne passe "science fiction"!Personnellement, j'ai à peine mis 2 semaines pour lire les 7 tomes tellement j'été dedans...Voilou!
Après pour nos prêts, c'est avec plaisir (mais ça va nous revenir cher en frais de poste!lol!)
Amicalement
A bientôt

Hippolyte Taine

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 30, 2006 20:37 

C' est vrai que ça va nous revenir cher... surtout ue Colorado kid ne coute que 3 euros... ( en Belgique en tout cas)
Mais franchement pour la tour sombre, autant "le pistoléro" est plus ou moins bien passé, autant les autres (déso mais) je peux pas. Et mon beau père qui aime vraiment S. K. est comme moi, c'est le seul qu' il ne peut lire...
Mais bon pour le reste on est d'accord, nous sommes fans...
Que demander de plus??? Quand on voit le nombre de gens qui ne savent même pas ce qu' est un livre...!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 30, 2006 21:03 

:lol: T'as bien raison pitibou!On a déjà de la chance de, ne serait-ce, savoir lire et avoir accès à ce monde merveilleux!Tant pis pour la Tour Sombre, on ne va pas s'attarder là dessus, c'est vrai que l'on peut détester aussi!
Si tu as trouvé Colorado Kid a 3€ je vais aller l'acheter dès demain lol!je te dirais le prix en france...
A plus!
:wink:

Hippolyte Taine

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 30, 2006 21:08 

Le livre de Stephen King qui m'a le plus marqué personnelement c'est "Mysery".

Ce livre m'a tellement marqué que je n'ai pas pu regarder le film !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 30, 2006 21:10 

si tu le trouve plus cher, tant pis pour les frais de port, je te l' offre !!!
J' irai juste le rechercher pour ma "collection"... Mais ce sera avec grand plaisir que je ferais cadeau à une fan de S.K.

Bisous

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 30, 2006 21:13 

t'as rien loupé Ange de l'espoir! :wink: le film est pas top mais c'est vrai que le livre, encore une fois, est vraiment terrible et effrayant à souhait...j'adore le suspence qu'il arrive à tenir jusqu'au bout...

Hippolyte Taine

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 30, 2006 21:14 

Misery est super même si j' ai vu le film très longtemps après... et avec la même actrice que dans Dolores... Les films sont très bien qd on a pas lu les livres...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 30, 2006 21:18 

Oui mais l'avantage des livres c'est que c'est notre imagination qui nous permet de voir les personnages, les lieux.

Par contre, dans les films c'est comme si on nous l'imposait.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 31, 2006 06:48 

Moi j'ai bien aimé "Marche ou crève".
Un nouvelle aussi m'a procuré beaucop de plaisir . c'est "DESINTOX INC."
dans le recueil "Danse Macabre"

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 31, 2006 09:20 

Voilà, j' ai été voir la couverture d' Anatomie de l' horreur et je me rappelle maintenant... :D
Effectivement ça m' avait bien plu car on en apprenait un peu plus sur King et d' où lui vient son inspiration (en tout cas à l' époque).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 31, 2006 11:11 

Salut à tous!
Merci pitibou!!!j'avais pas vu ton post juste après celui de l'ange de l'espoir34!Existerait-il encore des gens aussi gentil?Mais, ça c'est du grand espoir (hein, morrow? :wink: : CF topic sur Une histoire d'humanité!lol!)C'est très très gentil à toi! Je t'en offrirai aussi avec plaisir...il faudra que l'on se fasse une liste de tous ceux que l'on a...histoire de la mettre en commun...)
Dis-moi, je pense à Largow là, est-ce qu'elle te rappelle quelquechose toi, la nouvelle DESINTOX INC???Me dis rien du tout, moi.... :oops: En même temps, j'en lisais presque 1 par jour à un moment donné alors....
Sur ce, a plus tard dans nos messages ou dans nos envois! :wink:
Amicalement!

Hippolyte Taine

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 31, 2006 11:55 

Franchement ça me dit rien... :? Mais bon, je ne me rappelle pas non plus des histoires qu' il y avait dans Rêves et cauchemards (sauf 2, celle avec les crapeaux et celle avec le doigt qui sort du lavabo. Mais je suis incapable de donner les titres).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 31, 2006 13:11 

Coucou!

Moi aussi je suis une grande fan de stephen king, et j'ai beaucoup aimé les romans suivants: simetierre, bazaar, charlie, shining...

Les nouvelles aussi certaines sont excellentes! (la frousse avec celle qui parle du croque mitaine brrrrr)

J'ai beaucoup moins aimé les tommyknockers, archi trop long ! la part des ténèbres également.

Certaines adaptations furent sympa mais malheureusement pas fidèle a l'original :) (simetierre est tout de même bien fidèle!) J'ai vu Dreamcatcher, qui ma fait beaucoup rire, misery horrible a souhait !! La tempête du siècle trop longue, j'imagine pas le bouquin ! Les langoliers aussi, pas trop aimé :wink: Cujo, assez spécial.
Quant a shining, il n'y a que l'interpretation de jack nicholson qui est mémorable !! parce que le scénar du film n'a rien a voir avec celle du livre tout de même.

J"avais lu également les yeux du dragon et j'avais beaucoup apprécié :)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 31, 2006 13:32 

ouh la la les fautes!j'édite tout ça avant de faire verouiller ce post! lol!Comme quoi ça sert de se relire!

Comment est-ce que j'ai pu oublier de mentionner Simetierre!Mon dieu!lol!c'est clair que le livre est terrible..le film aussi, ça va, mais bon, comme d'habitude, j'ai été un peu déçue...
Et les Tommyknockers, ce n'est pas qu'il est trop long (j'adore les pavés!)mais c'est vrai que je n'ai pas du tout accroché...Par contre, la Part des Ténèbres, j'ai adoré! Et connais-tu Insomnie? Pour les insomniaques (comme moi...)cela devrait être leur livre de chevet! Génial ce bouquin!Pour ce qui est des adaptations, tu as raison, ce qui est bien avec les livres, c'est que l'on se fait notre "propre histoire" avec nos personnages,nos lieux etc... et les films nous "imposent" les leurs donc je crois que c'est cela qui nous déplaît...cela ne correspond pas à l'histoire que l'on s'est faite, donc, on est déçu...
C'est vrai que Simetierre colle bien au scenario mais Dreamcatcher, morte de rire aussi! rien à voir! j'été vraiment très déçue! Et la Tempête du Siècle, tu as eu le "courage" de le regarder ou pas? le bouquin est pas si gros que ça pourtant...une 600aine de pages si je me rappelle bien...
@ pitibou : t'inquiète, moi non plus!mais j'ai vraiment eu du mal avec ses nouvelles alors...je les aies vite oubliées :oops:

Sur ce, à bientôt pour d'autres commentaires! :wink:

Hippolyte Taine

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 31, 2006 13:40 

La tempête du siècle oui je l'ai vu mais pas lu, et malheureusement ca me donne vraiment pas envie de le lire (désolé mais bon, trop nul a mon gout).

J'ai failli oublier christine !!!! La vilaine voiture, je n'ai pas lu le livre, je me souviens du film, bon avec le recul il a mal vieilli, mais c'est vrai qu'a l'époque il en a fait tremblé plus d'un !

J'avais lu aussi peur bleue (rien a voir avec le film des requins hein) ou ca parle plutot de loup garou, premiere nouvelle romancée l'autre parti est en scénario (je n'ai pas vu le film malheureusement mais ca m'a fait peur tout de meme).

ET MON DIEU MAIS COMMENT J'AI PU OUBLIE LE FABULEUX : CA !!!
aaaaaaah le vilain clown bouffeur d'enfants !!! le livre est merveilleux, l'adaptation (changée mais on comprend pourquoi vu certains passages obscènes, il avait du boire beaucoup ce jour la stephen) est superbe !!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 31, 2006 13:53 

Oui, c'est clair qu'il avait du trop boire!lol! :lol:
Non, je rigole, il a pas besoin de boire, tout est dans sa tête!Il fait juste ressortir ces peurs, ces angoisses les plus profondes en imaginant le pire qu'il puissent arriver, histoire qu'elles aient moins d'impact sur lui...Enfin, si je me rappelle bien, hein, vous avez le droit de me contredire si ce n'est pas ça! :wink:
C'est vrai que Christine, ça, Charlie,Jessie...enfin bref, tous ces livres méritent d'être lus!
Tant pis pour la Tempète du Siècle, chacun son truc, pour Pitibou c'est la Tour Sombre, pour toi la Tempête du siècle, pour moi, Chantier (heureusement très vite lu...).Le principal, c'est que toute son oeuvre est vraiment...génial...extraordinaire...je trouve même pas de mots!Il n'y a "presque" rien "à jeter"!
:wink:

Hippolyte Taine

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 31, 2006 14:00 

Non non non je dis obscène car on n'a pas retranscrit une scène de CUL oui il faut le dire ! Mais en meme temps, une scène de cul avec des enfants de 8ans...... voilà pourquoi j'ai dit qu'il avait bu !!

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure