Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 00:05

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 19:07 

Anakin a écrit:
La police de la Mazerine a d'ailleurs, ce mardi vers 2 h 30, aperçu un homme qui scrutait le ciel avec une paire de jumelles, à bord de son véhicule au chemin de la Belle Alliance à Lasne. Il a expliqué qu'il faisait partie de la Sobeps et qu'il avait vu un Ovni...

Pour Arkayn, je ne crois pas que cette personne travaillant à la Sobeps (Société Belge d'Etudes des Phénomènes Spaciaux) scrutait en exprès le ciel pendant des heures en espérant l'arrivée de la police afin de leur dire qu'il aurait vu un ovni, où alors il s'agit d'un demeuré. Mais je ne pense pas qu'un tel urluberlu serait accepté dans un organisme comme la Sobeps.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 20:30 

Voila une video qui a ete Filmée ne me dit pas maintenant que sa ete truquer :p

http://www.youtube.com/watch?v=C0ajlELeUmA&mode=related&search=crop%20circle

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 20:40 
Modérateur

sophie733 a écrit:

Pourquoi ne devrions nous pas prendre cette hypothèse en compte ? parce que cela ressemble à tous les effets spéciaux que je vois dans les films modernes ?

Cette vidéo est très connue, dans quelle mesure peux tu garantir son authenticité et l'absence d'un quelconque trucage ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 20:41 

sophie733 a écrit:

Pourtant...

http://perso.wanadoo.fr/traiz/olivers_castle.html

:wink:

Dernière édition par vimes le Jeu Juillet 20, 2006 20:55, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 20:50 

en même temps, si on réfléchit deux minutes ....

que ferait une personne avec une camera dans un champ ? il est peut être fan de champ ...(mouai) …. en plus de ça, la camera est posé sur un pied et si tu regardes bien, il film avant que les boules ne viennent ... ce qui laisse suggérer que soit il s'avait que dans la seconde qui suit il y aurait deux points lumineux, soit il faisait un documentaire sur les champs et Bim bam boum deux points lumineux font un Crop Circle .... soit un trucage ... hum

à toi de voir …

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 21:02 

je crois avoir trouvé le coupable

Image
un E.T. avec des grands jambes :oops:
ok, j'arrête, promis.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 21:06 
vimes a écrit:
sophie733 a écrit:

Pourtant...

http://perso.wanadoo.fr/traiz/olivers_castle.html

:wink:

Je pense avoir mis ce lien 3 ou 4 fois depuis mon arrivée sur le forum. C'est fascinant de voir à quel point certaines légendes sont tenaces... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 23:48 
Administrateur

Et j'ai bien peur qu'il ne nous faille le remettre encore et encore. :?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 21, 2006 10:16 

Interessant, je ne l'avais pas encore vu.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 22, 2006 10:02 

Anakin a écrit:
Anakin a écrit:
La police de la Mazerine a d'ailleurs, ce mardi vers 2 h 30, aperçu un homme qui scrutait le ciel avec une paire de jumelles, à bord de son véhicule au chemin de la Belle Alliance à Lasne. Il a expliqué qu'il faisait partie de la Sobeps et qu'il avait vu un Ovni...

Pour Arkayn, je ne crois pas que cette personne travaillant à la Sobeps (Société Belge d'Etudes des Phénomènes Spaciaux) scrutait en exprès le ciel pendant des heures en espérant l'arrivée de la police afin de leur dire qu'il aurait vu un ovni, où alors il s'agit d'un demeuré. Mais je ne pense pas qu'un tel urluberlu serait accepté dans un organisme comme la Sobeps.

Pas de réponse d'Arkayn, dommage...
Il est sans doute plus facile de déclarer dès le départ qu'il s'agit d'un canular plutôt que de débattre.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 22, 2006 10:59 
On notera, par ailleurs, qu'on n'a aucun détail sur les circonstances de cette observation. Une personne de la SOBEPS aurait sans doute été un peu plus précise, cherchant davantage à recueillir d'autres témoignages, au besoin en s'informant auprès des policiers ou des journalistes, plutôt qu'à scruter le ciel avec des jumelles en espérant revoir son ovni. Par ailleurs, un ovni, ce peut être beaucoup de choses autres qu'un engin spatial non humain. Faire le lien avec les crop circles du coin me paraît un peu hâtif. S'est-on jamais demandé combien d'agroglyphes étaient ainsi apparus sans que personne ne signale d'ovni aux alentours ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 25, 2006 16:06 
Administrateur

Anakin a écrit:
Pas de réponse d'Arkayn, dommage...
Il est sans doute plus facile de déclarer dès le départ qu'il s'agit d'un canular plutôt que de débattre.
Tu arrives à cette conclusion comment ? Parce que la réponse ne te convient pas ou parce qu'elle a tardé à venir ?

Avant de porter des accusations, demande-toi s'il n'y a pas de raison à une absence de réponse. C'est les vacances et j'entends bien en profiter. A moins que je ne doive te demander une autorisation en 3 exemplaires pour ne pas être devant un micro tous les jours ?

Bien entendu, la suite de cette conversation, s'il y doit y avoir, se fera exclusivement par MP.
Anakin a écrit:
Citation:

Comme l'a souligné Cortex, on ignore totalement les circonstances de cette observation.

Et je rajouterai que l'homme a déclaré travailler pour la Sobeps. Toutefois, connait-on l'identité de cette personne ? La gendarmerie a-t-elle vérifié son identité et sa réelle collaboration à la Sobeps ? Le journaliste a-t-il de son côté procédé à cette vérification de base ?

Nous avons là des allégations non vérifiées. Jusqu'à preuve du contraire, les affirmations de cet individu doivent être prises au conditionnel, et sans exclure la possibilité qu'il ne soit un complice des circle makers..

Dernière édition par Arkayn le Mar Juillet 25, 2006 23:21, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 25, 2006 17:14 

Arkayn a écrit:
Avant de porter des accusations, demande-toi s'il n'y a pas de raison à une absence de réponse. C'est les vacances et j'entends bien en profiter. A moins que je ne doive te demander une autorisation en 3 exemplaires pour ne pas être devant un micro tous les jours ?

Oh mais il ne faut pas en faire tout un fromage. :roll:
La réponse de Cortex m'avait fait déjà réfléchir, mais bon...le mal est fait, j'avais déjà posté mon message. Toute mes excuses, je ne vous emm... plus, ciao.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 25, 2006 17:53 
Pas de quoi en faire fromage ? Tu accuses Arkayn de refuser le débat, simplement parce qu'il a mis quelques jours à te répondre, et tu t'étonnes qu'il le prenne mal ? :?

Vous vouliez débattre. Vous êtes là tous les deux. Alors débattez, sur les faits et rien d'autre.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 25, 2006 18:07 

Cortex a écrit:
Pas de quoi en faire fromage ? Tu accuses Arkayn de refuser le débat, simplement parce qu'il a mis quelques jours à te répondre, et tu t'étonnes qu'il le prenne mal ? :?

Je n'accuse personne, j'ignorais qu'il était parti en vacances!
D'ailleurs je me suis excusé, je ne sais rien faire de plus, re-ciao.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 25, 2006 23:26 
Administrateur

Je propose donc qu'on en revienne effectivement au crop circle de Waterloo.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 28, 2006 16:22 

source: La Dernière Heure, le 28/07/2006
http://www.dhnet.be

Citation:

Dans la zone des crop circles de Waterloo, les blés ont été couchés à 10 cm de haut. Et égrenés comme déjà arrivés à maturité...

WATERLOO Il se passe là-bas des choses qu'un esprit cartésien a du mal à comprendre. On y a vu un chien refuser d'entrer dans la zone. Une dame qui avait des problèmes de respiration depuis la canicule est ressorti de l'endroit sans plus ressentir le moindre mal à la poitrine. D'autres se couchent dans les blés couchés pour ressentir les ondes positives qui s'en dégagent. Et puis, il y a la manière dont les blés ont été pliés et égrenés qui laissent vraiment perplexes...

Depuis leur apparition au pied de la Butte du Lion, ils sont 250 par jour à se rendre sur place pour découvrir le magnifique spectacle. Surtout celui de la rue de la Croix, en direction de La Marache. Et il faudra se dépêcher puisque ce week-end, ce crop circle ou agroglyphe en français ne sera plus visible dans un champ qui sera fauché. On comprend d'ailleurs mal comment l'agriculteur, qui a été forcé de canaliser les visiteurs, ne s'est pas arrangé avec la Maison du tourisme pour promouvoir une attraction d'une telle beauté.

"C'est devenu une zone sacrée, nous expliquait ce jeudi matin une géobiologue occupée à mesurer les forces avec ce qui ressemble à une baguette de sourcier sophistiquée. Partout sur le champ de bataille, les ondes sont négatives à cause des douleurs ressenties par les combattants décédés en 1815. C'est ce qui explique d'ailleurs que les géobiologues ont tant de mal à rééquilibrer les forces dans les maisons des alentours. Ici, par contre, c'est une zone à part. Au point que des personnes malades peuvent aisément venir faire redémarrer leur système lymphatique."

Ce qui frappe surtout, c'est la manière dont les blés ont été couchés. Bien sûr, avec une planche et une corde attachée à un pieu, on pourrait aisément réaliser de tels ronds dans les blés. Mais alors comment expliquer que les blés sont couchés à dix centimètres de haut. Un agriculteur retraité ne pouvait s'empêcher de lâcher qu'il ne connaissait "pas de machines agricoles capables de réaliser un tel travail. Ces blés ne sont pas cassés, mais couchés, pliés aux jonctions tubulaires, et entrelacés."

Plus mystérieux encore, "plus on se rapproche du centre des cercles, plus les blés sont égrenés. Aujourd'hui, c'est dur de vous le montrer car les blés sont arrivés à maturité, mais ils étaient encore verts lorsque ceci s'est dévoilé. C'était alors impossible de le faire à la main sans arracher l'épi, voire les racines. Je ne vois qu'un battage à l'ancienne pour arriver à un tel résultat. Bref, c'est comme si ces blés avaient mûri d'un coup, prématurément. Je ne vois aucun humain capable de faire cela..."

Jean-Philippe de Vogelaere

En quinze jours, les blés alors encore un peu verts lors de la prise de cette photo, ont bien mûri, mais alors déjà au centre des ronds, les blés bien égrenés avaient mûri plus vite que dans le reste du champ... (DH)

Les blés ont été couchés à dix centimètres de haut, aux jonctions tubulaires. Qui a pu faire cela ? (DH)

Troublant, n'est-ce pas ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 28, 2006 16:26 

En effet très troublant !

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure