quas12 a écrit:
Des fois on a tendance a vouloir voir du sensationnel, du paranormal, alors que souvent les choses se passent dans les petits détails de la vie quotidienne, mais souvent on ne le remarque pas assez.
Je trouve que tu as très bien décrit cela!
Souvent les gens sont déçus, ils demandent et croient que le défunt va apparaître et leur répondre de vive voix (ils feraient une drôle de tête, remarque

) ou qu'ils vont assister à une manifestation spectaculaire
Vous savez, bien des fois, j'ai prié ou me suis adressée à mes grand-parents, et peu de temps après, ma demande ou ma réponse m'apparaissait simplement à travers un événement de la vie de tous les jours. Vous devez être attentifs, tout simplement, à ce qu'il se passe dans votre vie, autour de vous
J'ai perdu ma grand-mère tant aimée, un mois avant la naissance de mon premier enfant. J'adorais ma grand-mère, elle m'a pratiquement élevée et on s'entendait super bien. Elle est toujours là, je la sens. Quand mes enfants sont nés, elle est "venue" les voir, chaque fois.
J'ai perdu mon papa, il y a un bon mois, le 24 juin dernier. J'ai perdu le 1er Homme de ma vie, mon père s'était mon bon dieu. La 1ère nuit après sa mort, il est venu me voir et se plaignait d'avoir mal aux côtes. Je lui ai expliqué que c'était sûrement dû aux massages cardiaques. Il n'avait pas compris qu'il était mort

, l'arrêt cardiaque était inopiné, et il ne pensait pas partir à ce moment-là.
Je n'aurais jamais pensé devoir expliqué à mon papa qu'il était mort, j'ai aidé bcp d'entités, mais mon père est la dernière à laquelle j'aurais pensé, vu que c'est lui qui m'a expliqué ce que j'étais
Le jour de son enterrement, après l'absoute, j'ai eu un sentiment de bien-être et de bonheur, incroyable. Ma maman aussi, elle m'a prise à part, car elle était inquiète de ne plus être triste. Je lui ai dit, qu'il nous avait fait sentir qu'il était bien, et qu'on ne devait pas s'inquiéter. A ce moment-là, nous avons senti une forte odeur de fleurs, comme elle règnait au funérarium lorsqu'il y était (il a reçu bcp de fleurs, tout le monde l'aimait).
Donc voilà, il faut laisser partir nos défunts, les laisser continuer leur route. S'il le faut, ils sauront nous contacter. Mais ils nous voient, nous entendent et nous protègent d'où ils sont. N'hésitez pas à continuer à leur parler comme vous l'avez toujours fait. Ils sont toujours vivants, mais dans un autre monde qui n'est pas si loin du nôtre.
La seule chose, ne cherchez pas à communiquer avec eux à tout prix. C'est dangereux, même si certains affirment le contraire, et disent faire du spiritisme régulièrement. Beaucoup sont du même avis que moi, c'est dangereux. Mieux vaut laisser, le défunt nous contacter.
Bon, je m'arrête, parce que ça commence à faire long ...