Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 00:28

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 448 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 19, 2006 19:49 

JeffNeroHardy a écrit:
On sait pas ,par qui ils on été fait ;)
Moi je pense que se sont les Aliens, il y a sûrement un sens, mais je ne l'ai pas encore trouvé...
Si se sont des hommes, ce serait juste pour faire ch**r le paysan ou l'agriculteur,d'après moi ;)

Cela représenterait beaucoup de travail, sans doute toute une nuit de travail dans l'obscurité pour simplement "faire ch**r" le paysan du coin ?
Non, là je ne suis pas.

Les "crop" sont sans aucun doute encore et pour longtemps au centre d'un véritable mystère, même si une certaine proportion est l'oeuvre de canulars.

Rappelons nous le film "Signes" ou le réalisateur, M. Night Shyamalan, les décrivait comme étant des "balises visuelles pour que les extraterrestres se repérent sur Terre"...

C'est une des innombrables hypothèses des crop circles...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 19, 2006 19:56 
Citation:

Sauf qu'aucune autre que celle "humaine" n'as le moindre argument qui puisse tenir ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 19, 2006 20:28 

Citation:
Des crops makers ont déjà été filmés en pleine action. A 5, en une nuit, ils arrivaient à faire leur dessin sans encombre. Il suffit que tout soit bien prêt et que chacun sache ce qu'il a à faire.

Tu aurais un lien vers ces vidéos ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 19, 2006 21:35 

Existe-t-il des crop-circles non symétrique ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 19, 2006 22:10 
Oui comme des non "parfaits ", c'est une illusion d'optique démontrée dans les liens précédents de ce topic je crois. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 19, 2006 22:52 
Si les crops circle étaient tous de conception humaine, cela ferait bien longtemps que le monde ne s'y intéresserait plus...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 19, 2006 22:59 
Modérateur

Cel a écrit:
Si les crops circle étaient tous de conception humaine, cela ferait bien longtemps que le monde ne s'y intéresserait plus...

La crédulité fait faire bien des choses à l'homme.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 00:10 
lamart a écrit:

Et elle fait vendre bien des livres, articles, cassettes vidéos aux céréalogistes.

Au fait, j'attends toujours un cas avéré de crop circle dans un champ de maïs, ou tout autre culture qui se plie moins facilement que le blé, l'orge ou le seigle.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 00:24 
Modérateur

Cortex a écrit:
Au fait, j'attends toujours un cas avéré de crop circle dans un champ de maïs, ou tout autre culture qui se plie moins facilement que le blé, l'orge ou le seigle.

En effet c'est une bonne remarque pourquoi ne vouloir communiquer que dans les champs de blé , seigle, orge ?

Pourquoi prendre la méthode la moins évidente pour nous passer un message ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 07:15 

lamart a écrit:
Cel a écrit:

C'est clair :shock:. Quand on lit certains messages on se dit que les crop circles et leurs auteurs ont encore de beaux jours devant eux.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 09:59 

NEMROD34 a écrit:
Citation:

Sauf qu'aucune autre que celle "humaine" n'as le moindre argument qui puisse tenir ...

On ne peut pas non plus laisser de coté certains arguments comme la parfaite courbure des plantations sans traces "humaines" ni cassures et le changement moléculaire dû sans doute à une exposition prolongée aux micro ondes...

Il faut être objectif mais pas réducteur !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 12:20 

Personne n'a de vidéos des CirclesMakers en pleine action ? :(

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 12:25 

Casa a écrit:

Il y avait un documentaire qui était passé sur arte je crois il y a quelques mois qui montrait 5 personnes qui en quelques heures la nuit faisait un crop circle d'une bonne taille (20 metres sur 20 à peu près).

Par contre je sais pas si ce documentaire est disponible sur internet. :?:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 16:12 

vimes a écrit:
Casa a écrit:

Il y avait un documentaire qui était passé sur arte je crois il y a quelques mois qui montrait 5 personnes qui en quelques heures la nuit faisait un crop circle d'une bonne taille (20 metres sur 20 à peu près).

Par contre je sais pas si ce documentaire est disponible sur internet. :?:

http://www.youtube.com/watch?v=Ceh28xlOeWc&search=%20crop%20circle

c'est en anglais par contre ...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 17:47 

Merci pour le lien
Mais elle n'est pas complete ou c'est moi qui ai un probleme?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 19:38 

non il y a 5 vidéos il me semble, regarde le titre crop circles 4

tu recherches après les trois autres ... héhé ... mais je t'ai donné cette vidéo car tu recherchais des CirclesMakers ....

je ne sais si ce lien à déjà été posté, mais il m'a bien remis en place

http://ufologie.net/htm/croprecf.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 22:43 
vimes a écrit:
lamart a écrit:
Cel a écrit:

C'est clair :shock:. Quand on lit certains messages on se dit que les crop circles et leurs auteurs ont encore de beaux jours devant eux.

Nous parlons de la crédulité de qui ?

Parlons un peu de celle des sceptiques pour changer.

On m'a montré qu'une équipe d'hommes bien armés de planches et de bottes pouvait dessiner un crop, bon, donc pas de mystère, tous les crops sont humains.

Effectivement, qu'y a t-il d'étonnant à ce qu'une bande de joyeux potes motivés, aille se casser les pieds entre 2H et 4H du mat, en pleine nuit noire à coucher des blés sur une surface gigantesque ?
Ca se concoit tellement facilement !
Allez les gars, vous avez tous vos lunettes infrarouges et vos appareils ? C'est parti, top chrono ! Et pas un bruit durant le tracé, silence radio pendant 2 heures...
Bon, il reste une heure, passe moi la limaille de fer que je répande ça sur toute la zone. Des fois je me dis que j'aurais mieux fait de passer une bonne nuit dans mon lit pour aller faire du kayak le lendemain...

Bon, voilà j'espère avec ça que ça fera marcher l'économie du coin, que mon voisin le paysan louera son champ à la visite, 2 euros toute la semaine, la fortune ! Que mon autre voisin le droguiste, vendra une bonne centaine de tee-shirts à 10 euros, et que le canard fera un plus gros tirage.
Bon d'accord c'est de l'économie locale, mais ça aide... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 22:59 
Modérateur

Cel a écrit:
On m'a montré qu'une équipe d'hommes bien armés de planches et de bottes pouvait dessiner un crop, bon, donc pas de mystère, tous les crops sont humains.

Tu fais là un syllogisme, ce n'est pas parce que nous pouvons humainement reproduire un phénomène que d'autres ( ET ? ) ne seraient pas capable d'en être les auteurs.

Je ne crois pas vraiment à l'origine ET de ces dessins mais je ne saurait retenir comme impossible cette hypothèse, en ne me basant que sur le fait que des humains soient capables de les reproduire ou d'en être les seuls auteurs, même si cette solution (humaine) me semble la plus économique et la plus plausible dans la mesure ou celle des ET présupposerait leur existence et leur présence préalable ( ce qui n'est pas démontré ) :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 23:16 
sansipfixe a écrit:
Tu fais là un syllogisme, ce n'est pas parce que nous pouvons humainement reproduire un phénomène que d'autres ( ET ? ) ne seraient pas capable d'en être les auteurs.

Je pense que Cel se livrait à de l'ironie... justement parce qu'il n'a pas intégré à son raisonnement le principe d'économie d'hypothèses dont tu parles. Concernant les crop circles, les sceptiques ne sont pas crédules, ils appliquent le rasoir d'Occam en s'appuyant sur un fait avéré, à savoir qu'aucun crop circle, à l'heure actuelle, n'est impossible à reproduire avec des moyens humains simples.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 23:40 
Modérateur

Il est certain que d'utiliser de nouvelles hypothèses tant que celles déjà énoncées suffisent ( formation humaine ) n'est pas indispensable, mais nous devons accepter que la solution la plus simple n'est pas forcément la plus pertinente au regard de la complexité possible ou avérée du phénomène étudié.

Autrement dit, il existe un ensemble de faisceaux d'indices, expériences, réitération, reproduction du phénomène par des humains nous poussant à conclure à l'origine humaine des crops circles sans pour autant rejeter de façon catégorique et définitive l'hypothèse ET, même si celle-ci demeure la moins probable et la moins économique.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 23:53 
Modérateur

Pour te répondre Cel, je te dirai que moi, si on me dit ce soir on va faire un cercle de culture dans un champs, histoire de s'amuser... et bien je suis partant.
Rien que pour voir les réactions que cela va créer, je vois déjà les titres des journaux:

Crop circle dans la campagne genevoise - Les extra-terrestres ont atterri à Genève etc...

Je serais mort de rire de voir des "crédules" de tout poil arriver en masse avec des pendules, et autres, venir faire des plans sur la comète en essayant de trouver un sens ou un message à ce qui est finalement qu'une blague de potache.

Pour moi, et je suis sur pour bien d'autres ce serait une motivation tout à fait valable.

Note: Si un cercle de culture devait apparaître près de chez moi, j'irais aussi le voir, quitte à laisser quelques piécettes au paysan à qui appartient le champ, je suis comme tout le monde :roll:

Et je repose ma question: pourquoi des extra-terrestres viendraient sur terre uniquement pour faire des dessins dans les champs?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 21, 2006 05:43 

lamart a écrit:
Pour te répondre Cel, je te dirai que moi, si on me dit ce soir on va faire un cercle de culture dans un champs, histoire de s'amuser... et bien je suis partant.
Rien que pour voir les réactions que cela va créer, je vois déjà les titres des journaux:

Crop circle dans la campagne genevoise - Les extra-terrestres ont atterri à Genève etc...

Je serais mort de rire de voir des "crédules" de tout poil arriver en masse avec des pendules, et autres, venir faire des plans sur la comète en essayant de trouver un sens ou un message à ce qui est finalement qu'une blague de potache.

Pour moi, et je suis sur pour bien d'autres ce serait une motivation tout à fait valable.

Je crois qu'à coup sûr je serais partant aussi :wink: :lol:

C'est là aussi le problême. Pour beaucoup les crops circles ne peuvent pas être d'origine humaine, ceux ci n'ont pas que ça à faire. Tu vois Cel c'est largement possible pourtant :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 21, 2006 09:41 

Il existe même des concours de crop circles ...

http://www.circlemakers.org/

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 21, 2006 12:58 

Ben moi perso, je serai pas partant d'aller me faire "vous trouverez le mot tout seul non ;)", pendant la nuit, avec tout des insectes, des lampes torches, et tout ça en devant être discret car sinon le paysan peut te tirer dessus, avec son fusil à plomb, et tu restes par terre pendant 3/4 d'heure à te tortiller de douleur, et après arrestation au post de police pour atteinte à la culture de champ ou je ne sais quoi :lol:

Enfin ce débat ne va pas continuer éternellement donc, chacun pense comme il le veut, et pour chacun sa version est mieux que celle des autres, donc on n'arrivera à rien ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 22, 2006 18:22 
Image

;) Ca c'est du vrai Crop Circle 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 23, 2006 19:06 
Administrateur

Les messages insultants et sans arguments ont été supprimés, la discussion peut donc reprendre normalement.

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 23, 2006 19:09 

Combien de temps faudrait-il pour réaliser ce crop circle ? et de personnes ?

Image

Enorme formation à six branche de 240 mètres de diamètre pour une surface totale de 90.000 mètres carrés, consistués de 409 cercles dont le plus grand mesure 21 mètres de diamètres...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 23, 2006 19:59 
Je ne remets pas en cause l'existence de ce crop circle, mais la photo a l'air bizarre : les marques de tracteurs s'arrêtent au milieu du CC et reprennent ensuite, ce n'est pas logique. Elle a probablement été retouchée à des fins artistiques.

Combien de temps et de personnes ? Je n'en sais rien. Outre le fait que les deux facteurs sont interdépendants, ils sont aussi liés au temps que l'on passe à concevoir le dessin, à préparer son exécution, et à s'entraîner avant l'opération.

Et le premier qui me sort que ce CC est géométriquement parfait, je l'oblige à manger une pizza ananas-jambon. :twisted:

En outre, ce crop ne peut pas s'étendre sur 90.000 m², pour la simple et bonne raison qu'un carré de 240 m de côté mesure un peu moins de 60.000 m², et qu'un cercle de même diamètre, qui tient donc entièrement dans un carré de cette taille, est évidemment plus petit.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 23, 2006 20:04 
Administrateur

Citation:
Et le premier qui me sort que ce CC est géométriquement parfait, je l'oblige à manger une pizza ananas-jambon.

Je ne suis pas sûr que ce soit très menaçant. Peut-être faudrait-il ajouter "par les narines", par exemple. :P

Ce crop circle existe bien et est véritablement impressionnant. C'est à ma connaissance le crop circle le plus grand et le plus complexe qui ait existé.

Même le membres du groupe "circlemakers" ont été très impressionnés (ou peut-être sont-ils d'autant plus impressionnés qu'ils réalisent, mieux que nous, la somme de travail que cela représente) :

17 August 2001: Awe inspiring, jaw dropping, mind warping, incomprehensible, bloody huge, are a few phrases that come to mind when viewing this years "finale" formation which was discovered on top of Milk Hill in Wiltshire above the White Horse on 13th August. It's difficult to take on board the sheer scale and complexity of this formation it spans ten tram lines and if you walked from one side of the formation to the other you would have covered approaching 1500ft! Compare that to the average diameter of formations this year which is approx 200ft. There are over 400 circles incorporated into the design a record amount dwarfing all previous formation. The formation has already been variously described as "Utterly AWESOME" by american radio talk show host Jeff Rense, as the "greatest formation to form in the entire world" by crop circle researcher Stuart Dike, as "the mother and father of all crop circles" by crop circle researcher Charles Mallett, as "the pinnacle, the very epitome of perfection, the paragon of all circles" by Mark Fussell from the crop circle connector website, who goes on to say "there are not enough words in the English vocabulary to describe how amazing this crop circle is". Everyone is saying this feat is beyond human ability. This is an unprecedented formation and definitely one for the history books and I don't think it's an overstatement to describe it as truly paradigm shifting. You can view some great aerial footage of the formation at the cropcircleconnector.com.

DetailHere's something to ponder, if this formation was man made allowing for time to get into and out of the field under cover of darkness the construction time left should be around four hours. Given that there are over 400 circles some of which span approx 70ft in diameter that would mean that one of those circles would need to be created every 30 seconds and that's not even allowing any time for the surveying, purely flattening, this formation pushes the envelope and that's a MASSIVE understatement... my brain hurts!

To give you some idea of the scale of the formation pictured right is an enlarged detail of the above photo showing just the center of the formation, we've ringed the area to indicate where someone is standing, you can barely see them, now can you see how massive the formation is!!!

Source : http://www.circlemakers.org/totc2001.html
Les liens proposés sont sympathiques.

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 23, 2006 20:04 

je dis pas qu'il est parfait par contre je veux bien une pizza ananas-jambon....

voila le lien : http://perso.orange.fr/passe.present.futur/Dossiers/ufologie/crop-circle.htm

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 448 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure