Nous sommes le Sam Mai 24, 2025 21:12

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Prophétie Nostradamus: destruction de Paris, Londres et Rome
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 15:56 
Modérateur

C'est la nouvelle interprétation (encore une :roll: ) des prophéties de Nostradamus par Jean-Charles de Fontbrume dans son nouveau livre.
Selon lui Paris, Rome et Londres vont bientôt être pulvérisés par des attaques nucléaires :? . Cette événement aura bientôt lieu d'après lui: entre automne 2006 et printemps 2007 :shock: :shock: :shock: .
Pour étayer ses propos, il se base sur le quatrain II 81 et le quatrain III 93:

Par feu du ciel la cité presque aduste,
L'urne menace encor Deucalion,
Vexees Sardaigne par la punique fuste
Après que Libra lairra son Phaëton

Dans Avignon tout le chef de l'Empire,
fera arrest pour Paris désolé:
Tricast tiendra l'Annibalique ire,
Lyon par change sera mal consolé

En deux mots Avignon sera la nouvelle capitale après la destruction de Paris et Lyon sera fou de rage. L'autre quatrain parlerait de la destruction de Rome et de l'envahissement par les armées arabes de la Sardaigne et du Sud de l'Italie :? .

Je vous avoue être dubitatif :? alors qu'en pensez-vous?

(TOS, j'espère que ton abris est prêt :wink: , sait-on jamais )

Dernière édition par directeur adjoint Skinner le Sam Juillet 22, 2006 17:58, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 16:06 

Il y a du soucis à se faire ça c'est certain mais si une bombe atomique part d'un endroit on est tous mort et pas que Paris Londres ...

si une bombe part d'un endroit, une autre part ailleurs et compagnie...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 16:17 
Modérateur

Ca tombe bien j'ai des jours de congé à prendre.

(note : ce n'est pas une boutade gratuite, c'est simplement le peu d'estime que j'ai pour les prédictionnistes qui ressort).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 16:54 

J'avais déjà entendu une prédiction, quasiment la même (destruction de Paris, invasion arabe, Avignon, tout ça) mais prévue pour 1996 à l'origine. Bon comme ça a rien donnée en 96 du coup ils la recyclent pour 2006 :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 17:22 

et comment il la trouve sa date dans ce charabia sans chiffre ni numero?

Moi je prevois ca pour novembre 2195... sisisi, a ce moemt on se fera une bouffe et on en reparle... avec la pilule qui empeche de vieillir ca sera possible....

(nb: je ne remet en cause que les interpretations qui sont faites sur les textes de Nostradamus)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 17:36 
Modérateur

Une fois de plus on nous annonce une catastrophe à venir, à force il y en aura bien un qui tombera juste :wink:

Edit: TOS c'etait combien le tarif pour l'abris anti atomique ?

Dernière édition par SansIPfixe le Jeu Juillet 20, 2006 18:22, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 18:04 

C'est histoire de revendre les livres de nostradamus en nouvelle édition :)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 18:19 

Ca me rappelle un passage de SOS Fantômes II ! Prédire la fin du monde pour dans 6 mois dans un bouquin, ça n'offre pas beaucoup de marge pour en vendre beaucoup et pour profiter de cette vente ! :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 18:23 

ça me donne une idée tiens, vu le nombre de pigeon qu'il y a, si il y en a pour dire que Zidane est un messie, il y en a pour croire le premier livre qui parle de la fin du monde :P

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 18:23 

Toutes ces prédictions commencent à être fatiguantes.Selon Nostradamus,l'Espagne devait gagner le mondial et c'est raté,le 06/06/2006 ça devait être la fin du monde selon je ne sais plus qui et nous sommes toujours là(heureusement!) et je vous passe Paco Rabanne avec la station Mir qui dévaste Paris.
Et chaque année,on nous dit "ah mais non Nostradamus n'a pas voulu dire ça en fait,ce sera pour l'année d'aprés!" et chaque année c'est le même constat.D'autant plus que Fontbrune s'était déja trompé sur plusieurs prédictions dans un de ses livres précédents.
Ce que je vais faire,je vais écrire la fin du monde sous forme de poéme métaphorique et dans 400ans quand quelqu'un les découvrira,il essaiera peut-être de me trouver des dons de visionnaire...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 19:27 
Modérateur

Le plus marrant c'est que l'auteur arrive toujours à interpréter les quatrains après l'événement: à titre d'exemple, il affirme dans le même ouvrage que Nostradamus aurait prédit la flambée de violence des banlieues :?. Cependant je n'ai plus en tête le numéro du quatrain en question.

Sujet du message: Re: prophétie Nostradamus: destruction de Paris, Londres et
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 20:01 

directeur adjoint Skinner a écrit:
Selon lui Paris, Rome et Londres vont bientôt être pulvérisés par des attaques nucléaires :? . Cette événement aura bientôt lieu selon lui: entre automne 2006 et printemps 2007 :shock: :shock: :shock: .

plusieurs explications de ses quatrains sont possibles

DEUCALION -> déluge
moi, ce qui m'intrige, c'est le mot URNE. Au printemps 2007, il y a des élections de prévues (élections présidentielles .... ça sera peut être le déluge ...)
Libra -> Balance (peut être justice ... )
Phaëton -> "Celui qui brille" tel est le sens du mot grec Phaéton

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 20:33 
Modérateur

Bravo Mystérieuse: c'est la même interprétation que Fontbrume :D .
Mais bon on peut tourner cela comme on veut.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 20:44 

Heu dites pour l'explosion nucléaire il y a toujours le silo de missile à Taverny (95) ....

Sujet du message: Re: prophétie Nostradamus: destruction de Paris, Londres et
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 20:53 

directeur adjoint Skinner a écrit:
Cette événement aura bientôt lieu selon lui: entre automne 2006 et printemps 2007

mystérieuse a écrit:
moi, ce qui m'intrige, c'est le mot URNE. Au printemps 2007, il y a des élections de prévues (élections présidentielles .... ça sera peut être le déluge ...)

:?: Nostradamus avait déjà le calendrier électoral ..... :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 21:13 
Sieurpierre a écrit:
Heu dites pour l'explosion nucléaire il y a toujours le silo de missile à Taverny (95) ....

Sauf erreur de ma part, c'est le QG de la défense aérienne française qui est à Taverny. Les missiles balistiques basés à terre se trouvaient dans le plateau d'Albion, dans un endroit peu peuplé du Vaucluse, surtout pour limiter les dégâts d'une explosion accidentelle (puisque Paris aurait été visée de toute façon en cas de guerre nucléaire). Ils ont été démantelés il y a quelques années. Seuls subsistent ceux des sous-marins, basés à Brest, et éventuellement les bombes aéroportées (bombe AN52 et missile ASMP) dont j'ignore le lieu de stockage. J'ignore si les missiles sol-sol tactiques Hadès, qui devaient remplacer les Pluton, sont en service et s'ils sont encore une capacité nucléaire.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 21:26 

Dans Avignon tout le chef de l'Empire,
fera arrest pour Paris désolé:
Tricast tiendra l'Annibalique ire,
Lyon par change sera mal consolé

ahhh Lyon ne sera plus champion cette année ...

il faudrait limiter le nombre de fin du monde par an ... :arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 21:33 
Modérateur

Ca pourrait être marrant de recencer toutes les prédictions de fin du monde par an. Je suis sûr qu'en cherchant bien, on peut en trouver une par semaine.
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 21:40 

JahSpirit a écrit:
Ca pourrait être marrant de recencer toutes les prédictions de fin du monde par an. Je suis sûr qu'en cherchant bien, on peut en trouver une par semaine.
:wink:

et même une par jour :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 22:51 
Modérateur

Précision: il ne s'agit pas de fin du monde à proprement parlé mais d'un événement majeur qui provoquera la 3e guerre mondiale car je vous laisse imaginer qui, selon l'interprétation de Fontbrume, va nous envoyer ces attaques nucléaires.
Je rappelle que pour Nostradamus la fin du monde est prévue en 3797 (si ma mémoire est bonne).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 21, 2006 06:54 

Dans la mythologie grecque, Phaeton était le fils d'Hélios, le dieu du Soleil, qui chaque jour, montait sur son char tiré par des chevaux ailés et parcourait le ciel d'est en ouest (c'était le Soleil en fait !).
Un jour Phaeton emprunta le char de son père, ne pu maitriser les chevaux, et mis le feu à la terre...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 21, 2006 10:18 

oui oui si ca strouve il parle du résultat des matchs de la ligue 1 prochaine^^ donc lyon ne gagnera pas si j'ai bien compris, ni le PSG lol

roh pourquoi tout de suite la 3e guerre mondiale ou la fin du monde dans un an !

On se tape toujours des avertissements de vous allez mourir messieurs et d'ici 6 mois ! Quel bonheur d'entendre cela je vous jure :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 21, 2006 11:08 

Non c'est pas la ligue 1 mais la coupe de France : C'est Avignon qui va la gagner ! Ils sont en quelle division Avignon ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 21, 2006 11:09 
Modérateur

C'est vrai que les prophéties concernent rarement les fleurs et les oiseaux, la naissance d'un panda, la découverte d'un vaccin...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 21, 2006 11:19 

Milamber a écrit:
Non c'est pas la ligue 1 mais la coupe de France : C'est Avignon qui va la gagner ! Ils sont en quelle division Avignon ?

je crois qu'il est en DH (Division d'Honneur)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 21, 2006 11:34 

fred'x a écrit:
C'est vrai que les prophéties concernent rarement les fleurs et les oiseaux, la naissance d'un panda, la découverte d'un vaccin...

il est vrai que les prophéties annoncent toujours une catastrophe, un meurtre ...

les gens aimes voir la destruction partout ... ( on a presque l'impression qu'ils aiment le fait qu'il y ai des fin du monde toutes les deux semaines ..).

"Triste monde tragique".

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 21, 2006 15:01 
Modérateur

Depuis des siècles on fantasme sur "la fin du monde et les scènes d'Apocalypse" aidé en cela par les thèses millénaristes qui ont fleuri lors de l'an 2000. Ces thèses se sont trouvés confortées par des événements géopolitiques ou naturelles comme la tempête de 1999, le 11/09/01, le tsunami de 2004 (censés être les signes avant-coureurs :roll: ).
Maintenant bon c'est sûr qu'il faut rester prudent: certaines personnes (dont un ancien ministre de Bill Clinton et le chef du MI 5) ont affirmé que la destruction d'une ville occidentale par un attentat nucléaire "n'est qu'une question de temps" :shock: (source: article du magazine Monde 2 de l'été 2005 à la suite des attentats de Londres). Espérons que Fontbrume s'est trompé dans son interprétation :? .

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 22, 2006 00:59 

"N’est qu'une question de temps"
ça veut tout dire , ou rien dire

Si je dis nshnemue va mourir le 25 juillet a 12:32:45
Et que ça soit vrai
(Enfin pour moi je en peux pas ) ça c'est une prévision

Mais dire, nshnemue va mourir, ce n'est qu’une question de temps ...Oui mais la prédiction n'a aucun intérêt

Idem pour la météo. Dire qu'il va pleuvoir le 23 juillet en fin d’après midi à Lyon c'est intéressant. Dire qu'il va pleuvoir c'est juste une question de temps, ça n'a aucun intérêt.

Désolé d’être un peu agressif.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 22, 2006 01:33 
Modérateur

nshenmue a écrit:
"Si je dis nshnemue va mourir le 25 juillet a 12:32:45
Et que ça soit vrai
(Enfin pour moi je en peux pas ) ça c'est une prévision

Mais dire, nshnemue va mourir, ce n'est qu’une question de temps ...Oui mais la prédiction n'a aucun intérêt

Idem pour la météo. Dire qu'il va pleuvoir le 23 juillet en fin d’après midi à Lyon c'est intéressant. Dire qu'il va pleuvoir c'est juste une question de temps, ça n'a aucun intérêt.

Désolé d’être un peu agressif.

En effet, la prédiction impose, comme la prévision, la concordance et l'unité d'action, de temps et d'espace, en l'absence d'un ou de plusieurs de ces éléments je ne formule souvent que des proposition s'apparentant à une tautologie :wink: ( tout ce qui vie meurt un jour, tout objet à une fonction...)

Dans le cas de la prévision, celle-ci est construite sur une approche, une base scientifique ( parfois empirique ) qui permet à tous de contrôler, comprendre et vérifier le modèle sur lequel elle sont établies ( équations, expérience...) et d'en évaluer la pertinence en les confrontant à cette contrainte de concordance de temps, action, espace afin de leur donner un caractère prévisionnel lié à leur efficience et non pas prédictif.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 22, 2006 06:24 

Une nouvelle fin du monde ... on commence à avoir l'habitude ! On ne crains plus rien avec tout ce que l'on a évité déjà.

Nostradamus, qu'a-t-il de si particulier pour que l'on s'acharne à y chercher dans ses textes la fin du monde. Franchement, ça m'épate les gens qui trouvent des prédictions comme ça !

En tout cas, le déluge, il est presque tombé chez moi hier en soirée, des grêlons gros comme des oranges, 9 trous dans le toit chez moi. Chez certains, les véluxes sont explosés, voiture aussi, et toiture bien plus abîmés (jusqu'à 30aine de trous). Et c'était pas prévu par Nostradamus ça ... :roll:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure