Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 20:44

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Nouveaux cercles étranges à Waterloo
MessagePosté: Mer Juillet 19, 2006 22:44 

http://www.cropcircleconnector.com/inte ... m2006.html

Des cercles étranges dans le champs de bataille de Waterloo, à proximité de la butte du lion.
Voyez également en deuxième page.

Dernière édition par Anakin le Mer Juillet 19, 2006 22:52, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 19, 2006 22:47 

Voiçi un nouveau lien:
http://www.cropcircleconnector.com/inte ... o2006.html

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 19, 2006 23:19 

J'ai été les voir il y en a 2 a 200 m l'un de l'autre sont vraiment bien moi j'y crois que se sont bien des ovnis qui on fait ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 19, 2006 23:23 

Ovnis ou pas les crops circles restent un mystère...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 00:55 

Certains ont été fais de la main de l'homme donc...

Pourquoi pas tous. :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 01:41 

C'est assez étrange, je n'y crois pas trop... Les cercles en eux-mêmes n'ont rien de plus ou moins étrange que tous les autres crop circles du monde... mais si vous regardez bien, en haut vous voyez un chemin tracé qui mène jusqu'au cercle... On dirait qu'il y'a un tracteur ou quelque chose de ce genre sur ce chemin... on peut donc sans nul doute penser que ce chemin a été tracé par ce tracteur.
http://www.cropcircleconnector.com/inter2006/belgium/014%20overview.JPG
Mais ce qui me paraît étrange, c'est ce même chemin, à droite en bas de l'image, qui mène aussi à l'un des cercles. Il est moins prononcé que le premier. On dirait que quelqu'un y est passé et a tenté de ne pas trop faire de dégats sur son chemin, en redressant par exemple les plantes tombées.
A savoir maintenant si ce second chemin a été fait avant ou après l'apparition de ces cercles !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 08:06 

Un astronome amateur que je connais très bien s'est rendu sur place avec une boussole et s'est mis par exemple en direction du nord, puis en restant parfaitement dans l'axe, est entré dans le crop circle et à ce moment là la boussole a dévié de 5°. Un ami de cette personne pratiquant la radiesthésie a fait la même expérience avec un pendule. Etant parfaitement immobile à l'extérieur de cercle, il se mis à bouger une fois à l'intérieur. Donc ces deux personnes de bonne foi confirment qu'il y a réellement du magnétisme à l'intérieur des cercles. Si des personnes sont tentées de faire l'expérience, c'est le moment car bientôt ce champ sera rasé!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 08:13 

Des crop circles au pied du Lion (19/07/2006)

Des noeuds de blés intriguent les passants. L'oeuvre d'un Ovni ?

WATERLOO "Faites attention ! Marchez dans les traces déjà faites. Ce serait bête d'aller abîmer les blés." Pertinente, cette demande d'une personne se trouvant ce mardi matin dans un champ de la rue de la Croix, à la limite de Waterloo et de Lasne. Là, les passants sont intrigués par des dessins géométriques qui sont apparus un matin de canicule. Au point de descendre de voiture pour aller se promener au milieu de ces noeuds de blés.

En anglais, les passionnés appellent cela des crop circles , soit des cercles de culture ou des agroglyphes. Les premiers exemplaires sont nés en Grande-Bretagne au début des années 80. Ce sont pour la plupart des canulars ou des performances artistiques, mais d'aucuns y voient des empreintes d'atterrissage d'OVNI ou une origine non humaine.

La police de la Mazerine a d'ailleurs, ce mardi vers 2 h 30, aperçu un homme qui scrutait le ciel avec une paire de jumelles, à bord de son véhicule au chemin de la Belle Alliance à Lasne. Il a expliqué qu'il faisait partie de la Sobeps et qu'il avait vu un Ovni...

Un premier agroglyphe avait été découvert au sud du Lion. Anne Marie et François Godet vous en montrent même des photos et leurs impressions - en anglais - sur un blog accessible à l'adresse http://www.cropcircleconnector.com/inter2006/belgiu%20m%20/waterloo2006.html . Depuis, d'autres crop circles ont fait leur apparition. Celui de la rue de la Croix semble jusqu'ici être le plus beau.

Jean-Philippe de Vogelaere

© La Dernière Heure 2006

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 10:13 

Sting a écrit:
C'est assez étrange, je n'y crois pas trop... Les cercles en eux-mêmes n'ont rien de plus ou moins étrange que tous les autres crop circles du monde... mais si vous regardez bien, en haut vous voyez un chemin tracé qui mène jusqu'au cercle... On dirait qu'il y'a un tracteur ou quelque chose de ce genre sur ce chemin... on peut donc sans nul doute penser que ce chemin a été tracé par ce tracteur.

Il peut s'agir simplement des traces laissées par les nombreux curieux qui sont descendus de leurs véhicules pour approcher ses signes.

Si c'était un tracteur qui a fait ses traces, ne trouvez vous pas qu'il aurait été entendu et repéré par les habitants des alentours (maisons très proches sur les photos) ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 10:45 
Administrateur

Une des techniques des Crops makers consiste justement à utiliser les traces des tracteurs pour camoufler les leurs.

Et si je me souviens bien, certains Crops Makers "sèment" de la limaille de fer dans leurs oeuvres, ce qui perturbe les instruments de mesure comme les bousoles. Rien d'anormal donc.

Faîtes le test vous-même. Cherchez le nord, puis prenez un objet metallique dans la main et recherchez à nouveau le nord.

Je serais même de plus en plus tenté de croire que tous les crops circles présentant ce type d'anomalies sont des canulards (ou des oeuvres d'art selon le point de vue).

Quand aux autres... on a déjà vu des humains en créer, jamais encore des extra-terrestres...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 11:21 

Nous pouvons voir sur le deuxième lien que les épis de blés sont couchés sans être abimés. Aucun épis ne montre des traces d'écrasement. Vu la grandeur et la parfaite symétrie, je me demande quand-même comment des humains, et en une nuit seraient capable de réaliser un tel exploit. Ce serait déjà impossible sans laisser des traces d'écrasement dû aux traces de pieds. Et puis, de quel matériel sophistiqué dispose donc ces Crops Makers pour travailler ainsi dans le noir? Je dis bien en pleine nuit, car non loin se trouve une grand-route, de plus le lion de Waterloo est très fréquenté en cette saison, donc il est forcément clair que des gens et des touristes les auraient vu faire. Et puis comme par hasard dans la commune voisine quelqu'un aurait apperçu un ovni en pleine nuit dans le ciel. Je ne suis pas un parano, mais je cherche des réponses à tout ça...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 11:40 
Administrateur

Anakin a écrit:
Et puis comme par hasard dans la commune voisine quelqu'un aurait apperçu un ovni en pleine nuit dans le ciel.
Aurait...

Une partie de la réponse est peut-être là. J'écoute de temps en temps la radio et sur Rire et Chansons, je crois (je cherchais une station potable en voiture), je suis tombé sur une émission. Un type passe et raconte n'importe quoi dans un café. Quelques instants plus tard une équipe débarque pour enregistrer les témoignages.

C'est fou le nombre de personnes qui ont vu les faits et qui sont témoins de tout. Et qui rajoutent X détails.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 12:21 

Anakin a écrit:
Nous pouvons voir sur le deuxième lien que les épis de blés sont couchés sans être abimés. Aucun épis ne montre des traces d'écrasement. Ce serait déjà impossible sans laisser des traces d'écrasement dû aux traces de pieds.

Parce que tous les épis ont été passés au crible ?

Bon sinon tu parles d'absence de trace d'écrasement comme preuve mais tu sais quand on marche dans du blé, surtout du vert comme celui là on fait pas des dégats considérables non plus. On plie les tiges c'est tout, surtout dans du blé vert qui est encore souple.

Anakin a écrit:
Je dis bien en pleine nuit, car non loin se trouve une grand-route, de plus le lion de Waterloo est très fréquenté en cette saison, donc il est forcément clair que des gens et des touristes les auraient vu faire.

Il y a donc des touristes en plein milieu de la nuit ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 12:22 

Localisation: Gers (32), Haute-Garonne (31), Midi-Pyrénées, France
D'après ce topic, il y a une question que je me pose. Est-ce que les Crop-Circle ne seraient pas une oeuvre des esprits? Waterloo étant un endroit où il y a eu une bataille terrible.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 12:26 

Je ne pense que ça ai rapport avec des esprits étant donné que ce genre de crop circle n'apparait pas uniquement a waterloo mais partout dans le monde et pas forcément a des endroits qui sont connu pour avoir été le témoin de beaucoup de morts.

Il ne faut pas chercher midi a 14h, les crop circles non rien de naturel comme certains osent dire (ils n'ont pas peur d'être ridicule) ça reste inexpliqué

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 12:32 

Localisation: Gers (32), Haute-Garonne (31), Midi-Pyrénées, France
Voilà, dans les champs européens, il y a eu des batailles au Moyen-Age, notamment à l'époque féodal. En Amérique, les tribus Indiennes se battaient aussi.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 12:33 

Enochéenne a écrit:
Il ne faut pas chercher midi a 14h, les crop circles non rien de naturel comme certains osent dire (ils n'ont pas peur d'être ridicule) ça reste inexpliqué

Même quand certains reconnaissent en être les auteurs ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 12:35 

j'allais oublier, certains parle des faits comme si qu'ils étaient bien au courant, visiblement c'est loin d'être le cas, alors je me demande pourquoi ils se permettent de poster
Certains épie de blé présente une pliure qui n'est pas possible à faire à la main ou en marchand dessus, mais possible en chauffant la tige pour qu'elle s'attendrisse.

Je ne vais pas dire tout non plus sur les faits étranges qui sont impossibles à faire en une nuit, certains vont dire que c'est aussi des supercheries ou encore une mauvaise analyse. A ce moment là puisque que l'on peu faire confiance en personne, pourquoi ne faite vous pas les recherches vous mêmes ;-)

Dernière édition par Enochéenne le Jeu Juillet 20, 2006 12:39, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 12:37 

vimes a écrit:
Enochéenne a écrit:

Même quand certains reconnaissent en être les auteurs ?

Excuse moi de dire ça, mais j'aime pas qu'on me prenne pour une idiote, ceux qui admettent les avoirs faient sont loins d'être aussi précis, gros et détaillés que certains que l'on peu voir.

Bien sur ceux qui admettent les avoirs fait sont pas inexpliqués ça me parait logique, ce genre de commentaire est assez inutil.

Dernière édition par Enochéenne le Jeu Juillet 20, 2006 12:42, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 12:41 

toune32 a écrit:
Voilà, dans les champs européens, il y a eu des batailles au Moyen-Age, notamment à l'époque féodal. En Amérique, les tribus Indiennes se battaient aussi.

lol à ce moment là on peut aussi rechercher les batailles des hommes préhistoriques :lol:

Trève de plaisanterie, ta théorie n'est pas bête, mais alors pourquoi faire ça et surtout représenter un ET sur l'un d'eux avec des précisions impossible à faire en une nuit, c'est illogique.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 12:50 

Enochéenne a écrit:
j'allais oublier, certains parle des faits comme si qu'ils étaient bien au courant, visiblement c'est loin d'être le cas, alors je me demande pourquoi ils se permettent de poster
Certains épie de blé présente une pliure qui n'est pas possible à faire à la main ou en marchand dessus, mais possible en chauffant la tige pour qu'elle s'attendrisse.

Je ne vais pas dire tout non plus sur les faits étranges qui sont impossibles à faire en une nuit, certains vont dire que c'est aussi des supercheries ou encore une mauvaise analyse. A ce moment là puisque que l'on peu faire confiance en personne, pourquoi ne faite vous pas les recherches vous mêmes ;-)

Bon je passe sur les conseils de la 1ère phrase qui me font plus rire qu'autre chose. Pour le reste c'est un peu facile de dire il y a des faits étranges et inexpliqués mais ne pas les mentionner parce que ça risque d'être trop long ou parce que certains n'y croiront forcement pas.
Je, et on est plusieurs ne demandont qu'à être convaincus mais si tu te contentes simplement d'un "je sais plein de trucs et ceux qui n'y croient pas sont ridicules" forcement on va pas aller bien loin. A toi de voir.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 13:09 

vimes a écrit:
Anakin a écrit:
Nous pouvons voir sur le deuxième lien que les épis de blés sont couchés sans être abimés. Aucun épis ne montre des traces d'écrasement. Ce serait déjà impossible sans laisser des traces d'écrasement dû aux traces de pieds.

Parce que tous les épis ont été passés au crible ?

Bon sinon tu parles d'absence de trace d'écrasement comme preuve mais tu sais quand on marche dans du blé, surtout du vert comme celui là on fait pas des dégats considérables non plus. On plie les tiges c'est tout, surtout dans du blé vert qui est encore souple.

Anakin a écrit:
Je dis bien en pleine nuit, car non loin se trouve une grand-route, de plus le lion de Waterloo est très fréquenté en cette saison, donc il est forcément clair que des gens et des touristes les auraient vu faire.

Il y a donc des touristes en plein milieu de la nuit ?

Non, je voulais parler des touristes en journée! :lol:
En effet, diverses associations d'astronomes et d'ufologues amateurs on passé des heures à étudier les cercles.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 13:13 

je me rappelle d'une émission sur les crop circles il y a des années sur la France, où des farfelus essayaient d'en reproduire dans des champs. Les résultats étaient complétement désastreux!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 13:21 

Anakin a écrit:
je me rappelle d'une émission sur les crop circles il y a des années sur la France, où des farfelus essayaient d'en reproduire dans des champs. Les résultats étaient complétement désastreux!

C'est surement pas à la portée de n'importe qui non plus faut dire :lol: .

Sinon comme je l'ai dis sur l'autre topic il y a aussi un documentaire qui était passé sur arte il y a quelques mois qui montrait 5 personnes qui en quelques heures la nuit faisait un crop circle très réussi d'une bonne taille (20 metres sur 20 à peu près). :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 13:23 

Faut avoir que ça à faire :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 13:48 

vimes a écrit:
Enochéenne a écrit:

Bon je passe sur les conseils de la 1ère phrase qui me font plus rire qu'autre chose. Pour le reste c'est un peu facile de dire il y a des faits étranges et inexpliqués mais ne pas les mentionner parce que ça risque d'être trop long ou parce que certains n'y croiront forcement pas.
Je, et on est plusieurs ne demandont qu'à être convaincus mais si tu te contentes simplement d'un "je sais plein de trucs et ceux qui n'y croient pas sont ridicules" forcement on va pas aller bien loin. A toi de voir.

Je n'ai pas développée parce que il y a sufisament de site et de document qui en parle, j'aime pas radoter, je comprends mieux pourquoi ça te fait rire la première phase, parce que tu sais rien en fin de compte ;-)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 14:01 

Enochéenne a écrit:
vimes a écrit:
Enochéenne a écrit:

Je n'ai pas développée parce que il y a sufisament de site et de document qui en parle, j'aime pas radoter, je comprends mieux pourquoi ça te fait rire la première phase, parce que tu sais rien en fin de compte ;-)

Ok. Donc finalement t'as rien de nouveau à apporter si ce n'est que tout ceux qui sont pas de ton avis sont ridicules.

Ca a vachement fait avancer le débat du coup :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 14:50 
Administrateur

On arrête un peu les enfantillages et on revient au sujet, SVP !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 18:01 

Excusez moi mais je comprends pourquoi il y en à qui pète des cables et envoi ballader tout le monde, quand on voit les réponses, même de certaines personnes qui arrivent à un age avancé on se pose des questions, je sais pas si c'est du à l'été que pas mal sont en vacance, et que sa ramène les personnes qui sont là juste pour avoir le dernier mot,heureusement que certaines en vale la peine.

Je ne vais donc pas répondre à la puérilité, j'attend juste la réponse de toume sur ce qu'il avance, c'est plutot interressant comme hypothèse :)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 18:45 
Je n'aime pas répéter ce qu'un autre modérateur a dit juste avant moi. On règle ses ennuis privés par messages privés. Et on revient sur le champ (de blé) au sujet de départ, en essayant d'argumenter au lieu de dire "- moi je m'y connais ! - non, c'est moi qui m'y connais le plus !"

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure