Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 02:17

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Photos truquées de la NASA ?
MessagePosté: Mar Juin 29, 2004 18:12 

Bonjour tout le monde !

Dabord, je tiens a dire que ce site est tres interessant et j'apprécie particulierement le forum !

Ensuite je voulais parler d'un truc qui a pu etre deja sortit mais n'ayant pas cherché ^^ je poste ce topic. Donc voila, sur une vielle revue "X files" ou quelque chose comme ca, j'ai lu un article disant que les photos de la premiere marche sur la lune seraient soi-disant truquées et ils ont expliqué les details des photos qui auraient montré quelles etaient fausses. Je suis tres septique !!! mais bon j'aimerais avoir votre avis. Je suis desole je nai pas les photos et expliquation sous la main jessaye de trouver le lien ! mais si vous en avez ... je vous laisse faire ^^

merci !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 29, 2004 18:52 

Effectivement Beatum, tu n'as pas cherché :wink:

Le sujet a déjà été abordé ici : viewtopic.php?t=811&highlight=photos+nasa

Libre à toi d'exprimer ton opinion plus en détail.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 29, 2004 21:57 

L'excellente revue en question est "Facteur X", et on en parle dans le 2ème volume. :D

Est-ce que quelqu'un saurais ce qui est advenue de cette revue :?:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 29, 2004 22:58 

Est-ce que tu parles de la série de fascicules ou seulement de cette revue?
Parce qu'à la bibliothèque de mon école, on les a toutes.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 30, 2004 07:29 
Membre honoraire

Facteur X de Marshall Cavendish à disparu, les causes sont inconnues, manque de rentabilité sans doute.

Vous pourrez trouver ici : http://membres.lycos.fr/ielsch/aktarus/page2.html des copies couleurs des pages de Facteur X, concernant les ovnis que les astronautes auraient vus dans l'espace. C'est presque dans le même sujet, puisque c'est lors des voyages lunaires. C'est téléchargeable.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 02, 2004 13:01 

la revue facteur X est-elle toujours en vente ? j'ai eu les premiers numéros en kiosque, et après mon libraire ne les commandait plus.
Si la revue n'existe plus, combien a-t-elle compté de numéros (en gros)?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 02, 2004 13:50 

Citation:
Facteur X de Marshall Cavendish à disparu, les causes sont inconnues, manque de rentabilité sans doute.

Ceci repond a ta première question mais pour la seconde je ne saurais te le dire, je pense qu'il n'y en a pas eu masse je pense que je vais te trouver ca !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 02, 2004 20:11 
Membre honoraire

Je possède deux reliures (vendues par Facteur X) de 12 fascicules, soit 24, mais, j'ai arrêté en cours, car j"avais assez de mal à me les procurer, les libraires en vendant très peu, n'étaient pas chauds pour la mettre spontanément en vente, donc il fallait systématiquement la commander.

Les reliures (fardes cartonnées et décorées Facteur X) étaient prévues pour être numérotées jusque 4, donc en toute logique, il devrait y en avoir 4 fois 12 = 48 fascicules, sauf si la publication a été arrêtée avant la fin.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 03, 2004 00:45 

"Facteur X" a été pour moi la meilleure source de renseignements, très détaillés, sur le paranormal que je connaisse.

Je crois que si elle est disparue (Si c'est le cas) c'est parce qu'il y avait un manque de rentabilité a quelque part. Si vous avez bien remarqué, cette revue ne contenait aucune publicités de produits ou de services quelconques, donc aucun financement. Toutes les revues contenant de la publicités se tiennent bien en vie!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 04, 2004 20:47 

Faut pas vous enflammer les gars.
Les américains sont bien allés sur la Lune, il y a aucun doute là dessus.
Faut arreter de croire que les américains nous cachent tout, qu'ils font des complots tordus en permanence.
De plus les russes n'ont pas démenti l'exploit américain, ce qui est la meilleure preuve de l'authenticité...

Tous les arguments des détracteurs du fait que les américains sont allés sur la Lune ont été démonté un par un par de vrais scientifiques.
Les détracteurs affirment des choses à partir de photos sans rien connaitre ni vérifier, c'est hallucinant.

quelques exemples:

L’image de la Terre, sur les photos Apollo, apparaît petite ou grande selon les cas.
:arrow: ca n'a aucun sens, tout dépend de la focale de prise de vues

Des lumières bizarres, comme des projecteurs, sont visibles sur certaines photos
:arrow: reflets du soleil sur la lentille

...etc

Et puis faut pas oublier que les conditions ne sont pas les memes sur la Lune que sur la Terre (atmosphère, gravité...).
Voila, faut arrêter de croire tout ce que les gens affirment...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 04, 2004 20:59 

Oui et puis un peu de bon sens ne fait pas de mal, si les américains étaient les rois du complot et qu'ils travaillaient en collaboration avec nos amis des galaxies voisines qui nous rendent de temps en temps visite en posant leur OVNI discretement à l'abri des regards vous ne croyez pas que ca ferait longtemps qu'il aurait eu d'autre occasion d'aller sur la lune alors pour le cacher il vaut mieux en dévoiler la partie qui relève pour le grand public de l'exploit scientifique et ainsi détourner l'attention des autres agissements ....

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 04, 2004 21:08 

DRAGON a écrit:
Je possède deux reliures (vendues par Facteur X) de 12 fascicules, soit 24, mais, j'ai arrêté en cours, car j"avais assez de mal à me les procurer, les libraires en vendant très peu, n'étaient pas chauds pour la mettre spontanément en vente, donc il fallait systématiquement la commander.

Les reliures (fardes cartonnées et décorées Facteur X) étaient prévues pour être numérotées jusque 4, donc en toute logique, il devrait y en avoir 4 fois 12 = 48 fascicules, sauf si la publication a été arrêtée avant la fin.

Ouais, c'est à peu près ça, j'en ai 42, et je sais qu'il m'en manque quelques uns.

Domage, c'était un super magazine :(

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 18, 2004 21:55 

je crois qu'il y a eu 4 ou 5 reliures d'environs 12 revues.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure