Nous sommes le Sam Mai 10, 2025 06:40

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Quelle réaction avoir en cas de contact avec un Alien ?
MessagePosté: Sam Juillet 03, 2004 12:50 

Bon, je sais mon topic est un petit peut "farfelu", mais supposez que demain, vous vous retrouviez face à face avec une entité extraterrestre.

Quelle devrait etre les reflexes à essayer d'avoir. Faut il fuir, de peur d'une réaction hostile, ou de peur d'etre éventuellement contaminer par dieu ne sait quoi.

Faut il essayer de prendre contact avec l'entité, de trouver une forme de communication ! Bien sur, vous allez me dire ca dépend aussi des actions de l'entité en elle même !

Mais si meme elle se montrait agressive, qui dit que nous ne pourrions pas avoir le dessus physiquement sur cet alien, bref, je sais que ca fait un peu con comme topic, mais je me demandais si des ufologues, et ca aurait plus du etre le titre de mon topic, avaient rédigé une charte du comportement à adopter en un pareil cas ?!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 03, 2004 15:46 

bah si elle se montre agressive et qu'ont ne peut avoir le dessus sur elle autant s'enfuir ou se trouver une arme au plus vite :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 03, 2004 16:04 

ou si elle te fixe aussi essayer de trouver un myen de communiqué

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 03, 2004 19:16 

Lui payer un verre ? Euh...
Bonne question en tout cas. En fait je crois que si un jour on se retrouve face à une entité extraterrestre, c'est sûrement que celle-ci aura voulu cette rencontre, et donc aura prévu un moyen de communiquer et de nous expliquer clairement les raisons de cette démarche... ou alors elle nous grillera avec son joujou dernier cri.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 03, 2004 19:35 

Uluter a écrit:
Lui payer un verre ? Euh...
Bonne question en tout cas. En fait je crois que si un jour on se retrouve face à une entité extraterrestre, c'est sûrement que celle-ci aura voulu cette rencontre, et donc aura prévu un moyen de communiquer et de nous expliquer clairement les raisons de cette démarche... ou alors elle nous grillera avec son joujou dernier cri.

MDR :lol:

Non mais sérieusement je serais étonné qu'aucune charte de conduite n'ait été rédigée, juste au cas ou, évidement nul ne peu prévoire la psychologie alien mais bon

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 03, 2004 19:59 

j'ai lu une planche de bd comique sur les extraterrestres (si je me rappelle^^).

voilà, un jour un père et un enfant rencontrent des ET intelligents qui lui disent qu'ils sont un peu susceptibles. Ces ET ont des fesses à la place de la tête et la tête à la place des fesses.

Or, comme le père annonce la bienvenue aux ET, son fils se gratte le nez....

et... le prenant comme une insulte extrême (puisque s'ils voient l'enfant se gratter le nez, c'est comme s'il se gratte les fesses), les ET s'en prennent à la Terre et la mettent à feu et à sang.

quelle planche de bd! :lol:

voilà une réflexion qui peut nous amener à faire très attention aux ET si on en rencontre et si ceux-ci existent bien.^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 03, 2004 22:48 
Membre honoraire

Citation:
Dr Brain T. Clifford - Pentagone
Cette réglementation, titre 14, section 1211 du "Code of Federal Regulations, a été adoptée le 16 juillet 1969 puis abrogée le 26 avril 1991.
"Le contact entre les citoyens américains et les extraterrestres ou leurs véhicules sont strictement illégaux. Tout contrevenant devient automatiquement un criminel recherché, punissable d'un an d'emprisonnement et de 5000 dollars d'amende." L'administrateur de la NASA a toute autorité pour décider, sans audition, si une personne ou un objet a été "exposé directement ou indirectement à un contact extraterrestre". Il peut également imposer une quarantaine indéterminée, sous garde armée, qui ne peut être cassée par aucune cour de justice. Cette loi, en contradiction avec la constitution américaine, est passée inaperçue au milieu d'un texte global long et fastidieux. Au pays de la liberté, des associations se battent pour faire abroger cette loi qui crée une nouvelle espèce de criminels, les contactés, que l'on peut ainsi réduire au silence si besoin était..."
5 octobre 1982 lors d'une conférence de presse

Source : DECLARATIONS DES HOMMES POLITIQUES ET OFFICIELS

Je crois que c'est toujours d'application sous une forme très ressemblante en ce qui concerne les fonctionnaires des Etats Américains ou fédéraux.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 04, 2004 08:14 

Ton topic n'est pas "farfelu" Fredn, comment réagir face à un contact, laisse prévoir de nombreuses hypothèses..
Je pense que pour les E.T s'ils veulent entrer en contact avec les humains, ils nous auront sans doute étudiés bien avant.. "sauf si leur atterrissage est accidentel"...
Après, tout dépend de leurs intentions (belliqueuses ou amicales).
Pour l'Homme, sa nature nous montre par ses agissements qu'il a peur de tout ce qui lui est inconnu et différent..
Moi même je crois que la peur prendrait le dessus..
J'espère que le futur n'ont apportera une solution..Pourvu qu'elle soit bénéfique à l'humanité...
Cela me rappelle le premier contact physique entre E.T et humain dans le film "Mars attack".. Oublions les colombes blanches... :P

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 04, 2004 09:12 
Membre honoraire

Moi, je pense que le message de Fredn, s'interprète plutôt dans le sens contact fortuit, car s'il était officiel, soit ils établiraient une liaison quelconque avec un gouvernement ou avec une organisation mondiale pour fixer un rendez-vous.

Je suppose qu'ils sont très intelligents et qu'ils auront pris la peine d'étudier les moeurs et les moyens militaires des terriens avant de les contacter, l'histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise.

Ce n'est pas parce qu'ils viendraient en paix (supposons-le) qu'ils devraient se comporter comme des naïfs, en tout cas je ne leur conseille pas.

Mais le conseil est valable pour les hommes également, nous pouvons être belliqueux et hypocrites, mais nous n'avons peut-être pas l'exclusivité dans l'Univers.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 05, 2004 09:16 

Je trouve ce topic intéressant et il pourrait devenir constructif.

Les aliens possèdent sans doute un protocole relatif à des rencontres avec des espèces vivantes d'autant plus si elles sont pensantes.

J'imagine que nos instances décisionnelles ont planché sur le sujet mais pourquoi ne pas établir, au sein de ce forum, un protocole du même type, en travaillant sur les différents aspects de la question ?

Qu'en pensez-vous ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 05, 2004 09:24 

je suis la femme de leman

Je pense que je reagirais pareil que lorsque je rencontre un humain, ça se sent quand quelqu'un vous aime, vous aime pas, vous veut du mal ou du bien! Sauf si ils ont aussi le pouvoir de modifier notre interpretation de leur volonté envers nous...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 05, 2004 09:29 

Il y a enormement de facteurs qui varient,mais bon,en cas de doute,mieux vaut fuir,l'histoire de pas se retrouver bruler comme certains...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 05, 2004 09:53 
Membre honoraire

On ne peut pas toujours savoir si quelqu'un vous veut du mal ou du bien, je parle ici au niveau humain, certaines personnes sont habiles à cacher leurs intentions, elles sont prévenantes, serviables, aimables et pourtant derrière cette façade, se cache un véritable monstre. C'est parfois le cas de certains serials killer notamment aux États-Unis ou il a parfois fallu vingt ans pour les identifier, tellement ils se fondaient dans la masse et étaient anodins et parfois très bien en apparence, séducteur, envoûteur et pourtant dangereusement mortel.

Imaginez un extraterrestre, même d'apparence humanoïde, comment établir un contact sans équivoque, un geste, une mimique peut vouloir dire toute autre chose, par exemple sur la Terre, chez nous vous savez tous faire avec la tête le signe non ou oui et dans d'autres pays, cela veut exactement dire l'inverse. En Grèce, si vous faites du stop le pouce en l'air vous risquez d'avoir des problèmes, car cela veut dire au gars qu'il est "cocu ". Si vous souriez à un singe, chez eux, c'est un signe d'agressivité et de défi, car vous montrez les dents. Chez certains peuples, regarder le chef de groupe dans les yeux, se mettre en position plus élevée que lui est une grave humiliation. La liste est longue.

Que faire avec des extraterrestres, que signifie une poignée de main, un clin d'oeil, un sourire, le rire, allez savoir, c'est très complexe et peut-être dangereux, il n'y a qu'à espérer qu'ils parlent et qu'ils connaissent les langues humaines les plus courantes, sinon nous risquons des gros incidents diplomatiques.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 05, 2004 11:11 

ho, je reviens apres le week end, et mon topic à bien evolué, mieux meme vous le trouvez intéressant, cela me fait plaisir !

En effet, il faudrait faire attention à nos gestes et à nos attitudes face à un visiteur extrateressetre je pe pense. D'un autre coté eux meme sachant que nous ne les connaissons pas seront automatiquement conscient qu'il existe des différences culturelles entre eux et nous !

Je suis étonné qu'il n'y ai vraiment aucune "guideline" officielle pour ce genre de cas

Sujet du message: quel réaction
MessagePosté: Lun Juillet 05, 2004 13:17 

pour ma part, en dehors de la fuite, je pense que des mouvements lents, un sourire, les paumes des mains vers le haut, c'est déjà un bon début. Des mouvements lents pour montrer que l'on est pas menaçant, un sourire en espérant qu'ils ne pensent pas que l'on se moque d'eux, et les mains vers le hauts pour leur prouver que nous ne sommes pas belliqueux.

c'est un peu simpliste mais bon... :roll:

et si cela ne fonctionne pas COOOOUUUURRRRREEEZZZZZ :lol:

Sujet du message: Re: quel réaction
MessagePosté: Mar Juillet 06, 2004 20:47 

fred33 a écrit:
pour ma part, en dehors de la fuite, je pense que des mouvements lents, un sourire, les paumes des mains vers le haut, c'est déjà un bon début. Des mouvements lents pour montrer que l'on est pas menaçant, un sourire en espérant qu'ils ne pensent pas que l'on se moque d'eux, et les mains vers le hauts pour leur prouver que nous ne sommes pas belliqueux.

c'est un peu simpliste mais bon... :roll:

et si cela ne fonctionne pas COOOOUUUURRRRREEEZZZZZ :lol:

non c'est a eux de prouver qu'ils ne sont pas belliqueux et ne pas faire des gestes brusques

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 07, 2004 18:21 
Administrateur

Très juste. Si on voit un ET, il vaut mieux faire semblant de l'aggresser pour voir si il réagit pacifiquement ou pas :P

Non, sérieusement, si vous voyez un ET, sortez vite votre appareil photo! :lol:

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 15, 2004 14:32 

Poltergeist binoclard a écrit:
Très juste. Si on voit un ET, il vaut mieux faire semblant de l'aggresser pour voir si il réagit pacifiquement ou pas :P
:mrgreen:

Je vous le déconseille, il ne faudrait pas mourir bêtement. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 16, 2004 03:34 

Voilà le parfait guide de survie en cas de rencontre de 3e type !
( http://ipani.free.fr/showarticle.php?articleID=49 )

Vous roulez le long d'une route sombre et déserte, quand soudain un OVNI apparaît dans le ciel devant vous ! Vous vous apercevez que l'objet émet un rayon de lumière, et là vous voyez cinq extraterrestres gris descendant par le rayon !
Vous sortez de votre voiture pour voir de plus près (à moins que vous pissez dans votre froc, mais bon...).

Oh-oh! Les extraterrestres se déplacent rapidement vers vous et vous pensez que vous allez être enlevé. Que devez-vous faire ?

Ne vous affolez pas !
L'Entité Biologique Extraterrestre (EBE) pourrait sentir votre crainte et agir imprudemment.

Contrôlez vos pensées.
Ne pensez à rien de violent ou de renversant - l'EBE peut avoir la capacité de lire dans vos pensées. Essayez d'éviter les images mentales d'enlèvement (entrée dans la soucoupe, expériences avec votre corps, etc.). De telles images pourraient encourager l'alien à vous prendre !

Résistez verbalement.
Dites fermement à l'EBE de vous laisser seul. Si vous êtes désespérés, essayez et lui vendre une assurance-vie - ce qui fait fuir d'habitude les gens, et donc ça pourrait aussi marcher sur les EBE.

Résistez mentalement.
Imaginez l'EBE passé sous les menottes et étant arrêté après avoir été contrôlé par le FISC. Un EBE télépathique pourrait saisir le message...

Résistez physiquement.
La résistance physique doit être employée seulement en tant que dernier ressort. Visez les yeux de l'EBE (s'il en a). Vous ne pouvez pas savoir quels sont ses autres endroits sensibles (enfin... vous comprenez quoi !)

Voilà ! En espérant que ce guide de survie face à un enlèvement extraterrestre vous aura été utile... alors, on dit merci qui ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 16, 2004 05:42 

Moi je conseille un bon miroir, au cas où il sortirait un pistolet laser, on aura de quoi répondre.

Et puis, je pense qu'en lui disant qu'on a une femme et des enfants, il devra comprendre...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 02, 2004 22:00 
Salut,

Comment réagir? Bonne question!...

On peut tous s'imaginer dans l'avenir dans ce genre de scène, avec un comportement bienveillant ou agressif des entités rencontrées, mais finalement il faut admettre qu'il est difficile de savoir nos réactions.

Par contre, par le passé, on a pu observer des réactions tout a fait étonnantes de témoins qui CRURENT avoir à faire à des extraterrestres.
Ils réagirent donc pour la situation qui nous intéressent, et qui plus est en pleine excitation de la vague française d'observation de l'automne 1954.

Mais lisez plutôt:

A Sinceny, dans l'Aisne, un cultivateur a tiré sur un paisible automobiliste qu'il avait pris pour un "Martien".
A Tain-l'Hermitage (Drôme), un paysan a frappé sauvagement un de ses voisins qui lui avait paru "extraordinaire"
Ces deux cas firent même l'objet d'un encart dans le numéro 12 de Ouranos, en 1954, pour appeller les gens a rester calmes.

A Walscheid, dans la Moselle en Octobre 1954, ce sont des chrysanthèmes , emmaillotées pour les preserver de la gelée qui sont prises pour des silhouettes exotiques et provoquent une véritable expédition commando des hommes du village, fusils en main.
A Binic, Côte d'Armor, une bouteille de gaz provoque le meme genre de mission.

Consulter à ce sujet le livre de Michel Carrouges " les Apparitions de martiens", Fayard 1963.

Quelques cas d'observations non expliquées existent ou le ou les témoins ont fait feu, quelque fois avec une riposte de ceux qui étaient pris pour cible.On parle alors de western ufologique.

A méditer donc dans l'éventail de possibilité de réaction face à un phenomène que l'on associerait à une origine extraterrestre.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 21, 2004 12:24 

Citation:
Moi je previendrais les autorité ou j'ecrirais dans ce forum

Prévenir les autorités :
_Gendarmerie j'écoue ?
_Oui bonjour c'est pour signaler que j'ai rencontré un ET, il avait l'air sympa enfin voilà c'était pour vous prévenir.
_Ah ouais il était vert c'est ça hein ?
-clic-

Ecrire dans ce forum :
_Aujourd'hui j'ai rencontré un ET et on a papoté.

Bon dans les deux cas je crois que c'est un peu osé lol... Personnellement je préférerais garder ça pour moi, histoire de ne pas être enfermé subitement dans un asile...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 21, 2004 14:15 

Ah ben vous savez,la vague de 1954 en France est parsemée de RR3:

Dans un village pres de Valenciennes,pres d'une voie ferrée,se trouve la maison de Marius Dewilde,garde barriere,il est 22H30.Il entend son chien aboyer,sort de sa maison,voit une masse sombre sur la voie ferrée.D'un coups,il entend des bruits de pas précipités,il allume sa lampe et voit 2 personnages de moins d'un mètre dans des combinaisons et avec un gros casque,ils n'ont pas de bras.Une lumiere venant de l'engin le paralyse,les 2 etres montent dans le vaisseaux et filent.Il y en a encore d'autres...
Mais en général,soit la personne est paralysée,soit elle fuie.

Comme "erreur"dans la Meuse a Troussey,les habitants capturent un martien,mais c'est en fait un ramasseur de betteraves,certes l'homme a une barbre et les cheveux longs,mais de la a le prendre pour un E.T...Tout ca tiré du dernier VSD hors série.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure