Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 17:41

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 19, 2006 11:37 

salut tout le monde, je voulais régir sur le phéomène de lévitation, je pense que certaines personnes sont "capables" de s'élever grâce à l'utilisation qu'ils font de leur cerveau. Il y a quelques années, j'avais vu une vidéo amateur d'un mec vaudou qui lévitait. La qualité n'était pas bonne mais on distinguait bien qu'il était totalement en transe et qu'il s'est élévé d'une dizaine de centimètres verticalement. Bon, après, je pense que nous ne connaissons pas tout de toutes les civilisations et les vaudous sont tellement shootés et spéciaux que ca ne me parait pas abhérant qu'ils arrivent à être tellement déconnecté de leur corps physique qu'ils léviteraient.
Après tout, certains arrivent à marcher sur des clous et du feux. Qui nous dit que notre esprit n'est pas capable de nous faire faire des choses incroyables??

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 19, 2006 13:30 
Administrateur

Citation:
Après tout, certains arrivent à marcher sur des clous et du feux.

Oui, sauf que ça n'a rien d'un exploit.

Citation:
Il y a quelques années, j'avais vu une vidéo amateur d'un mec vaudou qui lévitait. La qualité n'était pas bonne mais on distinguait bien qu'il était totalement en transe et qu'il s'est élévé d'une dizaine de centimètres verticalement.

Le voyait-on s'élever ou lévitait-il déjà ?

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 19, 2006 13:36 

ce n'est pas un exploit en effet mais ça prouve bien que le pouvoir de persuasion permet de faire beaucoup de choses. Je ne me sens pas capable de marcher sur le feux même en me convaincant que c'est de la glace (j'essaie sur la plage mais ca marche que quelques secondes :o )
le mec on l'a vu s'élever. Avec une tête de shooté (vraiment en transe, je sais pas ce qu'il avait fumé) C'est dommage que je n'ai pas la vidéo, malheureusement , ça fait bien 4/5 ans que je l'ai vue sur le net...

Sujet du message: Henri Broch magicien
MessagePosté: Mer Juillet 19, 2006 13:44 
Administrateur

Citation:
Je ne me sens pas capable de marcher sur le feux même en me convaincant que c'est de la glace (j'essaie sur la plage mais ca marche que quelques secondes Surprised )

Se convaincre que quelque chose est froid ne le rend pas moins brûlant pour tes pieds. L'important est de rester calme et de bien poser ses pieds (sans trop s'éterniser, toutefois :P) de manière à ce que la surface de contact entre les pieds et les braises/les clous soit maximale.

Voir par exemple ce site :
http://aigrsc.free.fr/marche_sur_le_feu.htm

Citation:
Marche sur le feu, le côté scientifique .

Plusieurs principes physiques rendent la marche sur le feu possible. Des chercheurs sceptiques se sont prêtés, à de nombreuses reprises, au jeu de marcher sur le feu sans préparation préalable, et s'en sont sortis indemnes.

- La faible conductivité thermique du charbon. Le charbon peut être chaud, mais il transmet mal sa chaleur, et agit comme un isolant. Prenons l'exemple d'un four à 200°C, on peut passer sa main à l'intérieur sans problème, alors qu'un contact avec les grilles en métal causera une brûlure. L'air est pourtant à la même température que les grilles ! il en va de même pour le charbon ! lorsque l'on pose brièvement son pied sur les braises, le pied n'a pas le temps d'absorber assez de chaleur pour brûler.

- La surface de transfert de chaleur. Malgré toute la chaleur que peut dégager un brasier, seule la surface du pied est en contact avec les braises quand on marche sur le feu. La circulation sanguine absorbe en grande partie la chaleur supplémentaire.

- La faible durée du contact. La marche sur le lit de braise se fait rapidement, le contact de chaque pied sur la braise dure moins d'une seconde, et moins de dix pas sont habituellement nécessaires pour traverser la surface. Il ne faut pas oublier que la chaleur absorbée par chaque pas est cumulative. Comme lorsqu'on marche sur le sable chauffé par le soleil, la sensation de chaleur ne devient insupportable qu'après quelques pas.

- L'effet Leidenfrost. Lors de certains séminaires de marche sur le feu, les pieds des participants sont d'abord mouillés avant d'aller sur les braises. Cette précaution supplémentaire mettrait en jeu " l'effet Leidenfrost" au contact de la chaleur, la vapeur d'eau crée un coussin isolant entre le pied et le charbon. Ce facteur n'est cependant pas déterminant, certains habitués de la marche sur le feu préfèrent s'assécher soigneusement les pieds pour éviter le risque qu'un tison colle à la peau.

Des accidents ? Il semble que la majorité des accidents se produisent après la marche, il suffit qu'un tison collé entre les orteils ou sous le pied pour provoquer une douloureuse brûlure. C'est pourquoi les pieds sont habituellement arrosés d'eau ou frottés dans le sable à la fin de la marche.

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 19, 2006 14:48 
À l'endroit où il s'est coupé il ne serait pas censé se couper une veine, saigner et peut-être se tuer. :o :P

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 15, 2006 15:01 

Le probleme de ce genre de video, c'est que l'on peut en faire, un peu ce qu'on veut. Rien nous dit que ce que l'on peut voir est réel. Une vidéo peut etre facilement truquée ( montage, montrer de la scène de magie que la partie que l'on désire... ). Un petit exemple ci-joint, bien que ne concernant pas Criss Angel, et étant tournée sous un ton amusant cela demontre qu'une vidéo d'un spectacle de rue peut etre preparé.

http://www.kamazutra.be/magie/

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure