Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 20:48

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 23, 2006 18:26 

Je pense aussi que tout cela n'irait pas sans problème... Les hommes ont déjà du mal à s'entendre entre eux et saute sur le moindre prétexte raciste au patriotique pour s'entre-tuer, alors si on rajoute les extra-terrestes...
Très vite, on verrait se former plusieurs camps : les pros, les antis, les peureux, les ne-se-prononce-pas...

Tout ce qui est inconnu provoque la peur chez l'être humain, or il me semble que personne n'est jamais si dangeureux que lorsqu'il a peur. Et il est indéniable qu'une grande majorité des gens auraient peur, en réalité. Peur parce que ce qui n'aurait dû exister que dans son poste de télévision existe bel et bien, et parce que finalement, ça n'a rien n'a voir avec ce qu'on a imaginé.
Avant même que le premier ET ait posé son petit pied palmé à trois doigts sur notre bonne vieille planète, tous les fusils et tous les missiles à guidée électronique seront braqués sur lui... Perso, je lui conseillerai un coin plus tranquille pour ses vacances...

Mais comme je ne suis pas que pessismiste ( je ne le suis même pas du tout, en fait... ) si quelques uns pouvaient faire le premier pas vers eux, et dans l'hypothèse où les ET seraient sympathiques, je pense que se serait une chance inouïe pour nous, dans plein de domaines différents, ne serait-ce parce qu'on aurait une nouvelle vision de l'Univers.
Personnellement, je me suis toujours demandé si les ET avaient un ou plusieurs cultes, s'ils connaissaient l'art, s'ils faisaient de la musique, quel était leur plat préféré, comment ils voyaient la vie, est-ce qu'ils avaient une psychologie différente de la nôtre, jusqu'à quel degrès nous étions différents est-ce qu'il était possible de communiquer avec eux de façon complexe etc... etc...
Là, j'aurais enfin mes réponses... :D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 23, 2006 22:05 

Je pense comme beaucoup ici , que même si les aliens se montreraient sous un jour pacifique , la nature humaine prendrai le dessus sur la diplomatie , c'est a dire la méfiance . c'est déplorable mais c'est certainement la réalité , les gouvernement instaurerai un vote de non-permission de sejour pour les E.T !
puis soit les aliens partirais en nous prenant pour des cons et en faisant notre reputation sur tout le systeme galactique comme étant des être peureux et impuissant ; soit en nous tombant sur le coin de la geule car ils ont besoin de quelque chose sur notre gentille planete(le plein de margarita ou porto qui sait :) ).

Voila ma vision des choses , les Hommes ne s'allieront jamais avec un peuple venu d'ailleur sauf si c'est une nécésité extreme .
je prend comme exemple SG1 qui n'ont pas le choix face a la menace GoaUld ( je c'est pas comment ca s'ecrit ).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 28, 2006 22:07 

je crois que beaucoup de gens seraient éffrayés de cette nouvelle , mais aussi une grande partie de ceux qui croient en leur existence , seraient super excités, comme moi :P .
A voir maintenant s'ils viendraient en ennemis ou amis :?:

Patch

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 29, 2006 06:11 

Ce serait une très bonne nouvelle je trouve... on nous cache trop de choses à mon avis.

Beaucoup de monde serait peut-être étonné de cette nouvelle, voir effrayé parce que c'est un sujet qui est relativement tabou, mais le monde l'accepterait au fil du temps.

Vivement que ce jour arrive, je serais curieux de savoir comment ils sont vraiment ^^ (même s'il est possible qu'on les ai déjà vu en photos mais avec notre croyance très humaine ...).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 29, 2006 06:43 

Moi, je suis partagé, j'en reviens encore à cet épisode de X-files, " Lord of the Magma ". Même si je pense qu'il y a beaucoup de choses qu'on nous cache, je ne peux m'empêcher de songer à chaque fois à cet épisode mythique, peut-être le plus fondamental pour l'ufologie, ce qui n'invalide en rien la thèse de l'existence ET, bien au contraire, c'est à ce paradoxe que cet épisode mène...... :wink:
Même ceux qui détestent X-files devraient revoir cet épisode, qui évoque pour moi la série " Twilight zone " de Rod Sterling ou la série rivale, " Au-delà du réel ", attention, les séries en n & b des années 50.... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 29, 2006 07:48 
Administrateur

Tu peux rappeler brièvement l'histoire pour ceux qui n'ont pas vu l'épisode ou ont la mémoire courte ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 29, 2006 08:35 

Mieux que ça, une excellente analyse :

http://www.leflt.com/lte/article.php3?id_article=1391

:wink:

Sous ses allures parodiques et pamphlétaires, cet épisode distille un réel malaise et nous laisse encore plus perplexes, tout en nous donnant une belle leçon philosophique sur notre besoin de croire ainsi que sur nos vanités individuelles qu'on voudrait croire collectives...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 29, 2006 09:02 
Administrateur

Merci.

Sujet du message: Je suis pour qu'ils se manifestent
MessagePosté: Mar Juillet 11, 2006 23:02 
Pour ma part, je suis pour qu'ils se manifestent !
Il y en a de bons qui veillent sur nous et qui gardent
un oeil très attentif sur ce qui se passe sur notre
planète. L'armement nucléaire leur font très
peur, entre autre !
D'autres, les Reptiliens et les gris, qui travaillent
de concert avec Bush et les Illuminati, sont
une réelle menace pour l'humanité.
C'est chose certaine que les E-U n'avoueront jamais
l'existence de vie extra-terrestre parmi nous.
C'est une conspiration secrète qui vise à nous envahir
par la peur et les mauvaises pensées. Tout cela afin
de mieux vous contrôler, tous !
Attention aux futurs vaccins obligatoires avec micro-puce,
surtout en cas de grippe aviaire.

Sortez de la matrice et ouvrez votre coeur.
Dites oui à l'amour, non à la peur. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 11, 2006 23:24 

je pense que je serais partagée entre l'excitation de me dire "je savais bien qu'on était pas tous seuls dans l'univers" (ce serait un beau gachis d'espace et ce serait prétentieux de penser qu'on est les meilleurs du cosmos) et la peur de savoir quelles sont leurs intentions à notre égard.

pour ce qui est des gouvernements en général, je pense que le fait de les savoir ouvertement parmis nous poserait un gros problème et que les super puissances du type USA ne penseraient qu'à sortir leur bombe atomique, pensant que la meilleure défense est l'attaque , et ne chercheraient pas à dialoguer avec eux....

ce qui est sûr, c'est que s'ils se manisfestaient chez nous, étant donné qu'on est incapables de se manifester chez eux, serait la preuve irréfutable de leur supériorité sur nous, que tout le monde admet, d'où le phénomène de peur psychose qui s'installe lorsque l'on évoque Roswell.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 12, 2006 00:24 
Modérateur

Je pense que je serai très intéressé par ces "nouveaux arrivants" et j'essaierai d'en savoir le maximum sur eux leur planète, leurs us et coutumes, mais j'observerai quand même une certaine méfiance; j'essaierai surtout de savoir pourquoi il sont venu nous trouver.
Je pense peut-être trop "en humain", mais je ne conçois pas qu'ils soient venu sur terre par pur altruisme, pour aider l'humanité à "aller" mieux et a partager leurs technologies gratuitement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 12, 2006 00:54 

Localisation: Gers (32), Haute-Garonne (31), Midi-Pyrénées, France
Vous ne croyez quand même pas que les aliens s'interressent à nous. Comme beaucoup le disent sur ce forum, on est toujours en train de se massacrer pour un oui ou pour un non. Cependant si on regarde l'histoire de l'humanité, on marche quand même vers la paix mais je ne pense pas pour longtemps. Avant on tuait son voisin parce qu'il possèdait un bien qu'on n'avait pas, maintenant il y a des guerres que dans quelques pays.

Mais les ressources terrestres diminuent, l'écart entre les riches et les pauvres devient énorme, on bousille notre planète comme une poubelle qui peuvent entrainer de grâve conséquences climatiques et quand on rajoute par derrière l'éruption du volcan du Yellowstone... Un conflit meurtrier risque d'être inévitable.

Si les ET débarquent pacifiquement, ils pourraient apporter une technologie qui bousille moins notre Terre, un echange de ressources serait préfèrable mais la mentalité de l'humanité avec son amour du pouvoir et de l'argent ne le permettra pas.

Je ne pense pas que les ET envahiraient l'humanité, ils l'auraient fait bien avant la création de notre technologie d'armement pourtant bien avancée.

Cependant, je pense aussi que l'armée cacheraient des preuves aussi, si un projet militaire provenaient d'une technologie ET pour que personne ne le sache comme c'est le cas pour Roswell enfin de ce que j'en pense, pour certains avions.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 12, 2006 02:03 

Et bien, pour ma part, je diverge.

S'ils sont hostiles :
Bien que je sois un anti-guerre, anti-violence et anti-mort-gratuite(ce soir, j'ai écrasé un chat, et je vis très mal le fait d'avoir pris une vie, j'assimile ça à un meurtre, même si je ne l'ai pas fait expres, c'est peut-être con mais je suis comme ça), je combattrais dans la modeste mesure de mes moyens.

S'ils sont pacifiques :
Là ça change tout. J'essayerais d'en rencontrer un, ou plusieurs, afin de mieux les connaître, échanger des idées, des concepts, demander s'il n'y a pas moyen de nous aider à être meilleurs, afin qu'une grande partie des maux qui irritent cette terre disparaissent(dans un premier temps), voir s'ils ne peuvent pas m'apprendre des choses nouvelles, essayer de les comprendre.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 18, 2006 12:08 

Bof, moi quand on me l'a annonçé, cela ne m'a rien fait .... :roll:

S'ils sont hostiles, rassurez-vous, ils ne nous extermineront pas, nous le faisons très bien nous-même, ils n'ont qu'attendre.

S'ils sont pacifiques, au contraie, ils risquent de liquider la planète afin que nous ne contagions pas d'autres civilisations.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 18, 2006 12:20 
Administrateur

Ah, donc s'ils sont hostiles, ils ne nous font rien mais, s'ils sont pacifiques, ils nous exterminent ?

Il se pourrait que tu aies envie de revoir tes définitions de ces deux mots. :P

De toute façon, qu'est-ce que c'est que cette histoire de "contagion" ? :shock:

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 18, 2006 14:30 

Peut être qu'il veut dire qu'on apporte notre violence habituelle et nos idées politiques et religieuses partout.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 18, 2006 14:33 
Administrateur

Oh.

Cela implique donc qu'il en sait plus long que n'importe qui sur les autres cultures extraterrestres, parce qu'à ma connaissance, il n'existe aucun moyen de dire si elles sont plus violents/moins violentes que nous.

Dans tous les cas, une civilisation qui en anéantirait une autre pour défendre la paix ne me semble pas être moins violente que la nôtre. :lol:

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 19, 2006 06:59 

Poltergeist binoclard a écrit:
Oh.

Cela implique donc qu'il en sait plus long que n'importe qui sur les autres cultures extraterrestres, parce qu'à ma connaissance, il n'existe aucun moyen de dire si elles sont plus violents/moins violentes que nous.

Dans tous les cas, une civilisation qui en anéantirait une autre pour défendre la paix ne me semble pas être moins violente que la nôtre. :lol:

Une civilisation pacifique, pour continuer d'exister, doit avoir les moyens de se défendre contre une éventuelle agression d'une civilisation belliqueuse et donc posséder une puissance militaire conséquente qui obligerait ses "ennemis" éventuels à se tenir à carreau sous peine d'être vaincus.
Une civilisation "pacifique" qui en anéantirait une autre "agressive" pour protéger toutes les autres, ferait-elle preuve de violence ou de légitime défense ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 19, 2006 09:52 

Je suis dégoûté j'ai écrit un bon petit texte sur mon point de vue, il ma redemandé mon login au moment de poster. Et du coup, le texte a été perdu.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 19, 2006 11:46 

Personnellement j'en serait très content ils peuvent beaucoup nous apprendre. En espérant qu'ils ne soient pas belliqueux.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 19, 2006 19:54 
Citation:
Une civilisation pacifique, pour continuer d'exister, doit avoir les moyens de se défendre contre une éventuelle agression d'une civilisation belliqueuse et donc posséder une puissance militaire conséquente qui obligerait ses "ennemis" éventuels à se tenir à carreau sous peine d'être vaincus.
Une civilisation "pacifique" qui en anéantirait une autre "agressive" pour protéger toutes les autres, ferait-elle preuve de violence ou de légitime défense ?

C'est le cas d'un peu toutes les nations de la terre ...

"Je suis plus armé que toi mais pacifique, par contre si tu bouge le petit doigt je t'explose!"
"Force de dissuasion pacifique" que ça s'appelle ...
Sauf que ça montre ses limites :
Sans vouloir faire de polémique, pourquoi l'Iran et la Corée du nord ne pourrait pas avoir une force de "dissuasion pacifique" ?
Admettons que tant qu'ils ne l'ont pas ils sont à la merci des autres non ?

C'est une logique qui conduit inévitablement à la guerre. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 12:16 

Citation:
Je pense plutôt que certains gouvernements vont chercher à tirer profit de la situation, a-t-on déjà vu les hommes s'unir dans un même but? Je crains que non. Ou alors ils vont s'unir le temps de repousser la menace tout en cherchant à s'élever au dessus des autres soit en s'alliant à l'envahisseur soit en tirant profit de sa technologie pour rester au sommet de la "pyramide".

bah en meme temps plusieurs nations ce sont deja consultées pour mettre un terme a des guerres, ou alors prenons le cas du G8 par exemple, ou de l'ONU :? ca n'est pas du bon ca non?

enfin pour ma part si on me dit que les ET existent, bah c'est bien, enfin ca ne me fait ni chaud ni froid tant que je ne les vois pas ! (saint thomas^^)
Après c'est pareil s'ils sont pacifistes qu'est ce qui me le prouve vraiment!!!! souvenez vous de mars attacks ! une belle arnaque ^^ moi je dis s'ils viennent nous voir c'est forcement pour nous piquer la planète :D
non je plaisante, en meme temps il faut dire que sur tous les films réalisés a propos d'ET la plupart sont relativement négatifs! mis a part ET ou Alf (ahahah ALF!)
Et a mon avis on ne ferait pas trop le poids contre eux ! S'ils ont des technologies plus avancées parce que leurs civilisations est beaucoup plus ancienne que la notre par exemple!

enfin a mon avis, ce jour la n'est pas prêt d'arriver.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 12:19 

Je serais assez content, car il nous apporterais surment beaucoup de chose. Mais reste que ci il serais hostile, on serais un peu mal.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 12:45 

Maetel a écrit:
non je plaisante, en meme temps il faut dire que sur tous les films réalisés a propos d'ET la plupart sont relativement négatifs! mis a part ET ou Alf (ahahah ALF!)
Et a mon avis on ne ferait pas trop le poids contre eux ! S'ils ont des technologies plus avancées parce que leurs civilisations est beaucoup plus ancienne que la notre par exemple!

Peut-être mais dans "rencontre du 3ème type" et "starman", ils ne sont pas hostiles. Cependant combien de films, de séries et de téléfilms évoquent un alien égaré sur Terre ou des personnes possèdant des preuves sur l'existance ET qui sont fugitifs des forces de l'ordre Américaine notamment de l'armée. Cependant il y a aussi des oeuvres où l'alien est antipathique mais l'humain l'est encore plus à cause de son amour pour l'argent en utilisant l'hybride comme arme, je pense à la série de films "Alien", ainsi que dans "Predator 2"(bizarre c'est Gary Busey, le chef de la brigade voulant capturer le monstre pour sa technologie).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 12:55 

Oui tu m'excuseras de ne pas avoir cité tous les films je ne les connais pas tous, je parie qu'il y en a également qui ne sont jamais sortis au cinoche mais direct en vidéo cassette.
Le fait de dire qu'ils sont hostiles dans ces films, ne veut pas dire que s'ils existent et bah oui ils sont mauvais!
De l'autre côté avoue que les aliens et les predator des deux films sont pas gentils non plus :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 13:04 

Moi personnellement, je garderai toujours une arme sur moi, au cas où. Après ce que j'ai vu dans "independance day" ou "mars attack" je me méfierais.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 15:25 

Maetel a écrit:
Le fait de dire qu'ils sont hostiles dans ces films, ne veut pas dire que s'ils existent et bah oui ils sont mauvais!
De l'autre côté avoue que les aliens et les predator des deux films sont pas gentils non plus :D

Pour le predator OK, mais dans Alien, l'élément pertubateur est bien humain. Dans le 8ème passager, la Weyland Mutani Corporation a piraté le vaisseau de Ripley le Nostromo pour qu'il trouve de la vie alien et pouvoir le ramener sur Terre pour s'en servir d'arme (rappelle toi que le robot a été programmé pour ça), celà ferait des ventes, les riches encore plus riches. Dans Aliens, le directeur du complexe scientifique ne veut pas détruire car ça coûte trop cher et pour la même raison de ses supérieurs, il veut des aliens comme arme...Bref, je ne pas raconter la quadrilogie, mais l'amour de l'argent et la recherche sur l'armement de la part de l'être humain est bien l'un des thèmes principaux de cette quadrilogie.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 15:42 

Je suis d'accord avec toi, mais n'oublie pas qu'a la base le vaisseau trouvé sur cette planète n'est pas le vaisseau des aliens, mais celui d'un peuple d'extra terrestre décimé a leur tour^^ donc tu vois ca revient un peu au même!

Quant au predator, tout de même il arrache la tete des gens qu'il trouve fort pour sa collec personelle lol avoue que tout de même c'est dommage d'être considéré comme une vulgaire bestiole :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 16:07 

Dans le premier de Predator, il n'y a pas d'intervention d'humains qui veulent s'approprier d'aliens. Dans Predator 2, l'équipe d'un agent d'un corp militaire (ndlr: Gary Busey, souvent dans les rôles de bandits) veut attrapper la bestiole en question pour sa technologie. L'invisibilité et les armes high-tech du Predator intèrresseraient surement l'armée.

Maetel a écrit:
Je suis d'accord avec toi, mais n'oublie pas qu'a la base le vaisseau trouvé sur cette planète n'est pas le vaisseau des aliens, mais celui d'un peuple d'extra terrestre décimé a leur tour^^ donc tu vois ca revient un peu au même!

Je ne comprend pas ce que tu veux entendre par là.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 16:12 

Que les aliens sont des parasites.... et qu'elles tuent tout ce qui se trouve a proximité tout simplement, maintenant oui ils ont foutu une équipe de scientifique dans le 2e pour changer du scénar du 1er ce qui est tout a fait compréhensible, et en meme temps ca reboost un peu l'action. En gros ils font comprendre qu'ils ont eu des ecchos d'un predator dans la jungle (premier film) et qu'il faut le chopper parce que c'est un extra terrestre, et qu'il pourrait apprendre plein de choses niveau technologie, armes and co.

Les Aliens de ridley scott sont pas très sympa c'est tout. :)

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure