Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 20:16


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 23, 2006 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Février 11, 2006 12:13
Messages: 43
Localisation: Tournai - Belgique
J'ai une petite question...Est-ce que ces crânes sont tous identiques ou ont-ils une morphologie différente? (comme s'ils appartenaient à des personnes differentes)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 23, 2006 18:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 23, 2005 21:13
Messages: 775
Je crois qu'il y a 12 crânes identiques de femme, et le 13ème qui est plus gros est celui d'un homme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 23, 2006 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
Au vu des photos que j'ai pu voir, ils sont loin d'être identiques, au contraire, que ce soit dans leur forme ou le matériau utilisé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 12, 2006 10:48 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 12, 2005 03:17
Messages: 32
Localisation: Cherbourg
Je ne sais pas formellement si ces crânes existent, je pense que oui mais même si le mystère réside dans leur façonnage (la lumière d'après ce qu'on en dit les traverserait et se focaliserait un peu comme un rayon laser ou assimilé) il n'en demeure pas moins que ce façonnage même complexe n'est pas absolument impossible car c'est de cristal de roche qu'il s'agit, une pierre qui sans être tendre pouvait être travaillée par nos anciens. En tout cas plus facilement que certains pierres extrêmement dures dont on a retrouvé (mais je ne sais plus où...) des restes en perles fines dont on se demande comment ils on pu les percer...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 01:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 20, 2005 01:20
Messages: 740
Localisation: France
Un site intéressant de plus, les photos sont en bas de page, et en bonus vous avez la matière et le nom du crane en passant la souris sur la photo !
http://memoireatlantide.free.fr/lescristauxaccueil.htm

Par contre, il me semble avoir décelé des photos différentes selon les sites ! ici, pas 13 mais 17 cranes, lesquels sont les vrais ? Et il manque le crane avec des dents et recouvert d'une mosaique http://www.dinosoria.com/photo_crane.htm

Il semblerait qu'il existe de nombreuses copies de cranes dans le monde, et que celui du british museum ait été déclaré faux ! d'ou leur silence ! :roll: (ils sont vexés)

_________________
Vuos arrievz à lrie cette prhase fcailenmet, bein que les lerttes soeint dans le désrdore : vrote cevraeu lit cahque mot cmmoe un tout.
Le cerveau n’enregistre qu’un petit nombre de détails pour fabriquer notre perception de la réalité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 18:31 
Certains crânes me paraissent moins bien fait que d'autre. Je pense qu'il doit y en avoir quelques uns de faux dans ceux que l'ont a trouvé, comme ceux où on a remarqué des traces d'usinage dessus. Mais perso je suis curieux de savoir ce que ça fait faire lorsqu'on aura découvert les 13 crânes de cristal...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 21:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 20, 2005 01:20
Messages: 740
Localisation: France
Il faudrait déjà pouvoir les soumettre à une analyse poussée pour rejeter les faux, et réunir les 12 cranes autour du 13ème... ou est le mode d'emploi ? D'ailleurs, ou est l'original de la légende (ou prophétie) ? est-il Atlante, Maya, Aztèque, indien... les sites se contredisent à ce sujet ! et les cranes présentés sont loin d'être identiques, que ce soit leur matière, leur taille, leur morphologie... J'en ai compté 22 différents pour l'instant.

Les propriétaires sont de nationalités différentes, musées et collectionneurs privés... accepteront-ils de soumettre leur crâne à une analyse au risque d'apprendre qu'il est faux (d'ou l'absence de commentaires pour deux des crânes, on peut supposer que les propriétaires aient refusés de voir publier la conclusion officielle, que c'était une condition préalable à l'analyse ?)

Accepteront-ils de réunir les crânes, au risque d'en perdre la propriété au profit de la science si l'expérience s'avère concluante... c'est à dire si la réunion des cranes dévoile un pan de l'histoire du monde que certains préfereraient cacher... ou risque de les voir enfermer dans une caisse au fond d'un hangar (type X-files) ou dans un laboratoire secret ! ok ok là je dérape :roll:

Un mensonge dévoilé : le plus célèbre, le "crâne du destin" de Mitchell Hedge n'a pas été découvert par sa fille à Belize, Honduras en 1924, mais acheté aux enchères à Londres chez Sothebys en 1943. C'est ce qu'a découvert Rob Mc Connel http://crystalinks.com/crystalskulls.html :wink:

PS : Le propriétaire Texan de Max le ramènera en France en 2007 à Mandelieu. http://www.max-france.com/

_________________
Vuos arrievz à lrie cette prhase fcailenmet, bein que les lerttes soeint dans le désrdore : vrote cevraeu lit cahque mot cmmoe un tout.
Le cerveau n’enregistre qu’un petit nombre de détails pour fabriquer notre perception de la réalité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 31, 2006 00:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 20, 2005 01:20
Messages: 740
Localisation: France
Mouhais... plus j'avance et plus je recule... :?

Entre les mensonges de Mitchell-Hedge, les escroqueries de l'antiquaire du 19ème siècle Eugène Boban qui a revendu des crânes d'origines douteuses à différents musées, et la récupération par Raymond Spinosi de l'histoire avec la pseudo découverte du 13ème crâne, je doute de plus en plus de cette histoire qui semble être un des plus vieux canulars.

Je vous met les liens pour vous faire votre propre opinion :
http://jsa.revues.org/document1855.html
http://www.adapa.org/MONDE%20MEILLEUR/G ... taire.html
Et vous pourrez même acheter un crâne de cristal sur ce site : https://www.logos-magia.com/cat--Cranes ... --126.html

Récupération commerciale ou pseudo spirituelle ? peu de sites sérieux sur le sujet, qui nous emmènent dans des délires médiumnique, voire nous ramènent vers ANDROSMEDHA, une cité au centre de la terre... Spinosi le contacté et sa clique s'affublant de noms ronflants : collectif de chercheurs de vérité appartenant au groupe de recherches appliquées en sciences avancées et alternatives, le GRASAAL, via la communication de leurs doubles cosmiques, Soma et Tsémiserathor . Ouf, ça fait peur, non ? :roll:
Mais grâce à eux, on a évités le Tsunami de mai 2006 !
http://www.chez.com/grasaal/accueil/cor ... ni%20a.htm

Et moi je dis, attention danger, dérive sectaire ! Ce site me rappelle désagréablement le suicide collectif de la secte du temple solaire ou Heaven’s Gate :evil: et nous montre que la frontière entre l'interêt naturel suscité par les phénomènes paranormaux et la récupération par des groupes pseudo-scientifiques est bien mince !

Une interview de Jacques Vallée à lire à ce propos : http://home.nordnet.fr/~phuleux/secte.htm
:roll: "Regardez les membres de Heaven’s Gate : ils posaient toutes les bonnes questions. Le seul problème est qu’ils ont trouvé toutes les mauvaises réponses."

_________________
Vuos arrievz à lrie cette prhase fcailenmet, bein que les lerttes soeint dans le désrdore : vrote cevraeu lit cahque mot cmmoe un tout.
Le cerveau n’enregistre qu’un petit nombre de détails pour fabriquer notre perception de la réalité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 31, 2006 13:17 
Eh bien merci pour toutes ces informations !!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 03, 2006 21:54 
j'ai un crane en cristal et mème il s'allume pour eclairer ma chambre :P peut ètre c'est le 14eme :!:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 03, 2006 22:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 13, 2004 14:51
Messages: 470
Localisation: Region Parisienne
En principe, il y en a un qui devrait bientôt être exposé à Paris au nouveau musée, le musée du Quai Branly si je me trompe pas ;) Moi j'irai de suite surtout que ce musée m'intéresse déjà.

_________________
Voir est un don, tout voir est un cauchemar...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 04, 2006 12:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 07, 2006 16:17
Messages: 37
Si vous regarderez un peu la télé...
Sur TF1, dans le classement des 30 histoires les plus surnaturels, ils ont biensur parlé de cette histoire qui est arrivé dans les 10 premiers..
à ce jour, que quelques cranes ont été reunies...
C'est une légende Maya,
la légende dit, lorsque les 13 cranes ont été trouvés, et reunis, ils dévoileront un grand secret pour l'humanité...
Y a encore moins de 50ans, cette légende avait été oublié, meme ignoré,
jusqu'à ce qu'un crane a été découvert y moins de 50ans, je n'ai plus la date exact.
Si je me rappelle bien, ce sont des randonneurs qui, l'ont trouvés coincé entre de rocher. Aprèc ça, d'autres cranes sont apparus d'une manière très etranges dans le monde....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Crânes de Cristal de la Légende Maya
MessagePosté: Jeu Juillet 13, 2006 16:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 15:45
Messages: 27
Je suis un passionné des Crânes de Cristal, j’en possède 8 (contemporains ! !) et j’ai appris que 2 anciens crânes : Max & Sha Na Ra venais en France pour la seconde fois en juin 2007 ! (voir le site : http://www.savoirperdu.com)
Quelqu’un a-t-il été à cette manifestation en 2005 ?
Comment c’était ? – Ca vaux le déplacement ? Peut-on réellement voir ces 2 crânes de prêt ?
Si c’est oui à toutes ces questions je fonce ! ! ! ! ! ! !

Un petit historique sur les crânes : Selon une vieille légende Maya, il existe 13 crânes de cristal, dont on raconte qu'ils parlent ou qu'ils chantent.
Ces crânes, dit-on, renferment d'importantes informations sur les origines de l'humanité, sur sa finalité et son Destin. (Cf. "Le mystère des crânes de cristal" éditions J'ai lu – il est Super).
Cette prophétie ancienne des Indiens d’Amérique Centrale indique que quand les 13 crânes anciens de taille humaine, vont se rassembler, aux alentours de l’année 2012 de notre ère, ils vont aider la Terre et l’humanité entière à faire un grand bond en avant vers la sagesse de la connaissance universelle….
"Max & Sha Na Ra" sont deux authentiques merveilles, estimées être vieilles de plusieurs milliers d’années. Beaucoup les considèrent comme 2 des plus anciens artefacts jamais trouvés sur cette planète.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 16, 2006 16:13 
J'me réjouis de 2012... Je me réjouis de voir tout ca...
C'est l'affaire pour laquelle je cherche le plus de renseignements possibles... Je ne sais pas, j'ai l'impression d''être attiré... Peut-être suis-je un atlante :D ( Trop fort 8) )

Enfin j'me réjouis !!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 16, 2006 16:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 15:45
Messages: 27
Chipp a écrit:
J'me réjouis de 2012... Je me réjouis de voir tout ca...
C'est l'affaire pour laquelle je cherche le plus de renseignements possibles... Je ne sais pas, j'ai l'impression d''être attiré... Peut-être suis-je un atlante :D ( Trop fort 8) )

Enfin j'me réjouis !!



Avant 2012 il y a 2007 avec Max et Sha Na Ra en France


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 16, 2006 16:26 
C'est en quel mois ?Moi je ne sais pas, j'ai les vacances en même temps que les écoliers...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 16, 2006 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 15:45
Messages: 27
Chipp a écrit:
C'est en quel mois ?Moi je ne sais pas, j'ai les vacances en même temps que les écoliers...


C'est les 8, 9 & 10 juin 2007 à Mandelieu (06)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 16, 2006 18:03 
dommage j'aurai pas les vacances... Tu me raconteras promsi??


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 16, 2006 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 15:45
Messages: 27
Chipp a écrit:
dommage j'aurai pas les vacances... Tu me raconteras promsi??


Sans problémes !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 16, 2006 18:11 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13225
Localisation: Genève
Chipp a écrit:
dommage j'aurai pas les vacances... Tu me raconteras promis??


Si tu veux vraiment y aller, tu as a peu près une année pour poser ton congé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 16, 2006 18:12 
Non mes vacances a moi sont en même temps que les écoliers...
Je peux pas vraiment choisir


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 16, 2006 18:24 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13225
Localisation: Genève
Chipp a écrit:
Non mes vacances a moi sont en même temps que les écoliers...


Ça tombe un week-end! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 16, 2006 18:26 
J'ai pas la voiture... hum...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 16, 2006 18:30 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13225
Localisation: Genève
Chipp a écrit:
J'ai pas la voiture... hum...


Tu y mets de la mauvaise volonté, :) tu peux en louer une ou te la faire prêter. Il y a aussi le train.
Bref tu as une année pour préparer ton voyage, il me semble que c'est plus que suffisant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 16, 2006 18:32 
Ouais mais voilà... J'sais pas si j'aurai le temps, le mois de juin est bouré d'examens etc...
Mais il fera des photos de Max et Sha Na Ra


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 17, 2006 09:24 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 06, 2006 18:47
Messages: 134
Merci pour ces liens très interessant, je serais sans hésiter à Mandelieu à ces dates ! :D Merci à GEMELLION pour l'info !

_________________
Je ne crois que ce que je vois...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 19, 2006 12:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 14, 2006 22:34
Messages: 917
Localisation: Chez moi j'espere
Haha j'espère que ça ne révélera pas encore une infamie du genre la fin du monde en 2012. :D
À votre avis que pourraient révéler ces crânes sur notre avenir et notre passé ?
J'attends vos suggestions. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 22, 2006 15:26 
Sur notre passé : Ce qui nous à créer ? Des choses sur dieu ? sur les E.Ts ?? Il y'a plein d'hypothèse possible !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 25, 2006 11:22 
Citation:
"J'estime pour ma part que les crânes de cristal ne sont pas seulement là pour partager des sagesses et des savoirs anciens, mais aussi pour aider à l'élevation spirituelle de notre race et à une meilleure compréhension de ce que nous sommes. Si les crânes de cristal n'ont pas été apportés par des extraterrestres, alors nous pouvons certainement conclure qu'ont existées des civilisations beaucoup plus avancées que la nôtre au niveau technologique ou spirituel"
-- Joshua "Illinois" Shapiro

"Le cristal stimule une partie inconnue du cerveau, ouvrant une porte psychique vers l'absolu."
-- Frank Dorland

Les crânes de cristal sont des sculptures de pierre représentant des crânes humains. Leur taille est variable; certains mesurent quelques centimètres, d'autres sont à l'échelle. Un certain nombre d'entre eux sont en pur cristal de quartz, mais beaucoup sont faits de minéraux que l'on trouve en abondance sur la terre. Quelques crânes sont des réalisations authentiques issues de civilisations précolombiennes telles que les Aztèques et sont mieux connus sous le nom de masques-crânes ou têtes de mort. Mais les crânes de cristal qui intéressent les adeptes du "new age" sont d'origine extraterrestre ou proviennent de l'Atlantide. Ils sont soi-disant dotés de pouvoirs magiques tels que la production spontanée d'images holographiques ou l'émission de bruits étranges. De nos jours, des millions de crânes de taille variable, faits de divers types de minéraux et de métaux, sont fabriqués. Ils sont destinés au marché du bibelot new-age, ainsi qu'à celui des reproductions de pièces de musée. Et, alors même que des reproductions sont réalisées sans problème et sont proposées par différents fournisseurs, les tenants de la nature paranormale des crânes de cristal comme Nick Nocerino prétendent que personne ne sait comment ceux-ci ont été fabriqués et qu'ils sont impossibles à reproduire. Nocerino est le fondateur de la "Société Internationale des Crânes de Cristal" (Society of Crystal Skulls, International). La psychométrie, la clairvoyance (remote viewing) et la divination (scrying) font partie de la méthodologie expérimentale utilisée par cette "société".

Le mythe des super-pouvoirs et de l'origine extraterrestre des crânes de cristal semble être né avec F. A. "Mike" Mitchell-Hedges (1882-1959) et sa fille adoptive Anna. Leurs histoires ont été relayées par Frank Dorland, auteur de Guérison par le Cristal : La Prochaine Etape (Crystal Healing : The Next Step), et Richard Garvin, auteur de Crâne de cristal; l'histoire du mystère, mythe et magie du crâne de cristal de Mitchell-Hedges découvert dans une cité Maya perdue lors d'une recherche de l'Atlantide (The crystal skull; the story of the mystery, myth and magic of the Mitchell-Hedges crystal skull discovered in a lost Mayan city during a search for Atlantis, 1973). Le mythe a été entretenu par Ellie Crystal, qui compare la quête des crânes de cristal à la quête du Sacré Graal, et Josh Shapiro, co-auteur (avec Nocerino et Sandra Bowen) de Les mystères des crânes de cristal révélés ( Mysteries of the Crystal Skulls Revealed).


Le crâne du destin (Skull of Doom)
Le plus connu des crânes de cristal est le "crâne du destin" de Mitchell-Hedges, prétendument découvert en 1924 ou 1927 par Anna Mitchell-Hedges, 17 ans, alors qu'elle accompagnait son père adoptif dans l'ancienne cité Maya de Lubaantun en Bélize : Mitchell-Hedges père pensait qu'il y découvrirait les ruines de l'Atlantide. Les preuves réunies par Joe Nickell prouvent que Mitchell-Hedges a sans doute acheté le crâne lors d'une vente chez Sotheby en 1943, pour 400 livres (£400).

Ce crâne de quartz clair fait environ 13 centimètres de hauteur (5,25 pouces) et pèse 5 kgs (11 livres). Il ressemble superficiellement aux crânes de cristal de fabrication aztèque. Notons néanmoins que les crânes aztèques sont stylisés alors que celui de Mitchell-Hedges est réaliste, et la machoire est amovible.

Mitchell-Hedges fut en grande partie à l'origine de la légende occulte et sinistre qui entoure le soi-disant crâne du destin. Il a soutenu que

le crâne du destin était constitué de cristal de roche pur et qu'il avait fallu, d'après les scientifiques, plus de 150 ans pour que, du travail de plusieurs génerations successives travaillant chaque jour de leur vie, frottant patiemment avec du sable un immense bloc de cristal de roche, émerge le Crâne parfait.

Il est agé d'au moins 3600 ans et, d'après la légende, était utilisé par le Grand Prêtre des Mayas lors de rites ésotériques. Il est dit que quand celui-ci souhaitait une mort, avec l'aide du crâne, celle-ci se produisait immanquablement. Il a été décrit comme l'incarnation du mal ( F.A. Mitchell-Hedges).

L'âge de l'objet, ainsi que l'ensemble des autres affirmations sur sa fabrication et son histoire, ont été inventés par Mitchell-Hedges. L'homme qui fut propriétaire de la pièce, Sidney Burney, et ceux qui furent de l'expédition de Lubaantun nièrent la découverte du crâne par Mitchell-Hedges. Mitchell-Hedges lui-même ne mentionna le crâne qu'après son achat en 1943.

Anna a poursuivi le canular. Même s'il n'y a aucune preuve de sa présence a Lubaantun quand la découverte a soi-disant été faite, elle a maintenu que si Burney avait été en possession de la pièce, c'est parce que son père la lui avait prétée, en attendant de pouvoir payer une dette qu'il devait à Burney. Si c'est le cas, pourquoi son père n'a t-il pas simplement remboursé Burney au lieu de faire une offre pour l'article dans une vente aux enchères? Au fil des années, l'exposition du crâne par Anna lui a permis de bénéficier d'une certaine attention et de gagner quelques dollars, celle-ci prétendant qu'il provenait de l'espace et avait été conservé dans l'Atlantide avant d'être transporté en Bélize. * Elle est toujours en possession du crâne, mais semble s'être lassée de la publicité, et avoir renoncé aux expositions publiques.

En 1970, Anna laissa Frank Dorland, un tailleur de cristal, examiner son crâne. Dorland déclara qu'il était excellent pour la divination et qu'il émettait des sons et de la lumière en fonction de la position des planètes. Il prétendit que le crâne provenait de l'Atlantide et avait été transporté par les Templiers pendant les croisades. Il affirme qu'il a été examiné dans un laboratoire de Hewlett-Packard. D. Trull rapporte que le labo a découvert que le crâne

avait été taillé sans tenir compte de l'axe naturel du cristal. Les sculpteurs de cristal modernes prennent toujours en compte l'axe ou l'orientation de la symétrie moléculaire du cristal, car s'ils le taillent "contre le grain", celui se brise systèmatiquement -- même si le laser ou d'autres méthodes ultra-modernes de découpage sont utilisées.

Comble de l'étrange, HP ne trouva aucune rayure microscopique sur le cristal qui indiquerait que celui-ci a été taillé à l'aide d'instruments métalliques. L'hypothèse la plus probable selon Dorland pour ce qui concerne la construction du crâne est qu'il aurait été grossièrement taillé avec des diamants, et que le travail de finition aurait ensuite été méticuleusement réalisé grâce à une solution de sable de silicium et d'eau. Cette épuisante besogne -- si on admet qu'il ait pu être fabriqué de cette façon -- aurait requis jusqu'à 300 années d'effort pour un homme seul. *

Les affirmations de Dorland servirent de base au livre de Garvin sur les crânes de cristal.

L'origine discutable du crâne de Mitchell-Hedges n'a pas affecté la croyance en ses mystérieuses propriétés. Mieux, au moins 13 autres crânes sont mystérieusement apparus au fil des années. Certains de ceux-ci sont censés avoir des origines magiques et des pouvoirs de guérison. Cependant, une étude de plusieurs crânes de cristal par le British Museum en 1996 indique que la seule magie impliquée dans la création de ce crânes est celle qui fait de leur origine frauduleuse un secret bien gardé. La conclusion de l'étude fut que les crânes étaient d'origine allemande et n'avaient pas plus de 150 ans. Leur origine récente explique comment ils ont pu été fabriqués avec des outils dont les antiques Maya et Aztèques ne disposaient pas.

L'utilisation de microscopes électroniques permit aux chercheurs de mettre en évidence sur la surface des marques droites et parfaitements espacées, preuve de l'utilisation d'une roue de polissage moderne. Les authentiques objet antiques montreraient de minuscules éraflures réparties aléatoirement et liées au processus de polissage manuel. *

En 1992, l'envoi d'un crâne de cristal au musée "Smithsonian" par un correspondant anonyme donna le même résultat. La source prétendait que le crâne était d'origine Aztèque et qu'il avait été acheté à Mexico City en 1960. Les recherches faites par le musée conclurent que plusieurs crânes appréciés des adeptes du New Age provenaient de chez Eugène Boban, un Français douteux. Boban faisait commerce d'antiquités a México de 1860 à1880, et semble avoir acquis ses crânes depuis une source allemande. Jane MacLaren Walsh du "Smithsonian" conclut que plusieurs des crânes de cristal détenus par des musées furent fabriqués entre 1867 et 1886.


Plus de crâneries?
D'autres crânes de cristal à l'origine prétendument antique ont eu des histoires tout aussi douteuses que le crâne de Mitchell-Hedges. Par exemple, un crâne nommé "Max" fut soi-disant donné au peuple du Guatémala par un guérisseur tibétain. Deux autres crânes, connus sous les noms de "Crâne Britannique" ( British Skull) et "Crâne de Paris" ( The Paris Skull) auraient été trouvés au Mexique par des mercenaires à la fin du 19ème siècle. Il se ressemblent beaucoup et l'un pourrait avoir servi de modèle pour l'autre. On dit que le Crâne de Paris représente Mictlantecuhtli, le dieu aztèque de la mort. On ne lui connait cependant aucun pouvoir occulte.

Le Crâne Maya (Mayan Skull) et le Crâne d'Améthyste (Amethyst Skull) auraient été trouvés au Guatémala au début de ce siècle. "Nick" Nocerino dit avoir rencontré un chaman en 1949 alors qu'il voyageait au Mexique. Il fut conduit auprès d'un prêtre maya qui lui dit avoir reçu l'autorisation de vendre les crânes, le village manquant d'argent pour se nourrir. Nick ne les acheta pas, mais il put étudier scientifiquement le Crâne maya et découvrit des choses surprenantes comme : "son origine véritable est entourée de mystère" *. Il avait le pouvoir d'induire chez lui des heures de visions * pleines de sens.

Il n'y a pas la moindre preuve du caractère mystérieux de ces crânes de cristal. Leur popularité inaltérable et le mythe créé autour de leurs soi-disant pouvoirs et origines constituent le seul véritable mystère.



http://www.sceptiques.qc.ca/SD/crystalskull.html



Citation:
Rock crystal skull

Origin and date uncertain
Possibly European, 19th century AD?

Since they were first acquired for public and private collections in the late nineteenth century, rock-crystal skulls have continued to fascinate and inspire speculation about their origin and use. Initially they were identified as rare examples of Aztec and Miztec art made in Mexico prior to the Spanish Conquest in the sixteenth century. As artefacts from lost civilizations, the skulls were thought to have religious significance and even magical powers.

It is known for certain that The British Museum bought this skull from Tiffany and Co., N.Y. in 1897, making it, at the very least, 100 years old. Recent scientific research at the Museum has determined that a European jeweller's wheel was used to incise the lines that form the teeth on the skull. This analysis suggests it could have been made in the post-Conquest period and may be an example of Colonial Spanish cathedral art. Yet it also remains feasible that the skull was made at an earlier date and then reworked.

Whatever its origin and former function, the skull - carved from a single piece of crystal - remains a striking piece of skilled craftsmanship. While many specialists have dismissed it as a modern fake, its subtext as a significant ancient ritual artefact, an embodiment of the lost Aztec culture, lives on in the public imagination, refusing to go away despite what the 'expert' voice is saying.



http://www.thebritishmuseum.ac.uk/compa ... on=summary


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 25, 2006 13:49 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 08, 2005 10:10
Messages: 142
Localisation: Lille
Tout est dit, juste 13 cranes en cristal, mais rien ne mystérieux là dedans..... On apprendra rien de plus avec eux...

_________________
Comprendre ce qui semble être et découvrir le reste ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO