J'espère ne pas te faire paniquer mais ton témoignage m'a rappelé un phénomène lié à plusieurs maladies...voici l'extrait un texte trouvé sur internet pour illustrer ma crainte:
Le phenomene qui consiste a se voir comme si on etait a distance s'appelle autoscopie ou l'heautoscopie: " le sujet se voit venir vers lui silencieux dans une atmosphere etrange
". Ce phenomene est observe dans les situations suivantes :
- auras de crises epileptiques (aires occipitales ou parieto-occipitales)
- migraines
- phenomene d'endormissement chez les patients narcoleptiques
- j'ajouterais que cela se produit aussi pour certains patients schizophrenes
Tout cela pour dire que dans certaines circonstances le cerveau peut produire des choses bizarres mais retrouvables chez plusieurs personnes, sans que l'on ait a supposer une realite a leur perception.
L'heautoscopie presente plusieurs differences fondamentales avec la "decorporation" decrite dans les NDE:
c'est d'abord un phenomene hallucinatoire, le plus souvent reconnu comme tel par le sujet; un sentiment de tristesse et d'etrangete est le plus souvent associe, mais surtout, dans l'heautoscopie, les malades percoivent une image le plus souvent partielle (limitee a la tete ou au buste) d'eux memes, image le plus souvent transparente et non coloree, parfois en miroir, reproduisant aussi parfois leurs mouvements et mimiques.
http://perso.wanadoo.fr/casar/FILMADNDE.htm
Si ces phénomènes continuent notamment lors de la conduite, je te conseille très vite de te ranger sur le bas-côté et de dormir un peu.
Si ces visions et ces décorporations spontanées venaient à continuer à te mettre en danger un suivi médical sera à envisager. Je trouve foncièrement ton témoignage inquiétant et j'espère que tout rentreras très vite dans l'ordre pour toi.