Nous sommes le Mar Juin 17, 2025 16:12

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Suite d'événements
MessagePosté: Jeu Juillet 01, 2004 15:43 

Bonjour à tous, je découvre ce forum et je dois dire que c'est surement un des ( voire le ) meilleur que j'ai trouvé au sujet du paranormal :D .

Outres ces banalités je dois dire que je suis un peu inquiet ces derniers temps suite à des évenements répétés pour le moins étranges.
Il y a tout d'abord un rêve assez intriguant ou je me vois comme si j'étais exterieur à mon corps et mon corps s'éloigne de plus en plus pour laisser place à des figures que je n'arrive pas à identifier je ne sais pas si ce sont des symboles ayant un sens ou autre chose...
Puis dans ma vie de tous les jours je commence à avoir des absences par moment puis la sensation de ne plus savoir ou je suis pendant quelques minutes, parfois également en conduisant pour rentrer chez moi le soir je traverse une forêt et j'ai l'impression de voir des figures passer subreptissement entre les arbres je me demande si je ne suis pas victime d'un envoutement ou quelque chose de ce style, je suis interessé depuis assez longtemps par ces phénomènes et j'ai lu beaucoup sur eux mais je n'en avais jamais vraiment vécu avec autant de proximité temporelle si quelqu'un pouvait me renseigner sur une interprétation possible ...
Merci d'avance.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 01, 2004 16:23 

J'espère ne pas te faire paniquer mais ton témoignage m'a rappelé un phénomène lié à plusieurs maladies...voici l'extrait un texte trouvé sur internet pour illustrer ma crainte:

Le phenomene qui consiste a se voir comme si on etait a distance s'appelle autoscopie ou l'heautoscopie: " le sujet se voit venir vers lui silencieux dans une atmosphere etrange

". Ce phenomene est observe dans les situations suivantes :
- auras de crises epileptiques (aires occipitales ou parieto-occipitales)
- migraines
- phenomene d'endormissement chez les patients narcoleptiques
- j'ajouterais que cela se produit aussi pour certains patients schizophrenes

Tout cela pour dire que dans certaines circonstances le cerveau peut produire des choses bizarres mais retrouvables chez plusieurs personnes, sans que l'on ait a supposer une realite a leur perception.

L'heautoscopie presente plusieurs differences fondamentales avec la "decorporation" decrite dans les NDE:

c'est d'abord un phenomene hallucinatoire, le plus souvent reconnu comme tel par le sujet; un sentiment de tristesse et d'etrangete est le plus souvent associe, mais surtout, dans l'heautoscopie, les malades percoivent une image le plus souvent partielle (limitee a la tete ou au buste) d'eux memes, image le plus souvent transparente et non coloree, parfois en miroir, reproduisant aussi parfois leurs mouvements et mimiques.

http://perso.wanadoo.fr/casar/FILMADNDE.htm

Si ces phénomènes continuent notamment lors de la conduite, je te conseille très vite de te ranger sur le bas-côté et de dormir un peu.
Si ces visions et ces décorporations spontanées venaient à continuer à te mettre en danger un suivi médical sera à envisager. Je trouve foncièrement ton témoignage inquiétant et j'espère que tout rentreras très vite dans l'ordre pour toi.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 01, 2004 16:38 

Salut à vous deux, Petite Flo, pour toi les NDE sont une maladie?
J'aimerai que tu m'explique un peu... :)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 01, 2004 16:55 

esther a écrit:
Salut à vous deux, Petite Flo, pour toi les NDE sont une maladie?
J'aimerai que tu m'explique un peu... :)

:lol: :lol: :lol:

Non, d'ailleurs j'ai connu une expérience de ce type lorque j'étais enfant suite à une crise d'asthme carabinée qui a bien faillit m'emporter...

Non, là on parle d'un phénomène proche d'une NDE mais qui hélàs est plutôt lié à des troubles psychiatriques.

Pour ne citer qu'un court extrait de ce que j'ai souligné plus haut:

Ce phenomene est observe dans les situations suivantes :
- auras de crises epileptiques (aires occipitales ou parieto-occipitales)
- migraines
- phenomene d'endormissement chez les patients narcoleptiques
- j'ajouterais que cela se produit aussi pour certains patients schizophrenes

Le fait d'avoir en plus de décorporations spontanées des hallucinations notamment au volant de sa voiture n'a rien à voir avec une NDE mais par contre peut être assimilé à un trouble de la personnalité...

Dans mon entourage, il y a de celà quelques années, ce phénomène est arrivé à l'épouse d'une de nos connaissances...cette dernière s'est hélàs retrouvée en HP (Hôpital psychiatrique), ce phénomène lui arrivait au volant de sa voiture, dans la rue...bref, un vrai cauchemard.

Il y a des signes qu'il ne faut pas prendre à la légère et une simple consultation chez un psy peut s'avérer salutaire.

Franchement son témoignage m'inquiète.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 01, 2004 17:20 

Bon quelques petites précisions pour dédramatiser un peu tout ca : les visions en voiture ca n'est en fait arrivé que deux fois puis plus du tout mais je me suis en fait demandé si les formes n'était pas les mêmes que celles du rêve et cela mis à part c'était des impressions très fugitives pas de quoi sauter au volant de sa voiture :D ( c'est peut-etre qu'une association de pensées mais bon j'avoue que j'ai des doutes ...).

Quant à l'autoscopie c'est peut-etre pareil mais dans la déscription de Petite flo le sujet se voit venir vers lui, moi c'est le contraire mon image s'éloigne pour laisser place à des figures plus abstraites ( mais ceci est dans le rêve ca ne m'a jamais pris au milieu de la journée )

Enfin, mis à part les migraines qui elles me suivent depuis des années :D je ne souffre d'aucune des autres maladies évoquées ( épileptie, schizophrénie etc ... ).
Puis pour préciser je me sens quand même tout à fait bien la plupart du temps le mot inquiet de mon message était un peu fort, intrigué aurait été plus éxact...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 01, 2004 17:24 

Tu sais que tu m'as fait peur!!!!!....

J'avais l'impression de revoir une expérience similaire à celle de cette pauvre femme dont j'ai sité l'exemple plus haut.

Ben là tu vois, je suis franchement soulagée :D

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure