Nous sommes le Lun Juin 23, 2025 21:32

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Finale putride.
MessagePosté: Dim Juillet 09, 2006 23:10 

Que pensez-vous de cette finale de coupe du monde ?
Je ne suis pas le foot, ni rien, mais l'attitude des joueurs m'a donné mal au coeur.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 09, 2006 23:14 

Perso je viens de me faire insulter copieusement par des français sur un forum parce que j'ai simplement dit que je ne m'intéressais pas du tout au foot mais que j'allais avoir du mal à dormir à cause des coups de klaxon des italiens cette nuit (je n'ai fait aucun commentaire désobligeant sur l'équipe de france... forcément puisque je m'en fous)
Ca confirme ce que je pense du foot au fond de moi. C'est un sport qui fait ressortir les mauvais instincts et la médiocrité des individus.
C'est bien triste.
Celà dit, sachant qu'une bonne partie de la population mondiale se moque éperdument du foot, je suis rassuré.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 09, 2006 23:18 
Modérateur

L'attitude de Zidane était impardonnable: c'est au moment de son explusion que la France a vraiment perdu cette finale. Les italiens étaient meilleurs rien à redire.
Et vous voyez que les diseuses de bonne aventure n'ont pas toujours raison (elles avaient prédit la victoire de la France par 2 buts à 1)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 09, 2006 23:20 

C'est ce qu'il aurait du arriver, 2 buts à 1. Zidane a du beaucoup subir et cette dernière insulte c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. C'est pas une excuse mais c'est ce qui s'est passé.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 09, 2006 23:26 
Modérateur

directeur adjoint Skinner a écrit:
L'attitude de Zidane était impardonnable: c'est au moment de son expulsion que la France a vraiment perdu cette finale. Les italiens étaient meilleurs rien à redire.
Et vous voyez que les diseuses de bonne aventure n'ont pas toujours raison (elles avaient prédit la victoire de la France par 2 buts à 1)

Heu, je ne trouve pas, et si je suis d'accord avec toi à propos de Zidane (même si je ne suis pas vraiment foot, son comportement ma vraiment choqué, triste fin pour un grand joueur), la France a quand même mieux joué et méritait un peu plus la victoire.

Je précise que je ne suis pas chauvin, car je suis suisse.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 09, 2006 23:49 
hola

Hey hey un peu de respect pour cette légende du football ok?

Personne n'est parfait, donc ZIDANE à peut être commis un geste un peu direct, mais personne ne sait non plus ce que l'italien a pu lui dire également.

Car zinédine ZIDANE est un joueur avec un esprit sportif des plus exemplaire.
De plus les italiens ont réputations des plus grands comédiens et provocations.

Comme se fut le cas jadis.

Alors pour ceux qui ont la mémoire courte et qui balance des pierres injustement au comportement de ZIDANE dans se match d'analyser avant de causer.

moi je lui dit merci pour tout ce qu'il nous donné.
UN GRAND MERCI a ZIDANEEEEEEEEEEEEEEE .

salutbest

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 09, 2006 23:59 

Un peu de respect :shock: ... un geste un peu direct :shock: ... balancent des pierres injustement :shock: ... non mais ho, j'crois que c'est toi qui disjoncte un peu la best ... ou alors on a pas vu la même phase :!:

Peu importe ... une réaction pareille est indigne d'un joueur de son rang ... insultes ou pas c'est la finale de la coupe du monde quand même ... sérieux, faut arrêter de déconner, cette réaction implique toute son équipe et c'est tout juste débile et impardonnable !!!

Franchement, ça fait partie du top 5 des gestes les plus dégueux que j'ai vu sur un terrain ... zidane ou pas, il y a vraiment été pour faire mal ... moi je dis honte à lui ... et partir sur un tel geste c'est vraiment plus que triste !!!

Il n'est pas question de remettre en cause sa carrière exemplaire, ni son côté sportif bien connu ... mais quand un joueur déconne à ce point, faut pas chercher une once d'explication ... insultes ou pas, il n'avait pas à faire ça point barre ... et se terrer dans son vestiaire était la moindre des choses :!:

Dernière édition par TheBudyMan le Lun Juillet 10, 2006 00:04, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 10, 2006 00:02 

Moi, j'ai du mal à être admiratif devant cela.
Zidan ou pas, le comportement des joueurs de foot est détestable.
(L'idée du joueur exemplaire: c'est la pub).

Les insultes que s'envoient les joueurs dans un match...l'esprit sportif?
Je me rend compte que ce sont les sports de combat où les participants ont le plus de respect pour l'adversaire, car il y a de l'honneur.

De même pour les supporters qui méprisent aussi bien les joueurs que les supporters adverses. Quel encouragement pour un joueur que de se faire siffler...

Pardonner mes réflexions...je vais me faire lincher! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 10, 2006 00:14 

Deçevante, tout simplement.

Je m'attendais a quelque chose de plus rapide, le début était bien, on étaient bien partis, mais la fin.. lamentable.

C'est vraiment dommage, on aura savouré au moins notre demi finale. :(

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 10, 2006 00:23 

dracoln a écrit:

Je me rend compte que ce sont les sports de combat où les participants ont le plus de respect pour l'adversaire, car il y a de l'honneur.

Aaaaaaaaah là, j'approuve! :)
Il y a de l'honneur et une réelle estime pour l'adversaire!
Il m'est arrivé plusieurs fois de féliciter très chaleureusement un adversaire qui s'était sacrément bien battu! Que j'aie gagné ou pas!
Un beau combat, gagné ou perdu, reste un beau combat. Si c'est un combat sportif (j'insiste sur le mot) , perdre n'a rien de dégradant! RIEN!
C'est dans les arts-martiaux que j'ai connu le plus de soutient entre sportifs... et le plus de respect.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 10, 2006 00:45 
Mauvaise fin de carrière pour Zidane :?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 10, 2006 00:49 

Pas si mauvaise que ça, il est quand même allé jusqu'en finale.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 10, 2006 00:58 

Localisation: Gers (32), Haute-Garonne (31), Midi-Pyrénées, France
Voilà une vraie finale, suspens insoutenable et compagnie. Ce n'est pas une vraie victoire pour les Italiens, ni une vraie défaite pour les Français car tout s'est joué au tir au but, un peu considéré comme une loterie.

Le geste de Zinedine Zidane m'a surpris mais il y a du avoir un mot injurieux, probablement du racisme, venant de l'Italien. Zidane étant quelqu'un de calme pour s'être énerver comme ça, il y a forcement une bonne raison.

Reste à savoir si l'an prochain, nous remporterons la coupe du monde du rugby. Comme beaucoup du Sud-Ouest de la France, j'attend ce moment avec impatience.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 10, 2006 01:40 

Pas sûr pour les sports de combat, exemple au K-one et au Pride, mais pour en revenir à cette finale, c'est une tragédie, après être ressucitée de ses cendres et après avoir relevé les défis et gravis les échelons du bas où elle était tombée, notre équipe a relevé le drapeau qui était tombé au même endroit que le rêve des amoureux du foot de l'hexagone, elle a porté la banière du football français jusque dans les prolongations de la finale mondiale elle a redressé la fierté nationale du foot cette même équipe qui nous avait fait rêver autrefois, je ne suis pas un passioné de foot, mais quand j'ai vu que cette équipe si critiquée et délaissée de sa porpre nation avait reussi à monter si haut contre déluges et tempêtes et contre les attentes ça a forcé mon admiration, avoir dominé les 3/4 de la finale c'était quelque chose de superbe, mais à partir du coup fourré de Zidane, j'ai compris que c'était le début de la redescente et c'est bien ce qui c'est passé, pour moi.
Ce que l'Italien lui a dit, les tensions, les nerfs tout joue un rôle, explicable, mais pas justifiable. Ce qu'il a joué avec ce geste, c'est le sort de son équipe et celui du rêve national qui s'apprêtait à se réaliser...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 10, 2006 02:12 

Je ne me m'intérresse pas vraiment au soccer mais j'ai regarder un peu la finale,et je trouve Zidane....Je ne trouve même pas de mots pour ça.
Et je me fou pas mal que les Italiens aient gagné.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 10, 2006 07:37 

Coucou :D

Je suis super contents pour les italiens, ils ont bien mérité cette victoire.

Honte à Zidane... :!: :!:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 10, 2006 08:26 

Zidane n'a aucune excuse car il faut savoir que pas mal de gamins (dont mon fils aîné) malgré l'heure tardive ont regardé ce match. Navré mais ce n'était vraiment pas un geste exemplaire. Mais au delà de cela la France méritait la victoire.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 10, 2006 08:33 
Modérateur

Sans plus.
Pour une fois que je regarde un match il est décevant. J'étais dans une brasserie près de l'Opera et plus personne ne se levait quand un joueur arrivait dans la surface vu qu'il perdait la balle, hésitait ou tombait.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 10, 2006 08:46 

Je suis content que tout ça soit fini, j'en avais un peu marre de voir flotter des drapeaux français en pleine Bretagne.
Sinon l'un des avantages de ce genre d'évènement pour ceux qui ne sont pas très branchés jeux du cirque, c'est que les villes et les campagnes se vident totalement l'espace d'un match. Un ptit air de quatrième dimension...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 10, 2006 09:51 

Avec les italiens ça ne pouvait que finir comme ça, et je sais de quoi je parle, je suis issu d'une famille à moitié italienne.

Tout ce que l'on pourra retenir de cette coupe du monde c'est que l'arbitrage n'est pas du tout au point. Et renier Zinedine c'est bien dommage, surtout que je ne vois pas ce qu'il a fait de si dramatique, je suis plutot dégouté par l'esprit italien. Dégouté par cette mentalité bordilleuse, tout ce qui compte pour eux c'est le score, qu'ils y soient arrivés en insultant, en faisant des coups bas, ils s'en foutent, en bref les italiens ne savent pas jouer au foot.
Un italien a bien donné un coup de pied dans la tête d'un français, mais "non non non non non il ne l'a pas fait expres". Je ne parle pas de foot mais de comportement minable. Cette finale m'a donné la gerbe, je ne la voit pas comme un simple match de foot, mais comme le reflet d'une mentalité ignoble.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 10, 2006 10:19 
Trop déçu ... ils ont perdu :cry: . Zidane est le meilleur ! :D Bien fait pour l'italien !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 10, 2006 10:56 
Administrateur

La violence n'est jamais une réponse, encore moins quand on est une grande vedette, symbole d'un pays et d'un sport. :roll:

Dernière édition par Arkayn le Lun Juillet 10, 2006 11:57, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 10, 2006 11:33 

Les français ont donné la preuve qu'ils sont mauvais. :)

Zidane, quelle agressivité. :?

Pour gagner, il ne suffit pas seulement de marquer des buts pendant les 90 minutes. Il faut rester concentré tout le temps, se donner à fonds. Comme les italiens.

Les italiens ont marqué superbement aux tirs au buts. Ils sont des véritables champions. Ils sont restés corrects et en forme jusqu'au bout.

Ah mais on ne discute pas du pénalty donné pour la France. Et pourquoi?
C'est de la triche, le français s'est laissé tomber exprès, toutes les chaînes de télévision l'ont dit.

Les italiens ont marqué un super but en première mi-temps. Et les français ont juste avancé à cause d'un pénalty.

Et de plus les français ont perdu 3-5 aux tirs aux buts.

Au revoir la France :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 10, 2006 11:34 
Modératrice

Moi je suis contente pour l'Italie, même si les klaxon m'ont empêchés de dormir une bonne partie de la nuit !

Ils ont bien joué, c'était mérité. Mais je suis surtout contente que cette coupe du monde soit terminée, on va enfin pouvoir dormir la nuit. ;)

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 10, 2006 11:36 

Pour dormir je mets des bouchons, c'est super efficace... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 10, 2006 11:51 

Ce que vous ne comprenez pas c'est que ce n'est plus une question de foot, ce n'est pas une réponse de footballeur mais une réponse de l'homme qu'est Zinedine, et c'est très grave. Pour être arrivé à faire un tel geste il a du se passer quelque chose de très grave. L'autre en face méritait aussi son carton rouge. C'est pas du marronage de supporters à deux sous, que la France ait perdu, c'est pas ça le problème, on sort du match là, je trouve dommage que peu de gens s'en rendent compte, de cette haine, ce racisme, qui continu jusque dans le foot.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 10, 2006 12:09 

De toute façon quand on gagne des sommes monstrueusement indécentes pour courir après une balle quand d'autres s'usent la santé pour améliorer la société ou pour sauver des vies (et gagnent juste de quoi vivre décemment), on peut avoir la décence d'éviter ce genre de débordement.

Oh non, il n'y a pas de jalousie là dedans. Les sommes qu'ils gagnent sont grotesques. Il faudrait vivre dans une débauche de luxe pour espérer dépenser ça. Mon salaire me suffit mais je ne vois pas pourquoi des gens d'une utilité très relative gagnent autant.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 10, 2006 12:18 

Ben la faute revient aux supporters, ce sont eux qui rendent le foot si populaires: ils donnent des sous aux joueurs en gros...
Et Zidan aura réussi à faire parler de lui jusqu'au bout et sa retraitre permettra à sa décendance (jusqu'a ses arrières petits enfants) de vivre comme des rentiers.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 10, 2006 12:37 

Qu'on gagne des sous ou pas, je ne vois pas ce que ça change, si j'étais lui j'aurais fait pareil, et je suis sûr que s'il n'était pas sur un terrain de foot, il l'aurait fini.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 10, 2006 12:56 
Modérateur

bouligoulga a écrit:
C'est pas du marronage de supporters à deux sous, que la France ait perdu, c'est pas ça le problème, on sort du match là, je trouve dommage que peu de gens s'en rendent compte, de cette haine, ce racisme, qui continu jusque dans le foot.

Qui te dit que c'est dû au racisme ? Ce n'est pas la peine de crier "au loup" au moindre pet de travers.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure