Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 17:20

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 448 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 03, 2006 16:38 
Tout cela est bien vague. Somme toute, rien de précis ni de circonstancié. Quant aux cas de guérisons, ils ont disparu...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 03, 2006 21:33 
Azazel a écrit:
Si je comprend bien, tu es le sceptique du forum? Enfin, plus exactement le pro-scientifique? C'est bien, il en faut pou animer le débat :wink:

Il n'est pas le seul. Nyark nyark.

Jack O'Neil a écrit:
Mais ce phénomène ne date pas d'hier ! Il remonte au moyen-âge où celui-ci était considéré comme la personnification du diable.

Je suppose que tu fais allusion au "Mawing Devil" ou "diable faucheur". Il me semble que cela a déjà été précisé ici ou ailleurs mais :

1. le seul document rapportant cette histoire remonte à la fin du XVIIè siècle ;
2. conventionnellement, le Moyen-Âge s'arrête à la fin du XVè, la période suivante étant appelée "époque moderne" (elle dure jusque vers 1800).
3. une connaissance minimum du contexte social et agraire de l'époque permet de supposer que le document en question rapporte davantage un moyen de contestation employé par des paysans anglais furieux d'être peu à peu dépossédés de leurs terres par de grands propriétaires qu'un authentique agroglyphe.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 04, 2006 14:50 

Jack,

Les agroglyphes sont aussi un de mes sujets préférés en paranormal et pourtant je n'arrive pas du tout à la même conclusion que vous. A l'heure actuelle, tout ce que l'on peut dire c'est à la limite, que le procédé de pliage des tiges ne semble pas mécanique et que les graines prélevées dans les crop circles sont altérées de sorte qu'elles ne repoussent pas normalement statistiquement.

Pour l'histoire du Mowing Devil, je rejoins tout à fait Cortex.

Pour l'histoire des appareils, des guérisons spontanées, des pertes de conscience, il n'existe à ma connaissance aucune étude statistique sur le sujet. Ca me semble être une rumeur (au mieux).

Pour les insectes morts, l'explication a déjà été donnée par ailleurs: la présence d'un champignon microscopique qui paralyse et tue les insectes (si ma mémoire est bonne).

Pour l'angle toujours parfait de 90°C, là c'est carrément faux... :roll:

Ce genre de post décrédibilise complètement le sujet. L'idéal est de s'en tenir aux faits qui sont suffisamment intéressants comme ça sans être aussi spectaculaires que ce que tu rapportes, et aux études en cours. Interpréter au-delà est vraiment hasardeux.

Yann

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 16, 2006 19:29 
Une très bonne analyse du célèbre crop julia set 1996 stonehedge

http://www.ufologie.net/htm/stonehengejuliaset1996f.htm

ps: à voir de toute urgence pour certains ...

Citation:
De plus, les Agroglyphes se démarquent de par leur nature insolite :

Citation:
Par exemple, il n'est pas rare que nos appareils tombes en panne à l'intérieur des cercles,

Quels appareils , à quelle fréquence? parce que je n'ais jamais entendus ça.

Citation:
il est possible d'y voir des insectes morts comme atrophiés

http://www.ufologie.net/htm/cropflf.htm

Citation:
un écoulement du temps où la notion diverge

Ca c'est très personnel la notion du temps!
Quand je m'ennuis c'est plus long que quand je suis occupé , et le tout hors d'un crop circle.

Citation:
des pertes de conscience

Je suppose que comme pour le cas d'avant c'est des gens qui viennent se recharger en énergie non ?
Plutôt adepte new age non ?
Le propriétaire du champ aussi à la découverte :lol:

Une personne "normale" elle à des pertes de conscience ? Ca m'étonnerais ...

Citation:
Pour terminer, je voudrais aussi préciser que chaque tiges sont pliées à un angle parfait de 90° !

Comme les autres jamais entendus parler d'un 90° "parfait" qui plus est , et je suppose moi aussi que chaque tiges à été vérifiée ?

Citation:
Rendons aux Agroglyphes leur véritable nature extraterrestre !

Affirmation basée sur quoi ?
Le fait que tu le crois ?
C'est suffisant?
Si j'en fait un moi demain il est extraterrestre alors! ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 16, 2006 23:59 

Un fait certain : les cercles de culture déchainent les passions ! Ce post a déjà 2 ans !!! :D
... Et toujours peu de certitudes, mis à part que le phénomène continue.

Les tiges pliées : http://home.clara.net/lovely/crop_circl ... ry04a.html

Ici, les 2 thèses se rejoignent : un circle-maker raconte qu'il a vu des ovnis http://news.bbc.co.uk/1/hi/uk/2191565.stm

:roll: Mais est-il crédible ?

Dernière édition par barzhaz le Mer Mai 17, 2006 00:23, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 17, 2006 00:00 

Moi je conseille un très bon livre sur ce sujet c'est :
CROP CIRCLES MANOEUVRES DANS LE CIEL de Nicolas Montigiani

Il explique dans ce livre que les crop circles ne sont pas tous les oeuvres d'humains farceurs (mais il y en a) mais que la thèse d'experiences militaires est plus que probable. A voir. Pour ceux qui desireraient plus d'infos me demander

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 18, 2006 01:45 

Si l'on considère que les crop-circles sont des messages (je n'ai d'ailleurs pas trouvé de réponses sérieuses sur les sites, ou alors les crop-circles s'étaient avérés être des faux !), on s'apercoit qu'ils évoluent avec le temps (je parle de ceux qui sont considérés comme non-fakes, c'est à dire d'origines inexpliqués et non réalisables par la technologie actuelle) allant des formes géométriques simples pour nous dévoiler désormais des formes élaborées et basées sur des logiques géométriques et mathématiques.

On peut supposer que les expéditeurs des messages s'adaptent à notre savoir, à notre technologie et considèrent que avons la capacité de comprendre ces messages ? Il faut peut-être rechercher des rapports entre les crop-circles et notre connaissance de l'univers, ou nos théories scientifiques ? Je me souviend avoir vu sur un site une relation entre un crop-circle et une constellation...

Alors, messages, oeuvres d'art, symboles universels, puzzle incomplet ?

PS : Ce qui me gêne le plus dans ce phénomène et qui me fait douter de leur origine, c'est que la plupart (90%) sont découverts dans le sud de l'Angleterre !

Une étude intéressante de psi-tech en 1992 : http://ufologie.net/htm/cropptf.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 25, 2006 10:28 

Une émission est programmée le 26 mai à 20h50 dans laquelle ils parleront entre autres des crop-circles !

:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 25, 2006 21:30 
Oui et la présentation dit que rien ne les explique...
Ce qui d'un avis unanime est faux. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 26, 2006 05:50 

Un documentaire Planète Choc sur les OVNI montre la seule vidéo où l'on voit la création d'un crop circle.

On y voit 2 OVNI qui tournent (en rond ^^) juste au dessus d'un champ, et petit à petit le Crop Circle se forme, c'est assez étonnant de voir ça.

Maintenant, on ne sait pas si c'est une vidéo originale ou un montage très bien réalisé à l'aide notamment d'une technique de morphing. (l'auteur de cette vidéo possède du très bon matériel de montage vidéo chez lui).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 26, 2006 09:49 

il me semble que l'on ai deja prouvé que cette vidéo était fausse.

d'ailleur on voit bien que la camera est posé au sol,... euh ...à moin que l'auteur soit fan de champs et qu'il aime en filmer sans raison aucune ..!? et par un magnifique hazard deux petites boules viennenet faire un joli dessin ..... j'en doute .....
ensuite comme le dit renan44, le petit rigolo (con ? ) possède du très bon matériel de montage vidéo .....

je vous laisse vous faire votre propre opinion ... :D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 26, 2006 10:19 
bouddha a écrit:
il me semble que l'on ai deja prouvé que cette vidéo était fausse.

Tout à fait : http://perso.wanadoo.fr/traiz/olivers_castle.html

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 01:41 
Explications au sujet des noeuds qui "éclatent":
http://www.ufologie.net/htm/croppgexpnodesf.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 11:49 
N'empêche, vous avez vu en combien de temps apparaissent les crop-circles, en une nuit
Cest quasiment impossible de faire des dessins aussi précis en une nuit, vous imaginez le temps que ca vous prendrait de faire ca !!! :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 12:40 

Je te dirais que si j'étais seul... Oui cela me prendrait beaucoup de temps...

Maintenant, si je faisais parti d'un commando "de cropper" qui s'est préparé de manière optimale pour réaliser un dessin... Cela ne devient plus si invraissemblable.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 12:45 

Al-kim a écrit:
N'empêche, vous avez vu en combien de temps apparaissent les crop-circles, en une nuit
Cest quasiment impossible de faire des dessins aussi précis en une nuit, vous imaginez le temps que ca vous prendrait de faire ca !!! :shock:

J'ai vu un reportage sur France 5 qui suivait une équipe qui réalisait des crop circles et en une nuit ils arrivent à réaliser des formes complexes et vastes. Il suffit d'avoir des notions de géométrie et un peu d'organisation. Ils étaient 6 je crois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 15:18 

Si la plupart des Crops sont des faux on peut tout de même dire bravo l'artiste. :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 03, 2006 15:40 

Un crop circle à été découvert lundi dernier dans le département des Deux-Sèvre (79) en France, les journaux locaux n'ont pas manqués de ridiculiser l'affaire. Voici quelques articles postés sur un forum par un habitant de la région:
http://www.onnouscachetout.com/forum/in ... opic=12649

J'habite à environs 100 km du site, j'irais peut être les voirs. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 08, 2006 11:31 
Pour moi les cercles de cultures ne sont pas des trucages. Ils sont trop nombreux pour être fait par des êtres humains (je pense qu'ils n'ont pas que ça à faire). Effectivement on peut creer un cercle de culture en moins de 4 heures avec 5 personnes hors ils sont d'une précision à relever tout défit, de plus sur chaque "crop circles" des billes de fer pur s'y trouvent présente (rien d'extraordinaire quoique ..). Par analyse des tige de blès ou mais, on conclut qu'ils ont été chauffer pendant quelques secondes à une température énorme...D'ailleurs ils sont plus ou moins jaune. Ensuite tous les insectes qui se trouvent sur les tiges sont "paralysées" toutes en train de faire quelque chose..
Pour moi ce n'est pas humain, après peut-être je me trompe, mais encore cette question sa leurs servirait à quoi ? A part peut-être se dire qu'ils font quelque chose de génial ..

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 08, 2006 11:37 
Tu as au minimum un lien vers l'explication des insectes dans cette même page .
Jamais entendus parlé des billes de fer.

Regarde dans ce trhead, mais tu trouveras aussi plein d'explications, ils ne sont pas si parfait que ça.
Tout comme les billes de fer pur, plein de chose sont racontés mais aucunes ne résiste à l'enquête.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 10, 2006 19:07 
Il avait été démontré, je crois, que la vidéo montrant des étranges sphères dessinant un Crop Circle était faux...
Il me semble que le gars n'avait pas peur ou un truc du genre...
Et pourtant, billes de fer, les tiges, les champs magnétique, les nausées et malaises, sont des coinidences... Serai-ce les E.T ?
Vraiment... Je pense que ca ne pourrait être des humains... ( Le plus grand Crop Circle fait quelques hectars.. La nuit là-bas dure environ 5-6 heures avant le crépuscule...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 11, 2006 11:04 
Fouille dans le forum tu a les aveux et explications du trucage.
Tu as des infos sur ces boules de fer dont je n'ais jamais entendus parlé ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 11, 2006 11:14 
Administrateur

Chipp a écrit:
Il avait été démontré, je crois, que la vidéo montrant des étranges sphères dessinant un Crop Circle était faux...
Comme l'a dit Nemrod, il faut fouiller un peu... sur la même page, un peu plus haut !

Il serait bien de lire les posts en entier avant de répondre soit même. Cela évite les redites. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 11, 2006 21:01 
Si j'devais m'lire les 6 pages, j'serai toujours à lire^^
Désolé quand même^^ J'suis un '' gland :D ''

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 12, 2006 06:02 

Chipp a écrit:
Si j'devais m'lire les 6 pages, j'serai toujours à lire^^
Désolé quand même^^ J'suis un '' gland :D ''

Et quel est le problème ?
Sans forcément lire attentivement, tu peux jeter un coup d'oeil assez rapide pour te "mettre dans le bain" ... on ne demande pas non plus de lire tous le forum ^^.

Bonne lecture :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 12, 2006 12:38 
Non effectivement, j'ai survolé cette page, et j'ai lu entièrement la première... Mais j'ai loupé celui de Cortex... Désolé, j'reommencerai plus jamais :oops: :oops: :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 12, 2006 15:22 
Vous n'auriez pas des informations sur des crops circles apparut en Suisse ??
Moi je crois en avoir vu un, en suisse, mais je ne sais pas vraiment si s'en ai un, il faudrait un vol en avion, mais vous n'auriez pas des renseignements sur des crops circles apparuent en Suisse ??

Aller voir ce lien : D'après moi c'est le crop circle le plus mal fait de toute l'histoire, en italie, vraisemblablement des GROS amateurs... http://www.cropcircleconnector.com/inter2006/italy/italy2006.html
C'est le dernier crop circle de la page !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 12, 2006 15:37 

Chipp a écrit:
Aller voir ce lien : D'après moi c'est le crop circle le plus mal fait de toute l'histoire, en italie, vraisemblablement des GROS amateurs... http://www.cropcircleconnector.com/inter2006/italy/italy2006.html
C'est le dernier crop circle de la page !

AHAHAH trop fort ... et si ça trouve, ce sont ceux là les vrai... du coup ils ont l'air tâche les E.Ts ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 12, 2006 19:15 
Ouais ! Tas vu, l'amateurisme lol, ils osent mettre ça comme Crop Circle ? En plus tu vois bien que : de 1 : Ce n'est pas rond, de 2 : que c'est des amateurs, de 3, qu’ils n'avaient pas de matériel pour faire ca !

J'ai jamais vu un crop circle aussi RATE lol !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 15, 2006 23:11 

Bonjour!!!

Pour moi le crop pose un dilemme : Je voudrais des crops avec aucuns traits de repères : comme les traces laissées par les tracteurs :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 448 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure