Ca n'est pas vraiment surnaturel, mais il y a quelque chose qui m'intrigue.
Quand j'avais 4 ans, j'étais une enfant très timide par rapport à l'extérieure, du peu que je me souvienne, un peu "méprisante", même beaucoup.
Je trouvais complètement ridicule les gamins qui se courraient après pour jouer à trappe trappe lol.
Enfin bon...et je n'avais qu'une amie, et j'avais inventé un jeu, nommé tout simplement "La mort".
Il y était question d'anges et de diables.2 diables différents; le rouge et le noir, le noir étant une force sans apparence, mais de pouvoir supérieur au diable rouge (bon j'avais 4 ans ein !!).Et mon amie et moi étions censé nous battre contre "le mal", et nous étions des anges.Le diable nous écartelait, nous torturait etc...
Déjà je croyais que le soleil était une sorte de matérialisation de Dieu...et que j'étais la fille du vent et de l'océan.
Bon , enfin beaucoup beaucoup de trucs complètement allumés auquels je croyais dur comme fer, et qui devaient impérativement rester secrets entre moi et cette amie (que j'ai encore d'ailleurs).
Ce que je me demande, c'est comment , n'ayant jamais été à l'église car de famille athée (enfin j'ai été baptisé, mais c'était plus pour l'habitude qu'autre chose), n'ayant pas en principe vu de films de ce style puisque j'étais une enfant très protégée, et apparement , d'après mes parents, je n'avais pas livres comme ça, en tout cas pas à cet âge là, comment j'ai pu avoir en tête des trucs aussi précis et aussi violents semble-t-il ?
|