Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 14:22

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Un gentil ET débarque et vous propose une pilule qui vous donnera la vie éternelle en vous empêchant de vieillir. La prenez-vous ?
Oui pourquoi ? 41%  41%  [ 98 ]
Non pourquoi ? 59%  59%  [ 139 ]
Nombre total de votes : 237
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 21:05 

moi j'ai répondu OUI ce qui me permettrait de voir ce que tous les peuples seront capables de faire d'ici 3 siècles .... (je suis tout simplement curieuse, c'est tout).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 30, 2006 07:09 
bonjour !
poltergeist binoclard, je vois la fin du monde comme une bonne chose, car elle signifirait la fin de la pollution, des guerres, de la misere (des ennuis des petits chatons :wink: ) te on pourrait continuer a citer tout ce qui ne vas pas sur Terre pendant des heures! finalement (et de mon point de vue ) je crois que oui la fin du monde serait une bonne chose.
pour les "15 ou 20 ans" qu'il nous reste a vivre je penser a une fin du monde dut a l'Homme (pour les meme raisons situer un peu plus haut : la guerre et tout et tout...)car certaine personne font ce que bon leur semble sur Terre et agisse en se croyant seul et detruise la planete de jour en jour!
comme je l'ai dit c'est mon point de vue sur le monde vous n'etes absolument pas obligé de voir comme moi !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 28, 2006 12:11 

J'ais répondu non.
C'est déjà assez difficile de perdre les gens qu'on aime alors vivre ça indéfinimeny ne m'intéresse pas.
Je pense de plus que la mort doit être une étape que j'ais envie de connaître aussi mais je suis pas préssée pour le moment.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 04, 2006 13:58 

ba je dirais OUI !

Car quand j'en aurais marre de la terre j'irais les voir les amis E.T.

PS : que ce passe-t-il si je coupe la pillule en 2 ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 04, 2006 14:00 

Nagash a écrit:
PS : que ce passe-t-il si je coupe la pillule en 2 ?

Ben tu vivras que la moitié de l'éternité!

(Et je pense que si c'est un ET qui nous donne la pillule, beaucoup voudront être immortels pour visiter l'espace et découvrire l'inconnu...)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 04, 2006 14:02 
Administrateur

Tu as du prendre la mauvaise moitié de la pilulle. Tu ne deviens éternel qu'au bout de la moitié de l'éternité. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 04, 2006 14:17 

Hmmm... être à moitié immortel ... tout un concept !

Je suis immortel tant que je ne meurs pas... mouarf ... !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 04, 2006 23:43 

Moi j'ai répondu non car tout le personne ne sais RÉELLEMENT si il y a une vie après la mort,ou si les fantômes existent vraiment.
Et si on vit éternellement,on passeras l'éternité à se demander si la vie après la mort existe pour vrai! :shock:

À moins bien sur que l'on ne prennes que la moitié de la pillule pour ne devenir à moitié immortel,et je finirai mes jours avec la moitié de mon corps... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 06, 2006 18:43 

Bah moi j'avoue que j'hésiterais longtemp car c'est pas une question facile mais franchement j'avoue que j'ai répondu un peu vite car j'ai mis oui mais en y réfléchissant bien je pense que non car au départ j'avai mis oui pour garder mes proches longtemps mais avec réfléxions les voir mourrir un par un c'est encore pire que de tous les perdres d'un coup. Donc j'ai beau avoir votez oui bah je pense que non du coup

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 11, 2006 12:23 

je pense que je refuserais la pillule, j'ai voté non car je ne connais pas cet ET aussi gentil soit it ! et puis je ne suis pas sûre de ne pas vouloir vieillir et mourir vu le monde dans lequel on vit.....
non, même si j'ai peur de la mort, je préfère ça plutôt que d'assister à l'autodestruction de l'humanité...
et puis vivre éternellement c'est voir mourir tous ceux qu'on aime les uns après les autres, et se rattacher à d'autres personnes, que l'on verra mourir aussi, etc... non c'est trop glauque !

je refuse la pillule, c'est définitif !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 11, 2006 13:23 

Non , c'est du bidon!
Mille mort plutôt que de vivre pour toujours au milieu des loups (les gens), et surtout que le paradis m'attend!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 13, 2006 08:38 

Boaf, j'dois être un sacré égoiste, mais moi biensur que je voudrais vivre éternellement !!! la curiosité absolue, découvrir l'avenir, l'avenir de l'homme, de l'univers !

Evidement je perdrais, parents, amis, femmes, enfants... c'est douloureux, mais la vie et la mort sont liés, tout le monde peut mourrir n'importe quand... mais moi je serais immortel, et puis si le E.T. nous donne une pilule, elle vient d'où ? d'une boite avec une centaine d'autres ? la pharmacologie extra-terrestre est très efficace ...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 16, 2006 15:59 

Non...je veux pas rester toute seule...on doit se sentir effroyablement à l'écart !
Même en essayant d'avoir chaque fois "une vie normale", ça doit être difficile...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 10, 2006 09:55 

J'ai répondu OUI comme ça je pourrais continuer d'apprendre la guitare pour l'éternité et apprendre à jouer de tous les styles et devenir un dieu guitaristique 8) :lol:
Je manque de temps pour faire tous les projets que j'ai en tête (musique, écriture, cinéma, jeux vidéos, etc) donc voilà ma raison

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 14, 2006 21:22 

Oui ,oui, la vie est trop belle,je suis partante pour la pilule de la vie éternelle.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 16, 2006 08:32 

eugénie a écrit:
Oui ,oui, la vie est trop belle,je suis partante pour la pilule de la vie éternelle.

Ne penses-tu pas que le fait d'être éternelle rendrait la vie moins attrayante ? savoir que l'on peut tout repousser à demain ...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 16, 2006 16:25 

renan44 a écrit:
eugénie a écrit:

Ne penses-tu pas que le fait d'être éternelle rendrait la vie moins attrayante ? savoir que l'on peut tout repousser à demain ...

Après une très longue hésitation j'ai voté oui aussi... Eugénie à raison, la vie est trop belle! L'envie de découvrir comment va évoluer la planète, les hommes, la science etc est la plus forte...Mais Renan44 a raison aussi. Est-ce que du coup, on apprécierait autant la vie? Savoir que l'on peut tout remettre au lendemain, que l'on peut sauté d'une tour, d'un pont et qu'il ne nous arrivera rien...Cela enlèverait quand même beaucoup de piment à la vie...il est vrai aussi que perdre tous les gens que l'on aime les uns après les autres, c'est très glauque!On doit vraiment se sentir seul à force... :cry:

EDIT : Et puis avec tout ce que je voudrais faire dans ma vie, une seule ne me suffirait pas! Entre autres, devenir avocate penaliste,architecte, musher (rien à voir!lol!), apprendre la guitar, le piano, être une sportive de haut niveau...pffioouuu....oui, il me faudra plusieurs vies! :lol:

Enfin bref, j'hésite encore, mais je pense que je la prendrais, la curiosité et "l'amour de la vie" étant les plus forts...

"N'ayez d'intolérance que vis à vis de l'intolérance"
Hippolyte Taine

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 17, 2006 20:53 

Moi ,je sais que je vais mourir, la vie a un début et une fin.
Mais la fin, je ne l'imagine pas ,et plus les années passent,plus je me dis d'avoir eu la chance de venir au monde.
C'est un émerveillement de contempler la nature ,les animaux,d'avoir un enfant.
Je ne pense pas que je dois mourir,j'ai envi de construire ma vie sans penser ,que ma vie n'est qu'un passage, car l'éternelle ,c'est nos enfants , les générations futur.Si je dois penser à la mort,alors la vie serait triste.
Mais l'éternelle devrait être sans souffrance,sans racisme,sans maladie,sans guerre,car dans certaine situation la mort devient une délivrance et préférable à la vie .

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 20, 2006 17:28 

La vie éternelle existe si l'on en croit la majorité des religions.
D'un point de vu plus scientifique, modifier la génétique en vu d'améliorer l'espérance de vie, voir même, de ne plus vieillir, est pour le moins ambitieux et visionnaire.

Vivre éternellement c'est assurer un apprentissage perpétuel, être une mémoire vivante (en partant du principe que cette mémoire persiste)
Découvrir des choses nouvelles, pouvoir voyager à travers l'espace sans se soucier du temps (que vaudrait 50 années lumières?) tout ceci indéfiniment (en omettant les accidents).

D'un autre coté, travaillerons nous sans retraite?
Celui qui vie éternellement est sujet à être témoins du passé, de son passé, ne plus pouvoir être soulager de la souffrance que peut être la vie (rappelons le nombre de suicide, la famine, les guerres etc...pour ne pas rabâcher)

Connaissant la nature humaine, un homme éternel aurait vite fait s'ennuyer.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 21, 2006 18:50 

Moi, c'est NON, car je veux connaître la mort.

C'est une expérience à prendre.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 08, 2006 10:03 

non car pour moi la vie eternel est deja là enfin j'me comprend.
je parle de la descendance est le connaissance qui voyage avec elle.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 31, 2006 18:59 
Moi j’ai répondu non, car ce que j’aime partirons avant moi et ci j’aime plusieurs personnes je serai trop triste le jour ou elle partirons.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 31, 2006 19:29 

non parceque je ne veux pas voir mourir tout ceux que j'aime

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 31, 2006 20:22 

J'ai répondu OUI pour ne pas répondre non ! J'aurais préféré une troisième alternative : je ne sais pas, par exemple.

Car à lire les réponses des uns et des autres, je trouve que vous avez tous raison ! Que serait ma vie si je suis seul à avoir cette pilule. Plus de famille, plus d'amis à moyen terme... et après ? En plus, comment vivre ? On me paierait ma retraite indéfiniment ?

D'un autre côté, la curiosité me pousserait à voir les progrès de la science à venir, les voyages dans l'espace, dans le temps, les moyens de transport, les médias....Et qui sait, les hommes deviendront peut-être plus sages ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 31, 2006 20:51 

Ah la curiosité de savoir ce qu'il y a après :) .

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 01, 2006 12:58 

moi, j'ai répondu non...

de un, car je ne supporterai pas de survivre aux gens que j'aime ( notament mon fils...)

de deux, car je suis curieuse, j'ai envie de savoir, si effectivement il y a quelque chose aprés la mort...et si oui quoi...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 01, 2006 13:12 

Je repondrais non.

C'est vrai que la vie eternelle peut etre une offre interessante, avoir le temps de voyager, apprendre, gouter a tout sans jamais être pousser dans le dos par le temps

Mais d'un autre côté, apres avoir fait tout sa, puisque c'est la vie eternelle, ne serais-je pas lâssée? Plus rien ne m'interesserais, la magie de la vie n'aurais plus cet effet qui fait en sorte que je profite de chaque moment que j'ai la chance d'avoir. Mes erreurs et mes hantise du passé font de moi ce que je suis maintenant et même si je pourrais arrivé a refaire une vie, je ne crois pas que je puisse refaire qui je suis réellement.

Cependant, je demanderais sans doute toute sorte de question a cet ET, ils me fascinent... Et pourquoi voudrait-il m'offrir ça a moi? Je crois que je serais aussi un peut méfiante, je ne me considere pas plus inteligente qu'un autre, ni plus importante non plus, je me considere comme une citoyene normale, je paie mes taxes, je travail, etc... Il en aurais quoi a faire de MOI particulièrement? ^^'

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 02, 2006 14:48 

Tiens, tiens Subterfuge ca fait un moment que je ne t'avais pas vu poster sur ce forum c'est une surprise ce matin, regain d 'intérêt pour le paranormal ? :P

Enfin en ce qui me concerne pour la vie éternelle, je reserait cette pillule pour la simple et bonne raison que je doute que ca ne fasse une vie très interessante de demeurer toujours jeune en voyant les personnes qu'ont aime mourrir lentement de viellesse autour de nous.. :? Par contre je me dit que si il serait possible d'assomer cet alien pour lui voler son stock de pillules pourquoi pas :P Mais plus sérieusement, vous savez que ce genre de pillule n'est pas à ce point de la science finction ? Plusieurs scientifiques essaient depuis longtemps de découvrir le gène qui cause le viellisement et techniquement il me semble que ca doit être possible de modifier notre ADN en quelque sorte... Par contre la technologie est sans doute loins d'en être rendue a ce point aujourd'hui ^^'

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 04, 2006 15:52 

j'ai repondu oui
le temps est la seule chose qui nous echappe vraiment. Avoir l'éternité comme compagnon n'est pas une mauvaise chose. On pourra perdre autant de temps qu'on veut à faire des choses pour lequelles on n'a pas forcement le temps lorsque notre existence est limitée.
Je crois de toutes manieres qu'il faut un ou deux immortels(les) qui serviraient de temoin de l'évolution de l'humanité, de son histoire parce que là je suis pas sur de ce qui se trouve dans les livres. Quand on sait d'où on vient, où on est, on sait où l'on va ( je crois que c'est ça la phrase, non?)
Avec du temps meme le plus sombre des idiots peut changer; en bien esperons (au vu de certain que j'ai rencontré l'eternité ne serai peut etre pas suffisant)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 14, 2007 16:35 
J'ai répondu oui.

Le néant ne m'attire pas,et comme je suis convaincu que nous ne sommes que des tas de viandes complexes assimilables à des ordinateurs en steack hachés,l'immortalité me semble la seule échapatoire au néant.

Peur de perdre ses proches?oui,comme tout le monde,mais il faut bien se dire qu'on survivra,très peu de personne s'effondre pour ça.Je pense même que la sagesse venant au fil des sicèles,on trouverait ça normal.

Il est simple de comprendre un système une fois qu'on est à l'extérieur,pour l'observer,c'est pourquoi l'immortel finirait surement par ne plus souffrir de la mort des autres.

Je ne crois pas à la fin totale de l'humanité,une guerre nucléaire ou un boulversement climatique n'en aurait pas la force,nous sommes trop nombreux,et trop bien outillés pour ne pas avoir un nombre de survivants permettant de s'en relever.L'homme à connu des ères glaciaires alors qu'il n'avait pas de maisons,et on est toujours là;

Les météorites?la probabilité est faible même si on ne peut l'écarter,et puis il faut un sacré caillou pour détruire la terre,la plupart ne génererait qu'un hiver comme celui dont j'ai aprlé plus tôt

La mort du soleil est à mon avis suffisament loin pour envisager qu'on ai quitté la Terre,nous somems déja en mesure de le faire,mais dans des conditions de grands débutants.l'avenir nous professionalisera surement.

Cette pillule,je la prendrai tellement vite que je lui boufferai la main avec lol

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure