Nous sommes le Lun Juin 16, 2025 14:42

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Silence troublant.
MessagePosté: Mer Novembre 06, 2002 01:33 

Voilà que je m'apprête à vous dévoiler cette fameuse journée qui me paraissait des plus banales, mais avant tout, je tiens à préciser que je ne m'estime pas comme qqun ayant subit une des expériences les plus inexplicables et étranges, mais je cherche simplement des réponses autant au niveau scientifique que "mystique".

C'était un jeudi, une journée de lycéen des plus habituelles, je me trouvais en cours de philo. Alors que le professeur avait divisé mes camarades et moi-même en groupe de 3 ou 4 élèves. Chaque groupe discutait dans cette salle de classe du projet pour lequel ceux-ci avaient été formé, instaurant ainsi à mes sens la vile impression d'un malaise causé par l'emportement de la salle. C'est pendant que j'essaye de me raisonner, me rendant compte de l'emprise que détenait cette atmosphère sur moi, que d'un coup j'entend le volume sonore diminuer progressivement jusqu'au silence total troublant mais plaisant... Je ne voyais pas une seule bouche ouverte, pas un seul mouvement dénotant une certaine agitation comme celle remarquée précédemment. Un calme, et une sénérité incomparable où tous mes sens, en accord, me délivraient une sensation de bien-être. Puis au bout d'un court instant, tout repris normalement et, si vite, que l'idée d'un rêve suite à une perte de conscience soudaine (comparable à ces mystérieux moments ou l'on ne pense à rien et on l'on ne fixe que le vide des yeux ) fut ma première hypothèse.
Mon meilleur ami ayant remarqué ma détresse de qq secondes, m'interrogea, mais pour lui rien de tout ça ne s'était passé, et le cours des choses avait pris le dessus sur son esprit... ou son imagination...

Voilà qui vous donnera matière comme ce fut (et c'est encore) le cas pour moi.
ZeuYounik

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 06, 2002 21:52 
Salut,

Moi je pense plutôt à une coïncidence car il y en a tellement.

Mais bon, je vais chercher un peu et je pourrais peut-être en venir à une autre conclusion, plus il y a aura d'informations mieux se sera...

À bientôt.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 30, 2002 15:01 

C'est possible que tu es fait une chute de pression sanguine.
Moi ça m'arrive parfois.
Les symptomes sont: Tu déviens soudainement très étourdit
Tu sens un léger ou moyen malaise.
Ton champs de vision diminue considérablement
Puis tu entends moins bien,
Les chutes de pression survient souvent lorsque tu te lèves trop vite. Et dure quelque instant.

J'espère expliquer ton malaise

Skywatcher

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 05, 2003 11:28 

Je pense que ce que tu as vécu est plus ou moins normal , je m'explique : Lorsque vous êtes dans un endroit où il y a beaucoup de bruit (une salle de classe et l'exemple parfait), ben lorsqu'il y aura un silence d'au moins 2 à 3 seconde, le silence obtenu te procurera une sensation bizarre mais agréable puisque tes tympans pourront "se reposer" quelques secondes. Si tu ne me crois pas, tu essayeras... Cela m'est déjà arrivé deux fois, peut-être plus mais bon, j'ai dis l'essentiel... Aussi je n'affirme pas que ce que je dis est la seule solution, il se peut que cela soit a l'ordre du paranormal.. .Réfléchis-y.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 05, 2003 21:16 
Bon! Cela m'est arriver plus de 100 fois! C'est plaisant, c'est vrai! Surement parce que notre corps face à ce silence si paisible tombe dans un second état permettant de se relâcher un peu. Ainsi que pour les tympans qui ne travaille plus font que le cerveau a moins de choses à assimiler, reposant cette partie du cerveau.

Cela n'arrivera pas à chaque silence, car je ne connais pas tous les facteurs permettant de se sentir tel.

-Ghost.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 08, 2004 22:38 

Lorsque ce genre de chose arrive l'on appele ca: "un ange qui passe" bien sûr c'est juste representatif. Mais le silence d'un groupe de personne va provoquer celui des autres. C'est tout et il n'y a rein d'anormal. Autoure de toi, il y en a en moyenne 1 par semaine au minimum mais tu te n'en rend pas compte.
Il y a des silence + ou - forts si je puis dire ! :)
@+

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 20, 2004 16:22 

croyez-moi: lorsque je coupe mes appareils auditifs, le silence devient plaisant plusieurs heures quand je le veux! 8) je pourrais même louer une maison située près d'un aéroport ou de la gare SNCF! 8)

Evidemment, dans mon cas, je n'ai pas de pression sanguin. En gros, je suis en silence de paix perpétuelle :lol: mais qu'est-ce que je me vante comme un c...? :lol:

sinon dans le cas qui nous intéresse, je ne suis pas doué en biologie pr expliquer cela. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 26, 2004 20:50 

soi tu as réussi, en plein cour de philo, à réaliser une belle méditation néo_platonicienne, telle que plotin l'as décrite si joliment... la pratique de la philosophie t'a peut-être ouverte, l'espace d'un instant les portes du monde des idées étérnelles...soi tu as été victime d'un micro sommeil!!! deux ou trois seconde de rêve... c'est le prof qui va être content... sinon ton Bac ça c'est bien passé :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure