Nous sommes le Mar Juin 17, 2025 16:06

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Une question
MessagePosté: Jeu Juin 24, 2004 15:34 

Je voudrais juste vous demander votre avis sur la chose, car je sais que personne ne pourra réponse à cette question :roll:
A votre avis quand on quitte ce monde et qu'on va au "paradis", est ce qu'on garde l'age à laquelle on meurt ou non?
Je sais c'est bizarre de demander ça, mais bon......

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 24, 2004 15:42 

Ce n'est pas du tout une question bizarre, moi-même je me la suis souvent posé. :D
Maintenant je ne suis pas bien placé pour te répondre car je ne suis pas sûr de croire à l'existence du paradis .

Dernière édition par Wolverine le Jeu Juin 24, 2004 15:58, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 24, 2004 15:43 

Bonjour esther,

Et bien je pense que oui, il n'y aurait aucune raison pour avoir un age different lors de notre "entrée au paradis"

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 24, 2004 15:47 

esther, je crois que tu veux parler de l'apparence de la personne plutot que l'age c'est-à-dire si la personne redevient jeune lorsqu'elle va dans l'autre monde. c'est ça? :wink:

Je ne sais pas... D'après des témoignages d'EMI (attention ils ne doivent tout de même pas pris pour des preuves de l'au-delà. désolé si j'en choque quelques temps :) ), des témoins disent avoir aperçu leur proche ou telle personne qu'ils ont connue durant leur vie. Mais le problème de savoir est s'ils les ont vu "physiquement" ou ressenti comme tels...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 24, 2004 15:56 

Merci pour vos réponses.
Oui c'est exactement ça Sousou, je parle surtout de l'apparence physique.

Wolverine, que crois tu qu'il y aie après la mort, et toi Deadman, tu crois au Paradis?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 24, 2004 17:01 

je crois au paradis

l'apparence physique n'as aucune importance aux paradis puisqu'on vis en etant une ame.

sinon on va pas direct.on est mort jusqu'ai 1er jugement ou Dieu sépare les justes des mauvais.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 24, 2004 17:11 

Je serai plus enclin a confirmer les dires de Darkside. Au paradis, les proches qui nous ont quittes avant notre depart ne sont que pure energie. Mais il s'agit d'une energie "reconnaissable" : On a la sensation d'etre en presence de quelqu'un que l'on connaissait de notre vivant.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 24, 2004 17:39 

Je constate que vous êtes fortement imprégnés par vos croyances judéo-chrétiennes. pourquoi pas? :)

mon hypothèse: on va dans l'au-dela. Il n'y a pas de 1er jugement.

sinon, on peut toujours imaginer une chose: que les ET nous ressuscitent sur une autre planète en compagnie des milliards de morts depuis la préhistoire. C'est ce que décrit Philipp José Farmer dans son oeuvre de Science-Fiction: "le monde du fleuve" en 5 tomes. :) Imaginez un peu: un habitant du XVIe siècle avec son bagage culturel de son époque rencontre un autre habitant du XXe siècle avec ses propres idées. Un choc! :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 24, 2004 18:45 
Membre honoraire

L'esprit de l'homme ne vieillit pas, seul le corps se dégrade avec les années. Demandez à une personne âgée, elle va vous répondre "dans ma tête j'ai 20 ans, mais hélas la carcasse ne suit plus".

En imaginant que cela se passe de cette façon, seul l'esprit intemporel survit, donc il n'a pas d'âge physique, celui-ci étant seulement attribué à l'enveloppe charnelle.

Imaginez la personne qui meurt à 90 ans, si elle doit tirer l'éternité avec sa vieille carcasse, c'est plutôt moche.

Maintenant au sens strict de la Bible, pour simplifier, la mort est comme un profond sommeil, les morts ne savent plus rien. Ils seront "réveillés" au jugement dernier pour être présentés devant Dieu où ils seront jugés, là sera décidé de la "vraie mort" (en fait la mort de l'esprit), celui qui sera reconnu "coupable" sera plongé à tout jamais dans le néant et n'existera vraiment plus du tout. Cependant, il y aura un dernier recours, si la personne reconnaît l'autorité de Dieu et se soumet et se repent sincèrement, cette personne sera sauvée.

Donc, ici pas d'enfer, ni de purgatoire, rien de tout cela, sauf que les personnes disont "élues" seront acceptées dans le sein de Dieu que l'on pourrait qualifier de Paradis. Avouons qu'il y a une sacrée différence avec ce que l'on enseigne habituellement et pourtant c'est bien cela que disent les Écritures.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 24, 2004 20:23 

mais dans la Bible ils parlent tout de meme de l'enfer
sous plusieurs noms comme Hades ou autres.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 24, 2004 21:32 
Membre honoraire

En fait, il s'agit de la Géhenne qui est assimilée à l'enfer.

Explications :

Géhenne. - Ce mot est une légère corruption de l'hébreux Gehinnon ou vallée de Hinnom. La vallée ainsi nommée était située au sud de Jérusalem, près de la porte des Potiers. Là les Cananéens, et après eux les Hébreux, sacrifiaient des enfants à Moloch en les brûlant dans sa statue. Josias, roi de Juda, ayant renversé cet autel, voulut que l'endroit où il s'élevait devint le réceptacle des immondices de la ville : on y entretenait des feux perpétuels pour consumer les substances en putréfaction et empêcher les émanations délétères qui s'en seraient exhalées. Dès lors ce lieu reçut le nom de Topheth, qui signifie horreur, et la vallée de Géhinnon fut pour les Juifs l'emblème de l'enfer. C'est pour cela que le terme de Géhenne est souvent employé pour désigner le lieu auquel les méchants seront condamnés après leur mort.

C'est vrai que finalement, il y a de quoi y perdre son latin, l'état des morts est tout de même détaillé de la manière dont je l'ai relaté ci-dessus, pas tout à fait dans les mêmes termes, mais l'idée est bien fidèle à l'original.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 24, 2004 22:24 

Esther a écrit:
Wolverine, que crois tu qu'il y aie après la mort, et toi Deadman, tu crois au Paradis?

Je pense qu'il y a effectivement quelque chose après la mort, mais étant athé j'ai du mal à imaginer un paradis tel que l'on se l'imagine, c'est à dire un monde où tout n'est que paix et où on retrouve ceux que l'on a perdu, avec Dieu qui contrôle les visiteurs à l'entrée du portail. :P

J'aurais plutôt tendance à penser qu'on passe dans un autre plan de l'Univers. D'accord ça fait un peu SF mais bon...
comme tu peux le voir j'ai des gros doutes sur ce sujet et je ne peux pas donner de réponse claire pour le moment. :?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 25, 2004 10:16 

Wolverine, Bernard Werber a eu la meme idée dans son livre "les Thanatonautes". Selon lui, le paradis n'est qu'un "coin" de la galaxie un peu éloigné du notre (il se sert meme d'un traceur et arrive a localiser précisément cet endroit, c'est dire !)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 25, 2004 10:32 

Scorian a écrit:
Wolverine, Bernard Werber a eu la meme idée dans son livre "les Thanatonautes". Selon lui, le paradis n'est qu'un "coin" de la galaxie un peu éloigné du notre (il se sert meme d'un traceur et arrive a localiser précisément cet endroit, c'est dire !)

Alors là! on veut l'adresse! :wink: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 25, 2004 11:29 

Petite Flo, ca ne reste qu'un livre :roll:

Les ames voyagent dans l'espace a une vitesse superieure a celle de la lumiere (les ames seraient t-elle composées de tachyon ?) et peuvent s'y rendre tres vite.

Faudrait que je relise le livre mais il me semble que cet endroit etait localisé dans une des constellations du zodiaque.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 25, 2004 14:28 

Scorian a écrit:
Wolverine, Bernard Werber a eu la meme idée dans son livre "les Thanatonautes".

Ha bon ? c'est bien possible, je l'ai lu il y a des années et je ne m'en souviens plus beaucoup, à part que c'est un bon roman. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 25, 2004 15:48 

En fait ce qui me fait croire au Paradis, c'est le fait que toutes les personnes qui font des NDE voient toutes la même chose, et à mon avis ce n'est pas un hasard...
En tout cas merci à tous pour vos réponses.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 26, 2004 22:35 

Quand on meurt c’est le corps astral (autrement dit l’âme) qui se détache du corps physique pour quitter le monde des vivants ? L’âme n’a pas de forme c’est un peu comme une pensée. Dans l’au-delà l’âme peu être très vieille.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 28, 2004 12:02 

Bonjour Lunaria, merci de m'avoir répondu.
Crois tu que dans l'au delà, l'ame est visible?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 28, 2004 12:09 

(je sais que la question ne m'est pas adressée mais j'aimerais bien répondre quand meme). :roll:

Personnellement, je ne pense pas que les ames soient visible au sens ou on l'entend comme pour les vivants. A défaut d'etre visible je pense que les ames peuvent se reconnaitre par un genre de "ressenti", un peu comme les vivants ressentent la présence de quelqu'un ou de quelquechose.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 28, 2004 12:41 

Alors on aurait pas le sens du toucher?!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 28, 2004 13:55 

On a tendance a dire que les ames sont plutot immatérielles. Je pense pas que le sens du toucher leur soit d'une grande utilité.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 01, 2004 12:33 

Salut Scorian,
je te remercie pour ta réponse, mais pense tu que les esprits ne peuvent pas toucher les objets?
Je n'ai jamais fait de séance de spiritisme(en tout cas, ça n'a pas fonctionné) mais à ce qu'il parrait ce sont eux(les esprits)qui font bouger le fameux verre.... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 01, 2004 12:46 

Effectivement esther, mais la, avec l'histoire du verre, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un vrai "toucher", comme on pourrait l'entendre, avec le bout des doigts par exemple.
Certains ont tendance a dire qu'une fois le corps physique mort, l'ame a acces a des connaissances dont les vivants ne soupconnent meme pas l'existence. Je serais plus enclin a penser que parmi ces connaissances, il y aurait un genre de "télékinésie" que les ames peuvent apprendre pour "interferer" avec des objets appartenant au monde des humains, un verre pendant une séance de spiristisme par exemple. :roll:

Enfin, c'est juste mon avis... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 01, 2004 12:50 
Sans vouloir offenser personne, qulequ'un est déjà mort pour affirmer que le paradis existe ? Ou alors quelq'un a t'il déjà eu une EMI ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 01, 2004 16:34 

Resalut Scorian, merci cette fois j'ai bien compris :)
Heu Kephren, j'ai fais plusieurs sorties astrales, donc déjà, pour moi c'est sur que l'âme existe, et le Paradis...chacun est libre de croire ce qu'il veut, mais pour moi il existe

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure