blend a écrit:
Pourquoi ils n'auraient pas trafiquer ce virus.? vu qu'ils viennent de le faire pour un autre ??? ah bon lequel .?
Tu as lu mes interventions sur le topic en question ?
Tu occultes le fait que le contexte est complètement différent Ça fait effectivement des dizaines que les chercheurs et virologues réalisent des expériences sur les virus, pour mieux les comprendre et donc
in fine mieux les combattre. Cependant, "trafiquer un virus" dans un certain sens pour obtenir un résultat précis (par exemple, pour modifier un virus simiesque et en faire un virus extrêmement virulent et létal chez l'homme), c'est une opération compliquée et chronophage. Parce qu'il est quasiment impossible de prévoir de quelle façon va évoluer le virus ; l'opération peut tout à fait ne rien donner (le virus ne change pas), ou donner un résultat très différent de celui qu'on espérait (le virus perd en virulence, par exemple). .
Dans le cas du virus du H5N1 modifié, il s'agissait justement d'expériences destinées à évaluer les capacités de mutation de ce virus, pour mieux évaluer le danger qu'il représente et préparer une riposte à une éventuelle rechute hivernale. C'est par hasard que les chercheurs hollandais ont obtenu un virus se dispersant par aérosol – sa létalité n'a pas encore été évaluée, donc parler de "virus mortel" est un abus de langage journalistique pour faire frissonner les chaumières.
En outre, si le virus du SIDA est réellement un création artificielle, cela signifie qu'il a existé à un moment une cabale d'hommes haut placés qui ont un jour décidé de fabriquer un virus pour décimer une partie de l'humanité (pourquoi ? par racisme ? par intérêt géostratégique ? mystère !).
Outre le fait que c'est stupide (un virus est une arme difficile à contrôler, qui ne se limite pas à un seul territoire/groupe ethnique humain) et qu'il y aurait eu des façons plus simples de le faire qu'en ayant recours à un virus à immunodéficience, cela aurait demandé des moyens conséquents (une équipe de chercheurs compétents, des laboratoires, le temps nécessaire)... Et le principe de base d'une conspiration c'est que plus elle est longue et plus elle implique de gens, plus elle a le temps de s'ébruiter.
Pour le reste, je plussoie ce qu'a dit jihem ci-dessus, qui est plein de bon sens. Il n'est clairement pas dans l'intérêt des USA - ou de quiconque en Occident - de déstabiliser l'économie et le système fragile du continent africain, puisque tout le monde en profite plus ou moins (sauf le pauvre paysan de Namibie, mais lui, il n'a pas son mot à dire)...
blend a écrit:
En faite c'est pas de la conspiration c'est juste que tout est possible tout est réalisable, faut arrêtez de croire que l'être humain est bon! il est bien trop curieux pour ça

Je n'ai jamais cru que l'humain était foncièrement bon, je ne m'appelle pas Rousseau.
Je dis juste qu'une affirmation telle que "le virus du SIDA a été créé artificiellement
in vitro" devraient s'appuyer sur des preuves solides, et pas juste sur de la paranoïa exacerbée ou sur des réflexions de comptoir (
« de toute façon l'homme est mauvais, alors ça ne serait pas surprenant »).
En l'occurrence, les preuves et le bon sens (rasoir d'Ockham, tout ça - j'ai la flemme de me répéter) vont davantage dans le sens d'une mutation naturelle du virus simiesque, que dans celui d'une création par l'homme dans un laboratoire.