Et pourtant dans le même lien que Chevalier de l'ombre.
Rédigé par: Bernard | le 19 juillet 2006 à 20:53
Commentaires
Le crâne de Tafilalet est un vrai
Je me permets de vous écrire pour vous faire quelques remarques
au sujet de votre article ‘’Le crâne d'Erfoud est un faux’’ :
1. Vous dite « La revue Bipedia online vient de publier un article annonçant la découverte d'un crâne humain fossile dans la région d'Erfoud au Maroc. »
Or, la nouvelle était annoncée depuis le mercredi 30 novembre 2005 et je me demande que vient faire ici le passé récent (vient de publier) ?
2. Un Démenti de ce genre ne peut se faire que par des experts reconnus, de l'envergure de Dr Michel Brunet et Dr Yves Coppens, et non pas par une marionnette qui se cache derrière un pseudo et écrit n’importe quoi sur son Blog.
J'attends la publication de cette formidable Infirmation dans une revue scientifique comme Nature ou science&vie (peut-être dans un numéro daté du premier avril...)
3. Vous dite que les sutures crâniennes sont inexistantes après avoir effectué un prétendu examen des photographies publiées.
Il vaut mieux dire que les sutures sont invisibles à l’œil nu ; car cette espèce de gangue d'aspect pierreux cache le crâne et c’est normal ; c'est exactement le genre d'os que l'on trouve pour les dinosaures.
4. vous dite « l'encroûtement ne correspond pas à ce que l'on peut voir sur le site à goniatites où ce "fossile" est supposé avoir été découvert »
Dans les régions d‘Erfoud, il n’y a pas que le marbre noir. Vos connaissances sont trop limitées, il faut les mettrent à jour ; Il vaut mieux parler des marbres de Tafilalet !!!
5. Vous dite « Il est bien dommage qu'un bricolage aussi grossier ait trompé la vigilance du Morocco Times, qui a publié un article annonçant son authenticité ! »
Morocco Times a fait son devoir, comme beaucoup d’autres sites et journaux :
Maghreb Arabe Presse
http://www.map.ma/eng/sections/general/ ... ll_au/viewle journal aujourd’hui le Maroc
http://www.aujourdhui.ma/culture-details47015.htmlle site officiel de la province d’Errachidia
http://www.errachidia.org/actua/article.php?id=292……….La liste est longe.
Le crâne a été authentifié par des scientifiques de l’établissement public et non pas par un voyant !
6. Pour le reste ; je peux vous dire cher monsieur que le crâne de Tafilalet est bien une vérité gênante impossible d’étouffée.
Et comme disait Coluche:
"Ce n'est pas parce qu'ils sont plus nombreux à avoir tord, qu'ils ont forcement raison..."
Rédigé par: david | le 19 juillet 2006 à 05:32
Moi, j'attends effectivement la publication de cette découverte par des spécialistes reconnus dans une revue à comité de lecture. Si Michel Brunet et Yves Coppens, derrière lesquels vous vous retranchez, ont publié quoi que ce soit sur ce sujet, faites-le nous savoir, au lieu d'envoyer des invectives. Si vous ne le faites pas, c'est bien sûr parce qu' il n'y a jamais rien eu de ce genre. Et s'il n'y a jamais rien eu de ce genre, alors que si elle était authentique, ce serait la plus grande découverte du siècle, c'est évidemment parce qu'aucun spécialiste véritable ne peut prendre au sérieux ce qui n'est -- au mieux -- qu'un canular. Le fait que la découverte soit publique depuis novembre 2005 est, dans ce cas, une circonstance agravante, car les "experts reconnus, de l'envergure de Dr Michel Brunet et Dr Yves Coppens" ont eu eu tout le temps pour réagir. Ce qui m'a fait réagir, moi, c'est l'article du Morocco times qui, lui, est effectivement récent et qui diffuse cette pseudo-information dans le public. Par ailleurs, j'avais vu les articles que vous citez, et bien d'autres, qui se répètent tous les uns et les autres, une fois en français, une fois en anglais. Effectivement, vous avez raison; leur liste est longue. . . beaucoup trop longue ! Ce qu'il faudrait, c'est UN SEUL article sérieux, paru dans une revue scientifique reconnue, comme c'est toujours le cas dans le cas de nouvelles découvertes importantes touchant à l'origine de l'homme. C'est à ceux qui soutiennent l'authenticité d'en faire la preuve, et pas le contraire (actori incombit donatio !). En attendant une parution dans le numéro de "Science" ou "nature" du premier avril prochain, "mes connaissances trop limitées" ne me permettent pas d'admettre la présence d'un Homo à 360 millions d'années.
Rédigé par: Rupestres | le 19 juillet 2006 à 13:30
Vous attendez la publication de cette découverte par des spécialistes reconnus dans une revue à comité de lecture et non pas par monsieur Zarouit.
Lui, chercheur amateur averti, oui. Mais pas un spécialiste ! Aucun comité de lecture ne prendra ses déclarations au sérieux, c’est une évidence.
Par contre, son article est une invitation sérieuse adressée à ces spécialistes pour qu’ils prennent en charge l’étude de ce spécimen, le palpé, l’analyser et sortir avec des résultas qui seront publier dans une revue spécialisé.
Un examen des photographies publiées, c’est de n’importe quoi.
C’est tout simplement une ridicule tentative d’étouffé l’affaire.
Je ne marche pas, désolé…
Le fait que la machoire soit soudée ainsi que les sutures du crâne ne doit pas nous surprendre s'il s'agit bien d'un pièce aussi vielle de nombreux crânes de dinosaures fossiles présentes le même aspect.
Personnellement je sais que je ne sais pas grand chose dans ces domaines scientifiques, je ne tiens pas à faire de l'archéologie en ligne juste en donnant mon avis sur ceci ou cela sans jamais mouillé ma chemise ou allez au charbon sur le terrain (valable aussi avec l'ufologie) et donc j'attends d'avoir des avis un peu plus motivé que de simples dénonciations sur internet (publication ?).