Cela me rappelle une expérience intéressante qui m'est arrivé il y a quelques années.
Nous "visitions", avec mon père et mon frère, les ruines d'une ancienne place forte en dordogne. L'endroit est laissé à l'abandon depuis des siècles et la foret a en grande partie repris ses droits.
Sur place, je me sentais particulièrement bien dans cet endroit, j'étais même un peu absent, comme "enivré", "emporté" par l'endroit et son histoire. Mais aucun flash ou une quelconque réminiscence.
Puis je fût soudain pris d'une terrible douleur à l'oeil gauche, comme si on me poignardais. J'avais tellement mal que j'aurais préféré m'évanouir que de continuer à subir cette douleur.
Mon père, inquiet, me propose de partir et d'aller voir un médecin en urgence. Nous remontons en voiture, parcourons quelques centaines de mètres et soudainement la douleur disparaît, tout aussi brusquement qu'elle était apparue.
L'histoire aurait pu s'arrêter là. Une douleur qui apparaît et disparaît ça peut arriver, d'ailleurs elle ne s'est jamais reproduite.
C'est quelques années plus tard que cette histoire devient étrange.
J'étais allé voir un voyant, cartomancien qui percevait chez certains leurs vies antérieures ( cette personne consulte sur Paris ).
Lors de la consultation, il me dit que j'ai un lien fort avec la Dordogne et cela en raison d'une vie antérieure.
A cette époque j'habitais effectivement en Dordogne et il ne pouvait pas le savoir. Je me dis un coup de bol
Il m'explique que se serait bien pour moi de chercher dans cette région, que j'y retrouverais des sensations du passé.
Il me dit "voir" un lieu ou je suis mort, ce lieu est une sorte place forte du moyen âge et il me voit agoniser après avoir reçu une flèche dans l'oeil gauche
Alors évidement cela peut être une simple coïncidence mais j'avoue que j'ai trouvé cette expérience très troublante. Hasard ou vie antérieure ?