Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 23:23

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Mon nouvel appartement
MessagePosté: Mer Juin 07, 2006 21:27 

Bonjour à tous,
J'emménage bientôt dans un appartement dans lequel l'ancien locataire est décédé.
J'angoisse beaucoup, j'ai la crainte que son esprit habite toujours les lieux.
Je pense que le moindre craquement m'empêchera de dormir.
Y'a-t-il des chances qu'il y ait des manifestations ?

Pouvez-vous me renseigner ? Merci beaucoup
désolé si le sujet a déjà été posté, mais j'ai effectué quelques recherches sur le forum et n'ai pas trouvé réponse à ma question.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 07, 2006 21:29 
Modératrice

Je pense qu'il est difficile de répondre avant que tu aies emménagée non ?

Le mieux est d'emménager tranquillement et de voir s'il se passe quelque chose. Mais si tu anticipes déjà, il y a de fortes chances que tu entendes quelque chose et que tu interprète mal ce bruit...

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 07, 2006 21:38 

Arretes d'imaginer, de te faire des histoires c'est comme ca que ca se passera mal, que tu vas être angoissé a chaque bruit...prend le du bon côté tu déménages! Ya plein de choses a faire dans un nouvel appartement et surtout pas de se préoccuper de ca.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 07, 2006 21:43 
Lol il faut arrêter de paniquer comme ça. C'est pas parce que il y eu un mort que tu verras son esprit. Vie dans ton appart sans te préocupper de ça et tu verras que rien se passera

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 07, 2006 22:09 
Modérateur

Citation:
J'angoisse beaucoup, j'ai la crainte que son esprit habite toujours les lieux

essaie déjà de ne pas partir avec cela en tête ! si tous les gens qui habitent des maisons ou des appartements dans lesquels des personnes sont décedées vivaient des trucs pénibles, il y aurait du monde dehors !

dis toi que son esprit, si esprit il y a (opinion personnelle), a autre chose à faire que te chatouiller les pieds le soir. progresser dans un autre monde, par exemple , ou mieux, dormir enfin peinard.

bref, tu vis ta vie de vivante, c'est déjà souvent assez dur, et tu laisse tomber quelques temps les histoires de fantomes après avoir déménagé...et tu verras que les craquements resteront des craquements, que les assiettes se ne se casseront que lorsque tu les feras tomber, et que la pendule ne s'arretera que lorsque tu ne la remontera pas... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 07, 2006 22:57 

De toute façon, si rien n'indique que la personne décédé est morte de cause naturel, elle est probablement parti et son esprit à rejoint le paradis ou l'enfer de façon sereine. Ce n'est pas tout les esprits qui reste sur Terre. Il faut arrêter d'avoir peur avec cela!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 08, 2006 06:49 

Quelle idée de dire aux prochains locataires que qqn est décédé dans l'appartement :roll:

si tu as si peur que ça, je ne comprend pas pourquoi tu as choisi de vivre là-bas..

moi personnellement on m'aurait dit ça dès le début j'aurais cherché toute de suite pour un autre appart.

bon déménagement quand même :P

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 08, 2006 06:53 

aaaah pardon! (c'est encore tôt il faut que je me réveille) :wink:

il n'est pas décédé DANS l'appartement?

Alors là ça risque d'être dur de trouver un appartement (à moins que l'immeuble soit tout neuf) où tous les anciens locataires sont encore en vie...
mais t'inquiète pas pour ça alors!
je me serai plus inquiétée s'il était mort dedans...
bonne journée!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 08, 2006 07:47 
Je te conseil de prendre un chat pour une nuit ou plus....
Il t aidera à savoir si il y a une présence dans ton appartement.
Moi avec mes six chats dès qu' un esprit ou une présence se montre je suis au courant.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 08, 2006 10:04 

Ma chère Lylou,
C'est toujours difficile de se rassurer, néanmoins si tu as choisi cet appartement c'est déjà que tu t'y es sentie à l'aise non ?
A part ça, as-tu des infos sur ce mort ? était-ce une personne agée qui est morte de vieillesse (et qui certainement est directement allé rejoindre sa moitié au paradis) ? Depuis quand occupait-il le logement ? (on reste plus souvent attaché à un endroit dans lequel on a vécu toute sa vie, qu'à un logement occupé 2 mois) ? Dis toi aussi que celà peut être une bonne entité (pourquoi toujours voir le mal partout).
Je me souviens d'un appartement que j'ai habité et que j'ai adoré, il "respirait" l'amour ; c'est très difficile à expliquer mais à chaque fois que j'étais à l'intérieur je me sentais bien, à l'aise, en sécurité. Par contre mon beau-père (qui entre nous soit dit était un s...) pouvait à peine y mettre les pieds, il n'a presque jamais dormi là bas, il n'étais jamais bien.
Avant toute chose esaye de te rassurer, met du sel aux 4 coins de l'appartement, et surtout reste la plus objective possible.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 08, 2006 18:40 

la personne en question est décédée dans l'appartement en nuit, de mort naturelle, enfin un peu violente car il est mort d'une crise d'asthme.
Il y a vécu environ 2 ans.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 08, 2006 22:46 

Mort naturelle... pas de raisons qu'il vienne te rendre visite...il ne viendrais pas se venger. Il doit reposer en paix.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 15, 2006 22:47 

Kikou Lylou :

Je pense que si il y a cas de hantise..Tu t'en rendras vite compte, inutile d'angoisser d'avance :wink:

Tu sais il y a pas si longtemps, beaucoup mourrait dans leur maison, et elles ne sont pas toutes hantées.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure