Nous sommes le Dim Mai 25, 2025 17:59

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mourir dans son rêve
MessagePosté: Sam Mai 20, 2006 00:10 

Peut-être que le sujet a déjà été posté avant, alors je m'en excuse d'avance.
Mais avez-vous déjà rêvé que vous mourriez dans un de vos rêves ?
Moi jamais, et ce n'est pas en vain, j'ai déjà essayé de me suicider plusieurs fois dans mon rêve (ce qui est rare, car en général, je n'ai pas le contrôle de moi et de mes actions pendant le rêve) mais les suicides n'aboutissaient jamais, j'étais toujours en vie après moult tentatives.
J'ai l'impression que mon cerveau empêche que je voie ma mort dans mes rêves. Mais c'est personnel, pour chacun cela est différent, j'imagine.

Je me pose cette question, est-ce que le fait de mourir dans ses rêves ne plongerait pas l'individu dans le comma et celui-ci ne se révélerait pas, car son cerveau croit qu'il est mort ? Étant donné que moi personnellement je crois toujours que mes rêves sont bel et bien la réalité.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 20, 2006 01:14 
Modérateur

Je crains que tu ne mélange plusieurs choses :cry:

Le coma est caractérisé par une activité cérébrale qui n'est pas celle du rêve, donc une personne dans le coma ne rêve pas même si cela n'exclus pas une forme d'activité cérébrale spécifique liée à l'état de coma.

Que tu ne puisses te suicider dan tes rêves semble plus indiquer une pulsion de vie ( libido ) plus forte que ta pulsion de mort ( thanatos).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 20, 2006 10:02 

Lorsque tu meurs dans ton rêve, dans le pire des cas tu risques de te reveiller. Le cerveau sait très bien que tu es dans un rêve.

D'ailleurs comme tu l'as constaté, il est quasiment impossible de se tuer dans un rêve.

Moi c'est pareil, une fois j'ai rêvé que j'étais pris dans une fusillade :lol: et que je m'étais pris plein de balles dans la tronche, mais en fait mon corps était devenu élastique et les repoussait :lol: .

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 20, 2006 10:26 

Oui, j'ai déjà essayer de me poignarder dans mon rêve, bah mon corps était en béton, le couteau rentrait pas d'un pouce :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 20, 2006 10:27 

salut eric05

le fait de mourir (ou meme de souffrir) dans un reve ne fait pas que tu vas mourir (ou souffrir) dans la réalité.
quand tu souffre dans ton reve, ton cerveau te réveillera et te fera voir que ce que tu as vu n'était pas la réalité

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 20, 2006 10:32 

Heureusement que tout ce que l'on rêve ne se réalise pas ...

Un rêve reste un rêve, et même si certains sont prémonitoires, je ne pense pas que tu t'inquiètes sur ton futur, un rêve prémonitoire est parait-il bien reconnaissable des autres.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 20, 2006 10:58 
J'ai le souvenir d'un réve ou je me suis fait tuer (par un tripode de la guerre des mondes :) ) La seul chose que ça a fait, c'est que je me suis réveillé.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 20, 2006 11:56 

Je ne crois pas non plus que cela cause de grands dommages, juste un peu froid dans le dos... :wink:

J'ai déjà rêvé que je me tirai une balle dans la tête, et que je la sentais me traverser toute la boîte crânienne. C'est impressionant, mais je suis encore en vie et en bonne santé ( enfin, il me semble... :roll: ).
Et là-dessue je rejoinds l'avis de Sansipfixe : se suicider dans un rêve be veut pas dire que l'on veut mourir mais que l'on a besoin de changement, de tourner une page, ou que nous vivons une période de transition ( j'ai lu ça dans un bouquin, mais à la réflexion, d'un point de vue psychologique, c'est assez logique... )

Par contre, lors d'un rêve, le mental peut réellement influer sur le physique... dernièrement j'ai rêvé que j'étais poursuivie par un monstre ( ne riez pas... ) et le lendemain, je me suis révillée avec des courbatures, sachant que la veille je n'avais fait aucune activité pouvant les expliquer.
Egalement, j'ai rêvé que j'étais accrochée à une échelle de cordes suspendue à un hélicoptère en vol... et je me suis réveillée avec une horrible crampe à la main, j'ai même cru quelques secondes que je ne pourrais jamais la déplier... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 20, 2006 11:59 

Je crois qu'enfaite, on bouge lorsqu'on rêve :?
Si on sert fort un objet dans son rêve, notre main va serrer aussi très fort !
Je trouve cela assez étrange... ha le subconscient, quelle chose extraordinaire :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 20, 2006 12:37 

TOS a écrit:
Moi c'est pareil, une fois j'ai rêvé que j'étais pris dans une fusillade :lol: et que je m'étais pris plein de balles dans la tronche, mais en fait mon corps était devenu élastique et les repoussait :lol: .

Tu ne lirais pas un peu trop One Piece toi ? :lol:

Je rêve souvent que je meurs.
Déjà, le rêve où on tombe d'une falaise, c'est la peur qui nous réveille avant qu'on s'écrase.
Une fois j'ai rêvé qu'on me tirait dessus... enfin c'était bizarre en fait.
J'ai marqué le rêve (ou plutôt la fin parce qu'elle m'avait marqué) dans un carnet :

Citation:
"Tu ne t'échappera pas toi !"
Il lève son pistolet, j'ai juste le temps de voir son visage, une fraction de seconde mais qui reste gravée dans ma mémoire.
Terrifiant, menaçant. On aurait dit qu'il avait changé en quelques minutes, il inspirait l'amitié avant.
Je cours, mes pas raisonnent dans la ruelle sombre et vide.
Est ce qu'il pointe toujours son arme sur moi ?
Je cours. Je vole. Maintenant il ne pourras plus m'atteindre.
Que cette nuit est sombre.
Je vole. Je chute. Je voix un flash blanc devant mes yeux.
Je m'écrase. Une détonation. Je suis mort.

Enfin c'est très romancé, mais je l'avais écris en me réveillant suite au moment ou j'ai pensé que j'étais morte.
J'ai essayé d'écrire tout ce que je pensais dans mon rêve.

Should a écrit:
Je crois qu'enfaite, on bouge lorsqu'on rêve :?
Je trouve cela assez étrange... ha le subconscient, quelle chose extraordinaire :roll:

La nuit dernière j'ai rêvé que je voulais casser une pierre. Donc dans mon rêve j'ai serré le point et je l'ai levé pour l'abattre sur la pierre... C'est le coude de mon copain que j'ai frappé à la place... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 20, 2006 12:42 

Moi aussi j'ai déjà rêvé que je me faisais fusiller par des militaires dans une église, et la seule chose que ça a déclenché c'est mon réveil brutal! Mais il est vrai que c'est bizarre comme sensation. :?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 20, 2006 12:45 

Ah aussi j'ai déjà rêvé qu'on me décapitait et qu'on jetait mon corps dans une piscine... Le lendemain je me suis réveillée avec un drole de sensation dans le cou...
Mais bizarrement le fait de me voir morte ne m'a pas réveillé cette fois ci.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 20, 2006 13:59 
Heureusement que l'on ne meurt pa dans ses propres rêves parceque à l'heure actuelle je serais surement dans l'estomac d'un pacman :roll:

Je m'explique: il n'y a pas si longtemps que ça j'ai révé que je me fesais poursuivre par une boule géante, avec des crocs qui se rapprochaient de plus en plus vite de moi et de plus en plus menaçants!!! c'était vraiment la panique, je courais de toute mes forces et au moment de me "croquer" au contact de ses crocs acérés je me suis reveillé en sursaut :lol:

J'ai expliqué ça le lendemain à un collègue qui a interprété que j'étais un fantome et que je me fesais suivre par un pacman :lol:

N'empèche c'était impressionnant :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 20, 2006 14:31 

Moi aussi je fais souvent le rêve, qi'on me jette ou je tombe d'une falaise !
Et bizzarement je vois que du noir, en bas !
Ou bien je rêve et tout d'un coup c'est comme si tout disparaisssai et il n'y avait que du noir sous moi, un trou et je tombe, je tombe et je me reveille, tout trempé !
J'ai vraiment l'impression de ressentir dans mon ventre la sensation, quand on tombe ! le vent dans les cheveux etc...! :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 20, 2006 14:36 

Moi aussi je vais vous racontez un rêve ou je me fesais tuer! (je l'ais deja posté sur un autre topic)
Tous les soirs enfin pendant mes rêves pendant 4 mois une femme avec le teint verdâtre vêtu d'une robe de chambre blanche (sale) s'introduisait dans mes rêves quelqu'ils soient et venait pour me tuer avec un couteau à la main !
Je courais pour lui échapper, mais elle ne faisait que marcher et arrivée à ses fins en me tuant !
Jusqu'au jour où elle est apparue comme chaque nuit et je lui ai volé le couteau des mains, j'ai soulevé mon T-shirt et je me suis poignardé !
Jamais je ne l'ai revu !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 20, 2006 14:57 

Citation:
Je crois qu'enfaite, on bouge lorsqu'on rêve

Ce n'est pas tout a fait exact. En fait il faut bien différencier les rêves REM des rêves non-REM. En phase REM, le corps est paralysé, précisément pour éviter qu'on ne reproduise les mouvements de rêve, car cela pourrait être dangereux pour nous même.

Maintenant on sait depuis quelques années, que l'on rêve également dans les autres phases de sommeil, mais ces rêves sont nettement moins claires et structurés que les rêves REM, donc il est possible de bouger les doigts, ou les jambes mais rien qui puisse être dangereux.

Et je confirme ce que tout le monde a dit, on peut mourir de mille et une façon en rêve, le pire qui puisse arriver c'est de se réveiller. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 20, 2006 15:12 

Casa a écrit:
Maintenant on sait depuis quelques années, que l'on rêve également dans les autres phases de sommeil, mais ces rêves sont nettement moins claires et structurés que les rêves REM, donc il est possible de bouger les doigts, ou les jambes mais rien qui puisse être dangereux.

Et les somnambules qui sautent par la fenêtre ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 20, 2006 16:26 

Le somnanbulisme ne se produit pas dans une phase de rêve mais durant le sommeil lent profond. D'ailleurs si tu réveilles un somnanbule, il ne se souviendra absolument pas avoir rêvé...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 20, 2006 22:56 

Un somnambule peut avoir le même contrôle sur le somnambulisme que sur lui-même lorsqu'il est éveillé, et en garder le souvenir qu'on le réveille ou non.
Le contrôle sur le somnabulisme peut être aussi efficace que celui que l'on peut exercer sur le rêve.

La mort viendra nous prendre, là où la mort nous prendra éveillé ou endormi, ici, ou dans le plus profond des rêve.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 21:14 

Bonsoir Eric05, j’ai déjà fait un de ses rêves où l’on se voit partir mais on n’en meurt pas vraiment je te rassure. C’est assez troublant à vrai dire, pour ma part mais je ne sais si c’est une généralité car je ne m’en suis pas soucié, je me trouvais sur un banc que je connais bien avec des amis où l’on voit Paris depuis les bords de Seine. Une explosion Atomique (je ne pourrais te dire si j’avais vu le retour du Jedi ce jour là) résonne à l’horizon et je vois l’onde de choc approché puis le feu mais tout ça reste clair et flou en même temps. Cet à cet instant que je me suis réveillé. Rien de méchant en somme mais ça marque.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 21:29 
Moi le rêve qui m'a vraiment fait croire que c'était la fin, c'est quand j'ai rêver que je mon avion se crasher et que j'ai réçut un bout de tolle dans la face, je vous assure que même si le cerveau est bien fait il peut fair mal, j'ai réelement senti une sensation sinistre,ma respiration qui s'arrête et mon coeur (dans ma rêve), mais le pire c'est que je me reveille pas, pendant toute la durée du rêve ma vie est entrein de partir, et en plus j'était entrein de brûlé, bref c'était un rêve Horrible que je deconseille, De plus qu'il était trés réaliste.
ps: je venais de voir destination final I au cinéma.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 30, 2006 13:29 

Moi une fois (dans un rêve ou plutôt un cauchemar ) j'ai vu mes enfants mourir devant mes yeux et je me suis réveillé j'ai ressenti un drôle de sentiment puis je suis allé voir si mes petits loups étaient toujours la.
Mais je peux vous dire que quand on ce réveil dans ces moments la on a un doute sur ce qui c'est réellement passé.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 31, 2006 10:32 

DNA,ton histoire de pacman est trop drole :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 31, 2006 10:35 

Si nous pouvions mourir dans nos reves alors "les griffes de la nuit"(freddy) est une biographie :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 01, 2006 15:38 
Je suis daccord avec l'ensemble de vos posts, je ne pense pas que l'on puisse mourrir dans un rêve...

Moi une fois, j'ai rever que j'etais sur un toît et que j'observais des amis à moi s'amuser tout en bas, puis dans ce rêve, j'ai sauter.
J'ai vraiment sentit la peur m'envahir, cette sensation de panique, mon coeur incroyablement serré dans ma poitrine :shock:
Je me sus reveiller en position assise ( je m'etais brusquement relever ) , en manque de respiration...
C'etait assez impressionant.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 01, 2006 18:26 

Je me souviens d'un rêve, où je suis "mort" (j'étais dans une voiture, sur l'autoroute et d'un coup... ).
Au moment de ma "mort", j'ai ressenti un énorme frisson, un truc géant, j'avais jamais senti un truc pareil. Et là, je me suis senti "glisser sous mon corps" (je vois pas comment décrire cette sensation) et j'ai "plané" comme ça au dessus de la route. J'ai "flotté" quelques temps comme ça, et je me suis retourné, et j'ai vu mon corps.

Juste après, je me suis réveillé. Sincèrement, j'ai trouvé cette expérience géniale, j'ai pas arreté d'y repenser, c'était énorme....

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 29, 2006 12:35 

Bonjour,
Etant plus jeune, j'ais déjà rêvé que je mourrais.
Je ne me souviens plus très bien du début mais je sais qu'à un moment, je suis sur un chemin derrière une résidence qui se trouve près de là où habite mes parents. Là j'arrive de moins en moins à respirer, je me dirige vers ma mère qui se trouve au bout du chemin mais je vois que je suis en train de m'affaisser car mon regard voit de plus en plus bas. Lorsque j'arrive à ma mère, je suis morte.
Et là une chauve-souris vient se poser sur mon cou.
Je me reveil en sentant encore sa présence et me sentant super bien.

Pour ce qui est des actions pendant les rêves, ça m'arrive tout le temps à moi aussi, je bouge en fonction de mes rêves et je parle beaucoup aussi. Une fois j'ais passais une nuit à rigoler (c'est ma belle-mère qui m'a dit ça le lendemain, on dormais chez eux avec mon copain).
Sinon une fois j'ais rêvé que je voulais faire une lessive et donc je vidais les poches du jean à mon copain sauf que quand j'appuyais sur les poches pour sentir si il y avait quelque chose dedans, ce n'était pas ça que j'avais dans les mains. Enfin j'ais été réveillée par le cri de mon copain.
Une autre fois je lui ais donné un coup de poing et 'ais fait saigner du nez. (Je rêve souvent que je me bats).
Heureusement c'est quand même pas tout le temps violent.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 29, 2006 15:52 

Moi il m'est arrivé plusieur fois, lorsque je commencais à m'endormir ( c'était pas encore un sommeil profond), de rêver que je chutais. Je n'arrive jamais à me souvenir du contexte de la chute, mais par contre, je la ressent. je ne sais pas trop comment m'expliquer. En fait, je ressent l'impression de vitesse et de déséquilibre, je ressent cette chute. :shock: C'est vraiment bizare. D'ailleurs, si quelqu'un à une expliquation, qu'il ne se gêne pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 29, 2006 19:00 

Freddy Krueger est peut-être la solution à vos problêmes.

Sérieusement, je crois que mourir dans un rêve est impossible, mais dans un cauchemar, pourquoi pas.

Cela à déja arrivé que je meurt dans un rêve, mais ensuite j'ai sûrement du aller au paradis, c'est pour cela que cela ne ma pas marqué.

En plus, qui se souvient exactement de ses rêves ??

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 29, 2006 19:05 

darki a écrit:
Moi il m'est arrivé plusieur fois, lorsque je commencais à m'endormir ( c'était pas encore un sommeil profond), de rêver que je chutais. Je n'arrive jamais à me souvenir du contexte de la chute, mais par contre, je la ressent. je ne sais pas trop comment m'expliquer. En fait, je ressent l'impression de vitesse et de déséquilibre, je ressent cette chute. :shock: C'est vraiment bizare. D'ailleurs, si quelqu'un à une expliquation, qu'il ne se gêne pas.

C'est souvent durant des siestes. Il peut arriver qu'on tombe directement en phase REM ( ou le corps se paralyse ), étant donné que ce n'est pas courant, le cerveau associe cette baisse soudaine de la tension musculaire à une chute réelle, et provoque le réveil...

Citation:
En plus, qui se souvient exactement de ses rêves ??

Pas mal de gens, c'est juste une question d'habitude... :wink: [/quote]

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure