Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 18:02

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La vie extraterrestres est présente dans l'univers je pense
MessagePosté: Dim Mai 28, 2006 12:38 

Salut à tous , voila quand la nuit on admire l'univers on voit des milliers d'étoile dans la magnifique voute celeste.
Mais pensez qu'aussi chaques étoiles sont des soleils ou des planetes, qui veut dire soleil veut peut etre dire systeme solaires, donc des planêtes autour de ces soleils.
Serions nous les seuls êtres vivants dans l'univers entier qui compte des millards de planetes et soleils, ll y a trés peut de chance que nous sommes les seuls dans l'univers complet.
Je pense qu'il doit bien y avoir d'autres civilisations dans l'univers qui sont bien plus développées que nous et d'autres moins.
Car l'univers n'a pas encore été entierement exploré, il doit etre à l'infini car l'espace est gigantesque voir infini, on ne sait pas.

Voilà aprés chacuns le pense comme il le veut moi je veut dire par la que dans l'univers nous ne sommes je pense pas les seuls.

Si vous le souhaitez laissez chacun votre point de vue sur ce sujet pour qu'on puisse récolter les idées de chacuns.
Merci

Amicalement
Sylvain

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 28, 2006 12:53 
Modérateur

Effectivement face à cette immensité comment se pourrait-il que la vie ne se soit développé que sur Terre :?:

100 milliards de galaxies estimées dans l'univers comprenant lui-même, chacune 100 milliards d'étoiles.

Sois 10000000000000000000000 de systèmes solaires et même si la vie n'apparaît que 1 fois sur 1 million de milliards de fois ça nous laisse encore pas moins de 10 millions de systèmes solaires abritant la vie.

La vraie surprise serait que la vie ne soit apparue que sur Terre. :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 28, 2006 12:58 

Tout ne peut pas être exploré c'est certain.. on en découvre encore sur nos chères planètes et on en découvre d'autres. On ne peut pas non plus imaginer ce que nous cache ce mystérieux ciel au delà de ce que l'on peut apercevoir.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 28, 2006 13:18 
Ça serait même égocentrique de penser qu'il n'y a pas une autre forme d'intelligence sur d'autres planète, tout comme il est ridicule de penser que ces formes d'intelligences sont humanoide. ;-)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 28, 2006 22:13 

john smith a écrit:
tout comme il est ridicule de penser que ces formes d'intelligences sont humanoide. ;-)

C'est aussi ridicule de penser qu'elles sont forcément pas humanoides...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 28, 2006 22:24 
Modérateur

darkside a écrit:
john smith a écrit:
tout comme il est ridicule de penser que ces formes d'intelligences sont humanoide.

C'est aussi ridicule de penser qu'elles sont forcément pas humanoïdes...

Sur terre, l'intelligence a pris des formes bien diverses, à titre d'exemple les résultats aux tests d'intelligence des rat sont comparables à ceux d'un chien, d'un poulpe ou d'un dauphin.

Autrement dit il y a fort à parier que l'intelligence "supérieure" n'a pas plus de raison d'être plus de type humanoïde qu'une autre sur une exoplanète .

A moins de rentrer dans des raisonnements anthropomorphique.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 28, 2006 22:33 

sansipfixe a écrit:
Sur terre, l'intelligence a pris des formes bien diverses, à titre d'exemple les résultats aux tests d'intelligence des rat sont comparables à ceux d'un chien, d'un poulpe ou d'un dauphin.

Autrement dit il y a fort à parier que l'intelligence "supérieure" n'a pas plus de raison d'être plus de type humanoïde qu'une autre sur une exoplanète .

Ici l'intelligence supérieure ce sont ni les rats,ni les chiens,ni les poulpes mais les humains et dans une moindre mesure les grands singes.

Dans un envirronnement donné, il y aura des formes qui seront plus "efficaces" face a la selection naturelle que d'autres...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 28, 2006 22:42 
Modérateur

nous sommes donc d'accord :wink:

John smith parlait d'intelligence au sens large du terme.

Sujet du message: Certes
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 10:27 

Certes, mais des humanoides peuvent aussi bien exister !!!!! sauf qu'ils nous ressembleraient mais n'auraient pas la même intéligence que nous, c'est tout simple.
J'ai regardé un site sur les ET et donc il y a plusieurs types d'ET :

Les Méchants :
- Les Draconiens
- Les répltiliens
Ils vivent un peut partout dans la galaxie, et souhaitent prendre le contrôle d'autres civilisations et envahir.

Les Gentils :
Ils sont dans des constellations bien diversifiées comme ex : véga de la lire.
Ils veulent en savoir plus sur l'être humain et tout simplement ils jouent aussi un rôle protecteur contre les mauvaises intentions des draconiens et reptiliens.
Tout ce que je sais c'est qu'une grande majorité d'ET ont une intélligence trés développée, encore plus que la notre.

Amicalement
Sylvain :wink:

Sujet du message: Re: Certes
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 12:27 

vainvain62 a écrit:
Certes, mais des humanoides peuvent aussi bien exister !!!!! sauf qu'ils nous ressembleraient mais n'auraient pas la même intéligence que nous, c'est tout simple.
J'ai regardé un site sur les ET et donc il y a plusieurs types d'ET :

Les Méchants :
- Les Draconiens
- Les répltiliens
Ils vivent un peut partout dans la galaxie, et souhaitent prendre le contrôle d'autres civilisations et envahir.

Les Gentils :
Ils veulent en savoir plus sur l'être humain et tout simplement ils jouent aussi un rôle protecteur contre les mauvaises intentions des draconiens et reptiliens.
Tout ce que je sais c'est qu'une grande majorité d'ET ont une intélligence trés développée, encore plus que la notre.

Amicalement
Sylvain :wink:

Fantaisie :roll:

Y'a pas de gentils et de méchants comme dans star wars, ce serait beaucoup trop simple.

Sujet du message: Sauf les Siths :P
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 14:01 
Administrateur

Ah, Darkside, tu m'as beaucoup manqué. :lol:

De toute façon, même dans Star Wars, aucune race n'est vraiment totalement bonne ou mauvaise.

Vainvain62, l'adresse du site que tu as consulté pour trouver ces, hum, informations m'intéresse beaucoup.

Citation:

Il me paraît très étrange de parler de "constellation" pour décrire une zone dans laquelle s'étend une civilisation. En effet, les étoiles qui constituent une constellation sont souvent très éloignées les unes des autres (elles ne nous paraissent proches que parce que nous ne pouvons pas juger de leur distance par rapport à la Terre et que leur intensité lumineuse n'est pas forcément la même).

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message: Histoire inconnue de notre système solaire et transformation
MessagePosté: Mar Juillet 11, 2006 23:52 
[Sujet supprimé par modération]

[Fred'X on:]Etant donné que ce texte a été publié dans ses pages sans même préciser la source il enfreint les lois concernant les droits d'auteur (ben vi, même sur internet ça existe).
Par contre le site dont il est extrait n'a rien à faire dans nos pages étant donné son caractère hautement fantaisiste et sectaire.

PS : Inutile bien évidemment de venir pleurer sur une prétendue censure honteuse, ou de débattre sur le bien-fondé de ce texte : ça a déjà été fait.[Fred'X off]

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 12, 2006 00:28 

Localisation: Gers (32), Haute-Garonne (31), Midi-Pyrénées, France
Là tu rejoins le thèse de René Barjavel dans le titre de "la nuit des temps". Qui dit aussi qu'il n'ya que la Terre qui possède l'être humain comme civilisation principale en dehors de notre système solaire? Qui dit aussi une espèce intelligente ne peut pas des êtres unicellulaire qui ont une technologie?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 12, 2006 09:52 
Pour qu'il y ais les types humanoïdes il faudrait exactement les mêmes conditions d'évolution, et encore ...

Dernière édition par NEMROD34 le Mer Juillet 12, 2006 12:48, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 12, 2006 12:44 
L'univers ne s'étend pas continuellement ? Je crois qu'il fait 1000 km secondes d'extention non ?? Quelque chose comme ça !
En tout cas, j'suis ( presque ) sûr, que nous ne sommes pas seul dans l'univers...
On serait les seuls dans l'univers ? Aller plus qu'à demandé à un E.T de venir nous voir, nous prouvez que nous ne sommes pas seuls?
Pas d'acord avec moi ? :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 12, 2006 13:53 

Il ya de fortes chances que nous ne soyons pas seuls... mais dans combien de temps les découvrirons-nous ? s'il faut attendre notre technologie alors on va attendre quelques centaines d'années pour développer des voyages spatiaux convenables, ensuite pour rallier des étoiles... faudrait compter des dizaines (centaines) d'années-lumière pour y parvenir... donc bon... un sacré bord** tout ça...

Oui il ya d'autres formes de vie dans l'univers qui vivra et mourront sans nous rencontrer...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 12, 2006 14:32 
Ouais... Mais nous, on a ( si on peux dire ) déjà été visité, peut-être même, ce serait eux qui nous ont donnés '' l'intelligence'' ( par contre on est toujours aussi con, on se détruit nous même -_____- )
Enfin bref, il me semble que des frasses datant des homos erectus ( ou je sais plus quoi ) avait déjà dessiner des hommes venant de quelques parts.. Il faut que je retrouve se site...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 12, 2006 14:46 

Chipp a écrit:
Ouais... Mais nous, on a ( si on peux dire ) déjà été visité, peut-être même, ce serait eux qui nous ont donnés '' l'intelligence'' ( par contre on est toujours aussi con, on se détruit nous même -_____- )
Enfin bref, il me semble que des frasses datant des homos erectus ( ou je sais plus quoi ) avait déjà dessiner des hommes venant de quelques parts.. Il faut que je retrouve se site...

Il n'y a aucune certitudes sur le fait qu'on ai eu des visiteurs...
Je connais les dessins que tu parles, ce sont des interprêtations de ce que nous sommes aujourd'hui qui nous font penser à des visiteurs d'autres mondes... (c'était surement des Sapiens...)

On va galérer pour visiter d'autres mondes, faut penser qu'eux aussi...
Et le coup que notre monde existe grâce aux E.T.s... arf...

Et le coup de dire qu'on est con et que l'on détruit notre planète... est-ce vraiment une co**erie ? peut-être possedons nous ce côté destructeurs pour se réguler, nous sommes une créature capable de s'adapter à tous les climats de la terre, de se peupler partout et tout s'accager, en contre partie nous pouvons également nous détruire et donc réguler notre monde... (inconsciement, rappelons que nous sommes des animaux).

Maintenant je ne pense à des ETs méchants, ni gentils mais s'il ya une civilisation comme on l'a conçoit alors je pense qu'elle pourrait être tout aussi complexe que nous, divers formes politiques, divers dirigeant, chacuns un but... et ne pas croires qu'il y'est plusieurs races d'E.Ts, mais plusieurs factions d'une même race...

Un E.Ts n'est pas forcément un ptit gris pour être intelligent, regardez les Arachnide dans Starship Troopers, une forme de vie complexe pourrait être une simple poche de gaz, un champignon...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 12, 2006 14:56 
Je m'incline...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 27, 2006 17:03 

Il ne faut pas oublier l'échelle du temps.

Le nombre d'étoiles c'est important pour ce situer, merci sansipfix :)

Mais il y a aussi l'âge de notre vénérable système solaire qui compte. Estimé à près de 4,6 milliards d'années, il est vieux, certe, mais encore jeune comparé à l'éventuel apparition de notre univers. Approximativement 12 milliards d'années.

Il y a donc 7,4 milliards d'années que nous ignoront totalement.

Big Bang ou pas, s'il a bien eu lieu, la théorie raconte que depuis cette IMMENSE explosion l'univers croit à la vitesse de la lumière dans tous les sens. Comme une onde en quelque sorte. Donc depuis tout le tour de son epicentre, notre cher univers à parcouru 12 milliards d'année lumière à 360 °.

12 milliards d'années à la vitesse de la lumière n'est que le Rayon de notre univers (s'il a une forme approximativement ronde).

On pourrait même calculer sa circonférence sachant que son diamètre est de 12 Milliards * 2 = 24 Milliards d'années lumières

24 milliards * 3.14 =~~ 75.36 Milliards d'années lumières de circonférence.

Les années lumières nous renseignent assez mal sur la réel distance, notre cerveau ne fait pas assez vite le rapprochement, pas comme 1 KM tout le monde sait se représenter un kilomètre. Mais ça je ne le ferai pas pour vous :)

Après edit :

J'ai quand même calculé le nombre de kilomètre parcouru par la lumière en 1 année, ça veut rien dire, c'est un chiffre bête et méchant, mais a pied ça doit douiller :lol:

1 an a la vitèsse de la lumière = 9460800000000 kilomètres soit 9,4608 * 10 ^12

Donc vous multipliez par 12 milliards et vous avez le rayon en kilomètres de notre cher univers :)

Soit : 11352960000000000000000 kilomètre = 1.135296 * 10 ^ 22

Dans l'infiniement grand on peut aller jusqu'à 10 puissance 22 dans l'infiniement petit on peut aller à 10 ^ - 22 pour atteindre le noyau de l'atôme ... Ca laisse à réflechir. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 27, 2006 19:01 

A mon avis c'est faire l'autruche que de chércher des formes d'intélligence dans l'univers.

Je m'éxplique, j'adhére totalement a la théorie de lovecraft qui dit que nos cinq sens ne nous permettent que de voir une petite partie de la réalité dans laquelel nous vivons.

Pouvons nous percevoir les ondes radios, les champs magnétiques, la radiation sans matériel adapté? Les infrarouges, l'ultraviolet?

Pour les éxemples les plus discutables pouvons nous percevoir les ames, les champs universaux décrits par L. Dostarov, la "force" de l'esprit qui provoque la télékinésie?

Il est tout a fait possible que nous cohabitons avec des énités intélligentes depuis la nuit des temps, et que malgré leur rapprochement "géographique" nous ne pouvons pas les percevoir (et il est possible que eux non plus ne peuvent nous percevoir)

Je sais que ca a aucun rapport avec les OVNIS qui est le sujét du salon mais bon^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 28, 2006 11:09 

Selon l'observation d'une partie de l'espace, l'académie de Sydney a démontrer qu'il y aurait 70 sextilions d'étoiles, soit 10 fois plus d'étoiles que de grains de sables dans les plages et déserts de la planète :shock: .

L'astronaute Gordon Cooper avait dit mlors d'une interview que des personnalités de la NASA avaient recensées plus de 400 000 planètes habitables proches de nous.

Si la vie n'existe que chez nous comme on le dit, je ne peux le croire.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 28, 2006 11:37 

Même si je crois à la vie extra-terrestre,(je crois même aux mondes parallèles au vu des probabilités) ce que je me demande c'est: Pourquoi aucun signe depuis le début de l'homme?
Pourquoi ne pas inculquer à nos enfants que c'est plus probable que nous ayons des "voisins" planétaires plutôt que le contraire.
Je vois bien une présentation officielle à la Mars Attack. Extra-terrestre descendant de sa soucoupe:
-"Bonjour, on passait par là, on s'est dit qu'on pouvait faire connaissance !!"
Ca passerait tout de suite comme quelque chose de plus "normal" et on répondrait avec étonnement:
-"Ah ça fait un bail qu'on vous attend!! On se demandait si vous alliez vous décider à venir"
Plutôt que de cacher, faire enfler les polémiques et les croyances...C'est pas surnaturel la vie ailleurs que sur terre, c'est scientifique...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 28, 2006 18:32 

Peut-être faut-il un niveau de spiritualité supérieur pour communiquer avec des extraterrestres :| .

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 28, 2006 18:43 

Localisation: Gers (32), Haute-Garonne (31), Midi-Pyrénées, France
Je pense que notre première rencontre avec les extra-terrestres s'éffectuera quand l'homme cessera de massacrer et que nous aurons une certaine avancée technologique.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 28, 2006 20:04 
Modérateur

ayumi44 a écrit:
ce que je me demande c'est: Pourquoi aucun signe depuis le début de l'homme?

Je pose la question à l'envers : S'ils existent, qu'auraient-ils à gagner à nous faire signe ?

toune32 a écrit:
Je pense que notre première rencontre avec les extra-terrestres s'éffectura quand l'homme cessera de massacrer et que nous aurons une certaine avancée technologique.

Malheureusement, j'ai peur que l'avancée technologique va plus vite que l'évolution de notre état d'esprit. C'est même pire, il semblerait que notre propension à nous massacrer et cet esprit permanent de compétition soient les moteurs de notre avancée technologique, que ce soit pour attaquer ou pour se défendre.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 03, 2006 23:25 

J'ai discuté avec les parents d'un ami, qui ont été l'année dernière en vacances et sont passés par un petit village du nord de la france.
Ils étaient stationnés en bordure de bois pour aller se promener , quand soudain ils ont vu un objet se soulever ( je m'en rappelle c'est un genre de cigare , fin c'est sur c'est un objet que je n'est jamais vu ) dit il.
Ainsi sa femme me dit la même chose.
( Il s'envole tout doucement pour rester en stationnaire à environ une quarantaine de mêtres au dessus, il n'a ni reacteurs , ni élices , ni ailes et il décole verticalement, c'est incroyable cette chose !!!)
Je lui pose alors la question : Mais de quelle couleur était-il ???
( Une couleur indescriptible c'était un genre de bleu glacier , mais vraiement une couleur horrible ! )
Je tiens a préciser que les connaissant ce ne sont pas des menteurs.

Je voudrais dire serions nous capable actuellement de faire voler un objet d'une masse importante a la verticale, sans aucun réacteurs , ni élices, comme si il flottait dans l'air, et de pouvoir disparaître en l'espace d'une demi seconde à une vitesse indescriptible ???
Question que je me pose ???

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 04, 2006 02:24 

On a toujours tendance a prendre en compte l'infinité de l'espace pour démontrer qu'il existe en quelques sortes une infinité de planètes qui pourraient abriter la vie et même une vie intelligente.

Mais on oublie souvent de parler également du temps. L'homme n'a consicence qu'il vit sur une planète toute petite au mileu de l'immensité de l'univers depuis à peine 500ans.
500 ans est une pécadille par rapport au temps qui est incommensurable.

Il est certainement possible que la vie est apparue , est présente ou apparaîtra dans l'univers.
Il faut aussi prendre en compte l'echelle de temps pour pouvoir parler de rencontre.
L'homme ne sera forcdément présent qu'un court passage dans l'histoire de l'espace , il faudrait qu'un autre civilisation soit présente aussi dans le même temps.

Ensuite comme vous le suggerez il y a l'espace.
L'homme n'est capable de communiquer dans un rayon autour de la terre par rapport à l'univers.
Il faudrait vivre dans le même temps qu'une autre civilisation et en plus dans un rayon acceptable afin que nos deux mondes aussi avancés soit ils, puissent avoir la possibilité d'entrée en communication.

Je ne crois pas qu'il soit possible pour n'importe qu'elle être ,composé des mêmes élèments que nous ,de se deplacer plus rapidement que la lumière.
Si j'avais raison cela restreindrait considerablement nos possibilités de rencontre si nous sommes un tout petit peu eloigné.

Par contre si je me trompe et qu'une civilisation a trouvé un moyen de se deplacer en "pliant l'espace" ou avec des "portes des etoiles" de pouvoir se déplacer rapidement , cette civilisation doit quand même savoir que nous existons et connaitre nos coordonées pour nous rencontrer.

Il est toujours difficile de trouver une aiguille dans une botte de paille surtout si cette botte de paille à la taille de l'univers (même en utilisant un aimant).

Pour conclure je suis persuadé que l'univers a connu , connait et connaitra d'autres forme de vie que la notre. Mais je suis persuadé aussi qu'il faudrait un miracle sur l'echelle du temps ET d'un miracle sur l'echelle de l'espace pour pouvoir envisager une possible rencontre.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 04, 2006 10:59 

Je reste persuadé qu'il y a une autre vie intelligente dans l'espace. Même si elle ne peut pas se déplacer à des années lumières. Peut-être qu'une civilisation extraterrestre réfléchit tout comme nous à une autre forme de vie intelligente dans l'espace, qui sait...
Et si nous sommes seul c'est vraiment à peine croyable qu'une seul planète parmi des milliers ,peut-être des millions et des millions, à abriter la vie.

Sujet du message: Billions and billions of stars
MessagePosté: Ven Août 04, 2006 11:10 
Administrateur

Je pense que le nombre de planètes dans l'univers n'est pas de l'ordre du million mais supérieur au million de milliards de milliards de milliards.

Quelque chose entre 10 à la puissance 33 et 10 à la puissance 35, disons.

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure