Je pense moi aussi que le gouvernement français met au secret certaines choses concernant les ovnis.
Je m'explique : j'ai eu l'occasion de voir un "OVNI" (je ne parle pas de là des extraterrestres ou petits hommes verts mais plutôt du sens même de l'OVNI, étant un objet volant non identifié !). J'habite non loin de l'aéroport de Marseille, à une dizaine de kilomètres donc je ne sais pas si cela a un rapport. Mais quoiqu'il en soit je ne pourrais pas vous dire c'était quel jour, un voisin a vu un objet dans le ciel, immobile, il le regarda un petit moment puis ne voyant que rien ne bougeait, il vint nous appeler ainsi que les autres voisins de mon quartier. Nous étions une petite dizaine à observer ce phénomène et personne ne pouvait dire de quoi il s'agissait. Nous avons pensé à un satellite, peut-être qu'il s'agit de ça en effet, mais nous n'en aurons jamais la certitude... Après plus d'une demi-heure d'observation, mon voisin décida d'aller raconter l'affaire au commissariat et depuis, plus aucune nouvelle sur ce sujet.
Une autre fois, je n'en étais pas témoin mais ça m'a été raconté par ma mère : La tante de mon père (une dame de plus de 65 ans), qui habite dans mon quartier également et qui était présente lors du phénomène que je vous ai expliqué plus haut, était avec son fils sur leur terrasse. Je ne sais pas à quel moment précis cela c'est passé, mais une grosse boule rouge vif est passé au-dessus de leur terrasse. La dame apeurée s'est précipitée chez elle, le fils a appelé une de ses soeurs (qui vit à côté) dans l'espoir qu'elle voit la lumière elle-aussi, mais il était trop tard lorsqu'elle est sortie. Cette fois-ci, l'évenement fut relaté dans les journaux (Le Provençal notamment) car quelques habitants de la région de l'Estaque (à Marseille) l'ont également aperçu. Mais voila, aucune des personnes compétentes dans ce genre d'affaires (si personne compétente il y a) n'a rien exprimé à propos de tout ça. Et je ne trouve plus l'article le concernant (à part un article datant du 24 mai 1954, mais ce que je vous raconte là est bien entendu plus récent ^^), si je le retrouve, je vous le fait partager

.